Gordon Herbert nouveau coach, interview et analyses

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

Elan Forever a écrit : G. Herbert: "Un grand honneur d'être à l'Elan"

Voir l'interview sur le site officiel
est ce que qqun peut copier coller l'interview ici... il y a un firewall de mon taf qui m'empeche d'aller sur le site de l'elan

merci d'avance
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

G. Herbert: "Un grand honneur d'être à l'Elan"

A défaut de prendre définitivement ses fonctions, ce sera pour la fin juillet, c’est à un vaste tour d’horizon qu’a procédé Gordon Herbert, le nouveau coach de l’Elan Béarnais lors de son séjour de 48 heures à Pau.
Avec comme fil rouge le profil d’une équipe qu’il aura pour mission de compléter, sachant que quelques dossiers sont en cours et que la suite du recrutement est liée à leur dénouement, notamment en ce qui concerne la poursuite ou non de Laurent Foirest et de Hiram Fuller.
Ce mardi en fin de matinée, il s’est livré à sa première conférence de presse au Palais de Sports.

Votre venue à l’Elan repose sur quels motifs ?
-« C’est un grand honneur pour moi que d’être ici. Ce club possède une énorme tradition, non seulement en France mais aussi en Europe. Il est reconnu comme l’un des grands clubs.
J’étais très près de signer avec Villeurbanne puisque je n’avais pas donné suite à la proposition du club de Perm lorsque la situation de Pau s’est ouverte. Elle est vite devenue la première. »

L’Euroligue a-t-elle été un facteur déterminant dans votre choix ?
-« Oui, mais ce n’est pas seulement elle qui m’a décidé. Je le répète ce club a une aura au niveau de la culture, de la structure. C’est vraiment un club idéal pour vivre le basket. L’Euroligue je l’ai abandonnée lorsque je suis parti de Frankfort qui était qualifié, je la retrouve aujourd’hui avec Pau. »

Vos objectifs ?
-« C’est un gros challenge. On ne veut pas seulement viser le top 16 mais être aussi champion de France. «

Le club discute actuellement avec Laurent Foirest et Hiram Fuller, est-ce que ces deux joueurs entrent dans vos plans ?
-« Bien sûr. Comment ne pas être intéressé par des joueurs de ce niveau. Ce sont des joueurs de talent. »

Que pensez-vous pouvoir apporter à l’Elan Béarnais ?
-«Nous voulons construire quelque chose qui se traduise sur le terrain. Le public est fier de ses joueurs, il nous appartient de le rendre encore plus fier d’eux. A travers une équipe qui soit un véritable ensemble qui possède des vertus de combats et de l’énergie, qui traduise une émotion. »

Avec Paris vous vous êtes forgé une réputation de coach axé sur la défense, est-ce votre image de marque ?
-« Pour gagner des matches il faut bien défendre, mais la défense n’empêche pas le jeu rapide et la vitesse d’exécution. A partir du moment ou vous construisez un groupe, il convient de faire progresser les joueurs pour améliorer l’équipe et en tirer le meilleur parti. »
Ce qu’il convient de mettre en place c’est un projet de club, avec une philosophie et une méthode commune à tous les entraîneurs du club et à toutes les équipes. Nous n’aurons jamais les mêmes moyens que certains clubs en Europe, la formation des joueurs est donc un principe essentiel. C’est aussi avec les joueurs que nous formeront que nous y parviendrons. »

Dans le cadre de vos recherches figure le poste de meneur quel profil rechercherez vous ?
-« Le profil du meneur dépendra du maintien ou non dans l’effectif de Laurent Foirest. Il faudra ensuite connaître notre effectif français. Ce sera plus facile après de choisir les joueurs étrangers. »

Votre programme avant votre retour définitif ?
-« Je vais aller aux Etas-Unis suivre les ligues d’été et en fonction de l’évolution des situations en suspens on décidera des choses. »
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Double Blooper a écrit :
Elan Forever a écrit : G. Herbert: "Un grand honneur d'être à l'Elan"

