L'Elan se sépare de Didier Gadou.

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Invité

Message par Invité »

Oui je d'accord avec toi.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Derrière les panneaux (au dessus des péones et Lumps) on paye le tarif du second anneau (14 euros) en étant placé au 1er anneau. Et les places ne sont pas dégueux si on est légéremment décalé du panneau.
Je trouve cela bien qu'il y ai des écoles ou des clubs qui soient "invités" lors des matchs où les spectateurs habituels ne sont pas intéressés. Quand j'étais au lycée, les élèves avaient des tarifs réduits mais ils payaient quand même une somme, contrairement à ceux que dit JC. Peut-être que certains ne payent rien mais de mon temps il fallait débourser. Et puis, même si les gamins n'ont aucun frais, ça ne me dérange pas car en plus ils sont là pour voir les espoirs et faire du bruit :lol:
On peut aussi dire que c'est le jeu de l'offre et de la demande. On paye aussi les trophées, l'Euroligue, le palmarés quoi. Moi 14 euros ça me convient.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

KINDER64 a écrit : Moi 14 euros ça me convient.
Mettre souvent ce prix là pour les gens qui font partis de la grille des "smicards", avec la voiture, l'essence, les loyers, les crédits, les différents impôts, les assurances, la nourriture, l'habillement de tout le monde...etc... pour eux 14 Euros à sortir pour un match de basket c'est difficile.

Je le constate autour de moi très souvent, les gens font des choix "économiques" et le basket n'est pas leur priorité. Le sondage dont je parlais, rendu public par la mairie il y 3/4 ans, le confirmait, les prix c'est ce qui retient une grande majorité de palois à ne pas venir au Palais ...

Ce 2ème anneau vide c'est souvent, même quand il y a des écoles..
Pourquoi ne pas en faire profiter ceux qui ne sont pas à l'aise financièrement? C'est le but du sport aussi...
Surtout que les palois participent déjà beaucoup par l'impôt...
Il doit exister des solutions si on s'y penche vraiment...
Sincèrement il y a une différence, pour ces gens là, entre 14 euros et 7 euros...(Sur la durée le message passerait, il ne faut pas le faire exceptionnellement...) ....
Une dernière chose:
1500 places à 14 euros = 3000 places à 7 euros..
Modifié en dernier par nico le 10 juin 2006 22:09, modifié 1 fois.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Comment s'y est pris Guazzini pour remplir le stade de France?
En vendant les places à 5€!!!
Je pense que ça serait sûrement plus efficace pour remplir le Palais que de virer le coach!!
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

En restant sur l'idée que l'Elan fait 5000 spectateurs de moyenne sur la saison, imaginer pour chaque match, sans exception, de faire à 7 Euros les 3000 places restantes au 2ème anneau, cela peut être jouable.

Certains rétorqueront que l'Elan y perdrait pour les matchs qui arrivent à 7000/ 7500, mais il y gagnerait pour les autres où on remplirait ces vides béants du 2ème anneau.

Conséquence: équilibre financier maintenu aux guichets + public plus nombreux + regain de popularité avec une image moins "bourgeoise" du Palais auprès des gens aux bas revenus.

De toute façon, il faut absolument une réflexion profonde sur la politique tarifaire vers un public "populaire".
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 161
Enregistré le : 31 oct. 2005 19:23

Message par PAU64 »

nico a écrit :En restant sur l'idée que l'Elan fait 5000 spectateurs de moyenne sur la saison, imaginer pour chaque match, sans exception, de faire à 7 Euros les 3000 places restantes au 2ème anneau, cela peut être jouable.

Certains rétorqueront que l'Elan y perdrait pour les matchs qui arrivent à 7000/ 7500, mais il y gagnerait pour les autres où on remplirait ces vides béants du 2ème anneau.

Conséquence: équilibre financier maintenu aux guichets + public plus nombreux + regain de popularité avec une image moins "bourgeoise" du Palais auprès des gens aux bas revenus.

De toute façon, il faut absolument une réflexion profonde sur la politique tarifaire vers un public "populaire".
Ceci me paraît frappé au coin du bon sens!
Et rien n'empêche d'appliquer une majotation tarifaire pour les matchs de "gala'
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

nico a écrit :En restant sur l'idée que l'Elan fait 5000 spectateurs de moyenne sur la saison, imaginer pour chaque match, sans exception, de faire à 7 Euros les 3000 places restantes au 2ème anneau, cela peut être jouable.

