[EDF] CdM J-1 / TP forfait pour l'ensemble du Mondial!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Une scripte, une journaliste télé Chinoise ... tu as de gros moyens ! :lol:
Avatar du membre
Gégé
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 446
Enregistré le : 16 mai 2003 19:19
Localisation : 77
Contact :

Message par Gégé »

prof a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
prof a écrit :De retour de Strasbourg je vous l'avais promis, une semaine aura été finalement nécessaire pour mettre par écrit les 3 interviews réalisées le samedi 22 juillet 2006.

C'est désormais fait gràce à l'aide de Géraldine, vous pouvez donc lire les interviews d'Yves Baratet, de Jean-Aimé Toupane et d'Eric Girard, avec pour cette dernière un bonus de près d'un quart d'heure de discussion...

bonne lecture, n'hésitez pas à laisser des commentaires sur le forum.

c'est dans la rubrique "plus" sur http://www.pau-orthez.com
Merci pour ces interviews. Notre Eric était d'humeur bavarde, durant le tournoi !
Au passage, ce n'est toujours pas un orateur (même si la ponctuation de la transcription ne l'aide pas :wink: ). Les ué ué, c'est pour rendre l'accent des Mauges ? :lol:
Pour la dernière question seule Géraldine, ma scripte pour cette interview peut répondre...
:lol: je n'ai fait que transcrire fidèlement ce qui a été dit :wink: disons que si je les ai laissé, c'est parce que ça appuie encore plus sur le côté discussion de cette interview :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

KINDER64 a écrit :Une scripte, une journaliste télé Chinoise ... tu as de gros moyens ! :lol:
Tu n'as pas bien suivi mes pérégrinations en Alsace, toi... La journaliste chinoise n'était pas une journaliste télé mais une journaliste de la presse écrite, le plus grand quotidien chinois "TITAN"... nom à prononcer à l'anglaise (elle m'a repris quand je l'ai prononcé à la française ;) )
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Tout d'abord merci à Prof pour la qualité des interviewes et pour le travail énorme que représente la saisie de ces entretiens.
Eric Girad m'a paru sympathique car ses propos son simples et pleins de bon sens. De plus il apparait très humain dans ses relations avec les joueurs. Cela nous a permis de considérer E.Girard d'un autre oeil et j'aurai plaisir à l'applaudir lorsqu'il viendra au Palais avec son équipe de Strasbourg.
Merci encore Prof.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Moi aussi je l'applaudirai lors de sa sortie du parquet après la defaite des siens!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Ce soir, sur sport+ à 22h, il y a une émission sur la présentation du mondial. J'ai lu ça dans l'équipe (la rubrique programme télé).
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Après 6 matchs de préparation (Suisse, Sénégal, Lituanie, Chine, Italie, Croatie) la france reste invaincue, elle jouera ce soir pour la victoire dans le cadre du tournoi de l'Acropole la revanche de la demi finale de l'Euro contre la Grèce...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

prof a écrit :Après 6 matchs de préparation (Suisse, Sénégal, Lituanie, Chine, Italie, Croatie) la france reste invaincue, elle jouera ce soir pour la victoire dans le cadre du tournoi de l'Acropole la revanche de la demi finale de l'Euro contre la Grèce...
:marteau: :marteau: :marteau: :sniper: :sniper: :sniper: :couteau: :couteau: :couteau: :coupdgueule: :coupdgueule: :coupdgueule: :mazo: :mazo: :mazo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Victoire des Grecs 70-56.
Visiblement, c'est la seconde mi-temps qui a été dévastatrice.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

KINDER64 a écrit :Victoire des Grecs 70-56.
Visiblement, c'est la seconde mi-temps qui a été dévastatrice.
Dévastatrice oui, mais dès le second quart, on a senti le vent tourner fortement.
Le score final est presque flatteur.
Y a beaucoup de choses à revoir (le repli défensif, par exemple :shock: ) mais faut avouer que les Grecs ont une belle machine. La balle tourne vraiment très bien et la défense est impitoyanble.
J'ai cru sentir beaucoup de fatigue du côté français... Déjà ?
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit :.
J'ai cru sentir beaucoup de fatigue du côté français... Déjà ?
Hummm; bien au contraire... Les équipes qui axent leur préparation sur un gros travail physique initial ressentent d'abord les effets de la fatigue accumulée dans un premier temps. Dans un second temps, le travail préalable devient au contraire très bénéfique. Tout a dû être programmé pour que le bénéfice du foncier commence à faire son effet après le 15 août voire le 20/25... si ça été bien fait! Donc plutôt bon signe de ce point de vue, surtout si ce sont sur des aspects physiques ou mentaux (dont une des manifestations typiques est l'oubli du repli défensif) que se joue ce match (que je n'ai pas vu)
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

