Les LUMPS recrutent! (voir à partir de la page 7...)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Les LUMPS doivent-ils fusionner avec les PEONES???

Oui
12
43%
Non
16
57%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Les LUMPS recrutent! (voir à partir de la page 7...)

Message par gpolin »

Les LUMPS doivent-ils rester indépendants ou faut-il fusionner avec les PEONES???
C'est la question du moment en ce qui concerne les groupes de supporters de l'élan.
Si on fusionne avec les PEONES, on gardera les mêmes avantages financiers (changement de statut pour les PEONES) sans avoir à s'occuper de tout ce qui est administratif (on aura tout de même 3 places au CA).
Si on reste seuls, il faudra voir à ce que plus de personne s'investisse un peu plus dans le projet de bâtir un 2eme club de supporter sans pour autant se battre avec les PEONES (c' est pas le but d'avoir une gueguerre entre les 2...)
Pour ceux qui faisaient parti des LUMPS cette saison, une AG est prévue ce jeudi à 18H au Palais suivie d'un petit apéro offert. On vous le confirmera par téléphone et par lettre. L'enjeu est important alors nous vous défilez pas...
Pour plus d'infos je suis à votre disposition (si je peux y répondre... :wink: )

Pour ceux qui envisageraient s'abonner l'année prochaine le tarif sera de 150€+20€ de cotisation (payable en plusieurs fois) et ceci pour tout les matchs de la saison hormis la coupe : Championnat, PO, EL(+Top16).
Merci de vous faire connaitre...
Modifié en dernier par gpolin le 31 juil. 2006 18:43, modifié 1 fois.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

je n'y connais rien du tout en groupe de supporters (étant un supporter tout seul :lol: ), alors je me demande ce que cela va changer pour vous de fusionner avec les Péones ? changement de noms ? de tenues ? etc
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Oui pour la fusion si cela doit insuffler un nouvel Elan aux Péones car au risque de ne pas me faire que des ami(e)s :0: , il va falloir se bouger un peu plus pour cette nouvelle saison.
Et puis ça va apporter aussi un peu de sang neuf et de " jeunesse "....
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Le but de départ des LUMPS était justement de dynamiser le Palais qu'on trouver un peu vieillissant. D'où l'idée du club de jeune supporter...Maintenant, les PEONES sont un peu en perte de vitesse à ce qu'à peu près tout le monde constate et les LUMPS ont été quasi-ridicule cette saison apres pourtant une 1ere année qui n'était pas si mauvaise(à mon avis). Maintenant, l' Elan mériterait bien de grands clubs de supporters à mon avis(qui n'est peut etre pas le meilleur mais bon..chacun se bat pour ses idées) :)
Nouvier
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 127
Enregistré le : 23 nov. 2004 17:58
Localisation : Lescar

Message par Nouvier »

Salut gaetan, je t'attends pour ce soir....
Pour en revenir au sujet, je pense que les lumps doivent rester independant, mais que de la publicité pour ettofer notre groupe devra etre fait...
Tout les jeunes, venez a notre groupe!!!!
Et les lumps on été ridicule par manque d'implication de certains membres.......
A ce soir Gaetan, amene les pizzas!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Mais pourquoi fusionner ? pour faire un grand groupe au lieu de 2 petits ?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Les PEONES veulent rajeunir leur effectif de plus en plus vieillissant, d'où leur offre.
Ils se sont rendus comptte qu'ils mettaient de moins en moins d'ambiance au Palais donc le fait d'intégrer des jeunes leur donnent l'espoir de voir tous leurs adhérents remotivés pour etre à fond derrière l'Elan. Maintenant,moi j'ai pas beaucoup voyager sur les parquets de France et d'Europe, mais je pense que 2 groupes de supporter ça doit pas etre extraordinaire, non???
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

perso, je vois pas l'interêt du débat: je n'ai aucune connaissance des chiffres, je vais prendre des chiffres bidons pour l'exemple: avoir 200 lumps +1000 peones ou alors avoir 1200 membres d'un seul et même club de supporters ça changerait quoi ???

Le problème n'est pas là: si l'Elan produit un jeu attrayant, ça va attirer les supporters " individuels" et remettre l'ambiance au Palais. Faudrait pas oublier que c'est la performence de l'équipe qui crée une dynamique avec les supporters, pas l'inverse ( du moins au départ)
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Nouvier
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 127
Enregistré le : 23 nov. 2004 17:58
Localisation : Lescar

Message par Nouvier »

Deux choses:

1)Ce sujet est surtout sur les lumps, les prix et les reunions, etc..........
Donc c'est juste une question qui a été posé, mais il y en aura d'autre.....
Et fan de dragan, viens-tu au match, si tu trouve que les joueurs doivent faire venir les supporters au palais..

