[1/2 Finale Aller des Playoffs] Le Mans: 75 / Pau-Orthez: 66

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

tipo a écrit :D'ailleurs si ( je dis bien si ) il y a un troisieme match entre l'élan et le msb je serais là :o ( voui voui le p'ti con qui sera debout sur sa chaise avec le maillot du msb sa s'ra moi :o :lol: )
Au palais des sports, nous avons des sièges, pas des chaises quand même :lol: le premier budget de France ne joue pas n'importe où :o et puis, tu n'auras pas besoin d'être debout sur le siège pour voir le match :P (sauf si tu es trop petit :lol: ).
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

PAU64 a écrit :...Alors Mardi soir quand je vais rentrer chez moi vers 22h, j'espère lire que l'Elan a gagné mais je ne serai pas surpris de lire le contraire
Pas mieux !
C'est très inquiétant de perdre d'autant malgrès une réussite au tir plus que correcte.
19 balles perdues c'est inadmissible mais ça reflète quand même le très bon travail défensif des Manceaux.
Pour la domination Mancelle au rebond par contre ce n'est pas une surprise et on peut s'attendre à un déficit similaire mardi.
Enfin, les fautes provoqués Mancelles montrent aussi leur capacité à attaquer le cercle et à jouer vite. Comme en plus derrière ils ont très bien rentré les lancers (24/28), la note devient salée pour l'élan.

PS : (pour Pablolito et Karamasof) Le plus grand joueur passé à l'élan, ce n'est ni Lukovski, ni Funderburke mais Muresan avec ses 2m31 :humour:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

ouais, ben ilfaudrait quand même que l'élan passe, hein, parce que je ne vois pas la SIG perdre 2 fois contre Nancy à domicile...
Et une finale MSB/SIG, ça voudrait dire que les 3 ans d'euroleague passent sous le nez de l'élan....Et je veux pas être pessimiste, mais sans ce ticket de 3 ans, et compte tenu du dynamisme des autres équipes, je pense que l'élan pourrait très vite participer à d'autres coupes européennes que l'euroleague, genre des trucs pas diffusés sur Sport+, et que je pourrais pas voir, et ça, je veux pas!! :cry:


oups, au temps pour moi, j'étais persuadé que la SIG avait battu Nancy à Nancy!

Ca remet les choses en perspective.
Modifié en dernier par gfive le 05 juin 2006 13:19, modifié 1 fois.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Vous êtes toujours aussi défaitiste ? ou vous vous cherchez déjà des excuses au cas où on serait éliminé ?
Moi, personnellement, ça me gave de lire ça. Le match retour est dans plus de 24h que vous savez déjà qui va gagner :shock:
Certes, la pression est sur nous et Le Mans n'a plus rien à perdre, mais rien n'est perdu encore. Et même si il ont perd, il faudra voir comment ils ont joué. Le Mans ce ne sont pas des brêles, mais nous n'ont plus.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

J'avoue que je suis assez sceptique pour ce match!!
Si je suis optimiste, je me dis:
- Nous avons résolu le problème du rebond contre Cholet lorsque le besoin s'en ait fait sentir, donc....
- Le MSB n'a pas gagné à Pau depuis des lustres.
- On joue à la maison avec notre public qui devrait être présent vu que le match se joue un mardi à 20h00.
- Les joueurs jouent une place en finale!! Ce devrait être une bonne source de motivation.
- Les joueurs ont toujours répondu présents lorsqu'ils se sont retrouvés dos au mur.
- Que notre longueur de banc devrait payer.
- Perdre 19 ballons n'est pas dans nos habitudes.

Si je suis pessimiste, je me dis:
- Qu'en ayant gagné le ticket EL pour un an, les joueurs ont un peu moins de motivation, et le staff met peut-être un peu moins de pression........
- Que le MSB aura le couteau entre les dents, vu que eux jouent leur place en coupe d'Europe!!
- Qu'on aura du mal à résoudre le problème du rebond durant 2 matchs.
- Que Loonie doit être en train de payer sa débaûche d'énergie tout au long de la saison.
- Que le MSB est dans une bonne dynamique.
- Collet a su mettre la pression sur le trio arbitral suite au match de la saison régulière, donc faudra pas compter sur un coup de pouce à ce niveau là dans les moments chauds.

En conclusion, je pense que ce match va être serré jusqu'au bout mais je ne nage pas dans la sérénité, au contraire. Mais si on gagne le droit de jouer une belle, on pourra reserver nos billets pour Bercy..........
Verdict demain à 21h45!!
Berny
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 110
Enregistré le : 14 févr. 2004 13:07
Localisation : Kuala-Lumpur
Contact :

Message par Berny »

Je pense que tout le monde sur ce forum souhaite la victoire de l'Elan.
Par contre, je peux comprendre les doutes de certains quand on a un Cooper pas au mieux en ce moment et un secteur interieur qui n'impressione personne.
Alors bien sur que le match n'est pas joue et que l'Elan est capable de passer, mais ce ne sera possible que si on montre un autre visage, un visage de vainqueur... :o
tipo
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 04 juin 2006 21:06