Voir l'interview sur le site officiel
est ce que qqun peut copier coller l'interview ici... il y a un firewall de mon taf qui m'empeche d'aller sur le site de l'elan

merci d'avance
Ah, ça consulte le forum au boulot.... Ah bravo! :o :wink:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" Herbert affiche ses ambitions "


LE NOUVEL ENTRAINEUR. Figurer dans le Top 16 en Euroligue et viser le titre de champion de France. L'entraîneur Gordon Herbert signe à Pau pour deux ans et fixe ses objectifs.


Image
Gordon Herbert. Attiré par « l'aura » de l'Elan Béarnais.



ELAN BEARNAIS

« C'est un honneur d'être là ». Venant d'un univers où l'anglais est universel, Gordon Herbert ne maîtrise pas encore suffisamment le français pour répondre dans cette langue aux questions des journalistes. Et il a besoin de l'aide de Laurent Mopsus, l'entraîneur adjoint, pour lui servir d'interprète.
Mais lorsqu'on lui demande ce qui a motivé son choix en faveur de Pau, il ne tergiverse pas. « Ce club a une grande tradition dans le basket, et pas seulement en France », explique le nouveau coach de l'Elan Béarnais.
A deux doigts de signer avec Villeurbanne lorsqu'il a appris qu'une place se libérait en Béarn, Gordon Herbert affirme donc que c'est « l'aura » de l'Elan qui a fait la différence. Un élément auquel viennent s'ajouter « la situation du basket français », et reconnaît-il avec un sourire, l'attrait que peut exercer une région du Sud-Ouest où il doit « faire bon de vivre avec sa famille ».


« Une équipe combattante ». Même si, pour le moment du moins, le club de dispose que de la perspective d'une année en Euroligue, l'entraîneur dit également son plaisir de retrouver la compétition européenne. D'ailleurs, il affiche tout de suite la couleur : « Nous allons viser le Top 16 ainsi que le titre de champion de France ».
Dans quel esprit compte-t-il animer l'équipe ? « On sait qu'ici le public est fier de ses joueurs. Je veux proposer quelque chose qui le rende encore plus fier. C'est-à-dire une équipe combattante, jouant avec énergie, solidaire et ayant de l'ambition. Alors, le public prendra le relais ».
Interrogé sur le jeu défensif qu'il a mis en place à Paris, Gordon Herbert estime certes que, « pour gagner des matches, il faut disposer d'une très bonne défense ». Ce qui ne l'empêche pas de miser également sur un jeu basé sur la vitesse et la réactivité.
Quant au futur meneur, il sera choisi « quand la situation sera décantée avec Laurent Foirest et Hiram Fuller ».


« Un seul groupe ». Outre ses fonctions, le nouveau coach palois supervisera le centre de formation. Là encore avec la même volonté de créer un esprit de corps : « C'est à dire être ensemble, former un seul groupe » dit-il. Ce qui l'amène à souligner la grande qualité des entraîneurs espoirs et cadets, autant que sa volonté de faire progresser et développer les capacités individuelles des joueurs.
Son programme d'ici la reprise ? Se rendre début juillet aux Etats-Unis avec Laurent Mopsus, du côté de Las Vegas notamment, ainsi que sur des camps d'été. Pour observer.







" Gordon Herbert "


47 ans.
Né au Canada, et de nationalité finlandaise.
Le joueur.
Ancien international, il a participé en 1984 aux jeux Olympiques de Los Angeles. Il a évolué pendant onze ans dans le championnat finlandais.
L'entraîneur.
Champion d'Allemagne avec Francfort, il y a deux saisons. Nommé par ses pairs, entraîneur de l'année. En 2004, il rejoint le Paris Basket Racing.
A Pau.
Il est le troisième coach étranger de l'histoire de l'Elan Béarnais Pau Orthez, après Georges Fischer et Kenny Grant.


