L'élan 2006/2007 -> au complet !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

KINDER64 a écrit :Je ne comprends pas la comparaison avec Boris Diaw-Riffiod.
Peut être que Broqsam compare avec le Boris d'Atlanta, où malgré tout son talent, le coach ne savait/voulait pas l'utiliser, et donc, il n'avait que qques miettes à grapiller.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

JC a écrit :
BROQSAM a écrit :et que deviens CISSE avec ce qu'il demontre et vu le manque de l'equipe a l'aile se serais une grosse erreur de le laisser partir sinon qui au relais de FERCHAUD GREER HARRISON ? :x = FAUTHOUX ou le nouveau combo guard/arriere oO [/url]
Selon Basket News, Cissé fait un malheur avec les moins de 20 ans, avec une moyenne supérieure à 18 pts par match. A croire qu'on n'a pas su l'utiliser à l'Elan, qu'on n'a pas su le motiver ou lui faire confiance. Ce cas n'est pas rare (Boris en est un exemple) et c'est parfois à l'entraineur que revient la réussite ou l'échec d'un joueur
Quand l'entraineur est le PATRON sur le bord du terrain ce qui à mon avis n'était pas le cas, et il devait composer avec l'humeur de certains "sénateurs" qui tenaient absolument à leur temps de jeu, donc pas de pace pour le jeunes, surtout s'ils pouvaient leur faire de l'ombre....
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

Alors du coup vous pensez que peut-être Herbert pourrait conserver Cissé?
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

THE ICE a écrit :Alors du coup vous pensez que peut-être Herbert pourrait conserver Cissé?
Ben oe je pense que ce serait la meilleure solution car on a un trou au poste 3 derriére R.Greer. Seillant a annoncé qu'il ne prendrait pas de nouveau joueurs maintenant hormis le meneur. Donc il viendra de l'élan et en 3 remplacent on a :

1 : Cissé : Apparemment il voulait partir mais pour l'instant rien, peut etre que le fait d'avoir cette place et que herbert soit le coach l'a fait changer d'avis. Il vient de réaliser un super championnat d'europe des moins de 20 ans ( 6éme meilleur marqueur ) et les scoots NBA ont du etre intéressés et le meilleur moyen de se montrer est de jouer en EL. Son age par rapport aux 2 autres est la preuve certainement d'une plus grande maturité au niveau du jeu.

2 : Ajinca : Il est encore jeune (18ans comme Vaty) et d'aprés Seillant il va d'abort passer par les espoirs. De plus il peut évoluer sur 3 postes ( 5 , 4 , 3 ) du fait de sa grande taille et de son shoot extérieur et et sa maniabilitée balle en main. C'est pas sur que Herbert compte l'utiliser en 3 parce que 2m14 ( enfin il me semble c'est peut etre moins ) c'est fait pour aller faire de la charcuterie a l'intérieur en EL. Il est en train de faire un bon championnat d'europe en tant que 6éme homme ( c'est une génération exceptionnalle et il serait titulaire surement dans n'importe quelle autre catégorie, actuellement ils sont en finale de ce championnat ! ).

3 : Raposo : Il est encore plus jeune que Ajinca ( 17ans ) donc logiquement lui aussi devrait commencer par jouer au centre de formation.

Bref c'est clair que si S.Cissé reste a l'élan c'est lui qui jouera en poste 3 derriére R.Greer mais aprés il faut que Seillant et Herbert lui parle parce que lui il était dégouté de sa saison pasé et voulait se faire préter a un club qui puisse lui doner du temps de jeu.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

the answer64 a écrit :Bref c'est clair que si S.Cissé reste a l'élan c'est lui qui jouera en poste 3 derriére R.Greer mais aprés il faut que Seillant et Herbert lui parle parce que lui il était dégouté de sa saison pasé et voulait se faire préter a un club qui puisse lui doner du temps de jeu.
J'ai peur que la marche ne soit un peu trop grande entre R. Greer et S. Cissé. Surtout en euroleague, ça risque de faire assez mal.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Karamasof a écrit :
the answer64 a écrit :Bref c'est clair que si S.Cissé reste a l'élan c'est lui qui jouera en poste 3 derriére R.Greer mais aprés il faut que Seillant et Herbert lui parle parce que lui il était dégouté de sa saison pasé et voulait se faire préter a un club qui puisse lui doner du temps de jeu.
J'ai peur que la marche ne soit un peu trop grande entre R. Greer et S. Cissé. Surtout en euroleague, ça risque de faire assez mal.
Ben moi je pense pas, je crois qu'il est capable d'assurer un role en EL en tout cas sur 15min environ. Bon il est clair qu'il est encore loin du niveau de R.Greer mais il a des qualitées le garçon ...

