Les LUMPS recrutent! (voir à partir de la page 7...)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Les LUMPS doivent-ils fusionner avec les PEONES???

Oui
12
43%
Non
16
57%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

garçouille a écrit :
gpolin a écrit : Si on a étaient si peu cette année parmi les LUMPS c'est par un manque de pub l'été dernier afin de récupérer de nouveaux adhérents. Etant un club de jeunes supporters, il est courant de voir les étudiants changer de ville donc ne peuvent plus s'abonner a l'élan béarnais...
Pourquoi ne fais-tu pas partie d'un club de supporters???
C est tout a fait normal de ne plus s abonner a l ebpo si on change de ville (je connais ca, voir plus bas...), mais ces gens là, ne s abonneront pas de toute facon (fusion ou pas). Si les lumps subsistent mais que telle ou telle personne doit changer de ville, malheureusement on ne la re verra pas regulierement au palais. non ?
Concernant mon sujet perso, j ai été abonné 10 ans au palais (sans affiliation particuliere) et aujourd hui j habite a Lyon depuis 3 ans pour des raisons professionnelles (y en a qu ont pas de pot...). Cependant, j ai vu une petite dizaine de matchs au palais en saison reguliere (AR en train de nuit juste le WE) et je fais les deplacement en fonctions de mes posibilités (Paris (où jai retrouvé les peones), Bourg (seul), Chalon (seul) , Asvel (a 3 vu que les peones n ont pas eu de places. dailleurs ils se sont bien fais avoir car soi disant complet mais loin d etre le cas...), Dijon (où jai retrouvé les peones), Roanne (seul) et Strasbourg (en semaine et seul).
Certes, je ne suis pas là a tous les matchs (pas la peine de me le reprocher car je ne sais pas si bcp d'"expatriés" continuent a avoir le fluide comme je peux l avoir) mais je me permets d emettre mon opinion (et pas l imposer) sur le deroulement de la vie du club. Il est vrai que je ne vois pas les relation entre les peones et les lumps mais je doute fort de l intolérance des peones dont vous parlez (je peux me tromper). A chaque fois que je les retrouvent pour un deplacement (et pourtant je ne fais pas partie d eux je le re re précise) je suis super bien recu, sans pb particuliers... Au contraire, je sens a chaque fois leur plaisir de voir quun jeune (jai 26 ans, je suis encore jeune???) se bouge, bouffe des km pour voir l elan...
a plus et peut etre a bientot au palais ou en deplacement?
Ce que tu dit sur les Peones a l'extérieur est différent qu'a domicile...Ceux que tu vois lors de tes déplacements sont les + motivés..Puis y a pas de questions d'argent avec toi comme avec nous...Qu'on 20 ou 80 ans du fric reste du fric.....
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

perso je ne savais pas qu'il y avait un autre groupe de supporter. Vu de loin, comme ça, à vous lire, j'ai l'impression que les lumps, sans publicité vont mourrir de leur belle mort, la fusion pouvant être salutaire. Alors si vous ne la voulez pas il faut vous bouger pour recruter sinon acceptez la fusion quitte à perdre des adhérents en route.
C'est un peu comme le choix en 1988:rester à Orthez et mourrir petit à petit ou aller à Pau et continuer à rêver tout en perdant du monde en route...
Voilà pour un point de vue vraiment extérieur aux clubs de supporters...
Invité

Message par Invité »

Disons que coté pub, en debut de saison , nous n' avons pas fait grand chose, il est vrai..
Mais nous avons trouvé des jeunes voulant faire bouger tout ca, c'est a dire dynamiser le palais, trouver des jeunes pour adhérer au club s'ils le souhaitent, donner un nouvel elan au palais..

Il ne s'agissait pas de polémiquer au sujet des supporters, mais d'un sondage pour savoir qui est d'accord ou pas pour la fusion en question..
Bien sur, a coté, nous n'oublions pas les joueurs...
Mais une equipe sans supporters est comme un repas sans fromage, une fleur sans odeur.

Et nous cherchons aussi a essayer de faire revivre cette association. Celle des péones n'a pas connu de succés immédiat, à sa formation, à sa création. Il en ai de meme pour les lumps.. Et cette association permettait a des jeunes supporters d'avoir non seulement des tarifs abordables (pour des etudiants et des lycéens) , mais aussi de dynamiser le palais, de l'animer, car il s'agit d'animation a la base..

La premiere année des lumps etait un succés..
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

didier labrit-badie a écrit :perso je ne savais pas qu'il y avait un autre groupe de supporter. Vu de loin, comme ça, à vous lire, j'ai l'impression que les lumps, sans publicité vont mourrir de leur belle mort, la fusion pouvant être salutaire. Alors si vous ne la voulez pas il faut vous bouger pour recruter sinon acceptez la fusion quitte à perdre des adhérents en route.
C'est un peu comme le choix en 1988:rester à Orthez et mourrir petit à petit ou aller à Pau et continuer à rêver tout en perdant du monde en route...
Voilà pour un point de vue vraiment extérieur aux clubs de supporters...
L'Elan est tout de meme rester plus de 2 ans a la Moutète à Orthez....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

gpolin a écrit :
didier labrit-badie a écrit :perso je ne savais pas qu'il y avait un autre groupe de supporter. Vu de loin, comme ça, à vous lire, j'ai l'impression que les lumps, sans publicité vont mourrir de leur belle mort, la fusion pouvant être salutaire. Alors si vous ne la voulez pas il faut vous bouger pour recruter sinon acceptez la fusion quitte à perdre des adhérents en route.
C'est un peu comme le choix en 1988:rester à Orthez et mourrir petit à petit ou aller à Pau et continuer à rêver tout en perdant du monde en route...
Voilà pour un point de vue vraiment extérieur aux clubs de supporters...
L'Elan est tout de meme rester plus de 2 ans a la Moutète à Orthez....
Oui, mais c'est à partir de 88 que le club a décidé de partir sur Pau pour ne pas disparaître.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

au fait, question con, pourquoi les lumps? Vous aimez "she's lump" des president of the usa, c'est ça???
freya
Jeune Prospect
Messages : 16
Enregistré le : 24 août 2005 8:56
Localisation : Pau
Contact :

