[EDF] CdM J-1 / TP forfait pour l'ensemble du Mondial!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Monstertruck64 a écrit :je ne sais pas si tout le monde est au courant mais nos amis de Canal + ont decidé de ne pas retransmettre le championnat du Monde en clair comme c'était pourtant prévu !
Donc, pour ceux qui comme moi n'ont pas Canal +, on l'a dans le ... !

Merci qui?

MERCI CANAL + d'avoir tenu votre engagement ! :twisted:
Et qu'en sera-t-il de Sport+ sur CanalSat? :0:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

Monstertruck64 a écrit :je ne sais pas si tout le monde est au courant mais nos amis de Canal + ont decidé de ne pas retransmettre le championnat du Monde en clair comme c'était pourtant prévu !
Donc, pour ceux qui comme moi n'ont pas Canal +, on l'a dans le ... !

Merci qui?

MERCI CANAL + d'avoir tenu votre engagement ! :twisted:
tu tiens ça d'où ?
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

c etait ecrit dans l equipe de samedi il me semble....
C est clair quil prennent les gens pour des cons a dire regardez canal, on passe les matches en clair et maintenant quon approche du debut de la competition c est plus en clair...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

garçouille a écrit :c etait ecrit dans l equipe de samedi il me semble....
C est clair quil prennent les gens pour des cons a dire regardez canal, on passe les matches en clair et maintenant quon approche du debut de la competition c est plus en clair...
vaut mieux ça que l'inverse: imagine les milliers d'abonnements pour voir les matchs et après ils annoncent que c'est en clair!
Bon, trêve de plaisanterie, je trouve ça étonnant de leur part sachant que les matchs vont avoir lieu au milieu de la nuit, z'ont rien à gagner...
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

didier labrit-badie a écrit :
garçouille a écrit :c etait ecrit dans l equipe de samedi il me semble....
C est clair quil prennent les gens pour des cons a dire regardez canal, on passe les matches en clair et maintenant quon approche du debut de la competition c est plus en clair...
vaut mieux ça que l'inverse: imagine les milliers d'abonnements pour voir les matchs et après ils annoncent que c'est en clair!
Bon, trêve de plaisanterie, je trouve ça étonnant de leur part sachant que les matchs vont avoir lieu au milieu de la nuit, z'ont rien à gagner...
sur ce point tu te trompes. En effet, avec le décalage horaire, les matchs auront lieu vers 13h (heure française).
Remember the 2002 World cup... :wink:

quoi qu'il en soit, Canal + sont de bien jolis menteurs !

Encore Merci !!! :evil:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Monstertruck64 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
garçouille a écrit :c etait ecrit dans l equipe de samedi il me semble....
C est clair quil prennent les gens pour des cons a dire regardez canal, on passe les matches en clair et maintenant quon approche du debut de la competition c est plus en clair...
vaut mieux ça que l'inverse: imagine les milliers d'abonnements pour voir les matchs et après ils annoncent que c'est en clair!
Bon, trêve de plaisanterie, je trouve ça étonnant de leur part sachant que les matchs vont avoir lieu au milieu de la nuit, z'ont rien à gagner...
sur ce point tu te trompes. En effet, avec le décalage horaire, les matchs auront lieu vers 13h (heure française).
Remember the 2002 World cup... :wink:

quoi qu'il en soit, Canal + sont de bien jolis menteurs !

Encore Merci !!! :evil:
Il n'y a eu aucune raison de donné à ce "reviremment"... Autant dire qu'on peut supputer dans tous les sens, accuser Canal n'en a pour l'instant pas (de sens).
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

JC a écrit :
Monstertruck64 a écrit :je ne sais pas si tout le monde est au courant mais nos amis de Canal + ont decidé de ne pas retransmettre le championnat du Monde en clair comme c'était pourtant prévu !
Donc, pour ceux qui comme moi n'ont pas Canal +, on l'a dans le ... !

Merci qui?

