[EDF] CdM J-1 / TP forfait pour l'ensemble du Mondial!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

y a pas a etre desolé cousin !!!!!!
ALLEZ LES BLEUS!!!!!!!!!! ALLEZ LES BLEUS!!!!!!!!!!!!!!!!! ALLEZ LES BLEUS!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

prof est sur place, il nous a concocté un petit résumé de ses deux premiers jours passé entre le Béarn et l'Alsace ...

à lire sur le site http://www.pau-orthez.com
SNCF will survive
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Nix a écrit :prof est sur place, il nous a concocté un petit résumé de ses deux premiers jours passé entre le Béarn et l'Alsace ...

à lire sur le site http://www.pau-orthez.com
Ah ben, quand je verrai un Béarnais en jaune flashy, ce soir, je saurai qui c'est :o
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Strasbourgeois ! a écrit :
Nix a écrit :prof est sur place, il nous a concocté un petit résumé de ses deux premiers jours passé entre le Béarn et l'Alsace ...

à lire sur le site http://www.pau-orthez.com
Ah ben, quand je verrai un Béarnais en jaune flashy, ce soir, je saurai qui c'est :o
voilà n'hésites pas à aller lui dire bonjour ;)

en plus c'est un collègue à toi ;)
SNCF will survive
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

L'EDF a donc battu la Lituanie 71 à 64. J'ai vu le match dans un bistrot sur un écran muet, mais je me suis quand même régalé.
Certes la défense a primé, mais les pénétrations ébouriffantes de TP, celles plus classiques de Bobo qui donne vraiment l'impression d'aller au panier lorsqu'il le veut, la domination de Fred Weis au rebond et au contre, ont été les meilleurs moments de cette partie.
Certes tout ne fut pas parfait, car les lituaniens nous ont etouffé sous les L.F pendant que nous en avions la moitié à tirer avec 50% seulement de réussite. Peu de réussite ausi à 3 pts, à part Brun qui fit un 2/2 ou peut-être 2/3. Mais les tireurs français ne furent pas à l'honneur, qu'il s'agisse de Lolo, Gelabale ou Boris. C'est à partir de la 2° MT que l'écart se créa. Lorsque TP et Boris étaient sur le parquet, l'écart se creusait et il diminuait lorsqu'ils sortaient. Cet écart atteint même 16 pts en milieu de 3° QT
Julian plus en vue que Bang Banb Mazingue qui hérita de plusieurs fautes, Lolo assez peu en réussite en attaque se rattrapa en défense. Gomis qui suppléa TP paru assez à l'aise, mais rata des paniers faciles. MP2 n'eut pas trop de réussite, mais réalisa sur passe arrière de Lolo, un dunk comme il les aime.
Bref cette équipe parait déjà en jambe et prometteuse.
Il n'y a plus qu'à attendre le CR de Prof qui a vécu le match en live et dont on le remercie par avance.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Nix a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
Nix a écrit :prof est sur place, il nous a concocté un petit résumé de ses deux premiers jours passé entre le Béarn et l'Alsace ...

à lire sur le site http://www.pau-orthez.com
Ah ben, quand je verrai un Béarnais en jaune flashy, ce soir, je saurai qui c'est :o
voilà n'hésites pas à aller lui dire bonjour ;)

en plus c'est un collègue à toi ;)
Bon ben je l'ai manqué ! :aircon:

Mais il faut dire que je n'ai pas accès à la brasserie VIP où il s'est sûrement réfugié ! :o
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

En attendant le compte-rendu de Prof, je vous copie rapidement les impressions que j'ai postées sur infrarouge :

On a vraiment une excellente équipe de France.
J'ai été très impressionné par la facilité du cinq majeur et surtout par la performance de Fred Weis face aux monstrueux intérieurs lituaniens. Il a quand même tenu la dragée haute aux Lavrinovic et à Javtokas !
FREDZILLA EST DE RETOUR !!!

Tony et Boris enthousiasmants, comme d'hab. Dès qu'ils sont là, tout est plus facile. M Pietrus avait beaucoup de déchets et quelques perles dans son jeu. Gelabale dans un jour sans, ce qui est rare - mais sa défense compensait.

