Depart de Foirest

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Invité

Message par Invité »

PAULY a écrit :
jpp a écrit :Il va partir à Dijon pour retrouver ses potes Sciarra et Monclar. ;-)
NON, c'est l'ASVEL et de source TRES proche de Lolo.
NON NON ET NON !!!

C'est à Boulazac et des sources TRES TRES lointaines de Lolo 8)
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Il n'y aurait pas moyen de recoller les morceaux avec lui?

Quel dommage de le laisser partir, car on a senti qu'il pouvait encore revenir à un très bon niveau malgré les blessures qu'il a subies... Vraiment dommage...
Ca me foutrait bien les boules de le voir partir au Mans, à Strasbourg, à l'Asvel ou autres...

Quand on voit sa fine analyse de la dynamique et des priorités nécessaires dans un groupe ou encore son attachement au club dans ses propos du dernier basket news...On perd un leader...

Ca me fait penser à l'exemple de Cyril Julian l'été 2002 que Moretton n'avait pas voulu signé à cause de sa blessure, c'est l'Elan Béarnais qui l'avait récupéré et quelle bonne affaire on avait fait!

MERCI LOLO. TU RESTES UNE FIGURE DU CLUB.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

nico a écrit :Il n'y aurait pas moyen de recoller les morceaux avec lui?

Quel dommage de le laisser partir, car on a senti qu'il pouvait encore revenir à un très bon niveau malgré les blessures qu'il a subies... Vraiment dommage...
Ca me foutrait bien les boules de le voir partir au Mans, à Strasbourg, à l'Asvel ou autres...

Quand on voit sa fine analyse de la dynamique et des priorités nécessaires dans un groupe ou encore son attachement au club dans ses propos du dernier basket news...On perd un leader...

Ca me fait penser à l'exemple de Cyril Julian l'été 2002 que Moretton n'avait pas voulu signé à cause de sa blessure, c'est l'Elan Béarnais qui l'avait récupéré et quelle bonne affaire on avait fait!

MERCI LOLO. TU RESTES UNE FIGURE DU CLUB.
Il ne te reste plus qu'à acheter un bon slip ou un cache col si elles te remonte trop haut car tu vas avoir les boules :lol: :lol:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

On ne peut pas avoir tous les meilleurs joueurs du championnat. Ca fausserait la donne, ça ne ferait pas un beau championnat et personne n'y trouverait son compte.
certes, c'est dommage de le perdre et qu'il aille chez un adversaire, mais c'est bien pour lui
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

C'est vrai kinder 64, encore que les autres s'arment bien aussi maintenant avec les 4 américains possibles.

Mais dans mon esprit je pensais surtout aussi à L'Euroligue: un Lolo avec nous + Fuller + le meneur titulaire à trouver, ça ferait une belle équipe...Et pour peu qu'on ait de bons tirages et pas de gros pépins (pas besoin de courir dans l'urgence après des pigistes quand on a un groupe étoffé)...

Harisson, Greer, Fercheau ça me paraît juste pour défendre dur en Euroligue face aux pointures du continent et enchaîner ensuite la Pro A le samedi...Même si on prend un meneur américain capable de naviguer sur les postes 1 et 2, car celui-ci pourrait vite y laisser des forces...Ou alors c'est qu'on compte sur D'Almeida pour franchir un palier dans le système Herbert et pour soulager donc le meneur titulaire plus souvent en gardant le même niveau de jeu...
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

c'est vrai que ça aurait été bien qu'on le garde, mais il part, et il va probablement arriver ailleurs en France, il va falloir s'y faire, et c'est mieux pour lui de jouer en France sans doute
ça aurait fait un joueur d'experience, interessant pour l'euroligue (s'il se blesse pas... :roll: ), mais nico, tu penses que Harisson et Greer peuvent pas defendre dur???? oO à moins que tu parles du fait qu'on ait que 3 ailiers (encore que Raposo va faire le 4e) et dans ce cas là je suis d'accord
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

On a Ajinca aussi comme ailier possible maintenant. Quand même un ailier de 2m13 je trouve cela exceptionnel !
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

KINDER64 a écrit :On a Ajinca aussi comme ailier possible maintenant. Quand même un ailier de 2m13 je trouve cela exceptionnel !
Oe mais c'est plus un 4 qu'un 3 tout comme le meneur sera plus un 1 qu'un 2 ! Et puis Ajinca il va passer certainement son année en espoir.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

awaremann a écrit : mais nico, tu penses que Harisson et Greer peuvent pas defendre dur???? oO à moins que tu parles du fait qu'on ait que 3 ailiers (encore que Raposo va faire le 4e) et dans ce cas là je suis d'accord
Bien évidemment c'est du fait qu'on ait 3 ailiers dont je parlais (jje croyais que c'était clair.. :wink: ), en pensant en particulier aux enchaînement jamais facile entre Euroligue et ProA, où les ailiers sont très sollicités en défense face à des pointures du continent le jeudi et doivent ensuite se farcir les meilleurs scoreurs d'en face en ProA le samedi..
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

ben moi il va pas me manquer. depuis de nombreuses années partout où il est (Vitoria, EPBO, EDF) il a toujours un pet de travers que ce soit le coach qu'est trop dur, le parquet trop mou, les coéquipiers trop comme ci ou pas assez comme ça et le physique trop déglingue pour pas passer un mois sans faire un petit tour à l'infirmerie.