Et puis de toute maniére il n'y a aucune autre solution puisque l'élan ne va pas prendre un autre joueur pour remplacer foirest.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

the answer64 a écrit :
Karamasof a écrit :
the answer64 a écrit :Bref c'est clair que si S.Cissé reste a l'élan c'est lui qui jouera en poste 3 derriére R.Greer mais aprés il faut que Seillant et Herbert lui parle parce que lui il était dégouté de sa saison pasé et voulait se faire préter a un club qui puisse lui doner du temps de jeu.
J'ai peur que la marche ne soit un peu trop grande entre R. Greer et S. Cissé. Surtout en euroleague, ça risque de faire assez mal.
Ben moi je pense pas, je crois qu'il est capable d'assurer un role en EL en tout cas sur 15min environ. Bon il est clair qu'il est encore loin du niveau de R.Greer mais il a des qualitées le garçon ...

Et puis de toute maniére il n'y a aucune autre solution puisque l'élan ne va pas prendre un autre joueur pour remplacer foirest.
En tout cas, sur ses saisons a Pau, je ne pense pas qu'il soit capable de remplacer Greer. Après, si il reste, on verra bien.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Karamasof a écrit :
the answer64 a écrit :Bref c'est clair que si S.Cissé reste a l'élan c'est lui qui jouera en poste 3 derriére R.Greer mais aprés il faut que Seillant et Herbert lui parle parce que lui il était dégouté de sa saison pasé et voulait se faire préter a un club qui puisse lui doner du temps de jeu.
J'ai peur que la marche ne soit un peu trop grande entre R. Greer et S. Cissé. Surtout en euroleague, ça risque de faire assez mal.

Lors de la saison 2004/2005, Cissé avait quand meme planté 21 points lors d'un match d'EL au Palais....
Pourquoi ne pourrait-il pas le refaire????
Allez, donnons lui une vrai chance a ce petit jeune
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

gpolin a écrit :
Karamasof a écrit :
the answer64 a écrit :Bref c'est clair que si S.Cissé reste a l'élan c'est lui qui jouera en poste 3 derriére R.Greer mais aprés il faut que Seillant et Herbert lui parle parce que lui il était dégouté de sa saison pasé et voulait se faire préter a un club qui puisse lui doner du temps de jeu.
J'ai peur que la marche ne soit un peu trop grande entre R. Greer et S. Cissé. Surtout en euroleague, ça risque de faire assez mal.

Lors de la saison 2004/2005, Cissé avait quand meme planté 21 points lors d'un match d'EL au Palais....
Pourquoi ne pourrait-il pas le refaire????
Allez, donnons lui une vrai chance a ce petit jeune
Sébastien Laffargue avait marqué 11 points en 92-93 contre Villeurbanne. Cela ne veut rien dire ...
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

KINDER64 a écrit :
gpolin a écrit :
Karamasof a écrit :
J'ai peur que la marche ne soit un peu trop grande entre R. Greer et S. Cissé. Surtout en euroleague, ça risque de faire assez mal.

Lors de la saison 2004/2005, Cissé avait quand meme planté 21 points lors d'un match d'EL au Palais....
Pourquoi ne pourrait-il pas le refaire????
Allez, donnons lui une vrai chance a ce petit jeune
Sébastien Laffargue avait marqué 11 points en 92-93 contre Villeurbanne. Cela ne veut rien dire ...
Tout à fait. Je ne remet pas en cause les capacités de S. Cissé, j'espère que si il reste (c'est pas fait encore), il pourra faire une bonne saison. Mais je le vois mal remplaçant de Greer.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

the answer64 a écrit :Seillant a annoncé qu'il ne prendrait pas de nouveau joueurs maintenant hormis le meneur
Le direx a également parlé d'un possible renfort si jamais la poule de l'EL était "hallucinante". Bref, on ne sait plus trop à quoi s'en tenir... :x
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

gpolin a écrit :
Karamasof a écrit :
the answer64 a écrit :Bref c'est clair que si S.Cissé reste a l'élan c'est lui qui jouera en poste 3 derriére R.Greer mais aprés il faut que Seillant et Herbert lui parle parce que lui il était dégouté de sa saison pasé et voulait se faire préter a un club qui puisse lui doner du temps de jeu.
J'ai peur que la marche ne soit un peu trop grande entre R. Greer et S. Cissé. Surtout en euroleague, ça risque de faire assez mal.