(Source : http://www.sudouest.com)









" L'Elan en pleine mutation "


Hier matin, Pierre Seillant a présenté Gordon Herbert , le nouvel entraîneur de l'Elan, avant d'annoncer l'arrivée officielle de l'ailier Cédric Ferchaud.


Hier, Gordon Herbert a pris possession de son nouvel environnement, le Palais des Sports. Aux côtés de Pierre Seillant et Laurent Mopsus, son nouvel assistant, l'entraîneur canadien en provenance de Paris, a exposé les raisons de sa signature en Béarn. Le directeur exécutif a pour sa part effectué un point précis sur le recrutement acquis, en cours et à venir.
Vierges de toutt rophée depuis deux saisons, les Palois ont l'ambition de se lancer à la reconquête du titre de Champion, manceau depuis dimanche dernier, et de viser la qualification pour le Top 16 de l'Euroligue. Si les challenges sportifs à venir sont excitants, la marge de manoeuvre est étroite, car la vox populi béarnaise accepterait mal une troisième saison consécutive sans lauriers.
Tour d'horizon des dossiers chauds alors que la reprise de l'entraînement est fixée au 7 août.




FIN DE L'ERE GADOU


" Plus qu'une page qui se tourne, c'est un livre qui se ferme ", a d'emblée annoncé Pierre Seillant en référence aux départs des frères Gadou ( fin de carrière pour Thierry er éviction du poste d'entraîneur pour Didier). " Concernant Didier Gadou, on a décidé de faire autrement au niveau du coaching. On ne va pas revenir dessus même si on peut toujours en rajouter. On a tenté de répondre aux questions que se posaient les sponsors et les abonnés ".


LE CHOIX HERBERT


Gordon Herbert a longtemps été en contact avec le club russe de Perm et Villeurbanne en France avant de nouer des contacts très vite avec l'Elan après que Didier Gadou a été remercié. Les perspectives de participer à l'Euroligue et de s'installer dans le sud de la France n'ont pas laissé insensible la coach canadien. " Sur le principe, Gordon a été intéressé par notre projet dès le départ ", confirme Seillant.
Palois pour les deux prochaines saisons, Herbert, 47 ans, dispose, selon le " Prési ", " de beaucoup de métier, un passé qui plaide pour lui à al fois à Paris et auparavant en Allemagne avec Francfort qu'il a amené de la 2e division à l'Euroligue. Avec lui, c'est une nouvelle aventure qui commence ". Il s'agit du neuvième entraîneur de l'histoire de l'Elan et du troisième étranger après Georges Fisher (1979-1989) et Kenny Grant (1989-90) à prendre les commandes de l'équipe béarnaise.
Anglophone, Herbert va très rapidement s'astreindre à des cours de Français afin de pouvoir communiquer plus aisément. " Au même titre que certains de nos joueurs ", précise Pierre Seillant.


L'EFFECTIF


Xane d'Almeida, CC Harrison et Frédéric Fauthoux sont reconduits. L'ailier fort américain Mike Bauer (2,03m, 26 ans, ex-Roanne) et l'ailier dominicain Ricardo Greer (ex-Strasbourg) ont officiellement rejoint l'Elan pour deux années.
Hier, a été annoncée la signature pour trois saisons du pistolero choletais Cédric Ferchaud (26 ans, 1,94m, 9,1 points à 38% à 3 points), actuellement en stage avec l'équipe de France A' entraînée par Michel Gomez.
Revoir Thierry Rupert sous le maillot palois est une certitude qui prend du plomb dans l'aile au fur et à mesure que se rapproche Victor Samnick (27 ans, 14,9 points et 7,5 rebonds la saison dernière à Paris), un joueur que connaît très bien Herbert...
Derniers dossiers en cours de traitement, les cas Laurent Foirest et Hiram Fuller. Si le pivot américain semble toujours dans les tuyaux béarnais, l'ailier marseillais semble proche de la sortie depuis l'arrivée de Ferchaud. A suivre...
Restent à pourvoir un poste de meneur (étranger) et deux postes d'intérieurs dont celui éventuellement destiné à Fuller.
Par ailleurs, l'Elan a enrôlé deux grands espoirs du basket français avec Ludovic vaty (18 ans, 2,05m, 105 kilos) en provenance de l'INSEP et Fernando Raposo (17 ans, 2,05m, 104 kilos), tout deux qualifiés par Seillant " de très grands espoirs du club ", Ils complèteront l'effectif professionnel.


