Ian Mahinmi à Pau? C'est fait!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Invité

Message par Invité »

C'est vrai que pour l'instant, le recrutement semble très bon, comme quasiment chaque année. Mais relativisons : une équipe ne se juge pas à la seule valeur de ses individualités, d'autres facteurs rentrent en jeu, c'est ce qui fait l'incertitude du sport ! Je pense qu'Herbert va avoir l'équipe qu'il souhaite, il justifiera ses choix, et nous nous verrons bien comment ça se passe.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Merenptah a écrit :c'etait ton 1000 éme message Philip_pau.
Impressionant... :wink:
mais non, il en a écrit 1001! :jesors:
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

philip_pau a écrit :Je ne l'avais même pas remarqué, je savais que je n'y étais pas loin mais ça vaut au moins la victoire de l'équipe de France d'hier soir face à l'Espagne :0: :lol: :wink:
comme meneur disponible pour l'an prochain, y a zizou :o

c'est un meneur de jeu qui peut scorer pas mal, bon après il a une taille un peu limite pour defendre en poste 2 ou 3, surtout en euroligue (1m85), mais il a une grande experience du jeu européen, et il a joué dans les plus grands clubs (italie, espagne)

il doit pas etre donné, par contre il va attirer le public et les sponsors...

:ciao:

euh oui je sais
:jesors:


:dehors:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

awaremann a écrit :c'est un meneur de jeu qui peut scorer pas
pas mal c'est vite dit, sa meilleure marque cette année c'est 3 points et sur l'ensemble de la saison il doit être à 0,2 points par match, c'est carrément minable...
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

didier labrit-badie a écrit :
awaremann a écrit :c'est un meneur de jeu qui peut scorer pas
pas mal c'est vite dit, sa meilleure marque cette année c'est 3 points et sur l'ensemble de la saison il doit être à 0,2 points par match, c'est carrément minable...
oui mais visiblement, il joue déjà au ping pong avec Ian mahinmi (cf site officiel)! Les automatisme, c'est hyper important dans une équipe ! :lol:
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

fan de dragan a écrit :oui mais visiblement, il joue déjà au ping pong avec Ian mahinmi (cf site officiel)! Les automatisme, c'est hyper important dans une équipe ! :lol:
Ca m'a surpris cette ancedote :lol:

Mine de rien, on a recruté le MVP espoir et l'un des plus gros potentiels Français du moment. L'un des meilleurs shooteurs du championnat, un bon Américain qui a fait ses preuves au plan national, un autre jeune très prometteur, un autre Américain visiblement très talentueux et on a réussi à garder Fuller qui est la bonne surprise de l'année dernière.
Pas de grosses stars, mais un effectif jeune, complet (il y a la défense, la vitesse, les qualités physiques, les qualités de shoot, ...), si le collectif prend ça peut donner de belles choses.
A mon goût personnel, il manque un bon gros bourrin :o pour l'Euroligue mais même si je regrette l'équipe de cette année, j'avoue que cette équipe me plaît déjà pas mal.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

KINDER64 a écrit :...A mon goût personnel, il manque un bon gros bourrin :o pour l'Euroligue mais même si je regrette l'équipe de cette année, j'avoue que cette équipe me plaît déjà pas mal.
Autre possibilité : pour remplacer Foirest, au lieu de prendre un ailier on prend un pivot Bosman pas trop cher (Kuzminskas ?), on décale Mahinmi en 4 et Samnick en 3

Ca ferait un 5 majeur :
- meneur US
- CC Harrison
- R.Greer
- I Mahinmi
- H.Fuller

et un 5 remplaçant :
- X.D'Almeida
- C.Ferchaud
- V.Samnick
- M.Bauer
- S.Kuzminskas

et en cas de blessure, on aurait en réserve:
- un meneur -> F.Fauthoux
- un ailier -> F.Raposo
- un intérieur -> L.Vaty
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Samnick peut jouer en 3, mais ce sont quand meme pas les postes où ils est le meilleur, ca serait à mon avis dommage de le "gacher" comme ça, et il vaut nettement mieux Samnick titulaire en 4 que Mahinmi, qui pourra jouer un peu en 4, mais dont le vrai poste reste pivot.

en plus kuzminskas, je suis vraiment pas convaincu qu'il soit si bon marché que ça

donc à mon avis, c'est pas cette année qu'on aura un gros pivot bourrin, mais plutot un bon gros meneur
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

awaremann a écrit :mais plutot un bon gros meneur
Sims peut pas jouer meneur par hasard?
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 161
Enregistré le : 31 oct. 2005 19:23