Et on a vu la rédemption de Morandais qui a clairement marqué des points ce soir. Présent en défense et en attaque, agressif, plutôt adroit : ce fut le Michel que j'attendais depuis longtemps. Gomis aussi fut bon. Un peu trop perso parfois, et moins efficace dans le rôle de second arrière que de meneur, mais quand même au niveau.

En revanche Bokolo n'a quasiment pas été testé et je ne pense pas que Bergeaud veuille le garder. Masingue ne m'a pas fait forte impression et Brun me laisse partagé : peu de présence dans la raquette, mais les 3pts quand il le fallait. Ce qui peut être utile...

Enfin, après un quart d'heure de mise en route, on a vu une très belle équipe de France, très solide en défense, à la raquette hermétique, et capable de pénétrer sans trop de difficulté (surtout quan TP et Bobo sont là). Reste juste à régler la mire à 3pts. On n'est pas en retard sur notre préparation. De quoi rendre optimiste.

Je le serais beaucoup moins pour l'équipe lituanienne. Il manque décidément un meneur. Gostas est beaucoup trop perso, Lukauskis trop juste, Delininkaitis meilleur mais pas assez créateur.

Du coup, le jeu repose beaucoup trop sur la capacité de percussion des intérieurs et de Kleiza (une bonne surprise). Etonnamment, la Lituanie n'arrive plus à se créer des espaces pour leurs arrières shooteurs (d'ailleurs Jasaitis est bien seul en ce domaine). Où est passé le jeu à la balte, avec des missiles à 3pts venant de partout ?

En revanche, l'équipe a du caractère, de l'énergie, et n'a jamais lâché prise. Il faudra voir avec Macijauskas et Jankunas. Songeila viendra-t-il ? Il reste du boulot.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Strasbourgeois ! a écrit :En attendant le compte-rendu de Prof, je vous copie rapidement les impressions que j'ai postées sur infrarouge :

On a vraiment une excellente équipe de France.
J'ai été très impressionné par la facilité du cinq majeur et surtout par la performance de Fred Weis face aux monstrueux intérieurs lituaniens. Il a quand même tenu la dragée haute aux Lavrinovic et à Javtokas !
FREDZILLA EST DE RETOUR !!!

Tony et Boris enthousiasmants, comme d'hab. Dès qu'ils sont là, tout est plus facile. M Pietrus avait beaucoup de déchets et quelques perles dans son jeu. Gelabale dans un jour sans, ce qui est rare - mais sa défense compensait.

Et on a vu la rédemption de Morandais qui a clairement marqué des points ce soir. Présent en défense et en attaque, agressif, plutôt adroit : ce fut le Michel que j'attendais depuis longtemps. Gomis aussi fut bon. Un peu trop perso parfois, et moins efficace dans le rôle de second arrière que de meneur, mais quand même au niveau.

En revanche Bokolo n'a quasiment pas été testé et je ne pense pas que Bergeaud veuille le garder. Masingue ne m'a pas fait forte impression et Brun me laisse partagé : peu de présence dans la raquette, mais les 3pts quand il le fallait. Ce qui peut être utile...

Enfin, après un quart d'heure de mise en route, on a vu une très belle équipe de France, très solide en défense, à la raquette hermétique, et capable de pénétrer sans trop de difficulté (surtout quan TP et Bobo sont là). Reste juste à régler la mire à 3pts. On n'est pas en retard sur notre préparation. De quoi rendre optimiste.

Je le serais beaucoup moins pour l'équipe lituanienne. Il manque décidément un meneur. Gostas est beaucoup trop perso, Lukauskis trop juste, Delininkaitis meilleur mais pas assez créateur.

Du coup, le jeu repose beaucoup trop sur la capacité de percussion des intérieurs et de Kleiza (une bonne surprise). Etonnamment, la Lituanie n'arrive plus à se créer des espaces pour leurs arrières shooteurs (d'ailleurs Jasaitis est bien seul en ce domaine). Où est passé le jeu à la balte, avec des missiles à 3pts venant de partout ?

