Gordon Herbert nouveau coach, interview et analyses

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 753
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: RE

Message par Nos »

pascal64lons a écrit :
Soit on fait confiance à Xane et on pioche en espoir pour un 3ieme meneur (au cas ou),
Si tu as le choix pour un 3ème meneur (au cas ou) entre un espoir de 19 ans et un vieux briscard aguérri aux joutes européennes, tu prends lequel?
Moi je prend le vieux briscard, au cas ou, justement!!
Imagines que notre meneur titulaire se blesse, tu fais comment? Tu crames CC en meneur? Tu fais jouer Xane 40 mn, 2 fois par semaine, sachant qu'il prend des fautes assez vite? Tu vois un meneur espoir en EL?
Faut essayer de rester réaliste. On a la chance de pouvoir avoir un 11ème joueur de qualité, autant ne pas s'en séparer s'il veut rester!!
On a fonctionné comme cela pendant des années. Et on s'est félicité de la formation de l'Elan à chaque fois qu'un espoir venait donner un coup de main...
D'autre part, sois sérieux... Le jour, où le meneur titulaire se blesse vraiment (style plusieurs semaines), primo, on lui trouve un remplaçant, secondo et avec tout le respect que je lui dois, Freddy n'a plus le niveau Euroleague...
Ce que j'aimerais que l'on évite surtout, c'est de se retrouver le c... entre deux chaises en train de se demander après chaque défaite "peut-être qu'on aurait dû faire jouer Freddy à la place de Xane, Xane apporte plus de défense que Freddy, Freddy aurait pu nous sauver avec ses 3pts, etc...". Pour la confiance des joueurs et pour la sérenité de l'équipe, c'est pas le top: y'a qu'à voir cette année.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

D'autre part, sois sérieux... Le jour, où le meneur titulaire se blesse vraiment (style plusieurs semaines), primo, on lui trouve un remplaçant,
T'as vu le temps qu'il faut pour trouver un pigiste!! On a le temps d'y laisser des plumes, autant en EL qu'en CdF!!
Mais je parlais d'en cas d'une blessure légère, 2 ou 3 semaines!!

secondo et avec tout le respect que je lui dois, Freddy n'a plus le niveau Euroleague...
C'est qui notre meneur espoir? Tu crois qu'il aura plus le niveau que Fred?
En ce qui me concerne, la question ne se pose pas!! Je préfère une paire Xane/Fred que Xane/ Espoir au cas ou.........!
Chacun son point de vue!!
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 753
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: re

Message par Nos »

pascal64lons a écrit :
D'autre part, sois sérieux... Le jour, où le meneur titulaire se blesse vraiment (style plusieurs semaines), primo, on lui trouve un remplaçant,
T'as vu le temps qu'il faut pour trouver un pigiste!! On a le temps d'y laisser des plumes, autant en EL qu'en CdF!!
Mais je parlais d'en cas d'une blessure légère, 2 ou 3 semaines!!

secondo et avec tout le respect que je lui dois, Freddy n'a plus le niveau Euroleague...
C'est qui notre meneur espoir? Tu crois qu'il aura plus le niveau que Fred?
En ce qui me concerne, la question ne se pose pas!! Je préfère une paire Xane/Fred que Xane/ Espoir au cas ou.........!
Chacun son point de vue!!
Je comprends ton point de vue mais peux tu me dire ce que tu penses du problème de la gestion de 3 joueurs sur le poste de meneur?
Invité

Message par Invité »

Bonsoir, je voudrais savoir ce qu'il en est de la venue de Mamoutou diarra a l'élan?
Si vous avez des news, merci d'avance.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

La gestion de 3 meneurs n'est pas un problème à partir du moment ou les choses sont claires dès le départ pour tout le monde!!
A partir du moment ou Herbert donne sa vision des choses avant la resignature de Fred, je vois pas quel pourrait être le problème.
Il reste en tant que 11ème, pour être en réserve en cas de blessure mais finit sa carrière à l'Elan. Ce ne serait pas le 1er dans ce cas. Il en profitera pour aider Xane à monter en puissance au niveau shoot et gestion du ballon! Ses conseils peuvent être précieux mais avant tout issus d'expèrience. Si Xane acquiert ces qualités en plus des siennes, il deviendra redoutable.........
S'il se confirme que Ferchaud remplace Foirest, ce que je n'espère pas, je n'ose imaginer de quel niveau sera le 4ème aillier....... Dans ce cas , je crains que les qualités de fred ne soient mis à l'épreuve quelques fois encore!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

rastanovic a écrit :Bonsoir, je voudrais savoir ce qu'il en est de la venue de Mamoutou diarra a l'élan?
Si vous avez des news, merci d'avance.
Pour le moment, on en sait rien. La République des pyrénées a avancé le nom (je crois même que c'est Seillant qui l'a dit), mais rien de concret. Pour le moment, Greer et Harrison sont nos 2 ailiers sûrs. On attend aussi de savoir si Foirest va rester, ou si Ferchaud prendra sa place. La piste Diarra était-elle au cas où Greer ne serait venu ? wait and seee comme on dit ...
Invité

Message par Invité »

Merci beaucoup!
Mais greer est plutot un arriere tout comme CC.Ca peut poser probleme.
A Strasbourg, c'est jeff Greer qui jouait aillier il me semble bien.
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 753
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: re

