Transferts Monde 2006/2007

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Transferts Monde 2006/2007

Message par Elan Forever »

A la demande de certains, voici le topic des transferts étrangers... Pas la peine de signaler tous les transferts, les plus gros suffiront... :wink:

Et pour ouvrir cette rubrique, je vous signale qu'en NBA, Nesterovic (SA Spurs) vient de signer à Toronto.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Jonas Kazlauskas, entraîneur de l'Olympiacos, vainqueur de l'Euroligue 1999 avec Kaunas, un tout bon, décide de quitter le Pirée pour se consacrer exclusivement à la préparation des JO 2008 où il dirigera l'equipe de Chine...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Toujours du côté du Pirée, Sophocle (sic) Schortsianitis, alias baby Shaq, prolonge jusqu'en 2010.
Tiens, le grand espoir grec aurait-il renoncé à la NBA ? ou dispose-t-il d'une clause libératoire ?
Je n'étais pas un fan de ce joueur, mais je dois reconnaître qu'il a fait des superbes quarts contre Tel Aviv.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Olympiakos Le Pirée toujours !
Pini Gershon est très fortement pressenti pour être le nouveau coach...
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

BOZO a écrit :Olympiakos Le Pirée toujours !
Pini Gershon est très fortement pressenti pour être le nouveau coach...
Fini les projets de retraite alors?... Me suis toujours demandé ce que ce coach ferait dans un contexte hors Israël... Réponse en 2007?
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Olympiacos lui a proposé un contrat de deux ans, à 800 000 euros l'an, et se dit optimiste. Réponse attendue mardi.

Pendant ce temps, le Maccabi a fait une offre à Blatt, mais on n'en sait pas plus.

(source : haaretz.com)
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit :Olympiacos lui a proposé un contrat de deux ans, à 800 000 euros l'an, et se dit optimiste.
A 800 k€ par an, moi aussi je serai optimiste.... :o
Et pis, la retraite, je la prendrai avant la deuxième année je crois aussi...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Oui, la petite somme est coquette ! Et comme Pini n'est pas un être désintéressé ...
Je connais beaucoup d'entraîneurs francais qui doivent s'étrangler (je n'ai pas vu le salaire proposé à Herbert mais on m'a dit que ce serait le coach le plus cher de ProA : confirmation paloise ?). En même temps, il y a pas photo.

Ce qui m'amuse aussi, c'est de voir que Gershon passe d'une ville excessive à une autre tout aussi dingue. Des énormes ambiances et un public qui ne pardonne pas l'échec. Une pression énorme en permanence. Et une grosse rivalité avec les voisins athéniens qui rappelle celle entre les Hapoel TA et Maccabi TA. Il ne sera pas dépaysé. Mais lui qui disait qu'il arrêtait le Maccabi parce que le poste représentait trop de presion, trop de tension et que ce n'était pas bon pour sa santé !
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

D'un autre côté, avec 800 k€ sur une année, t'as largement de quoi te soigner pour le restant de tes jours !!! :o
thierryy64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 119
Enregistré le : 15 juin 2006 21:17

Message par thierryy64 »

Transfert côté Liga ACB, concernant Vitoria, ils auraient fait une offre mirifique à Scola pour qu'il resigne jusqu'en 2010, apparemment il gagnerait plus qu'en NBA ( ses droits appartiennent aux Spurs ), de plus Vitoria chercherait à faire revenir le shooteur fou Macijauskas ( en voila un joueur spéctaluraire...... ). Le pivot Kaya Peker, aurait signé à Vitoria, et l'ailier Mirza Teletovic ( à ne pas confondre avec les Teletebies.... bon ok je sors..... :( ), et veulent le meneur Goran Dragic.

A Madrid, Tunceri aurait signé, Rakicevic serait en partance, Charles Smith d'Efes Pilsen serait en bonne voie pour être madrilène.

Du côté du Barça, Navarro est tenté par la NBA, de même que Garbajosa d'Unicaja, ce qui ferait plus de temps de jeu pour notre Flo. Piétrus national.
Invité

Message par Invité »

thierryy64 a écrit :Transfert côté Liga ACB, concernant Vitoria, ils auraient fait une offre mirifique à Scola pour qu'il resigne jusqu'en 2010, apparemment il gagnerait plus qu'en NBA ( ses droits appartiennent aux Spurs ), de plus Vitoria chercherait à faire revenir le shooteur fou Macijauskas ( en voila un joueur spéctaluraire...... ). Le pivot Kaya Peker, aurait signé à Vitoria, et l'ailier Mirza Teletovic ( à ne pas confondre avec les Teletebies.... bon ok je sors..... :( ), et veulent le meneur Goran Dragic.

A Madrid, Tunceri aurait signé, Rakicevic serait en partance, Charles Smith d'Efes Pilsen serait en bonne voie pour être madrilène.

Du côté du Barça, Navarro est tenté par la NBA, de même que Garbajosa d'Unicaja, ce qui ferait plus de temps de jeu pour notre Flo. Piétrus national.
Pour certains top joueurs (Mace, Jaci, Oberto, Bodiroga) ils gagneraient plus en Europe qu'en NBA... donc je ne suis pas sur que l'argument financier soit déterminant pour Scola. Il faut surtout qu'il ait l'impression d'avoir sa place. Les spurs ont signé Javkotas, Oberto n'a pas joué, ca c'est des arguments pour rester...

Mace en a marre de cirer le banc avec Byron "je suis bien sapé mais je suis une grosse buse de coach obtus" Scott

Rako et Bullock n'ont pas arrêté de se marcher sur les pieds

Le Barca a fixé une clause délirante pour laisser partir Navarro, et Gasol a pris le parti de son pote pour demander à ce qu'ils le laissent penard

Pour Flo, le départ de Garba ne peut être qu'une bonne nouvelle, mais ca m'etonnerait qu'il soit titulaire. Mais il aura sans doute plus de temps de jeu derrière un 4 moins "MVP national" que Jorge. Pour Risac par contre... un petit échange avec Foirest ? :)
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

La raquette du Pirée ne sera pas de la rigolade : avec Sophocle Schortsianitis en 4, ils ajoutent John Stack (excellent en ULEB avec l'Aris) et Bouroussis !

Et très beau coup de Kaunas qui signe Marco Popovic. Cette année, ils avaient terrriblement souffert du départ de leurs 1/2 shooteurs, remplacé par un NBAer hors de forme. Cette fois-ci, Ginevicius + Popovic, ca tient la route,
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Strasbourgeois ! a écrit :Et très beau coup de Kaunas qui signe Marco Popovic. Cette année, ils avaient terrriblement souffert du départ de leurs 1/2 shooteurs, remplacé par un NBAer hors de forme. Cette fois-ci, Ginevicius + Popovic, ca tient la route,
Oui, mais ils perdent leur meilleur joueur Darjus Lavrinovic qui va rejoindre son jumeau à Kazan (club d'ULEB ?) pour former une raquette monstrueuse.
D'ailleurs, les lituaniens sont pillés puisque Vilnius perd Jasaitis et Javtokas (qui signe aux Spurs). Ca va être dur de s'en remettre.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Pini "je fais une longue pause de 2 mois"Gershon a signé a Olympiakos.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

the answer64 a écrit :Pini "je fais une longue pause de 2 mois"Gershon a signé a Olympiakos.
Gershon attendra pour se reposer !
Il faut dire que le président du Pirée a monté son offre jusqu'à 900 000 e/an... :shock:
Pini a annoncé qu'il venait pour tout gagner : la coupe, le championnat et l'Euroligue. Ca tombe bien, on l'a fait venir pour cela.
Répondre