Des grands joueurs un peu solitaires et pas trop solidaires je ne trouve pas ça intéressant surtout s'ils sortent finalement depuis quelques temps plus de bons mots que de bons matchs (et on sait que Lolo n'est pas bavards).

Autant j'étais content de son retour, autant finalement après 3 ans à me faire ch... devant le jeu pratiqué par l'élan je suis content que le renouveau passe aussi par son départ, d'autant que pour moins cher on trouvera certainement plus enthousiaste pour mettre un peu de vie dans cette équipe !!!
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

je te trouve vachement dur avec lui...

faut pas oublier que lors de sa premiere annee a l elan il s est fais siffler presque tte l annee et l annee suivante ... mvp !!!
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

yannou a écrit :ben moi il va pas me manquer. depuis de nombreuses années partout où il est (Vitoria, EPBO, EDF) il a toujours un pet de travers que ce soit le coach qu'est trop dur, le parquet trop mou, les coéquipiers trop comme ci ou pas assez comme ça et le physique trop déglingue pour pas passer un mois sans faire un petit tour à l'infirmerie.

Des grands joueurs un peu solitaires et pas trop solidaires je ne trouve pas ça intéressant surtout s'ils sortent finalement depuis quelques temps plus de bons mots que de bons matchs (et on sait que Lolo n'est pas bavards).

Autant j'étais content de son retour, autant finalement après 3 ans à me faire ch... devant le jeu pratiqué par l'élan je suis content que le renouveau passe aussi par son départ, d'autant que pour moins cher on trouvera certainement plus enthousiaste pour mettre un peu de vie dans cette équipe !!!
Mouai... Autant je peux comprendre que l'on veuille tourner une page et se tourner vers de jeunes joueurs, autant ton raccourci de sa carrière me semble pas très objectif...
Et je ne pense pas que les "3 ans à me faire ch... devant le jeu pratiqué par l'élan" soit le fait de Foirest.
D'autant plus qu'il me semble qu'il y a 3 ans, on avait pas trop à se plaindre...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Pour moi, d'un côté, ça m'em...... qu'il s'en aille car il était quand même devenu une figure emblématique du club, il a des qualités indéniables et ajouté aux 3 autres ailliers, on aurait été parés pour EL et championnat.
Mais d'un autre côté, je rejoins assez Yannou.
Voilà un joueur qu'on a mis sur une rampe de lancement il y a quelques années, un joueur sur lequel on a misé gros pour le faire revenir et qui était demandeur à l'époque, joueur qui se balade avec le plus gros salaire du club (du moins je pense) pendant 3 ans, joueur que l'on aura eu à 100% pendant 1 an depuis son retour, joueur dont la convalescence a faussé en partie le recrutement de cette saison et qui se permet de mettre en doûte la reconnaissance du club envers sa personne et les capacités du coach alors qu'il fut peut-être l'un de ceux qui lui ont "savonné la planche"!!!
Lui qui aurait dû être un leader et un relais du coach sur le terrain!!
Il se permet de faire la fine bouche quand le club lui propose 1 an de contrat alors qu'on sait très bien pourquoi!!
Ca prouve qu'il préfère la sécurité au challenge et que ses intérêts personnels passent avant ceux du club!! A son âge, ça se défend (et encore!!) mais ça met au grand jour son niveau de motivation!!
Donc moi aussi je préfère un Ferchaud hyper-motivé et prompt à montrer son talent qu'un Lolo en pré-retraite!!
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: re

Message par Nos »

pascal64lons a écrit : ...
alors qu'il fut peut-être l'un de ceux qui lui ont "savonné la planche"!!!
Supposition qui n'engage que toi...
pascal64lons a écrit : ...
Il se permet de faire la fine bouche quand le club lui propose 1 an de contrat alors qu'on sait très bien pourquoi!!
Ca prouve qu'il préfère la sécurité au challenge et que ses intérêts personnels passent avant ceux du club!! A son âge, ça se défend (et encore!!) mais ça met au grand jour son niveau de motivation!!
...
Des joueurs philanthropes... j'en connais pas.
Que ses intérêts personnels passent avant ceux du club... Quoi de plus normal?
D'autre part, pour juger, il faudrait savoir exactement ce que demandait Lolo et ce que lui proposait le club.
Moi, perso, j'en sais rien. Je suis déçu que Foirest ne reste pas au club surtout après l'investissement fait lors du rachat de son contrat à Vitoria. Pour le reste... no comment.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Oui, et puis il me semble qu'on brûle un peu vite ce qu'on a adoré...
On n'a pas non plus forcé le direx à lui faire un gros chèque lors de son retour de Vitoria.

Et je trouve que Lolo a toujours été exemplaire, sur et en dehors du terrain. On ne sait pas ce qu'il s'est pasé lors de la saison dernière, donc je trouve ça étonnant de le meler au départ de Didier.
Au contraire, il a toujours été respecté par ses entraineurs pour son éthique de travail et sa volonté de mouiller le maillot (on ne passe pas qques années avec Ivanovic le terrible si on ne se donne pas à fond tous les jours).

Alors que les deux parties ne se soient pas entendus, c'est un fait, de la à dire que c'est la faute de l'un ou de l'autre et de le blâmer, je trouve que c'est excessif.

Et moi, perso, je trouve ça très regrettable qu'il nous quitte. Et je serais vraiment désolé qu'il parte à l'asvel ou a Strasbourg, par exemple... :(
Répondre