2) A tout les lumps, on va elire un CA jeudi, venez nombreux!!!!
Votez pour Gaetan, il a des idées renovatrices pour la survie du club......
Et demandez a tout le monde autour de vous si il veulent s'inscrire!!!

A++
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Les bandas qui se succèdent avec plus ou moins de bonheur au Palais devraient être beaucoup plus en harmonie avec les groupes de supporters...Ces derniers discutent-ils avec elles avant les matchs?

Pour la belle contre cholet il n'y avait pas de bandas et il y a eu un très bon public, bien dans le match, avec de bonnes fusions, en osmose avec les moments du match...A méditer! :shock:

Il ne faudrait garder que les meilleures bandas et il y en a, comme celle d'Orthez-

Par contre d'autres ce sont de véritables catastrophes qui bourrinent leurs répertoires têtes baissées 39 minute sur 40 sans tenir compte de ce qui se passe dans l'ensemble des tribunes et sur le parquet.. :oops:

Je ne comprends pas que le club ne se penche pas très sérieusement sur ce problème (ne sentent-ils donc rien au bord du terrain?), problème qui empire d'année en année et a une très mauvaise influence sur l'ambiance générale dans les tribunes, qui se trouvent étouffées par ce pataquès soufflé, imposé et cadencé par les fanfares en question.

C'est mon point de vue bien entendu.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Nouvier a écrit :2) A tout les lumps, on va elire un CA jeudi, venez nombreux!!!!
Votez pour Gaetan, il a des idées renovatrices pour la survie du club......
Tu fais de la propagande :lol:
Nico a écrit :Pour la belle contre cholet il n'y avait pas de bandas et il y a eu un très bon public, bien dans le match, avec de bonnes fusions, en osmose avec les moments du match...A méditer!
Banda ou pas banda l'ambiance aurait été la même. On était stressé car Cholet s'était imposé au palais des sports et on avait les boules qu'ils remettent ça.
Le plus souvent on y va pépère parce que l'on sait que l'élan à 99,5% de gagner.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

KINDER64 a écrit :
Nico a écrit :Pour la belle contre cholet il n'y avait pas de bandas et il y a eu un très bon public, bien dans le match, avec de bonnes fusions, en osmose avec les moments du match...A méditer!
Banda ou pas banda l'ambiance aurait été la même. On était stressé car Cholet s'était imposé au palais des sports et on avait les boules qu'ils remettent ça.
Le plus souvent on y va pépère parce que l'on sait que l'élan à 99,5% de gagner.
Je n'en suis pas si sûr .

Ce n'est pas la 1ère fois qu'on remarque qu'il y a une meilleure ambiance sans bandas, comme si le public se libérait de quelque chose et se prenait en charge à la fois...

Attention, je ne dis pas qu'il faut les supprimer d'un bloc, il y en a qui "sentent" le souffle du public, mais elles sont trop rarement présentes..
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

nico je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne les bandas.
Pour répondre a ta question je nr crois pas(j'en suis meme preske sur) qu'il n'y ait des discussions avant les matchs, du moins pas avec ceux des lumps...et c'est bien dommage.
On a effectivement tous remarquait que certaines bandas étaient vraiment tres mauvaises et faisaient un peu mal à la tête à force de taper pendant 40min sur leur grosse caisse....
Quand j'entend "paquito", un truc assez festif alors qu'on se prend 20 pions dans la gueule (EL :cry: ) je trouve completement ridicule et meme desesperant. C'est a se demander si certains comprennent quelque chose au sport et surtout au score... :shock:

Pour répondre a fan de dragan, peut etre que si le palais était plus rempli et que les spectateurs et le supporters soutenaient plus l'équipe, les joueurs se donneraient plus et auraient encore plus l'envie de nous faire plaisir....
Alors a nous aussi de faire venir les joueur.
Je vous ferai remarquer a tous que pour le retour face au mans on ca presque plus entendu les 15 supporters manceaux que tout le reste du palais...Avez vous vu les sourires des joueurs du mans a l'entrée sur le terrain pour l'échauffement et à la mi-temps???

