Itw de P.Seillant ( avec un axe de recrutement ciblé)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Le jeu NBA et le monde du basket USA évoluent, mais ça restera toujours très business. Drozdov a le niveau NBA avec ses qualités physiques, mais je ne crois pas qu'il est le mental pour arriver à se faire une vraie place là-bas.
Même à 25 ou 26ans (je crois qu'il est de 1980), ce joueur reste une pépite. A coacher, il doit être génial par son talent et par son caractère.
Malheuresement, il faudra bien qu'il parte un jour pour franchir un nouveau palier et voir autre chose.
Berny
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 110
Enregistré le : 14 févr. 2004 13:07
Localisation : Kuala-Lumpur
Contact :

Message par Berny »

Seillant n'a pas aussi parle du Mans dans son itw? oO Et de la 1/2 finale?

Ca sent la destabilisation a plein nez! :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Berny a écrit :Seillant n'a pas aussi parle du Mans dans son itw? oO Et de la 1/2 finale?

Ca sent la destabilisation a plein nez! :o
Si il en parle, c'est nous qui sommes restés sur le recrutement possible de l'an prochain.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Je ne partage pas ton avis, Kinder. Je pense qu'Artur peut se faire sa place en NBA. Et je ne comprends pas en quoi le mental le generait.

Quand on voit l'impact que peut avoir Kirilenko à Utah, on se dit qu'Artur peut également avoir de l'impact. Il est dominant en défense, capable de défendre le plomb sur des 3, voire des 4, de faire des bonnes passes, de shooter de loin, d'attaquer le cercle en 1 contre 1...

Bref, je ne vois pas ce qui pourrait le freiner en NBA, au contraire. Je pense qu'il a un jeu pour s'éclater là-bas.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Quad je vois que Piétrus a dû gueuler pour avoir quelques ballons ou que Diaw était sous utilisé à Atlanta, je me dis qu'il est un peu trop effacé. Mais il a le talent nécessaire.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: re

Message par nico »

Karamasof a écrit :
pascal64lons a écrit : Artur, je ne rêve plus!! Malheureusement!!

Par contre il y a une petite chose qui m'a interpelé dans l'itw du Prési, c'est: "Quelques joueurs me laissent effectivement des doutes."
Est-il question de leur motivation? De leur forme physique? Bizarre.........
Peut être qu'il parle de A. Drozdov. Si il doit se faire oppérer des deux coudes cet été... :shock:
Je sais pas, mais Drozdov partir ailleur que PAU, sortant d'une opération, je ne sais pas trop quoi penser.
Drozdov a été un des meilleurs palois lors de la belle contre Cholet! (grosse présence d'entrée de match en défense et au rebond défensif, ensuite il a ajouté relances, pénétrations et tirs intérieurs ) Alors ça m'étonnerait que ce soit ça!

Seillant parle sûrement des remplaçants de Sales et Fuller. Il l' avait déjà souligné dans la presse locale -après le match retour perdu- pointant le fait qu'ils apportaient moins et "qu' ils n'avaient peut-être pas l'état d'esprit qu'il fallait"...Il ne pouvait être plus clair il me semble non?!? Donc pas besoin de chercher midi à quatorze heures..
Il y a eu du mieux lors de la belle, Gadou et Seillant l'ont souligné, mais pas besoin d' être devin pour comprendre qu'il faudra beaucoup plus de leur part à tous les deux pour passer le MSB, l'équipe en a besoin, sinon ce sera trop juste..
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Bonjour.
super cette itw de la Répu reproduite ici, ça permet d'avoir des news quand on n'est pas sur place.
Avec Thierry et Fred en moins, c'est une sacrée page historique qui se tourne à l'Elan. Perso j'aurais fait signer un contrat d'un an à Fred, en 3 ème meneur, sans capitanat puisqu'il aurait moins de temps de jeu, mais toujours là pour suppléer en cas de blessure et des blessures il y en a. En plus ce serait plus "chic" comme sortie, une année et puis au revoir mais bon, c'est comme ça...
Pour Foirest je pense que c'est lié aux 3 ans Euroligue: si l'élan les a, il signe un dernier contrat avec salaire en baisse mais sur 3 ans. Si l'Elan n'a qu'un an il ira ailleurs pour signer un bail plus important que ne pourra lui offrir Pau.
Dorzdov serait une perte majeure sauf s'il partait un an pour mieux revenir. Se retrouver en situation de concurrence où rien n'est garanti lui ferait obtenir un peu plus d'âme dans le jeu profitable à l'Elan à l'avenir car je n'imagine pas qu'il ne revienne pas...
CC c'est super s'il fait une saison sans blessure et quand j'entends qu'on cherche à faire pareil pour Loonie et Fuller je me dis que c'est une excellente idée d'essayer de garder un effectif peu modifié. Pour Cissé je suis deçu car je le trouve excellent en défense, capable d'arrêter quelqu'un avec ses bras comme Bobo sait si bien le faire. Si c'est un prêt on le reverra, c'est bien.
Par contre quid de l'autre pré-contrat? Mystère et boulle de gomme, mais ça fait parler!!
Sinon le Mans va essayer de massacrer l'Elan dessous car y'a pas photo entre Gregory-Besok et Alexander-Asselin, c'est là que ça risque de se jouer...Mais il faut y croire et arriver en finale comme on pourra...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

C'est quoi une mutation ? c'est comme pour nous (simples employés, ouvriers, etc), c'est à dire que le joueur change de club mais garde le même contrat ?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

