ludo a écrit :Et ils l'ont fait encore!!!...1-0 devant le brésil sans discussion possible...énorme perf collective...y'a des journalistes qui vont devoir manger leur clavier ce soir.....
C'est clair...en même temps qui aurait pu planifier un tel résultat après France-Corée ? Moi pas en tout cas je l'avoue sans honte je ne pensais vraiment pas que l'on pourrait changer à ce point de visage, notons tout de même qu'au dela de la France les observateurs étrangers n'avaient pas non plus été convaincus par les premières sorties de notre équipe, c'est une vraie bonne surprise et c'est terriblement bon !
Est-ce au final justement le capital expérience qui donne cette incroyable alchimie?
Le Brésil comme l'Espagne d'ailleurs a semblé comme paralysé, sans âme, la France à éteint la lumière du Brésil et de ses stars pour allumer ses propres étoiles et dans ce ciel la nous avons été brillants...Il ne faut pas trop en faire mais la on peut dire que la maîtrise collective à été telle que la séléçao s'est désintégrée au fil des minutes emportée par une rare attitude d'impuissance qui en dit long sur l'état d'esprit. On peut même voir sur le but d'Henry que R.Carlos est complètement hors de l'action les mains sur les hanches laissant Thierry seul devant le pauvre Dida que l'on annonçait comme le point faible de cette équipe et qui à été avec Ronaldo le seul à émerger.
Bon ceci dit inutile de se la raconter, moi j'étais quasi en train de courir dans le salon dans les 20 dernières minutes implorant Dieu et tous les esprits du Foot, guettant le moindre geste arbitral et poussant comme bcp à mon avis le ballon en virtuel loin très loin de la surface Française...et ce chrono qui marchait pas c'est fou ce que c'est long lorsque l'on regarde chaque minute passer
Bref, cette force du groupe est évidement révélée de manière éclatante depuis l'Espagne aux yeux de tous et il faut rendre hommage à celui qui a vu (ou voulu voir ) ça depuis le début de la compétition.
Maintenant c'est le Portugal et il ne faut pas s'y tromper c'est du sérieux avec tout le talent présent dans cette équipe mais avec les Français tout est possible c'est évident.
Chapeau bas et merci pour tout ce bonheur.
Ps: Et bonjour l'ambiance à Pau après le coup de sifflet final