LE CAS FAUTHOUX


Après les départs des deux Gadou, historiques parmi les historiques du club, " chasser " le capitaine Fred Fauthoux (2,2 points en 13 minutes) aurait certainement été un très mauvais calcul stratégique auprès d'un public attaché aux racines du club et au côté " terroir " qui a longtemps été la marque de fabrique de l'Elan.
L'emblématique meneur landais, qui n'envisageait pas de vivre une aventure extra-béarnaise après une fidélité de 17 saisons au beth ceû, partagera son temps entre le parquet et les coulisses. A la disposition du coach en tant que troisième meneur, le Petitou va voir ses prérogatives élargies puisqu'il aura notamment en charge les relations avec les collectivités territoriales , les clubs de la région et les sponsors.
" Nous souhaitions utiliser sa très bonne image de marque ", explique Seillant qui a annoncé que le dernier vainqueur du concours à trois points du All Star Game, parti hier matin à Vichy passer le BE2 ( brevet d'état d'entraîneur 2e degré) prendrait les commandes du centre de formation dans un an.









"Questions au nouvel entraîneur palois "

Herbert : " Atteindre le TOP 16 "



La République des Pyrénées : " Pour quelles raisons avez-vous choisi de rejoindre l'Elan Béarnais ?
Gordon Herbert : D'abord car l'Elan est un club qui a une grande tradition de basket, reconnue en France évidemment, mais aussi dans l'Europe entière. Le fait de participer à la prochaine Euroligue est un élément important. Les structures paloises sont idéales pour effectuer un bon travail. Et puis Pau et sa région sont un cadre idéal pour ma famille.

La République des Pyrénées : Avez-vous d'ores et déjà fixé les objectifs sportifs pour la saison prochaine ?
Gordon Herbert : Reconquérir le titre de Champion de France et obtenir une place dans le Top 16 de l'Euroligue. De manière plus générale, chaque équipe, des cadets aux professionnels, sera animée de la même philosophie. Je suis ravi car toutes les équipes de jeunes disposent d'excellents entraîneurs. Ici, toutes les structures permettent de développer les capacités individuelles de chaque joueur. Quand on a pas les moyens des grosses écuries européennes, développer la formation des jeunes est indispensable.

La République des Pyrénées : Après deux saisons au Paris Basket marquées par un basket très défensif, quel style de jeu allez-vous mettre en place à la rentrée ?
Gordon Herbert : Je vais m'attacher à proposer quelque chose d'intéressant sur le parquet, pour que le public du Palais soit encore plus fier de ses joueurs. Sur le terrain, une équipe qui joue ensemble et qui montre ses émotions.

La République des Pyrénées : Tactiquement, quelle sera l'idée directrice?
Gordon Herbert : Pour gagner des matches, il n'y a pas de secret, une bonne défense est nécessaire. Ensuite, il est important de mettre en place un basket attractif, basé sur la vitesse, du jeu rapide et des contres-attaques.

La République des Pyrénées : Quel est votre programme d'ici la reprise de l'entraînement le 7 août prochain ?
Gordon Herbert : Je vais partir aux Etats-Unis, aux Summer League de Las Vegas et Rocky Moutain, dans le but de trouver un meneur de jeu dont le profil dépend du maintien ou non de Laurent Foirest dans l'effectif ".