KINDER64 a écrit :C'est quoi une mutation ? c'est comme pour nous (simples employés, ouvriers, etc), c'est à dire que le joueur change de club mais garde le même contrat ?
Une mutation signifierait que l'Elan perdrait tout droit pour l'avenir sur ce joueur, contrairement à un pret, à l'issue duquel c'est l'Elan qui aurait la possibilité de décider de la suite à donner... Ais-je été assez clair ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

prof a écrit :
KINDER64 a écrit :C'est quoi une mutation ? c'est comme pour nous (simples employés, ouvriers, etc), c'est à dire que le joueur change de club mais garde le même contrat ?
Une mutation signifierait que l'Elan perdrait tout droit pour l'avenir sur ce joueur, contrairement à un pret, à l'issue duquel c'est l'Elan qui aurait la possibilité de décider de la suite à donner... Ais-je été assez clair ?
Oui, très clair. Je te remercie.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Message par Guit »

Je vous poste par la même occasion l'interview du Prési sur sport24.com:

"Sport24.com : Pierre, comment avez-vous vécu cette saison régulière, au terme de laquelle Pau a fini en tête du classement après avoir traversé quelques turbulences ?
Pierre Seillant : Assez sereinement finalement. J’avais annoncé au début de l’année que l’équipe était armée pour aller au bout. La saison régulière a été un peu agitée, l’effectif a pas mal bougé en raison des blessures, mais finalement, nous terminons en tête du classement. C’est conforme à ce que j’avais prévu, même si nous nous sommes fait parfois quelques cheveux blancs.

Sport24.com : Justement, comment jugez-vous l’effectif qui prépare actuellement sa demi-finale face au Mans ?
Pierre Seillant : Disons qu’il n’a pas vraiment le profil que nous avions prévu au départ. Les blessures de Brooks Sales et Hiram Fuller nous ont beaucoup affaibli à l’intérieur. Demetrius Alexander et Josh Asselin, qui sont venus les remplacer, sont de très bons joueurs mais aucun des deux n’a le profil d’un vrai pivot. On manque de poids sous les paniers, ce qui va sans doute nous handicaper pour la suite. Mais l’effectif est tout de même assez fourni quantitativement et qualitativement pour espérer aller au bout.

Sport24.com : Après l’élimination en quarts de finale la saison dernière, la reconquête de ce titre national est-il l’objectif annoncé du club ?
Pierre Seillant : Non, nous sommes plus pragmatiques. L’objectif est avant tout d’assurer notre avenir en Euroligue. Avec la qualification en demi-finale nous sommes assurés d’y être l’an prochain. Après, si nous parvenons en finale, nous signons un bail de trois ans avec l’Europe grâce au ranking. L’objectif est là. Maintenant, à ce stade, il reste les quatre meilleures équipes de France. Quoi qu’il arrive, ce sera très serré, très tendu. Mais nous disposons enfin d’un effectif au complet, on peut donc être raisonnablement optimiste.

Sport24.com : On vous a connu plus ambitieux par le passé…
Pierre Seillant : Il ne faut pas se voiler la face. Depuis que les clubs peuvent engager 50% de joueurs étrangers, les niveaux se sont largement resserrés. D’un autre côté, Pau a perdu 9 internationaux en l’espace de 4 ans, ce qui a contribué à nous affaiblir. A l’époque, viser le titre chaque année me paraissait légitime. Aujourd’hui, la donne a changé, tout le monde est sur un même pied d’égalité. Logiquement, nous avons donc adapté nos objectifs à cette nouvelle donne. Mais le club reste ambitieux. L’an prochain, nous participerons à notre 30ème Coupe d’Europe consécutive, un record en France. Ce qui veut bien dire que l’Elan est toujours là. Et nous ferons tout pour rester à ce niveau. "

lien: http://www.sport24.com/sport24_article_ ... _8842.html
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Jean Pierre Daucé disait à la radio ce matin que :

Fauthoux devrait resigner pour une saison,
Foirest se sent bien en Béarn (qu'il resterait donc, malgré la "pub" de sa sélection),
Drozdov partirait en Italie ou Espagne,
Cooper, Harrison, Rupert, Bauer, D'Almeida seraient là l'an prochain,
Fuller, c'est en discussion,
Alexander et Asselin s'en vont,
Cissé a demandé à être prêté,
pour Varem, le club hésite,
Thierry Gadou arrête
Brooks Sales, en fait, personne n'en parle donc je ne sais pas.
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Message par oxymore »

Donc on reprends à peu prés les même et on recommence, le meilleur élément (Drozdov) en moins.....
On a vu ce que ça donnait cette année. maintenant, si notre objectif est d'aller gagner à Roanne, Hyère et Besançon, ça peut suffire.
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Message par Pyranea »

oxymore a écrit :Donc on reprends à peu prés les même et on recommence, le meilleur élément (Drozdov) en moins.....
On a vu ce que ça donnait cette année. maintenant, si notre objectif est d'aller gagner à Roanne, Hyère et Besançon, ça peut suffire.
Euh.. il me semble que les problemes cette annee ont ete:
- les blessures de Lolo et CC sur l'aile => Impact sur le parcours Euroligue, le championnat n'en a pas ete trop affecte.
- la faiblesse avant l'arrivee de Fuller et apres sa blessure et celle de Sales du sectueyr interieur et surtout du poste 5.

Or on peut esperer que Cc et Lolo seront moins blesses l'annee prochaine

Et la partie de l'effectif qui est encore completement inconnue et le poste 5... cad notre gros point faible lors de ces playoffs.

Moi le meme effectif aux postes 1,2,3,4 avec 2 "nouveaux" et solides (ou 1 nouveau si Fuller signe) joueurs au poste 5, je signe de suite...
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Message par nounours »

et le coach, il reste ???? on peut se poser la question !!!
Répondre