Ferchaud à Pau !!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

pour ceux qui ne sont pas satisfaits, les gars faut arreter la fumette un peu....

bauer + samnick c'est a priori bcp plus fort que rupert + gadou quand même !! rupert ne joue qu'un matche sur 5 (et encore) et gadou... bon ben il nous a fait du gadou cette année....

ferchaud qui remplace cissé.... honnetement... :roll: il est largement meilleur...

alors c'est vrai j'oublie varem qui ne devrait pas être remplacé mais encore faut il ne pas oublier que celui ci a pu s'exprimer que parce que nos 4 étaient justement particulièrement faibles...

Alors c'est sur j'aurai préféré ray allen en 2, et une paire eltan brand+okafor en 4 mais franchement on peut difficilement demander mieux avec les moyens qu'on a !
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Invité

Message par Invité »

Double Blooper a écrit :pour ceux qui ne sont pas satisfaits, les gars faut arreter la fumette un peu....

bauer + samnick c'est a priori bcp plus fort que rupert + gadou quand même !! rupert ne joue qu'un matche sur 5 (et encore) et gadou... bon ben il nous a fait du gadou cette année....

ferchaud qui remplace cissé.... honnetement... :roll: il est largement meilleur...

alors c'est vrai j'oublie varem qui ne devrait pas être remplacé mais encore faut il ne pas oublier que celui ci a pu s'exprimer que parce que nos 4 étaient justement particulièrement faibles...

Alors c'est sur j'aurai préféré ray allen en 2, et une paire eltan brand+okafor en 4 mais franchement on peut difficilement demander mieux avec les moyens qu'on a !
:fumette: :fumette: :fumette:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

il nous a fait du Gadou cette année
c'est pas très sympa, ça!
Il a été souvent blessé, et c'est de loin une de ses moins bonnes saison, mais sinon, "faire du Gadou", pour moi, c'est très positif, quand même!

Sinon, je trouve que l'arrangement trouvé avec Freddy est une très bonne chose : le lien "historique" n'est pas coupé, et il pourra toujours rendre des services sur le terrain si besoin est : ça sera un vrai mort de faim!!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Double Blooper a écrit :pour ceux qui ne sont pas satisfaits, les gars faut arreter la fumette un peu....

bauer + samnick c'est a priori bcp plus fort que rupert + gadou quand même !! rupert ne joue qu'un matche sur 5 (et encore) et gadou... bon ben il nous a fait du gadou cette année....

ferchaud qui remplace cissé.... honnetement... :roll: il est largement meilleur...

alors c'est vrai j'oublie varem qui ne devrait pas être remplacé mais encore faut il ne pas oublier que celui ci a pu s'exprimer que parce que nos 4 étaient justement particulièrement faibles...

Alors c'est sur j'aurai préféré ray allen en 2, et une paire eltan brand+okafor en 4 mais franchement on peut difficilement demander mieux avec les moyens qu'on a !
+1, rien à ajouter.

A noter également la signature officielle de Freddy comme joueur/membre du staff, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 05 janv. 2006 15:04
Localisation : Pau

Message par mathieu »

Que de bonnes nouvelles!!!!
J'ai l'impression que la grosse machine est repartie!
Très honnetement je pense que l'équipe sera bien plus forte que l'an dernier. Plus complete, mieux construite, et "prévue" pour compenser les risques de blessures! Les Extérieurs sont doublés par des joueurs quasi équivalents, la paire de 4 va faire rever de nombreux coachs de ProA, il ne reste plus qu'un gros pivot et un bon dragster en meneur...
Le tout coaché par un monsieur qui me semble etre quelqu'un d'extra, peut etre dur avec ses types, mais sérieux, bosseur et tres tres compétent. Espérons qu'il arrive à utiliser tout ce "matos" mis à sa disposition, car là au moins il aura plus de choix qu'à Paris!
Allez allez , l'élan béarnais!!!! Allons à Bercy et ramenons "notre bien!!!!!!!!" lol
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

- Samnick remplace Rupert ? C'est pas encore fait :
www.elan-bearnais.fr a écrit :...L’autre dossier qui devrait trouver une réponse dans les heures à venir concerne le poste 4 sur lequel Gordon Herbert planche actuellement : Mike Bauer ayant pris une place, quid de la seconde: maintien de Thierry Rupert ? Venue de Victor Samnick ? Au coach de trancher
- Bauer, vu son profil 4/3 et malgrès qu'il soit US, remplace plus Varem que Sales.

- Vaty remplace Aka (qui aurait du remplacer T.Gadou s'il n'avait pas eu tous ces pépins).

- Ferchaud remplace Cissé (là c'est un vrai plus pour le club d'avoir trouvé une rotation de cette qualité).