En revanche, l'équipe a du caractère, de l'énergie, et n'a jamais lâché prise. Il faudra voir avec Macijauskas et Jankunas. Songeila viendra-t-il ? Il reste du boulot.
Merci pour le compte-rendu.

J'aime pas jouer au selectionneur a la place du selectionneur mais il y a quand meme une question que je me pose ...

D'apres ce que j'ai compris, la France a 2 faiblesses: les shoots a 3 points et la balle qui n'arrive pas a l'interieur.
Bref, rien de nouveau, ca ressemble au meme scenario que ces dernieres annees: une EdF tres physique, tres bonne en defense et en contre attaque... qui cale en 1/4 ou en 1/2 des qu'elle rencontre une equipe genre Italie ou Grece qui betonne en defense et qui nous oblige a jouer sur demi terrain.
Quelques shoots ouverts a 3 points manques, quelques lancer-francs abandonnes, et par ici la sortie.

D'apres ce que j'ai compris aussi, Bergeaud hesite entre Diarra ou Morandais pour le poste de 4eme arriere ...
Et s'il prenait Diarra ET Morandais ?
A la place de Pietrus ?
J'aime beaucoup Pietrus mais les comptes rendus de la ligue et celui de Strasbourgeois confirment qu'il a du dechet dans son jeu. Quelques perles, certes, mais beaucoup de dechet ... Ca va contre la Lituanie, mais contre la Grece ou l'Italie ?
Diarra et Morandais sont sans doute moins talentueux mais ils offrent peut etre plus de garanties et un jeu un peu moins NBA ?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Strasbourgeois ! a écrit :
Nix a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
Ah ben, quand je verrai un Béarnais en jaune flashy, ce soir, je saurai qui c'est :o
voilà n'hésites pas à aller lui dire bonjour ;)

en plus c'est un collègue à toi ;)
Bon ben je l'ai manqué ! :aircon:

Mais il faut dire que je n'ai pas accès à la brasserie VIP où il s'est sûrement réfugié ! :o
Désolé je n'étais pas en jaune fluo, comme vous pouvez le lire dans mon résumé sur http://www.pau-orthez.com mais en blanc et je n'étais pas non plus à la brasserie VIP mais en tribune de Presse, d'où je filme les rencontres de la France pour le staff... Si tu reviens aujourd'hui, je serais lors de la première mi-temps de Lituanie-Sénégal porte G, soit en T Shirt "FRANCE" soit avec un T Shirt "64" si d'autres membres du forum passent ici et veulent me saluer n'hésitez pas... demander "prof" je répondrais...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Je pense que Mike est indiscutable par sa défense. Pour moi, il est après son frère le meilleur défenseur de l'équipe. Il faut se souvenir de sa défense sur Siskauskas l'an dernier, maintenu à une évaluation négative alors qu'il était le meilleur joueur de la phase de poule. En plus, c'est un joker offensif capable de shoots de folie et de dunks énormes. C'est sûr qu'il a souvent du déchet mais on ne peut pas dire que ses concurrents soient très au-dessus de lui en attaque.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

