[EDF] CdM J-1 / TP forfait pour l'ensemble du Mondial!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

on s'est longtemps plaint de ne pas avoir de pivot, et maintenant on en est à ce demander lequel on doit écarter !

plutôt mieux comme problème ... Si les cadres ont leur mot à dire ça sera certainement Turiaf (bon esprit, pote avec TP et Bobo) et puis ne rechignant pas aux sales besognes (défense, rebond), Claude B. a certainement donné un indice en excluant déjà Masingue.

La seule arme a peu près efficace de Petro en défense étant le contre en aide, quand on a déjà des controleurs aériens comme Flo et Bobo en 4 ou Weis dans le même registre, ça fait un peu doublon. Par contre quelqu'un pour charogner les côtelettes des gros et les empêcher de rentrer trop près ça va manquer. Et Claude le dit encore dans le dernier BN "la défense, toute équipe qui va au bout construit d'abord la défense".

Mais c'est bien d'impliquer Petro jusqu'au bout car Weis-Petro-Turiaf c'est certainement la triplette du futur et plutôt complémentaire pour les 3/4 années à venir.

Donc, en toute subjectivité (puisque je préfère aussi le bonhomme) je vote Ronnhy Thuriaf (j'ai mis plein de H pour les amateurs, même s'il n'en faut pas... c'est pas bien) :fumette:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

yannou a écrit :Mais c'est bien d'impliquer Petro jusqu'au bout car Weis-Petro-Turiaf c'est certainement la triplette du futur et plutôt complémentaire pour les 3/4 années à venir.
Weis a 28ans (ou 29ans car il est de 1977), je ne crois pas que l'on puisse parler de triplette du futur avec lui (sans être méchant). Il a eu de nombreux problèmes de dos et les grands ont plus des fins de carrières plus courtes et connaissent plus souvent les blessures que les autres.
Et puis, les 2 autres que tu cites ont 20 et 24ans.
Il y a des Mahinmi (élan béarnais), des Vaty (élan béarnais) ou encore ... des Ajinca (... élan béarnais :o ) derrière pour le futur du groupe France. Mais profitons de la belle équipe que l'on a en ce moment.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

visiteur a écrit :
Elan Forever a écrit :Papaloukas?
Elan, la nuit est faite pour dormir.... :o
A ton réveil tu verras qu'on parlait du poste 5, pas du 1/2.... :lol:
Ils s'appelent tous papachose aussi ces satanés grecs... :o
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

fd64 a écrit : Privilegier l'equilibre du groupe est a mon avis plus important que s'adapter a l'adversaire. Surtout que Julian a ses defauts (taille moyenne) mais aussi ses qualites (un des seuls interieurs capables de marquer 15 points).
Oula, le groupe c'est bien mais s'adapter c'est mieux...
L'an passé TP avait été éjecté du 5 de départ, ça avait été très utile.
On sait que Julian aura bcp de mal face à 2,10 m et plus qui sont aussi mobiles et souvent plus techniques que lui.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

visiteur a écrit :L'an passé TP avait été éjecté du 5 de départ

Ah oui, c'est vrai !
C'est un excellent contre exemple a ce que je disais ! :lol:

Ceci etant, a mon avis, Bergeaud va garder la meme equipe du debut a la fin, je le sens bien :0:
Contrairement a l'annee derniere, cette equipe a des certitudes, des acquis, et Bergeaud est en train de construire dessus.
Si Julian devient numero 3, ce n'est pas sur un match parce qu'il y a des gars de 2m10 en face, mais pour tout le tournoi parce qu'il se sera fait marcher dessus sur les deux premiers matches. Et ca, je ne pense pas que ca arrive.

En meme temps, la derniere fois que j'ai dit que je le sentais bien, c'etait pour dire que Foirest allait rester a l'elan ! :cry:
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

fd64 a écrit :
visiteur a écrit :L'an passé TP avait été éjecté du 5 de départ
En meme temps, la derniere fois que j'ai dit que je le sentais bien, c'etait pour dire que Foirest allait rester a l'elan ! :cry:

Du moment que tu ne dis pas que tu sens bien l edf championne du monde, pas de problemes ..... :o
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Bonjour à tous, je vais essayer d'etre clair pour ma 1ere sur ce forum!
Je ne comprends pas pourquoi il y a ce débat entre Turiaf et Pétro.Moi je pense que Bergeaud va garder les 2.
A l'intérieur, Julian, Weis et Flo rempilent.Turiaf remplace Giffa et Pétro remplace Schmidt.
Moi je pense qu'il va virer 2 meneurs sur les 4 qu'il reste ou virer 1 meneur et un aillier mais il va garder les 5 intérieurs a moins que désormais il considère Bobo comme un intérieur a part entière mais je ne le croit pas .
Bobo va commencer les matchs au poste 3 et je vois mal Claude faire commencer Flo( toujours énormissime en EDF) sur le banc.
Il est indispensable d'avoir( comme en 2005 ) 5 intérieurs que sont julian, pétro, turiaf, weis et flo.