- Fauthoux reste pour une dernière danse sur le parquet (mais aussi pour continuer à faire cauchemarder les supporters adverses, car il est pour eux une sorte de croque-mitaine :o )

- Foirest ? Fuller ?
www.elan-bearnais.fr a écrit :...« les discussions se poursuivent mais elles butent sur des questions financières. »

S'ils sont vraiment trop gourmands et même si c'est regrettable, il ne faudra pas trop hésiter non plus à aller voir ailleurs sous peine de se retrouver coincé. Notre budget étant assez limité pour un club d'euroligue, il ne faudrait pas qu'à eux deux ils nous bouffent les 4/5 de l'envellope restante pour les quatre joueurs manquant pour le moment. :poing:

- reste donc après à trouver un très bon meneur US et un intérieur communautaire gaillard (Gordy nous ramènera Van Exel et Nesterovic de son summer camp chez les Spurs :wink: )

mathieu a écrit :...il ne reste plus qu'un gros pivot ...
-> Ben non il en faut 2, à moins que tu considérais la signature de Fuller comme acquise.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Pour ceux qui ont des doutes sur la paire Samnick/Bauer, je rappelle quand même qu'il s'agit du 3e et 4e meilleur joueur de Pro A à l'évaluation.

Alors les fines-bouches..... :0:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

alien64 a écrit :- Foirest ? Fuller ?
www.elan-bearnais.fr a écrit :...« les discussions se poursuivent mais elles butent sur des questions financières. »

- reste donc après à trouver un très bon meneur US et un intérieur communautaire gaillard (Gordy nous ramènera Van Exel et Nesterovic de son summer camp chez les Spurs :wink: )

mathieu a écrit :...il ne reste plus qu'un gros pivot ...
-> Ben non il en faut 2, à moins que tu considérais la signature de Fuller comme acquise.
Quand je lis que les discussions butent sur des questions financières pour moi ça veut dire que ni Lolo ni Fuller ne seront là l'an prochain, c'est clair.
Après le pivot c'est Herbert qui nous le ramènera des states, donc faut attendre. Son remplaçant peut être bosman, comme le remplaçant de Lolo mais vu de loin, comme ça, je penserais plutôt à un bosman au poste de meneur parce que c'est plus un gestionnaire d'équipe qu'il faut plutôt qu'un poste 1 trés fort. La force on l'a ailleurs...
Mon prono: un bosman meneur, un ailier US, un pivot US et un remplaçant bosman. Si Mahinmi arrive(là faut que les spurs le souhaitent ardemment car financièrement c'est lourd) avec un bosman en back-up alors l'ailier pourrait être US.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

didier labrit-badie a écrit :Mon prono: un bosman meneur, un ailier US, un pivot US et un remplaçant bosman. Si Mahinmi arrive(là faut que les spurs le souhaitent ardemment car financièrement c'est lourd) avec un bosman en back-up alors l'ailier pourrait être US.
C'est pas possible car ça fait un étranger de trop : il faut au moins un français parmi ces quatres joueurs. :wink:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Guitou a écrit : C'est pas possible car ça fait un étranger de trop : il faut au moins un français parmi ces quatres joueurs. :wink:
bé non, y'a Xane, Fred, Cédric, Victor Samnick ou Thierry Rupert + Ludo Vaty et Fernando Raposo donc 6 joeurs français sur 12 pros. Je pense que tout est respecté, 4US, 2 bosman, 6 français...
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Greer?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Reiiel a écrit :Greer?
Quoi Greer?
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Elan Forever a écrit :
Reiiel a écrit :Greer?
Quoi Greer?
J'avoue que c'était pas super explicite. Je disais ça par rapport à la liste de didier. Il manque Greer, c'est tout.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

J'explique : peu importe le nombre de français, c'est le nombre d'étrangers qui est limité à 6 dont 4 ricains max (les bosmans et cotonou sont maintenant comptés pareil). Si on ajoute Greer, Bauer et Harrison aux quatre étrangers que tu proposais, ça fait bien 7 donc 1 de trop. CQFD :wink:
Tu as peut-être été trompé par l'annonce de l'intégration de Raposo au groupe pro car il ne sera que le 13ème homme et ne sera donc pas sur la feuille de match (sauf en cas de blessure). Par contre, il participera sûrement aux entraînements des pros ce qui le fera beaucoup progresser.
Modifié en dernier par Guitou le 20 juin 2006 17:02, modifié 2 fois.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Reiiel a écrit : J'avoue que c'était pas super explicite. Je disais ça par rapport à la liste de didier. Il manque Greer, c'est tout.
En fait Greer est une "variable d'ajustement" car étant aussi cotonou il peut remplacer un bosman donc ça peut faire 4US+1 cotonou+1bosman et 6 français précités ou 4 US dont Greer+2 bosman+6 français...
Répondre