Et arretons donc de siffler nos joueurs pour quelques pertes de balles stupides!!!Ca doit assez les faire chier de perdre le ballon alors en plus si nous derriere on les siffle qui va les soutenir....C'est aussi notre "boulot" de les soutenir dans les moments difficiles, pas de les mettre encore plus sous terre :twisted:
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Nouvier a écrit :Deux choses:

1)Ce sujet est surtout sur les lumps, les prix et les reunions, etc..........
Donc c'est juste une question qui a été posé, mais il y en aura d'autre.....
Et fan de dragan, viens-tu au match, si tu trouve que les joueurs doivent faire venir les supporters au palais..

2) A tout les lumps, on va elire un CA jeudi, venez nombreux!!!!
Votez pour Gaetan, il a des idées renovatrices pour la survie du club......
Et demandez a tout le monde autour de vous si il veulent s'inscrire!!!

A++
Pour répondre à ta question, j'ai manqué 3 matchs à domicile toutes compétitions confondues cette saison, c'est donc que j'ai due mal m'exprimer. Ce que je voulais te dire c'est qu'au fond 1,2 ou 36 groupes de supporter au final ça fait exactement le même nombre de supporters et que pour moi, les peones autant que les lumps sont "irréprochable".

D'où mon raisonnement qui m'amenait à écrire que c'est bien des facteurs tels que l'effectif, le style de jeu affiché, le projet de jeu (intégration de jeunes par exemple), la cohérence des choix tatciques et plein d'autres choses encore qui conduisent le spectateur "lambda" à venir au palais car même si ce n'est pas le cas des passionnées que nous sommes, si le "spectacle "ne leur convient pas, bon nombre de gens ne reviennent pas. Donc oui je persiste à dire que mêmes si nous, supporters et abonnés seront toujours derrière l"Elan, c'est bien les joueurs et le jeu qu'ils produisent qui permettent de remplir le Palais.

J'espère avoir été plus clair :wink:
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Nouvier a écrit :Deux choses:

1)Ce sujet est surtout sur les lumps, les prix et les reunions, etc..........
Donc c'est juste une question qui a été posé, mais il y en aura d'autre.....
Et fan de dragan, viens-tu au match, si tu trouve que les joueurs doivent faire venir les supporters au palais..

2) A tout les lumps, on va elire un CA jeudi, venez nombreux!!!!
Votez pour Gaetan, il a des idées renovatrices pour la survie du club......
Et demandez a tout le monde autour de vous si il veulent s'inscrire!!!

A++
Pour le 1/ ce n'est pas les joueurs qui doivent faire venir les gens au Palais, c'est tout un buzz à créer, une émulation à inventer... Tout ce qui avait si bien marché quand on a recu l'ASVEL en début de saison. La tarification des matchs de PO peut être aussi (je parle là des gens non abonnés ou abonnés France ou France Europe, pas des LUMPS...), etc... Fin à mon avis y'a des moyens de rameuter des gens au Palais, sans tomber dans le marketing ASVELien, quite à sacrifier quelques rentrés d'argent... Mais n'étant pas trésorier du club, je ne peux étendre mon avis sur ce point. :wink:
Pour le 2), la survie du club? N'est-ce pas exagéré? Y'a surement un problème qu'il faut régler mais d'ici à parler de mort du club après deux ans d'existence avec quasiment aucune vraie publicité mise en place. Je crois que y'a beaucoup à faire avant d'envisager une quelconque disparition.
nico a écrit :Les bandas qui se succèdent avec plus ou moins de bonheur au Palais devraient être beaucoup plus en harmonie avec les groupes de supporters...Ces derniers discutent-ils avec elles avant les matchs?

Pour la belle contre cholet il n'y avait pas de bandas et il y a eu un très bon public, bien dans le match, avec de bonnes fusions, en osmose avec les moments du match...A méditer! :shock:

Il ne faudrait garder que les meilleures bandas et il y en a, comme celle d'Orthez-

Par contre d'autres ce sont de véritables catastrophes qui bourrinent leurs répertoires têtes baissées 39 minute sur 40 sans tenir compte de ce qui se passe dans l'ensemble des tribunes et sur le parquet.. :oops:

Je ne comprends pas que le club ne se penche pas très sérieusement sur ce problème (ne sentent-ils donc rien au bord du terrain?), problème qui empire d'année en année et a une très mauvaise influence sur l'ambiance générale dans les tribunes, qui se trouvent étouffées par ce pataquès soufflé, imposé et cadencé par les fanfares en question.

C'est mon point de vue bien entendu.
Point de vue vers lequel j'abonde grandement.
Répondre