JC a écrit :L'EDF a donc battu la Lituanie 71 à 64. J'ai vu le match dans un bistrot sur un écran muet, mais je me suis quand même régalé.
Certes la défense a primé, mais les pénétrations ébouriffantes de TP, celles plus classiques de Bobo qui donne vraiment l'impression d'aller au panier lorsqu'il le veut, la domination de Fred Weis au rebond et au contre, ont été les meilleurs moments de cette partie.
Certes tout ne fut pas parfait, car les lituaniens nous ont etouffé sous les L.F pendant que nous en avions la moitié à tirer avec 50% seulement de réussite. Peu de réussite ausi à 3 pts, à part Brun qui fit un 2/2 ou peut-être 2/3. Mais les tireurs français ne furent pas à l'honneur, qu'il s'agisse de Lolo, Gelabale ou Boris. C'est à partir de la 2° MT que l'écart se créa. Lorsque TP et Boris étaient sur le parquet, l'écart se creusait et il diminuait lorsqu'ils sortaient. Cet écart atteint même 16 pts en milieu de 3° QT
Julian plus en vue que Bang Banb Mazingue qui hérita de plusieurs fautes, Lolo assez peu en réussite en attaque se rattrapa en défense. Gomis qui suppléa TP paru assez à l'aise, mais rata des paniers faciles. MP2 n'eut pas trop de réussite, mais réalisa sur passe arrière de Lolo, un dunk comme il les aime.
Bref cette équipe parait déjà en jambe et prometteuse.
Il n'y a plus qu'à attendre le CR de Prof qui a vécu le match en live et dont on le remercie par avance.
Quelques précisions statistiques : la France et la Lituanie ont eu autant de Lancer-francs : 21, la France en a réussi 15, la Lituanie 16... Vinnie et Cyril ont chacun fait 2 fautes et en ont provoqué une, réussissant chacun 1/2 aux lancer-francs, leurs lignes de stats sont quasi identiques avec un léger avantage à Vincent qui prend un rebond de plus...
Pour la réussite à 3 points c'est vrai que 4 sur 18 n'eest pas énorme, mais la Lituanie fait 4 sur 16... L'évaluatioon finale est de 84 à 63 pour la France...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Guitou a écrit :Je pense que Mike est indiscutable par sa défense. Pour moi, il est après son frère le meilleur défenseur de l'équipe. Il faut se souvenir de sa défense sur Siskauskas l'an dernier, maintenu à une évaluation négative alors qu'il était le meilleur joueur de la phase de poule. En plus, c'est un joker offensif capable de shoots de folie et de dunks énormes. C'est sûr qu'il a souvent du déchet mais on ne peut pas dire que ses concurrents soient très au-dessus de lui en attaque.
C'est sur qu'il est tres bon defenseur ...
Je ne sais pas trop ce que valent Diarra et Morandais dans ce secteur, mais je ne pense pas qu'ils soient trop mauvais, et pour les missions "speciales" on dispose deja de Gelabele et Diaw ...
Je me demande si l'equipe de France a vraiment interet a prendre encore un tres bon defenseur alors qu'elle est deja tres bien pourvu dans ce domaine-la et que notre faiblesse est non pas en defense mais sur jeu pose ?
Evidemment, j'ai pas la reponse a cette question, mais bon :0:

Et puis il suffit que je dise ca pour que Pietrus sorte des matches de folie ...
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

prof a écrit :
JC a écrit :L'EDF a donc battu la Lituanie 71 à 64. J'ai vu le match dans un bistrot sur un écran muet, mais je me suis quand même régalé.
Certes la défense a primé, mais les pénétrations ébouriffantes de TP, celles plus classiques de Bobo qui donne vraiment l'impression d'aller au panier lorsqu'il le veut, la domination de Fred Weis au rebond et au contre, ont été les meilleurs moments de cette partie.
Certes tout ne fut pas parfait, car les lituaniens nous ont etouffé sous les L.F pendant que nous en avions la moitié à tirer avec 50% seulement de réussite. Peu de réussite ausi à 3 pts, à part Brun qui fit un 2/2 ou peut-être 2/3. Mais les tireurs français ne furent pas à l'honneur, qu'il s'agisse de Lolo, Gelabale ou Boris. C'est à partir de la 2° MT que l'écart se créa. Lorsque TP et Boris étaient sur le parquet, l'écart se creusait et il diminuait lorsqu'ils sortaient. Cet écart atteint même 16 pts en milieu de 3° QT
Julian plus en vue que Bang Banb Mazingue qui hérita de plusieurs fautes, Lolo assez peu en réussite en attaque se rattrapa en défense. Gomis qui suppléa TP paru assez à l'aise, mais rata des paniers faciles. MP2 n'eut pas trop de réussite, mais réalisa sur passe arrière de Lolo, un dunk comme il les aime.
Bref cette équipe parait déjà en jambe et prometteuse.
Il n'y a plus qu'à attendre le CR de Prof qui a vécu le match en live et dont on le remercie par avance.
Quelques précisions statistiques : la France et la Lituanie ont eu autant de Lancer-francs : 21, la France en a réussi 15, la Lituanie 16... Vinnie et Cyril ont chacun fait 2 fautes et en ont provoqué une, réussissant chacun 1/2 aux lancer-francs, leurs lignes de stats sont quasi identiques avec un léger avantage à Vincent qui prend un rebond de plus...
Pour la réussite à 3 points c'est vrai que 4 sur 18 n'eest pas énorme, mais la Lituanie fait 4 sur 16... L'évaluatioon finale est de 84 à 63 pour la France...
J'ai vu aussi ces stats, mais ce n'est pas l'impression que j'en avais retirée. Comme quoi, il vaut toujours mieux éviter de donner ses impressions à chaud...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Petite analyse personnelle sur ceux qui devraient ou pourraient partir selon moi :