MERCI CANAL + d'avoir tenu votre engagement ! :twisted:
Et qu'en sera-t-il de Sport+ sur CanalSat? :0:
Ben tous les autres matchs en direct (ou quasiment tous) et les matchs de la France en différé je crois...
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Diarra doit être profondement déçu..

Mais ce qui est rafraîchissant dans cette décision, c'est que Bergeaud et son staff ne se laissent nullement influencés par la machine mass-médiatique..

A lire "l'Equipe" ces dernières semaines par exemple, il était sûr et évident à 99% que Diarra allait être pris et que ça se jouerait entre Gomis et Bokolo....

Et bien non!!! Ils n'ont fait que miroiter des allouettes à ce pauvre Diarra qui tombe de haut du coup.

Et je pense que la blessure de Fred Weis tombe bien pour faire passer la pilule, car, même sans ça, le choix aurait sans doute été le même parce qu'il y avait une indécision autour des pivots remplaçants.

D'ailleurs, je m'étais dit que le choix du pivot ne pouvait pas intervenir maintenant et que Bergeaud allait emmener 14 joueurs en Chine repoussant les deux derniers choix à plus tard (en plus, comme ça ils auraient été deux dans l'avion du retour, car tout seul ça sera hypra dur.)

Bokolo et Gomis choisis à l'arrière et Diarra écarté il n'y a rien d'illogique dans ce choix. Et seul les naifs peuvent croire que c'est la blessure de Weis qui a dicté ce choix.

Concernant Julian qui se retrouve en concurrence avec Petro pour la dernière place, là aussi ça va un peu remuer le landerneau mass-médiatique qui commencait à dérouler le tapis rouge pour le "jubilé" de Cyril.

Même si tout le monde humainement aimerait qu'il aille au championnat du monde pour finir en beauté, il est cependant rafraîchissant là aussi de voir que Bergeaud est au dessus de tout ça dans sa réflexion où il ne fait pas de cadeau au castrais dont il estime qu'il a du mal -pour l'instant- à être rentable sur peu de minutes contrairement à Turiaf qui du coup devient le numéro 2 derrière Weis...

Mais peut-être que la fibre humaine va finalement faire la différence et que Cyril Julian sera pris comme 3ème pivot pour jouer un rôle important dans les vestiaires comme Fauthoux à l'Euro ou T.Gadou à Sydney.
Et puis, si Weis se blesse au cours du championnat du monde, peut-on se permettre de partir à l'abordage avec Turiaf et Petro? Dans cette éventualité je me dis qu'un Julian pourrait aussi bien être utile, s'il pouvait revenir à son top d'içi là bien entendu...
En même temps Petro c'est l'assurance de centimètres qui ont toujours un peu manqué à Cyril au poste 5 malgré toute ça bonne volonté...
Le choix va être cornélien!
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1721
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Mass-mediatiquement parlant, on peut aussi croire à un coup d'intox de Bergeaud envers Julian en le plaçant dans son esprit en concurrence avec Petro.
Dans le genre , "je te ramene au sol et tu te concentres sur le sujet", elle pourrait etre pas mal la manoeuvre du coach. C'etait un peu la meme methode employée en mettant TP sur le banc pendant le dernier CE.

Par contre, on peut penser effectivement que le père Bergeaud n'hesitera pas a couper Julian, malgré son coté plus "bankable" que Petro aux yeux de la mass-media, s'il ne réagit pas.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

pol a écrit :Mass-mediatiquement parlant, on peut aussi croire à un coup d'intox de Bergeaud envers Julian en le plaçant dans son esprit en concurrence avec Petro.
Dans le genre , "je te ramene au sol et tu te concentres sur le sujet", elle pourrait etre pas mal la manoeuvre du coach. C'etait un peu la meme methode employée en mettant TP sur le banc pendant le dernier CE.