Lors de la saison 2004/2005, Cissé avait quand meme planté 21 points lors d'un match d'EL au Palais....
Pourquoi ne pourrait-il pas le refaire????
Allez, donnons lui une vrai chance a ce petit jeune
Oulala tu t'es un peu enflamé garçon... Parce que 21 points, Souarata les a déja mis en effet, mais pas en EL (voir http://www.euroleague.net/plantillas/ju ... porada=E05 et http://www.euroleague.net/plantillas/ju ... porada=E04)... En ProA oui contre Hyères-Toulon (voir http://www.lnb.fr/index.php?pid=6&game=669) A noter que dans ce match, Rahimic avait mis 18 points... :arrow:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Elan Forever a écrit :
gpolin a écrit :
Karamasof a écrit :
J'ai peur que la marche ne soit un peu trop grande entre R. Greer et S. Cissé. Surtout en euroleague, ça risque de faire assez mal.

Lors de la saison 2004/2005, Cissé avait quand meme planté 21 points lors d'un match d'EL au Palais....
Pourquoi ne pourrait-il pas le refaire????
Allez, donnons lui une vrai chance a ce petit jeune
Oulala tu t'es un peu enflamé garçon... Parce que 21 points, Souarata les a déja mis en effet, mais pas en EL (voir http://www.euroleague.net/plantillas/ju ... porada=E05 et http://www.euroleague.net/plantillas/ju ... porada=E04)... En ProA oui contre Hyères-Toulon (voir http://www.lnb.fr/index.php?pid=6&game=669) A noter que dans ce match, Rahimic avait mis 18 points... :arrow:
A ben si Rahimic avait mis 18 points . . . Voilà ce qui explique cela.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Karamasof a écrit :
KINDER64 a écrit :
gpolin a écrit :

Lors de la saison 2004/2005, Cissé avait quand meme planté 21 points lors d'un match d'EL au Palais....
Pourquoi ne pourrait-il pas le refaire????
Allez, donnons lui une vrai chance a ce petit jeune
Sébastien Laffargue avait marqué 11 points en 92-93 contre Villeurbanne. Cela ne veut rien dire ...
Tout à fait. Je ne remet pas en cause les capacités de S. Cissé, j'espère que si il reste (c'est pas fait encore), il pourra faire une bonne saison. Mais je le vois mal remplaçant de Greer.
Et tu le vois remplacent de qui ?

Nan je suis d'accord que c'est pas le meme niveau entre les 2 mais ils sont plutot complémentaires, cissé apporte des choses que R.Greer n'a pas ( l'adresse extérieure principalement ). Moi je dis pas qu'il a le niveau EL car ce n'est pas vrai ... Mais il faut qu'il apprenne et peut etre que dans 1 ou 2 ans il pourra vraiment apporter quelque chose et aider l'équipe en la tirant vers le haut mais en attendant il faut qu'il joue et je vous le dit il a des qualitées qui peuvent dés maintenant aider l'élan !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

the answer64 a écrit : Et tu le vois remplacent de qui ?

Nan je suis d'accord que c'est pas le meme niveau entre les 2 mais ils sont plutot complémentaires, cissé apporte des choses que R.Greer n'a pas ( l'adresse extérieure principalement ). Moi je dis pas qu'il a le niveau EL car ce n'est pas vrai ... Mais il faut qu'il apprenne et peut etre que dans 1 ou 2 ans il pourra vraiment apporter quelque chose et aider l'équipe en la tirant vers le haut mais en attendant il faut qu'il joue et je vous le dit il a des qualitées qui peuvent dés maintenant aider l'élan !
Je ne trouve pas Cissé particulièrement adroit. Il peut apporter des choses à l'élan? Surement, mais comme tu le dis toi même, il n'a pas le niveau euroleague. Et quand ont tourne avec seulement 3 ailliers "qualifiés", et Cissé en 4ème aillier, ça me fait un peu peur. Maintenant, j'espère qu'il nous montrera le contraire de ce qu'il a montrer jusqu'à présent, et qu'il fasse une bonne saison. (à l'élan je parle, pas en national 3).
Répondre