Ferchaud à Pau !!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

didier labrit-badie a écrit :bé non, y'a Xane, Fred, Cédric, Victor Samnick ou Thierry Rupert + Ludo Vaty et Fernando Raposo donc 6 joeurs français sur 12 pros.
bé non car Raposo est Allemand, pas Francais. :0:
Ca fait donc 5 joueurs francais ce qui est largement assez pour les quotas mais un peu dommage pour l'equipe de France ...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Guitou a écrit :
Tu as peut-être été trompé par l'annonce de l'intégration de Raposo au groupe pro car il ne sera que le 13ème homme et ne sera donc pas sur la feuille de match
ok, si Raposo est 13ème homme ça ne le fait pas, il faut un autre français aux Fred, Xane, Vaty, Samnick/Rupert, Cédric...
méa culpa!
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Message par Guit »

Si on parle de Mainhimi en pivot remplaçant du fait des liens Herbert-Spurs, on pourrait peut-être aussi parler de Pecherov, non?
Une année de plus en Europe (prêtépar son club NBA), une participation à l'EL avec un coach qui le connait bien et saura l'utiliser ça serait bon pour tout le monde. Plus d'expérience et de temps de jeu pour lui, son club US qui peu voir ce qu'il vaut à moindre frais et peut-être un arrangement financier pour l'Elan qui ne paierait qu'une partie du salaire...
On peut toujours rêver non?

Sinon en communautaire, Ceranic qui a fait une pige à l'ASVEL a laissé beaucoup de bonnes impressions du côté de la capitale des Gaules...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

fd64 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :bé non, y'a Xane, Fred, Cédric, Victor Samnick ou Thierry Rupert + Ludo Vaty et Fernando Raposo donc 6 joeurs français sur 12 pros.
bé non car Raposo est Allemand, pas Francais. :0:
Ca fait donc 5 joueurs francais ce qui est largement assez pour les quotas mais un peu dommage pour l'equipe de France ...
En fait, Raposo à la double nationalité il me semble, Allemande et Française. Il n'a pas encore 18ans donc il me semble qu'il n'a pas eu à choisir encore. Il faudrait savoir aussi si il n' a pas déjà été sélectioné en équipe nationale chez les jeunes :?????:
Pour l'avoir vu avec les espoirs, je peux confirmer ce qu'à dit Seillant, il est tout bon :tek:

Il me tarde de voir ces 2 petits jeunes avec l'effectif pro ...

Prof, si tu as des nouvelles sur les espoirs (départs, arrivées, prêts, ...) n'hésite pas à nous en parler s'il te plaît :boing:
Modifié en dernier par KINDER64 le 20 juin 2006 17:22, modifié 1 fois.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

KINDER64 a écrit : En fait, Raposo à la double nationalité il me semble, Allemande et Française. Il n'a pas encore 18ans donc il me semble qu'il n'a pas eu à choisir encore. Il faudrait savoir aussi si il n' a pas déjà été sélectioné en équipe nationale chez les jeunes :?????:
Ah ? Je ne savais pas qu'il avait la double nationalite :oops:
Dommage qu'il ne soit pas Franco - Ouzbek car son choix - pour le basket en tout cas - n'aurait pas ete tres complique ... La, entre l'Allemagne de Nowitzki et la France de Parker, c'est pas evident qu'il choisisse la France ... :cry:
Sinon, pour les categories jeunes, je ne pense pas que ca ait de l'importance (cf Evtimov).
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Il me semble en tout cas qu'il a la double nationalité. Prof confirmera cela si j'ai raison.
Mais de toute façon, il me semble que les jeunes de moins de 18ans ont obligatoirement la double nationalité en fonction des origines de leurs parents et n'en choississent qu'une à leur majorité. Si je me trompe que l'on me le dise svp.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

KINDER64 a écrit :Il me semble en tout cas qu'il a la double nationalité. Prof confirmera cela si j'ai raison.
Mais de toute façon, il me semble que les jeunes de moins de 18ans ont obligatoirement la double nationalité en fonction des origines de leurs parents et n'en choississent qu'une à leur majorité. Si je me trompe que l'on me le dise svp.
Sur le site d'eurobasket, ils annoncent qu'il est ... Portugais :x

Pour ce qui est de la nationalite, il me semble que tu as jusqu'a 18 ans pour faire une demande de double nationalite si tu es ne en France (de parents etrangers) ou a l'etranger (de parents francais).
Ca c'est civilement.
Au niveau basket, je crois que tu fais un choix definitif a partir d'un certain age (21 ans ?) ou d'un certain niveau (pro). Toute selection en dessous de cet age ou de cette categorie n'est pas definitif.