Certains rétorqueront que l'Elan y perdrait pour les matchs qui arrivent à 7000/ 7500, mais il y gagnerait pour les autres où on remplirait ces vides béants du 2ème anneau.

Conséquence: équilibre financier maintenu aux guichets + public plus nombreux + regain de popularité avec une image moins "bourgeoise" du Palais auprès des gens aux bas revenus.

De toute façon, il faut absolument une réflexion profonde sur la politique tarifaire vers un public "populaire".
Il y a une école supérieure de commerce à Pau, peut être qu'un stagiaire pourrait faire une étude à peu de frais, je crois savoir qu'il y a quelques années il y en avait eu un et que ça ne s'était pas mal passé puisqu'il s'était intéressé àl'ouverture d'un boutique extérieure au palais et à la billetterie en ligne et que tout cela est en place aujourd'hui
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

philip_pau a écrit :Didier Gadou (40 ans) s'est exprimé avec vigueur sur sa mise à l'écart. " Personne n'est intouchable mais je ne suis pas d'accord avec les arguments. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que Pierre Seillant est isolé, manipulé par des proches, par les agents et par ce qu'il appelle la "vox populi ". Dans ce club, c'est le pot au noir. Il n'y a pas de brise dans les voiles, rien ne bouge ", a-t-il commenté.
Y'a quand même ces réflexions de Didier qui m'interpellent. Il a la libre parole maintenant et même s'il reste sur sa réserve en ne donnant pas de noms(de toute façon y'aurait diffamation) il semble y avoir noyautage dans les sphères de décision à l'Elan. Avec le recul je me rappelle d'une apparté dans BN de Thierry Bretagne sur le "transfert" de Seillant au PBR en août-septembre 2005 et à mon grand étonnement il semblerait qu'à l'époque Seillant ait hésité.
Il se passe donc des choses et il va falloir au club rebondir pour avoir un nouveau souffle que Didier ne semble pas percevoir vu la belle image qu'il emploie.
Par contre imaginer Seillant dans un rôle de "potiche", à annoncer ce qui est décidé sans son avis je trouve ça un peu gros. Alos est-il là uniquement pour arriver à 2008 et fêter le centenaire du club et basta ou bien a-t-il toujours un rôle central à l'Elan? La réponse est peut-être entre les deux...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Didier Gadou est aigris par son "licenciement" du poste d'entraîneur. Il a peut-être des mots durs, mais c'est vrai qu'il a été cassé sans cesse parce que l'on a eu aucun titre ces derniers temps. Les gens ne laissent aucune chance, il faut des titres, des récompenses sinon on est rien pour beacoup.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

KINDER64 a écrit :Didier Gadou est aigris par son "licenciement" du poste d'entraîneur. Il a peut-être des mots durs, mais c'est vrai qu'il a été cassé sans cesse parce que l'on a eu aucun titre ces derniers temps. Les gens ne laissent aucune chance, il faut des titres, des récompenses sinon on est rien pour beacoup.
D'un côté on ne peut pas en vouloir aux supporters d'avoir faim de titres

Ensuite, gadou n'est pas le seul si on regarde un peu en arrière:

Dragan Lukovski lors de sa première saison était adulé par tout le Palais (avez vous oublié?) présenté à juste titre comme un des meilleurs meneurs européens du moment
Puis la saison suivante: baisse de régime, blessures à répétitions et le voilà bon à jeter

Thierry Rupert n'est-il pas en train d'en faire les frais: retournons là encore une saison en arrière: Limoges, rupture du tendon d'achile. Il travail d'arrache pieds, il revient, il est l'un des meilleurs palois sur la fin de saison et hop, il ne faut pas le conserver car pas assez bon, pas assez productif, pas asser percutant... pfff

Que veux tu kinder... supporter palois rime avec Dallas (Dallaaaas, ton univers impitoyaaaaable !!!) :dehors:
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Didier Gadou est aigris par son "licenciement" du poste d'entraîneur. Il a peut-être des mots durs, mais c'est vrai qu'il a été cassé sans cesse parce que l'on a eu aucun titre ces derniers temps. Les gens ne laissent aucune chance, il faut des titres, des récompenses sinon on est rien pour beacoup.
Tout à fait! Surtout qu'avec un peu de chance il pourra se taguer de laisser l'Elan avec 3 ans d'EL!! C'est pas donné à tout le monde!! Et ce sans avoir eu une saison complète tranquille.........
Répondre