Message par freya »

heu "lump" c'est pas "elan" en anglais? l'animal bien sur... :)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

didier labrit-badie a écrit :au fait, question con, pourquoi les lumps? Vous aimez "she's lump" des president of the usa, c'est ça???
Que je me souvienne, ce n'est pas tout à fait la même signification entre le verbe to lump et lump ... :0:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Maintenant c'est officiel, les LUMPS continueront au moins une saison seuls, en espérant le meilleur....
Invité

Message par Invité »

moi je me demande si je ne vais pas monter mon groupe de supporter...

mon idée est simple : un monogroupe.

C'est à dire un groupe composé d'une seule personne (moi ! bien sur)

Le probleme c'est que ce n'est plus un groupe donc... :?

mais bon, je m'en fous.

Meme tout seul, je foutrais le bordel!

et puis, pas d'emmerdes avec moi meme pour les réunions, le comité directeur, les conflits internes... 8)

Tout seul, c'est plus facile !

Par contre, ce qui me fait un peu peur, c'est si je me vire de mon club de supporter ! j'espere que je serais indulgent avec moi meme... :x :x :x
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

gpolin a écrit :Maintenant c'est officiel, les LUMPS continueront au moins une saison seuls, en espérant le meilleur....
faut se faire connaître et recruter!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

didier labrit-badie a écrit :
gpolin a écrit :Maintenant c'est officiel, les LUMPS continueront au moins une saison seuls, en espérant le meilleur....
faut se faire connaître et recruter!!
Tu veux dire aller aux USA faire les camps ? :lol:
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

garçouille a écrit : DEMANDONS A L ELAN DE FAIRE DES EFFORT SUR LA TARIFICATION ETUDIANTE ET C EST TERMINE...
Je ne partage pas cet argument. Je m'explique.

J'aime ce club depuis Orthez et ça me ferait plaisir quil devienne plus populaire auprès des gens à bas revenus
dans l'agglomération paloise.

Les vides béants du 2ème anneau ne se rempliront pas qu'avec des initiatives auprès des étudiants.

Comme je l'avais déjà exprimé sur ce forum, pourquoi ne pas proposer sur tous les matchs sans exception 7 euros pour tout le monde au 2ème anneau. J'insiste, il faut que ce soit tous les matchs, car ce serait un signe fort qui s'inscrirait dans les esprits sur la durée.

L'Elan perdrait bien évidemment de l'argent pour les gros matchs, mais il en gagnerait à la longue sur les petits.

3000 places à 7 euros = 1500 places à 15 euros.

Et je pense sincèrement que L'Elan Béarnais deviendrait alors plus populaire auprès des gens pauvres. Ce n'est pas qu'ils n'aiment pas l'Elan, mais dans leurs esprits c'est un spectacle réservé à une classe bourgeoise.

Quand on vit autour du smic, 15 euros c'est beaucoup avec tout ce qu'il y a à assumer à côté et aucunes aides.

Un sondage général avait été effectué par la ville de Pau il y a 3/4 ans pour prendre le poul des habitants sur plusieurs sujet. A propos des évènements sportifs les gens avait exprimé en majorité que ce qui les retenaient à aller au Palais des Sports c'était le prix des places.
Dans sa présentation des résultats, la mairie expliquait qu'elle n'avait aucun moyen d'influencer la politique tarifaire de l'Elan, et qu'elle aidait déjà très significativement le club avec l'argent public.

En tous cas je confirme que quand je parle de l'Elan Béarnais autour de moi, c'est souvent ce que me disent les gens, "oui c'est bien, mais on peut pas se le permettre souvent, c'est pas donné, j'y ai été une fois parce que j'avais pu avaoir des invitations..."
Je suis sincère dans ce que je dis. C'est un discours qui revient fréquement, pour ne pas dire tout le temps. Quel interêt aurais-je à raconter des conneries?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Nico, tu as vu les prix d'abonnements pour le 2ème anneau en tarif étudiants ? 98 euros pour le championnat de France (la place à moins de 6 euros), 55 euros pour l'Euroligue, 145 euros pour "France-Europe" et 175 euros pour "toutes rencontres". C'est quasiment donné pour un étudiant je trouve :class:
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

KINDER64 a écrit :Nico, tu as vu les prix d'abonnements pour le 2ème anneau en tarif étudiants ? 98 euros pour le championnat de France (la place à moins de 6 euros), 55 euros pour l'Euroligue, 145 euros pour "France-Europe" et 175 euros pour "toutes rencontres". C'est quasiment donné pour un étudiant je trouve :class:
Tout à fait d'accord avec toi. As-tu lu mon post Kinder64 ? oO :shock: :?????:

C'est justement ce que je dis: ce n'est pas vers les étudiants qu'il faut faire un effort mais vers les gens aux bas revenus en leur proposant à eux aussi ces prix là.

J'en profite au passage pour ajouter que ces gens là vivent souvent moins bien que beaucoup d'étudiants..
Répondre