Message par Nos »

pascal64lons a écrit :La gestion de 3 meneurs n'est pas un problème à partir du moment ou les choses sont claires dès le départ pour tout le monde!!
A partir du moment ou Herbert donne sa vision des choses avant la resignature de Fred, je vois pas quel pourrait être le problème.
Il reste en tant que 11ème, pour être en réserve en cas de blessure mais finit sa carrière à l'Elan. Ce ne serait pas le 1er dans ce cas. Il en profitera pour aider Xane à monter en puissance au niveau shoot et gestion du ballon! Ses conseils peuvent être précieux mais avant tout issus d'expèrience. Si Xane acquiert ces qualités en plus des siennes, il deviendra redoutable.........
S'il se confirme que Ferchaud remplace Foirest, ce que je n'espère pas, je n'ose imaginer de quel niveau sera le 4ème aillier....... Dans ce cas , je crains que les qualités de fred ne soient mis à l'épreuve quelques fois encore!!
Mouai... Je reste sceptique...
Garder Freddy juste en cas de blessure... Je pense que Freddy aspire à plus que cela. Et comme je l'ai déjà dit, c'est mettre Xane dans une situation inconfortable. Je pense qu'il faut privilégier l'avenir (et donc Xane) car, si ce n'est pas cette année, il faudra bien un jour que Petitou dise stop.
Et je ne comprends pas le rapport entre Freddy et les ailiers: Freddy n'a clairement pas les moyens de jouer en poste 2 et il faudra pas compter sur lui pour combler une supposée (?) faiblesse du coté de nos ailiers.

Bref, on n'a pas la même vision... Mais, bon, comme c'est pas nous qui décidons...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

rastanovic a écrit :Merci beaucoup!
Mais greer est plutot un arriere tout comme CC.Ca peut poser probleme.
A Strasbourg, c'est jeff Greer qui jouait aillier il me semble bien.
Non, Jeff Greer est un 2 qui peut dépanner en 3 mais Ricardo Greer est un pur 3, que ce soit au niveau du gabarit ou au niveau du jeu. Comme Mahinmi semble se diriger vers Le Mans, les deux arrières/ailiers à venir seront français donc sûrement Ferchaud/Foirest ou Diarra.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Guitou a écrit : les deux arrières/ailiers à venir seront français donc sûrement Ferchaud/Foirest ou Diarra.
Mais pour Diarra il ya une once de rumeur? Je ne vois absolument pas Diarra à l'Elan. Déjà ce serait un gros salaire et derrière CC et Ricardo l'Elan ne va pas mettre cher pour le reste des lignes arrières sachant en plus qu'il faut un bon meneur et y'a l'intérieur à refaire et ensuite diarra s'est blessé en fin de saison et des blessures il en a accumulé à Paris.
On subit assez de tracas de ce côté là pour ne pas aller chercher un joueur déjà mal en début de saison non?
Donc je pense plutôt à Ferchaud car Foirest, pour moi, ne peut être signé 2 ans comme il le désire à moins d'énormes sacrifices financiers...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: re

Message par didier labrit-badie »

pascal64lons a écrit :La gestion de 3 meneurs n'est pas un problème à partir du moment ou les choses sont claires dès le départ pour tout le monde!!
A partir du moment ou Herbert donne sa vision des choses avant la resignature de Fred, je vois pas quel pourrait être le problème.
Voilà, tout est question de clarification, point.
Et sans parler de blessure possible des meneurs il y a les coups de mou inévitables et vaut mieux un Fred plus présent sur quelques matchs qu'un meneur dans le dur. Et je peux vous dire qu'il acceptera derrière de retourner sur le banc...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

didier labrit-badie a écrit :
Guitou a écrit : les deux arrières/ailiers à venir seront français donc sûrement Ferchaud/Foirest ou Diarra.
Mais pour Diarra il ya une once de rumeur? Je ne vois absolument pas Diarra à l'Elan. Déjà ce serait un gros salaire et derrière CC et Ricardo l'Elan ne va pas mettre cher pour le reste des lignes arrières sachant en plus qu'il faut un bon meneur et y'a l'intérieur à refaire et ensuite diarra s'est blessé en fin de saison et des blessures il en a accumulé à Paris.
On subit assez de tracas de ce côté là pour ne pas aller chercher un joueur déjà mal en début de saison non?
Donc je pense plutôt à Ferchaud car Foirest, pour moi, ne peut être signé 2 ans comme il le désire à moins d'énormes sacrifices financiers...
Il y a eu une once de rumeur dans la République. Il y a 2 ou 3 semaines.
Diarra on nous en parle à chaque intersaison :o
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

KINDER64 a écrit :...Il y a eu une once de rumeur dans la République. Il y a 2 ou 3 semaines.
Diarra on nous en parle à chaque intersaison :o
Mais si Lolo Foirest reste, on en reparlera l'été prochain.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

A noter que Cissé est en sélection nationale avec Aka (sans doute ?) qui quitte l'élan ... et aussi David Gibert.
http://basketfrance.com/edf/page.php?id_equ=5
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

G. Herbert: "Un grand honneur d'être à l'Elan"

Voir l'interview sur le site officiel
Répondre