Par contre, on peut penser effectivement que le père Bergeaud n'hesitera pas a couper Julian, malgré son coté plus "bankable" que Petro aux yeux de la mass-media, s'il ne réagit pas.
Oh oui, tout est envisageable, surtout lorsqu'on connait Bergeaud et sa fine connaissance des ressorts psychologiques et...du mass-média! :wink:

C'est comme une autre possibilité à laquelle je pensais -attention j'ai rien contre le joueur en question- mais qui dit que Jeanneau va aller au Japon? Il semble en effet qu'il ait un peu de mal à tenir le rythme d'après ce qu'on a entendu içi ou là...Dès lors est-il vraiment indispensable de part son profil gestionnaire? Gomis ne peut-il pas être second meneur tout compte fait?

C'est sûr ça peut paraître improbable ce départ de Jeanneau (ou d'un autre extérieurs d'ailleurs), car dans ce cas de figure ça voudrait dire qu'on part avec 6 intérieurs...mais en comptant Bobo!...

Et cette donnée est à considérer avec attention vu que Bobo a semble-t-il un peu de mal à se faire au spécificité du poste 4 du système Bergeaud (complétement différent du système NBA où il est entouré de supers joueurs) et vu surtout -il ne faut pas l'oublier- l'influence capitale de Flo Pietrus à ce poste sur le jeu.
Du coup Bobo ne va-t-il pas être recadré en priorité vers les postes extérieurs?
Modifié en dernier par nico le 08 août 2006 21:25, modifié 2 fois.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

La derniere place va se jouer entre TP et Bobo.
C'est quasi certain.


:dehors:
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

nico a écrit :
pol a écrit :Mass-mediatiquement parlant, on peut aussi croire à un coup d'intox de Bergeaud envers Julian en le plaçant dans son esprit en concurrence avec Petro.
Dans le genre , "je te ramene au sol et tu te concentres sur le sujet", elle pourrait etre pas mal la manoeuvre du coach. C'etait un peu la meme methode employée en mettant TP sur le banc pendant le dernier CE.

Par contre, on peut penser effectivement que le père Bergeaud n'hesitera pas a couper Julian, malgré son coté plus "bankable" que Petro aux yeux de la mass-media, s'il ne réagit pas.
Oh oui, tout est envisageable, surtout lorsqu'on connait Bergeaud et sa fine connaissance des ressorts psychologiques et...du mass-média! :wink:

C'est comme une autre possibilité à laquelle je pensais -attention j'ai rien contre le joueur en question- mais qui dit que Jeanneau va aller au Japon? Il semble en effet qu'il ait un peu de mal à tenir le rythme d'après ce qu'on a entendu içi ou là...Dès lors est-il vraiment indispensable de part son profil gestionnaire? Gomis ne peut-il pas être second meneur tout compte fait?

C'est sûr ça peut paraître improbable ce départ de Jeanneau (ou d'un autre extérieurs d'ailleurs), car dans ce cas de figure ça voudrait dire qu'on part avec 6 intérieurs...mais en comptant Bobo!...

Et cette donnée est à considérer avec attention vu que Bobo a semble-t-il un peu de mal à se faire au spécificité du poste 4 du système Bergeaud (complétement différent du système NBA où il est entouré de supers joueurs) et vu surtout -il ne faut pas l'oublier- l'influence capitale de Flo Pietrus à ce poste sur le jeu.
Du coup Bobo ne va-t-il pas être recadré en priorité vers les postes extérieurs?
eh bien tres fine analyse et je ne serais pas contre cette solution. Moi je met une piece sur cette tres bonne suposition et felicitation pour avoir pensé a ça! vive le retour de bobo en trois vus qu'il y a l'air d avoir un probleme en trois avec la méforme de gelabale.
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1721
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

nico a écrit :Oh oui, tout est envisageable, surtout lorsqu'on connait Bergeaud et sa fine connaissance des ressorts psychologiques et...du mass-média! :wink:

C'est comme une autre possibilité à laquelle je pensais -attention j'ai rien contre le joueur en question- mais qui dit que Jeanneau va aller au Japon? Il semble en effet qu'il ait un peu de mal à tenir le rythme d'après ce qu'on a entendu içi ou là...Dès lors est-il vraiment indispensable de part son profil gestionnaire? Gomis ne peut-il pas être second meneur tout compte fait?