(Source : La République des Pyrénées)
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" Pau-Orthez s’offre Herbert "


Après l’éviction de Didier Gadou, l’Elan Béarnais a finalement porté son dévolu sur le coach canadien du PBR, Gordon Herbert.

Image
Après Paris, Herbert tente l'aventure béarnaise.



Une page qui se tourne
Plus qu’une page qui se tourne, c’est un livre qui se ferme ! Figure emblématique d’un club dont il a porté les couleurs entre 1983 et 2001, et qu’il a emmené au sacre hexagonal en 2004 pour sa première saison sur le banc béarnais, Didier Gadou, 40 ans, paie les pots cassés d’une saison ratée. Eliminé en demi-finales des play-offs par le futur champion de France manceau, le club cher au président Seillant n’a en effet pas remporté le moindre trophée pour la deuxième année consécutive. Crucifié sur l’autel de la raison, Didier Gadou quitte donc le club de son cœur, en même temps que son frère Thierry stoppe sa carrière après 15 ans de bons et loyaux services au sein de la maison verte et blanche.

Herbert choisit Pau
Pour la relancer, Pierre Seillant avait fait de Gordon Herbert sa priorité. Entraineur du Paris Basket Racing depuis 2 saisons, le coach canadien a réussi des miracles malgré des problèmes récurrents au niveau financier et de la gestion administrative (Ndlr : 4e de la saison régulière en 2005 et victoires surprises au Mans ou à Strasbourg cette saison), suscitant de facto l’intérêt croissant de nombreux clubs, à commencer par Villeurbanne. Mais l’ancien entraineur de Francfort, club avec lequel il avait remporté le titre national en 2004, a finalement privilégié la piste paloise, comme il s’en est expliqué sur le site officiel du club : «C’est un grand honneur pour moi que d’être ici. Ce club possède une énorme tradition, non seulement en France mais aussi en Europe. Il est reconnu comme l’un des grands clubs. J’étais très près de signer avec Villeurbanne puisque je n’avais pas donné suite à la proposition du club de Perm lorsque la situation de Pau s’est ouverte. Elle est vite devenue la première».

Redorer le blason béarnais
Avec l’arrivée de l'ancien international canadien, qui avait par ailleurs participé avec le Canada aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984 avant d'évoluer pendant 11 ans dans le championnat finlandais, Pau-Orthez se dote d’un entraineur dont la philosophie de jeu est clairement défensive. A l’instar d’un Vahid Halilhodzic pour le ballon rond, la meilleure défense, c’est la défense ! Mais les résultats parlent pour Gordon Herbert, qui a pour première ambition de redonner des vertus de courage et de grinta à une équipe qui s’engonçait peu à peu dans la morosité, même si le réel objectif reste évidement la reconquête hexagonale : «Nous voulons construire quelque chose qui se traduise sur le terrain. Le public est fier de ses joueurs, il nous appartient de le rendre encore plus fier d’eux. A travers une équipe qui soit un véritable ensemble qui possède des vertus de combats et de l’énergie, qui traduise une émotion. On ne veut pas seulement viser le top 16 mais être aussi champion de France