visiteur a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :.
J'ai cru sentir beaucoup de fatigue du côté français... Déjà ?
Hummm; bien au contraire... Les équipes qui axent leur préparation sur un gros travail physique initial ressentent d'abord les effets de la fatigue accumulée dans un premier temps. Dans un second temps, le travail préalable devient au contraire très bénéfique. Tout a dû être programmé pour que le bénéfice du foncier commence à faire son effet après le 15 août voire le 20/25... si ça été bien fait! Donc plutôt bon signe de ce point de vue, surtout si ce sont sur des aspects physiques ou mentaux (dont une des manifestations typiques est l'oubli du repli défensif) que se joue ce match (que je n'ai pas vu)
Bon ça m'rassure de ne pas etre le seul à avoir vu ça :wink: Effectivement, j'ai vu l'EDF un poil cramée en seconde période...Il faut dire que c'est la premiere fois depuis longtemps pour certain qu'ils jouent 3 gros matchs en 3 jours (et là, pas de Sénégal ou de Chine :wink: ). Et sans physique: pas d'aide défensive, pas de repli, pas de rythme en attaque, etc...Donc une défaite plutot encourageante, j'ai l'impression que si physiquement on tenait comme lors des 10 premieres minutes (Weis impressionnant! :shock: ), on avait une bonne longueur d'avance sur cette équipe Grec!
Par contre, on aurait pas un peu trop de monde à l'aile? :roll:
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Matt a écrit :Bon ça m'rassure de ne pas etre le seul à avoir vu ça :wink: Effectivement, j'ai vu l'EDF un poil cramée en seconde période...Il faut dire que c'est la premiere fois depuis longtemps pour certain qu'ils jouent 3 gros matchs en 3 jours (et là, pas de Sénégal ou de Chine :wink: ). Et sans physique: pas d'aide défensive, pas de repli, pas de rythme en attaque, etc...Donc une défaite plutot encourageante, j'ai l'impression que si physiquement on tenait comme lors des 10 premieres minutes (Weis impressionnant! :shock: ), on avait une bonne longueur d'avance sur cette équipe Grec!
Par contre, on aurait pas un peu trop de monde à l'aile? :roll:
Où diable as-tu vu ce match? TPS ne l'a pas programmé que je sache. Par contre sports+ va diffuser un certain nombre de matches de préparation des US. Etonnant, non?
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

JC a écrit :
Où diable as-tu vu ce match? TPS ne l'a pas programmé que je sache. Par contre sports+ va diffuser un certain nombre de matches de préparation des US. Etonnant, non?
Sur une chaîne grecque, ERT sat, qu'on peut regarder sur internet.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

JC a écrit :
Matt a écrit :Bon ça m'rassure de ne pas etre le seul à avoir vu ça :wink: Effectivement, j'ai vu l'EDF un poil cramée en seconde période...Il faut dire que c'est la premiere fois depuis longtemps pour certain qu'ils jouent 3 gros matchs en 3 jours (et là, pas de Sénégal ou de Chine :wink: ). Et sans physique: pas d'aide défensive, pas de repli, pas de rythme en attaque, etc...Donc une défaite plutot encourageante, j'ai l'impression que si physiquement on tenait comme lors des 10 premieres minutes (Weis impressionnant! :shock: ), on avait une bonne longueur d'avance sur cette équipe Grec!
Par contre, on aurait pas un peu trop de monde à l'aile? :roll:
Où diable as-tu vu ce match? TPS ne l'a pas programmé que je sache. Par contre sports+ va diffuser un certain nombre de matches de préparation des US. Etonnant, non?
Sport + n'a pas les droits sur l'équipe de France (ils sont je crois, pour les matchs amicaux propriété de TPS, au moins pour ceux joués en France...) mais c'est bien Sport + qui a ceux du CM...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Verrouillé