Ian Mahinmi à Pau? C'est fait!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Pour Foirest, ca à l'air fait!

Hiram a signé aussi, bonne nouvelle

Source: Basketzone

Pau-Orthez: Lolo s'en va, Ian arrive...
27 Juin 2006

Mardi quasi historique en Béarn puisque l'on apprend que Pau-Orthez et Laurent Foirest ne sont pas parvenus à un accord pour une prolongation de contrat. L'ailier international, qui souhaitait rester deux ans supplémentaires, est donc libre et quitte l'Elan après une saison gâchée par une vilaine blessure.
Dans le même temps, Pierre Seillant a confirmé la venue de l'espoir Ian Mahinmi. Drafté par les Spurs en 2005, le probable futur coéquipier de Tony Parker a finalement choisi Pau-Orthez plutôt que Le Mans. Le discours du nouveau coach, Gordon Herbert, a séduit l'ancien havrais et le fait que ce même Herbert soit scout des Spurs a aussi pesé dans la balance.
Autre info en provenance de Pau-Orthez, le nouveau contrat de Hiram Fuller. L'explosif intérieur, arrivé en cours de saison, formera avec Mahinmi une raquette hyper-spectaculaire.
Enfin, Seillant a précisé dans les colonnes de L'Equipe que le club palois attendait encore un arrière US polyvalent avant de clôre son recrutement.
Ce ne sont que des reprises d'infos glanées ça et là, mais rien d'officiel là-dedans!!
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

beh on verra,mais ca se précise
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

pour moi c'est officiel. L'élan et Foirest ne sont pas arrivés à s'entendre. On ne va pas batailler 5 ans, je n'ai lu que son départ, je n'ai pas vu qu'ils essyaient encore de discuter.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

KINDER64 a écrit :pour moi c'est officiel. L'élan et Foirest ne sont pas arrivés à s'entendre. On ne va pas batailler 5 ans, je n'ai lu que son départ, je n'ai pas vu qu'ils essyaient encore de discuter.
merci Kinder, je pense qu'il faut se rendre à l'évidence!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

awaremann a écrit : Samnick peut jouer en 3, mais ce sont quand meme pas les postes où ils est le meilleur, ca serait à mon avis dommage de le "gacher" comme ça, et il vaut nettement mieux Samnick titulaire en 4 que Mahinmi, qui pourra jouer un peu en 4, mais dont le vrai poste reste pivot.
Il est pour le moment meilleur en 4 mais il peut certainement jouer 3 car il est suffisament athlétique, bon défenseur, assez adroit de loin et donnerait un bon coup de main aux intérieurs au rebond. En fait, il remplacerait Varem. La reprise etant encore loin, il aurait en plus tout l'été pour s'y préparer.
Et s'il est meilleur en 4 qu'en 3, je ne suis pas convaincu que ce sera la même chose en euroligue.
Pour Mahinmi, s'il par en NBA ce sera probablement plus pour jouer 4 que 5.
awaremann a écrit : en plus kuzminskas, je suis vraiment pas convaincu qu'il soit si bon marché que ça
Il n'était que le 2ème pivot du BCM et devait coûter beaucoup moins cher que Turner, Wheeler ou Salyers.
Il est assez jeune (24ans) et apporterait des centimètres (2m11). Il me semble par ailleurs qu'il a bien progressé cette année et qu'il n'est pas encore au maximum de ses possiblités.
Il apporterai également une rotation au poste 5. Car si Fuller ou Mahinmi se blessent, et sachant leur facilité à prendre des fautes, on y met qui en pivot remplaçant ?
awaremann a écrit : donc à mon avis, c'est pas cette année qu'on aura un gros pivot bourrin, mais plutot un bon gros meneur
L'un n'enpêche pas l'autre.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

alien64 a écrit :
awaremann a écrit : en plus kuzminskas, je suis vraiment pas convaincu qu'il soit si bon marché que ça
Il n'était que le 2ème pivot du BCM et devait coûter beaucoup moins cher que Turner, Wheeler ou Salyers.
Il est assez jeune (24ans) et apporterait des centimètres (2m11). Il me semble par ailleurs qu'il a bien progressé cette année et qu'il n'est pas encore au maximum de ses possiblités.
Il apporterai également une rotation au poste 5. Car si Fuller ou Mahinmi se blessent, et sachant leur facilité à prendre des fautes, on y met qui en pivot remplaçant ?
A mon avis, un pivot de 2m11 coûte plus cher qu'un petit meneur. Chez nous, un grand de plus de 2m10 est assez rare pour que son prix augmente. Il est jeune encore et si il se sait intéressant pour un club comme nous, il y a de fortes chances qu'il revoit ses prestations à la hausse. Pivot titulaire ou remplaçant, ce n'est pas ça qui est important je pense.
Mais de toute façon, l'élan a déjà recruté ses 2 pivots et jouer à 3 centres ça ne sert à rien.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