Un recrutement bien entamé
Pour tenter ce pari, Gordon Herbert devrait emmener dans ses valises la révélation française de cette saison, Victor Samnick. Meilleur scoreur tricolore de Pro A avec 14,8 points de moyenne, le Camerounais d’origine devrait pousser vers la sortie Thierry Rupert. Pau-Orthez a déjà bien avancé dans son recrutement avec les signatures du Choletais Cédric Ferchaud et surtout du Dominicain de Strasbourg, Ricardo Greer. Véritable clé de voute du système de René Girard pendant deux saisons en Alsace, l’ainé des frères Greer (Ndlr : Son frère Jeff a un an de moins) est une valeur sûre et devrait apporter sa dextérité et sa rage de vaincre, deux caractéristiques qui correspondent parfaitement à l’idéologie que prône Gordon Herbert. Le club béarnais, qui disputera en 2006-2007 sa 30e saison européenne consécutive parmi l’élite, a également recruté l'intérieur américain de Roanne, Mike Bauer (2,03 m, 25 ans). Pau-Orthez a également conservé son meilleur joueur de la saison écoulée, l'ailier américain CC Harrison, ainsi que son meneur Lonnie Cooper. Le pivot américain Hiram Fuller, qui était arrivé en cours de saison pour pallier la blessure de Brooks Sales, prolonge aussi son aventure dans le Béarn. Une nouvelle ère commence donc avec de nouvelles pages à écrire…


(Source : http://www.sport24.com)
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

philip_pau a écrit :Pau-Orthez a également conservé (...) son meneur Lonnie Cooper Le pivot américain Hiram Fuller (...) prolonge aussi son aventure dans le Béarn.


(Source : http://www.sport24.com)
?????
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

sont trop fort chez sport24!! Pas la peine de se torturer les méninges alors si Cooper et Fuller sont toujours là! :lol:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Véritable clé de voute du système de René Girard pendant deux saisons en Alsace, l’ainé des frères Greer (Ndlr : Son frère Jeff a un an de moins) est une valeur sûre
Et si en plus notre coach s'appelle René Girard... Je comprends mieux pourquoi notre défense est réputée être intellectuelle :lol:

(pour info, René Girard est un historien, philosophe et théologien fort connu, auteur notamment du best seller La violence et le sacré...)
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Strasbourgeois ! a écrit :
Véritable clé de voute du système de René Girard pendant deux saisons en Alsace, l’ainé des frères Greer (Ndlr : Son frère Jeff a un an de moins) est une valeur sûre
Et si en plus notre coach s'appelle René Girard... Je comprends mieux pourquoi notre défense est réputée être intellectuelle :lol:

(pour info, René Girard est un historien, philosophe et théologien fort connu, auteur notamment du best seller La violence et le sacré...)
C'est aussi le sélectionneur de l'équipe de France de foot espoirs... Trop fort ce René Girard
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

fan de dragan a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
Véritable clé de voute du système de René Girard pendant deux saisons en Alsace, l’ainé des frères Greer (Ndlr : Son frère Jeff a un an de moins) est une valeur sûre
Et si en plus notre coach s'appelle René Girard... Je comprends mieux pourquoi notre défense est réputée être intellectuelle :lol:

(pour info, René Girard est un historien, philosophe et théologien fort connu, auteur notamment du best seller La violence et le sacré...)
C'est aussi le sélectionneur de l'équipe de France de foot espoirs... Trop fort ce René Girard
Pas sur que la culture des journalistes de sports24.com aille jusqu'a connaitre Rene Girard l'historien et philosophe.
A mon humble avis, ils ont plutot confondus avec l'entraineur des espoirs ! :lol:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

D'après ce qu'il se dit dans BN, soit-disant (je ne l'ai pas lu), Beugnot aurait dit que Diarra a une clause libératoire pour un club d'EL jusqu'au 30 juin.
Attendrait-il la décision de Lolo pour la faire valloir?
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: re

Message par the answer64 »

pascal64lons a écrit :D'après ce qu'il se dit dans BN, soit-disant (je ne l'ai pas lu), Beugnot aurait dit que Diarra a une clause libératoire pour un club d'EL jusqu'au 30 juin.
Attendrait-il la décision de Lolo pour la faire valloir?
Non je pense qu'il attends surtout une proposition :shock:
Parce que a l'élan ils ont dis qu'en cas de départ de foirest ils n'allaient peut etre pas prendre un autre ailer et le man,s faut voir si ils sont intéressés.

Il me semble que mokongo aussi a une clause dans son contrat semblable a celle de diarra.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Répondre