Bon, ch'uis comme toi, Kinder, ch'uis pas sur du tout donc merci de me corriger aussi si je me trompe.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Sur Pau-Orthez.com il est indiqué de nationalité Allemande.
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

Sur Eurobasket, il y a ceci :
"The new coach of Pau-Orthez, Gordon Herbert (ex paris), said during a media conference, he will choice between Mike Bauer (203-F-81, college: Minnesota) and Thierry Rupert (200-F-77, agency: Octagon) for power forward player"

Il devrait choisir entre Bauer et Rupert, rien ne serait donc acquis pour Bauer :?
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

Christophe 31 a écrit :Sur Eurobasket, il y a ceci :
"The new coach of Pau-Orthez, Gordon Herbert (ex paris), said during a media conference, he will choice between Mike Bauer (203-F-81, college: Minnesota) and Thierry Rupert (200-F-77, agency: Octagon) for power forward player"

Il devrait choisir entre Bauer et Rupert, rien ne serait donc acquis pour Bauer :?

dans le genre scoop pourris, eurobasket est toujours tres fort...
ils confondent systématiquement tous les joueurs

je suis sur que le choix est entre samnick et rupert... et j'espere le choix de samnick !!
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
calaa
Jeune Prospect
Messages : 45
Enregistré le : 20 juin 2006 18:17

Message par calaa »

Quelqu'un sait ce que fait tyson wheeler de graveline, j'en reve a pau
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

RE

Message par pascal64lons »

Ben les affaires ne se présentent pas trop mal pour le moment!!
Ferchaud en 4ème, c'est ce que beaucoup d'entre nous espéraient.

Fred qui resigne pour un an........."Freddy souhaitait terminer sa carrière à l’Elan, peu importe son statut dès lors que les choses étaient claires dès le départ."..........Tu vois Nos, pourtant je ne m'appelle pas Seillant!! :wink: et n'ai aucun lien avec le staff!!

Autre point qui me plait bien: "Il sera donc avec nous pour une année avec une double activité, sportive et extra-sportive. Il reste à la disposition de Gordon Herbert et s’entraînera avec le groupe mais il aura aussi une présence à mes côtés . Nous souhaitons effectivement utiliser sa très bonne image de marque auprès de nos partenaires mais aussi des collectivités et puis dans les Landes. ». "
Ca me conforte dans mes propos sur le topic que j'avais créé: "Nouvelles équipes", qui n'avait guère sucité de réactions à l'époque... :oops:
Espérons que ce n'est qu'un début dans ce secteur là!!

Par contre, comme on pouvait le craindre, les cas de Lolo et Hiram restent en suspens ............financier!!
Il y a fort à parier que Lolo veuille 2 ans au même salaire et que le prési ne consente qu'un an sans savoir ce qu'il enn sera de l'EL en 2007/08!! Logique!!
Si Lolo reste on aura un meneur puncheur, sinon, il le faudra aussi shooteur. Logique aussi!!
Ce serait dommage de ne pas pouvoir garder Hiram, car associé à Maihinmi ou autre ça ferait du bruit!! Marquis est toujours sur le marché, mais à quel prix?
Maintenant, va falloir prendre son mal en patience jusqu'à fin juillet visiblement!!
calaa
Jeune Prospect
Messages : 45
Enregistré le : 20 juin 2006 18:17

Message par calaa »

en 5 jerome schmitt n'était pas annoncé partant de bourg ?
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Reiiel a écrit :Je fais surement ma fine bouche, mais je ne suis pas très emballé par le recrutement de Ferchaud. En fait, c'est plutot le profil du joueur qui me dérange un peu, puisqu'avec CC et lolo, ça nous fait un shooteur de plus. Bon, on a jamais assez de bons shooteurs, mais j'ai peur que ça joue beaucoup encore une fois autour de la ligne à 3 pts. Enfin, tout dépend du profil du meneur, qui j'espère vraiment, sera très fort en pénétration.
Tu oublies Ricardo qui n'est pas du tout un shooteur de loin dans l'âme; sa force au contraire est la pénétration, un drive très efficace et que peu de joueurs en France savent contrer. Avec CC ou Ferchaud pour écarter les défenses, il trouvera facilement de la place pour se faufiler au panier.
Je suis encore une fois impressionné par le secteur extérieur de l'élan, encore plus beau que l'an passé si Foirest reste à la maison. Harrison - Greer avec Foirest et Ferchaud en doublure de luxe, cela sonne équipe du top 16. Reste à trouver meneur et pivot qui tienne la route.
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Strasbourgeois ! a écrit :Tu oublies Ricardo qui n'est pas du tout un shooteur de loin dans l'âme; sa force au contraire est la pénétration, un drive très efficace et que peu de joueurs en France savent contrer. Avec CC ou Ferchaud pour écarter les défenses, il trouvera facilement de la place pour se faufiler au panier.
Non, je sais bien. C'est d'ailleurs pour ça que je ne l'avais pas cité. Mais je préfère avoir un 2ème joueur capable de pénétrer, pour éviter d'avoir un jeu trop stéréotypé et prévisible.
Mais je préfère moi aussi cette ligne d'ailiers à celle de la saison dernière.
Répondre