alien64 a écrit :
awaremann a écrit : Samnick peut jouer en 3, mais ce sont quand meme pas les postes où ils est le meilleur, ca serait à mon avis dommage de le "gacher" comme ça, et il vaut nettement mieux Samnick titulaire en 4 que Mahinmi, qui pourra jouer un peu en 4, mais dont le vrai poste reste pivot.
Il est pour le moment meilleur en 4 mais il peut certainement jouer 3 car il est suffisament athlétique, bon défenseur, assez adroit de loin et donnerait un bon coup de main aux intérieurs au rebond. En fait, il remplacerait Varem. La reprise etant encore loin, il aurait en plus tout l'été pour s'y préparer.
Et s'il est meilleur en 4 qu'en 3, je ne suis pas convaincu que ce sera la même chose en euroligue.
Pour Mahinmi, s'il par en NBA ce sera probablement plus pour jouer 4 que 5
Varem jouait presque toujours en 4 du fait des blessures à l'interieur, quand il jouait à l'exterieur il etait moins utile, Samnick peut aider à l'aile, mais à mon avis il ne faut pas que ce soit la configuration habituelle de l'equipe, il est pour l'instant meilleur en 4, meme en euroligue, où en 3 il perdrait surement beaucoup de ballons (c'est deja le cas en proA d'ailleurs)
Mahinmi jouera effectivement plus en 4 en NBA, mais pour l'instant il a joué presque toujours en 5, le mettre directement titulaire en 4 ça semble un peu risqué, surtout s'il fait des fautes, et si Fuller en 5 en fait aussi
alien64 a écrit :
awaremann a écrit : en plus kuzminskas, je suis vraiment pas convaincu qu'il soit si bon marché que ça
Il n'était que le 2ème pivot du BCM et devait coûter beaucoup moins cher que Turner, Wheeler ou Salyers.
Il est assez jeune (24ans) et apporterait des centimètres (2m11). Il me semble par ailleurs qu'il a bien progressé cette année et qu'il n'est pas encore au maximum de ses possiblités.
Il apporterai également une rotation au poste 5. Car si Fuller ou Mahinmi se blessent, et sachant leur facilité à prendre des fautes, on y met qui en pivot remplaçant ?
il est jeune, grand, en pleine progression, et il a encore du potentiel à expoiter ----> il est pas donné
et pour les blessures, on peut pas non plus quadrupler tous les postes, s'il y a blessure on prendra un pigiste, comme trop souvent les saisons précédentes

enfin tu as surement pas une mauvaise idée, mais je le sens pas trop, et puis ce n'est pas vers cet effectif qu'on se dirige :wink:
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

En tout cas, je ne sais pas quelle sera la decision d'Herbert mais si Raposo devait etre 4eme ailier, ca ne me ferait pas plus peur que ca.
A la limite, je serais plus inquiet de Ferchaud que de Raposo.

Ferchaud depend (quasi) exclusivement de son adresse a 3 points. Un mauvais jour, et y a rien qui rentre. 3/4 mauvais jours, et on commence a douter.
Par contre, si Raposo a un jeu un peu comparable a Diaw, je ne vois pas pourquoi il aurait de mauvais jours. Quelqu'un qui lit le jeu, qui sait detecter une defense de zone et qui sait faire une passe au gars demarque, il pourra toujours le faire. Surtout qu'on ne lui demandera pas de marquer 15 ou 20 points par match.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

fd64 a écrit :Ferchaud depend (quasi) exclusivement de son adresse a 3 points.
des gars comme ça y'en faut aussi, ça peut aider surtout avec Fred largement en retrait l'an prochain...
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

didier labrit-badie a écrit :
fd64 a écrit :Ferchaud depend (quasi) exclusivement de son adresse a 3 points.
des gars comme ça y'en faut aussi, ça peut aider surtout avec Fred largement en retrait l'an prochain...
Je ne voulais pas dire qu'il n'en faut pas, bien au contraire.
Je voulais juste dire que les shooteurs ca peut se trouer alors que les gars comme Diaw (et comme Raposo ?) c'est beaucoup moins probable :0:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