Pour moi la question est de savoir si on va partir a 2 ou 3 meneurs.Va t'il renvoyer a la maison 2 meneurs? ou 1 meneur et 1 aillier(qui ne peut etre que Mam Diarra)?

J'espère avoir été clair .
A+, Frédo
Invité

Message par Invité »

:bravo: :bravo: :bravo:

Je crois qu'en definitif c'est toi qui a raison mon cher Fredo. :wink:
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

frédo64 a écrit :Bonjour à tous, je vais essayer d'etre clair pour ma 1ere sur ce forum!
Je ne comprends pas pourquoi il y a ce débat entre Turiaf et Pétro.Moi je pense que Bergeaud va garder les 2.
A l'intérieur, Julian, Weis et Flo rempilent.Turiaf remplace Giffa et Pétro remplace Schmidt.
Moi je pense qu'il va virer 2 meneurs sur les 4 qu'il reste ou virer 1 meneur et un aillier mais il va garder les 5 intérieurs a moins que désormais il considère Bobo comme un intérieur a part entière mais je ne le croit pas .
Bobo va commencer les matchs au poste 3 et je vois mal Claude faire commencer Flo( toujours énormissime en EDF) sur le banc.
Il est indispensable d'avoir( comme en 2005 ) 5 intérieurs que sont julian, pétro, turiaf, weis et flo.

Pour moi la question est de savoir si on va partir a 2 ou 3 meneurs.Va t'il renvoyer a la maison 2 meneurs? ou 1 meneur et 1 aillier(qui ne peut etre que Mam Diarra)?

J'espère avoir été clair .
A+, Frédo
Effectivement, c'est peut etre toi qui a raison :lol:
Mais si je devais prendre des paris, ca serait sur 1 meneur et 1 pivot a la maison, car Diaw semble avoir gagne sa place en 4.
C'est pas moi qui le dit (meme si je trouve effectivement que c'est la qu'il amene le plus :0: ) mais c'est cet article sur lequipe.fr, tres interessant au demeurant:
http://www.lequipe.fr/Basket/CM_06_tactique.html
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

frédo64 a écrit :Bonjour à tous, je vais essayer d'etre clair pour ma 1ere sur ce forum!
Je ne comprends pas pourquoi il y a ce débat entre Turiaf et Pétro.Moi je pense que Bergeaud va garder les 2.
A l'intérieur, Julian, Weis et Flo rempilent.Turiaf remplace Giffa et Pétro remplace Schmidt.
Moi je pense qu'il va virer 2 meneurs sur les 4 qu'il reste ou virer 1 meneur et un aillier mais il va garder les 5 intérieurs a moins que désormais il considère Bobo comme un intérieur a part entière mais je ne le croit pas .
Bobo va commencer les matchs au poste 3 et je vois mal Claude faire commencer Flo( toujours énormissime en EDF) sur le banc.
Il est indispensable d'avoir( comme en 2005 ) 5 intérieurs que sont julian, pétro, turiaf, weis et flo.

Pour moi la question est de savoir si on va partir a 2 ou 3 meneurs.Va t'il renvoyer a la maison 2 meneurs? ou 1 meneur et 1 aillier(qui ne peut etre que Mam Diarra)?

J'espère avoir été clair .
A+, Frédo
:oki1: :welcome:
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

En effet au vu de cet article, claude considère bobo comme un véritable intérieur et donc il parait vraisemblable qu'un intérieur va gicler, dommage!
En + cela signifie que flo sera sur le banc.
Mais bon rien n'est joué encore et je mettrai une piece sur bokolo et mam qui quittent le groue.

A+, frédo
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

frédo64 a écrit :En effet au vu de cet article, claude considère bobo comme un véritable intérieur et donc il parait vraisemblable qu'un intérieur va gicler, dommage!
En + cela signifie que flo sera sur le banc.
Mais bon rien n'est joué encore et je mettrai une piece sur bokolo et mam qui quittent le groue.

A+, frédo
C'est pour celà qu'on débat sur l'identité du joueur en question. Mais ton hypothèse est loin d'être stupide. En revanche, ce serait forcément 1 meneur et 1 ailier qui sautent, 2 meneurs, ce serait de la folie douce à mon avis
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Florent Piétrus pas titulaire en équipe de France, je ne le conçois pas. Par contre, c'est Michael que je vois sur le banc et Boris et Gélabale à l'extérieur.
Mais en même temps, on est pas obligé d'avoir le même cinq majeur à chaque match.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

si Bergeaud fait vraiment jouer Bobo en 4, je vois pas comment Flo serait titulaire plutot :o

mais bon, Boris on peut le faire jouer n'importe où, c'est pratique, ca serait mieux d'en avoir 12 comme lui 8)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

awaremann a écrit :si Bergeaud fait vraiment jouer Bobo en 4, je vois pas comment Flo serait titulaire plutot :o

mais bon, Boris on peut le faire jouer n'importe où, c'est pratique, ca serait mieux d'en avoir 12 comme lui 8)
Oui 12 Boris, ça serait fort, mais lequel oserait shooter ? :lol: le collectif serait parfait par contre ... :o
Verrouillé