Message par PAU64 »

Je lis le forum avec assiduité et les avis sur le recrutement avec atention . Je sais bien qu'un forum est fait pour discuter y compris pour rien mais toutes ces opinions pertinentes sur qui peut jouer 1, 2, 3, 4 ou 5, un 4ème ailier et le type de meneur etc... ne peuvent m'empêcher d'exprimer un léger sourire car (et on est payé pour le savoir) peu importe la composition (et les noms ronflants que souhaitent les uns ou les autres) et l"équilibre de l'équipe en septembre ce qui compte c'est d'être en forme et sans blessé majeur fin mai. Tout le reste n'est que littérature. Aors on peut toujours gloser mais ici personne ne sait si la "mayonnaise " va prendre avec Herbert (et c'est pourtant le plus important)
Quant à l'EL et le fameux Top 16, ne nous voilons pas la face on se battra pour être le meilleur 6ème et puis c'est tout (ou alors si on a un bon tirage 5ème de notre poule) Et comment pourrait-on avoir un si bon tirage puisque ce n'est pas un tirage au sort intégral mais un tirage avec des chapeaux (et on devrait être dans l'avant dernier chapeau vus nos résultats précédents ce qui laisse peu de chance d'éviter des cadors)
Enfin n'oublions pas que pour l'EL, on est les Clermont, Hyères ou Reims c'est à dire l"équipe chez laquelle tous se rendent avec l'idée de gagner car y perdre serait une contre performance.
Mais que ces réflexions n'empêchent personne de spéculer! Il serait intéresant de ressortir tout cela à la fin de la saison pour en rire. (La semaine dernière Domenech était à pendre, aujourd'hui c'est quasiment un génie du coaching!)
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

PAU64 a écrit :Je lis le forum avec assiduité et les avis sur le recrutement avec atention . Je sais bien qu'un forum est fait pour discuter y compris pour rien mais toutes ces opinions pertinentes sur qui peut jouer 1, 2, 3, 4 ou 5, un 4ème ailier et le type de meneur etc... ne peuvent m'empêcher d'exprimer un léger sourire car (et on est payé pour le savoir) peu importe la composition (et les noms ronflants que souhaitent les uns ou les autres) et l"équilibre de l'équipe en septembre ce qui compte c'est d'être en forme et sans blessé majeur fin mai. Tout le reste n'est que littérature. Aors on peut toujours gloser mais ici personne ne sait si la "mayonnaise " va prendre avec Herbert (et c'est pourtant le plus important)
Quant à l'EL et le fameux Top 16, ne nous voilons pas la face on se battra pour être le meilleur 6ème et puis c'est tout (ou alors si on a un bon tirage 5ème de notre poule) Et comment pourrait-on avoir un si bon tirage puisque ce n'est pas un tirage au sort intégral mais un tirage avec des chapeaux (et on devrait être dans l'avant dernier chapeau vus nos résultats précédents ce qui laisse peu de chance d'éviter des cadors)
Enfin n'oublions pas que pour l'EL, on est les Clermont, Hyères ou Reims c'est à dire l"équipe chez laquelle tous se rendent avec l'idée de gagner car y perdre serait une contre performance.
Mais que ces réflexions n'empêchent personne de spéculer! Il serait intéresant de ressortir tout cela à la fin de la saison pour en rire. (La semaine dernière Domenech était à pendre, aujourd'hui c'est quasiment un génie du coaching!)
Merci pour ton point de vue. Excellente analyse à mon goût :wink:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Je sais bien qu'un forum est fait pour discuter y compris pour rien
C'est pour ça qu'on s'y inscrit en général!! De plus ça fait passer le temps!! :wink:
mais toutes ces opinions pertinentes sur qui peut jouer 1, 2, 3, 4 ou 5, un 4ème ailier et le type de meneur etc... ne peuvent m'empêcher d'exprimer un léger sourire
Chacun puise sa gaité ou il peut......... :wink:
Chacun cherche ce qu'il veut ou il veut, le principal c'est de l'y trouver!! :x