Moi je pense que c'est Morandais qui va partir !

les paroles de bergeaud : "Morandais a besoin d'être un élément titulaire, a expliqué Bergeaud. Or, sur des périodes courtes, où il faut mettre des tirs à froid, Diarra a été beaucoup plus à son avantage."

Je crois que c'est clair.

A l'intérieur masingue n'a pas le meme niveau c'est clair pour moi il va partir a l'issu du tournoi.

Et pour le dernier je sais pas a quel poste sera le mec qui va partir. A l'intérieur c'est clair que petro est celui qui en a le moins montré mais je pense que Bergeaud pourrait continuer a le tester car 2m12 ça sert. Je pense qu'il faut encore lui donner un peu plus de temps pour se montrer mais de toute façon a l'intérieur weis est intouchable, julian me parait trop fort et turiaf c'est pareil donc sa m'étonnerait qu'il arrive a ce glisser dans les 12 a la fin.

Donc pôur moi celui qui va partir maintenant est le "combo guard" et la gomis va surement partir tout simplement parce qu'il n'est pas a l'aise en 2 et qu'en 1 c'est complet. Bokolo n'a pas beaucoup était utilisé mais je pense que bergeaud lui fait confiance et l'avait mis dans les 14 il y a longtemps. Aprés ce tournoi il sera plus utilisé car il y aura moins de monde a faire jouer.

Donc pour moi partent : Masingue (trop court moins fort et moins intéréssant que les aures a son poste) - Morandais (sur les ailes je pense que c'est complet et son shoot a 3pts n'a pas été meilleurs que celui de mec comme foireste et diarra) - Gomis (pareil je pense que le poste de meneur est complet et il n'a pas prouvé grand chose)

Ensuite je vais me mouiller un peu mais je pense que petro sera éjecté il faut qu'il progresse plus pour pouvoir réellement prétendre a une vrai place en EDF. Dans le futur on compte sur lui.

Et ensuite c'est entre turiaf et brun avec pour un moi un petit avantage pour brun qui a un profil plus complémentaire avec les autres intérieurs que turiaf mais rien n'est joué.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit :Je le serais beaucoup moins pour l'équipe lituanienne. Il manque décidément un meneur. Gostas est beaucoup trop perso, Lukauskis trop juste, Delininkaitis meilleur mais pas assez créateur.

Du coup, le jeu repose beaucoup trop sur la capacité de percussion des intérieurs et de Kleiza (une bonne surprise). Etonnamment, la Lituanie n'arrive plus à se créer des espaces pour leurs arrières shooteurs (d'ailleurs Jasaitis est bien seul en ce domaine). Où est passé le jeu à la balte, avec des missiles à 3pts venant de partout ?

En revanche, l'équipe a du caractère, de l'énergie, et n'a jamais lâché prise. Il faudra voir avec Macijauskas et Jankunas. Songeila viendra-t-il ? Il reste du boulot.
Je partage dans les grandes lignes ton analyse sur la France.

Je n'ai pas trop suivi ce qui se passe dans les autres équipes. Je croyais qu'on voyait l'équipe de Lituanie qui allait disputer le CM hier soir et là tu me jettes un doute... Il y a des chances pour que les 3 joueurs que tu cites soient au Japon? Parce que dans ce cas, ça redevient un sacré client... Alors que l'équipe d'hier elle passe la phase de poule mais ne va bcp plus loin (1/4 grand max). Il restera de toute façon toujours un déficit au poste 1 du fait de l'abscence de Jasikicevicius mais pour le reste...
Verrouillé