fd64 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
fd64 a écrit :Ferchaud depend (quasi) exclusivement de son adresse a 3 points.
des gars comme ça y'en faut aussi, ça peut aider surtout avec Fred largement en retrait l'an prochain...
Je ne voulais pas dire qu'il n'en faut pas, bien au contraire.
Je voulais juste dire que les shooteurs ca peut se trouer alors que les gars comme Diaw (et comme Raposo ?) c'est beaucoup moins probable :0:
Raposo n'est pas Boris Diaw-Riffiod ! Il n'a même pas encore posé un pied dans l'effectif pro. Pour l'avoir vu avec les espoir, je sais que c'est un tout bon, mais si vous commencez à placer trop haut, vous serez déçus, je vous rappelle qu'il n'a que 17/18ans ...
Ferchaud n'est pas qu'un bras qu'il s'arme à 3 points aussi ...
Tout le monde peut se trouer. L'équipe change tout, de coach et de joueurs et déjà vous vous plaignez ... oO Il est clair que Ferchaud n'est pas connu pour smatcher à chaque panier. Mais si il est en sélection nationale et a été appelé à l'élan s'est qu'il ne se rate pas à tout les matchs ...
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

KINDER64 a écrit :
fd64 a écrit :
didier labrit-badie a écrit : des gars comme ça y'en faut aussi, ça peut aider surtout avec Fred largement en retrait l'an prochain...
Je ne voulais pas dire qu'il n'en faut pas, bien au contraire.
Je voulais juste dire que les shooteurs ca peut se trouer alors que les gars comme Diaw (et comme Raposo ?) c'est beaucoup moins probable :0:
Raposo n'est pas Boris Diaw-Riffiod ! Il n'a même pas encore posé un pied dans l'effectif pro. Pour l'avoir vu avec les espoir, je sais que c'est un tout bon, mais si vous commencez à placer trop haut, vous serez déçus, je vous rappelle qu'il n'a que 17/18ans ...
Ferchaud n'est pas qu'un bras qu'il s'arme à 3 points aussi ...
Tout le monde peut se trouer. L'équipe change tout, de coach et de joueurs et déjà vous vous plaignez ... oO Il est clair que Ferchaud n'est pas connu pour smatcher à chaque panier. Mais si il est en sélection nationale et a été appelé à l'élan s'est qu'il ne se rate pas à tout les matchs ...
Mais non je ne me plains pas !! :o
Je pense que je me suis mal exprime.
Le fond de ma pensee n'etait pas de parler de Ferchaud, c'etait au contraire de parler de Raposo.
J'ai juste glisse l'allusion a Ferchaud a titre de comparaison et je le regrette car c'est ca qu'on a retenu ... :lol:
Donc oubliez tout ce qui le concerne.

Je repondais juste aux gens qui disaient "Raposo" sera un peu juste comme 4eme ailier.
J'avais juste envie de dire que moi je ne pense pas qu'il sera juste.
S'il a le style de jeu de Diaw, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas bon, etant bien entendu qu'il ne sera que la 4eme rotation et qu'il aura un temps de jeu et des responsabilites limites.
Encore une fois juste pour que ca soit bien clair, mon propos n'etait pas de dire je ne veux pas de Ferchaud ou Raposo sera MVP a la fin de la saison, mais juste de dire qu'a mon avis ce n'est pas parce qu'il n'a que 17 ans qu'il sera juste.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Ok, je comprends mieux :o
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

pour le shoot, Ferchaud peut se trouer c'est sur, mais à lui non plus on lui demandera pas de planter 15points par match, et pour voir le jeu et faire des passes, Ferchaud n'est quand meme pas le dernier, il peut faire un meneur très honnete, et il doit meme etre meilleur pour ça que Raposo pour l'instant, qui n'a encore jamais joué en pro :o

mais si on veut se rassurer sur Raposo, on peut plutot dire qu'il a pas un jeu à la Souarata Cissé, c'est meme à peu près l'inverse (jeu collectif, capable de jouer à plusieurs postes...) :lol:
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

awaremann a écrit : mais si on veut se rassurer sur Raposo, on peut plutot dire qu'il a pas un jeu à la Souarata Cissé, c'est meme à peu près l'inverse (jeu collectif, capable de jouer à plusieurs postes...) :lol:
Oui, voila ... Si j'avais pris Cisse, personne n'aurait rien dit :lol: :lol: (et tu as raison, Cisse est un bien meilleur contre exemple que Ferchaud)
Répondre