car (et on est payé pour le savoir) peu importe la composition (et les noms ronflants que souhaitent les uns ou les autres) et l"équilibre de l'équipe en septembre ce qui compte c'est d'être en forme et sans blessé majeur fin mai. Tout le reste n'est que littérature. Aors on peut toujours gloser mais ici personne ne sait si la "mayonnaise " va prendre avec Herbert (et c'est pourtant le plus important)
Là par contre, je dirais que pour avoir une chance d'être champion il vaut mieux avoir une équipe équilibrée en septembre avec des noms ronflants plutôt qu'une équipe de brêles en pleine forme en mai, mais incapable de nous faire passer un tour de PO!!
Le principal, c'est d'avoir une équipe qui gagne ..................et des noms ronflants y contribuent pas mal généralement!
Ce sont souvent des joueurs capables de te faire basculer un match dans le money-time!
Faut pas négliger le fait également, que ces gars là peuvent faire déplacer des spectateurs et attirer des sponsors!
Quant à l'EL et le fameux Top 16, ne nous voilons pas la face on se battra pour être le meilleur 6ème et puis c'est tout (ou alors si on a un bon tirage 5ème de notre poule) Et comment pourrait-on avoir un si bon tirage puisque ce n'est pas un tirage au sort intégral mais un tirage avec des chapeaux (et on devrait être dans l'avant dernier chapeau vus nos résultats précédents ce qui laisse peu de chance d'éviter des cadors)
Enfin n'oublions pas que pour l'EL, on est les Clermont, Hyères ou Reims c'est à dire l"équipe chez laquelle tous se rendent avec l'idée de gagner car y perdre serait une contre performance.
Que faire alors? Demander à être rétrogradés en Uleb cup ou en Fibacup pour gagner quelques matchs de plus contre des inconnus du fin fond de l'Europe?
Pourquoi le MSB, la SIG et l'Elan se sont-ils battus pendant 3ans? Autant viser le milieu de tableau en Championnat!!
Parles-en aux supporters de l'Asvel, ou du moins va faire un tour sur leur forum........tu auras leur point de vue!!
Mais que ces réflexions n'empêchent personne de spéculer! Il serait intéresant de ressortir tout cela à la fin de la saison pour en rire. (La semaine dernière Domenech était à pendre, aujourd'hui c'est quasiment un génie du coaching!)
Exact, mais il en est de même pour Zidane!!!
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

l'euroligue c'est quand meme 14 matchs pendant l'année, des matchs très intenses, très efficaces pour se blesser, ce qui fait que si on ne considère pas la qualification comme un objectif réel, mais juste comme de la litterature, cette EL est juste un handicap pour ne pas etre en forme fin mai :o
et ça serait plutot malhonnete de profiter des droits tv si on s'interesse pas aux resultats :lol:

en plus, en ce qui concerne l'équilibre de l'équipe, si elle est deséquilibrée toute la saison, y a peu de chances qu'elle soit équilibrée pour les play off, sur au niveau du mental evidemment
si on arrive pas en confiance aux play off, on a vraiment peu de chances (Le Mans cette année est juste l'exception qui confirme la règle)

j'ajouterais que pour la prochaine saison j'ai confiance parce que je suis convaincu qu'avec Herbert la mayonnaise prendra, en tout cas elle prendra mieux qu'elle a jamais pris avec Gadou, qui pour moi a des problemes pour exploiter le potentiel des interieurs et des jeunes (meme si les jeunes qu'il a eu n'ont pas forcément un mental irréprochable :roll: )
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Pour Foirest, ca à l'air fait!

Hiram a signé aussi, bonne nouvelle

Source: Basketzone

Pau-Orthez: Lolo s'en va, Ian arrive...
27 Juin 2006

Mardi quasi historique en Béarn puisque l'on apprend que Pau-Orthez et Laurent Foirest ne sont pas parvenus à un accord pour une prolongation de contrat. L'ailier international, qui souhaitait rester deux ans supplémentaires, est donc libre et quitte l'Elan après une saison gâchée par une vilaine blessure.
Dans le même temps, Pierre Seillant a confirmé la venue de l'espoir Ian Mahinmi. Drafté par les Spurs en 2005, le probable futur coéquipier de Tony Parker a finalement choisi Pau-Orthez plutôt que Le Mans. Le discours du nouveau coach, Gordon Herbert, a séduit l'ancien havrais et le fait que ce même Herbert soit scout des Spurs a aussi pesé dans la balance.
Autre info en provenance de Pau-Orthez, le nouveau contrat de Hiram Fuller. L'explosif intérieur, arrivé en cours de saison, formera avec Mahinmi une raquette hyper-spectaculaire.
Enfin, Seillant a précisé dans les colonnes de L'Equipe que le club palois attendait encore un arrière US polyvalent avant de clôre son recrutement.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Répondre