Message par tipo »

Berny a écrit :Je pense que tout le monde sur ce forum souhaite la victoire de l'Elan.
Non non :o :o

J'aimais bien l'asvel aussi beaucoup pensait que le msb allait vite se faire sortir... premier match a antares + 10 ( tien sa ressemble au + 9 quelque chose pres :0: )
Et la suite vous la connaissez.. enfin j'avou il y a une différence entre pau et l'asvel.. Mais bon si vous n'arrivez pas a maîtriser amagou ( hahaha il vous a fais bien mal lui :o ) et besok/koffi a l'intérieur vous pourez regarder la final a la télé :o :o
Fiers d'être manceau

[url=http://imageshack.us][img]http://img464.imageshack.us/img464/8596/logmsb9xu.gif[/img][/url]
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Berny a écrit :Je pense que tout le monde sur ce forum souhaite la victoire de l'Elan.
Euh... moi non plus :o
Désolé, mais si vous gagnez, on peut plus rêver au ranking ! Alors, mardi soir, on pensera très fort au Mans en espérant que nos ondes positives parviendront aux Manceaux sans être étouffées par le barouf de Gentilly :o
Ludovic
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 63
Enregistré le : 12 mai 2006 1:52
Localisation : Pau

Message par Ludovic »

Allez nancy, c'est pas perdu, faut y croire :o
Invité

Message par Invité »

Tout pareil, moi Mardi soir vers 22h c'est pas une victoire de l'elan que je souhaite :o

Sinon pour répondre à cette question :
KINDER64 a écrit : Pour ceux qui ont vu le match : pouvez-vous me dire ce que sont les 7 ballons perdus par Alexander svp ? des mauvaises passes, interceptions dans ses mains, bétîses, ... ?
Et bien il a :
- 4 marchés, dont 3 fois le même : balle en main, départ en dribble... avec le pied d'appui qui bouge... le dernier c'est feinte, pied de pivot, re-feinte, je change de pied de pivot, je feinte, je... hein pourquoi il siffle le petit gris là ? oO
- 1 trois secondes dans la raquette, façon j'installe la tente, le réchaud et je commence même à envoyer des cartes postales...
- 1 passage en force (et il en aurait mérité un autre avec 2 coups de coude dans la même action - le premier avait pas suffit - sur la tronche de Besok)
- 1 interception de Koffi... sur celle là il n'avait pas grand chose à se reprocher, c'est Koffi qui jaillit d'un coup...

En gros, ça prestation sur le match donnait l'image d'un bourrin sans aucune technique (ce qu'il n'est pas, je sais, même s'il est "physique").
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Sur les infos de france3 Aquitaine, on a pu voir 2 ou 3 actions (après la défaite Dacquoise en rugby) et on voit Alexander faire une passe par dessus son épaule (la même qu'il avait faite contre Cholet) et se faire intercepter facilement (comme contre Cholet il me semble).
Invité

Message par Invité »

Alors c'est que la passe interceptée par Koffi n'a pas été comptée comme balle perdue par Alexander mais par le passeur...

C'est vrai que des passes paloises dans les tribunes ou dans les mains mancelles on a vu bcp :lol: je me souviens pas de toutes...

De toute façon ce soir ce ne sera plus la même musique, c'est certain...
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Je sais pas si ça a déjà été fait, mais au cas ou, je le met, ou le "remet".
http://www.msb.fr/ On peut voir la vidéo du premier match de la demi finale.
A noter un gros dunk de Drozdov.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

alien64 a écrit :Petit rappel utile de ce qui s'est passé lors de la saison 1996/1997 :

- L'élan termine 1er de la saison régulière.

- L'élan perd 2 joueurs majeurs pour les playoffs : Antoine Rigeaudeau, Lawrence Funderburke.

- Un grand blanc US vient faire la pige dans la raquette : Greg Dreiling.

- L'élan rencontre en demi-finale l'équipe classée 5ème de la saison régulière : le PBR (que l'élan avait battu 2 fois en saison régulière).

- Le PBR élimine l'élan en s'imposant au Palais puis devient champion en battant l'ASVEL.

Pourvu que l'histoire ne se répète pas ... :?
:personne: L'histoire se répète ...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

alien64 a écrit :
alien64 a écrit :Petit rappel utile de ce qui s'est passé lors de la saison 1996/1997 :

- L'élan termine 1er de la saison régulière.

- L'élan perd 2 joueurs majeurs pour les playoffs : Antoine Rigeaudeau, Lawrence Funderburke.

- Un grand blanc US vient faire la pige dans la raquette : Greg Dreiling.

- L'élan rencontre en demi-finale l'équipe classée 5ème de la saison régulière : le PBR (que l'élan avait battu 2 fois en saison régulière).

- Le PBR élimine l'élan en s'imposant au Palais puis devient champion en battant l'ASVEL.

Pourvu que l'histoire ne se répète pas ... :?
:personne: L'histoire se répète ...
Porte-poisse va! :o
Répondre