C'est sûr ça peut paraître improbable ce départ de Jeanneau (ou d'un autre extérieurs d'ailleurs), car dans ce cas de figure ça voudrait dire qu'on part avec 6 intérieurs...mais en comptant Bobo!...

Et cette donnée est à considérer avec attention vu que Bobo a semble-t-il un peu de mal à se faire au spécificité du poste 4 du système Bergeaud (complétement différent du système NBA où il est entouré de supers joueurs) et vu surtout -il ne faut pas l'oublier- l'influence capitale de Flo Pietrus à ce poste sur le jeu.
Du coup Bobo ne va-t-il pas être recadré en priorité vers les postes extérieurs?
Bah oui, moi aussi je ne comprends pas trop cette surenchère de meneurs dans des equipes..

En avoir 3 dejà, dont aucun espoir a acclimater dans le lot, je vois pas trop l'interet, alors partir avec 4 meneurs à un CM en sachant que les minutes vont etre chères derriere le titulaire..

Ou alors, que Bergeaud vire Julian et on en parle plus.. :jap:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Dans le dernier Basket news, il y a un long article avec encore quelques contre-pieds discursifs façon Bergeaud!!

Entre autres, le coach explique que le dernier choix s'est fait entre Diarra et......Mike Pietrus !!
Qu'il espère que Mike va se reprendre et ne pas décevoir le confiance du staff, car en l'état actuel au niveau performence Diarra serait devant Mike. Et si Diarra revenait il lutterait même pour une place dans le 5 majeur ajoute-t-il!!

Pour lui Diarra a le droit d'être déçu et de ne pas être d'accord avec le choix du staff, car ce n'est donc pas à cause de mauvaises performences qu'il n'est pas retenu, mais à cause du même type de choix que pour Digbeu l'année dernière, c'est à dire trop bon pour être 11ème ou 12ème.

Bergeaud continue en expliquant que personne ne doit se relâcher au risque sinon d'être coupé jusqu'au dernier moment avant la compétiton, même si c'est plus difficile pour l'organisation d'un point de vue logistique.

Bergeaud appuie sur le fait que la concurrence en EDF ce ne sont pas des paroles qui "flottent dans l'air comme ça" mais quelque chose de bien réel et qui doit être admis par tout le monde même si on a un statut.

Il ressort aussi de ses propos une grande fermeté vis à vis de l'exemplarité que l'on doit avoir en terme d'attitude et d'envie en EDF à tout moment.

Vraiment rafraîssant tout ça, ça change des atmosphères pour le moins scabreuses qu'ont connues diverses EDF il n'y a pas encore longtemps...
Là au moins le discours est clair, précis et sans ambiguité. Il faut le souligner car à ce niveau là et dans cette fonction ce n'est pas facile. Bergeaud a le mérite de bien se positionner et d'assumer clairement ses choix vis à vis des médias en coupant court à toutes polémiques.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

nico a écrit :Dans le dernier Basket news, il y a un long article avec encore quelques contre-pieds discursifs façon Bergeaud!!

Entre autres, le coach explique que le dernier choix s'est fait entre Diarra et......Mike Pietrus !!
Qu'il espère que Mike va se reprendre et ne pas décevoir le confiance du staff, car en l'état actuel au niveau performence Diarra serait devant Mike. Et si Diarra revenait il lutterait même pour une place dans le 5 majeur ajoute-t-il!!

Pour lui Diarra a le droit d'être déçu et de ne pas être d'accord avec le choix du staff, car ce n'est donc pas à cause de mauvaises performences qu'il n'est pas retenu, mais à cause du même type de choix que pour Digbeu l'année dernière, c'est à dire trop bon pour être 11ème ou 12ème.

Bergeaud continue en expliquant que personne ne doit se relâcher au risque sinon d'être coupé jusqu'au dernier moment avant la compétiton, même si c'est plus difficile pour l'organisation d'un point de vue logistique.

Bergeaud appuie sur le fait que la concurrence en EDF ce ne sont pas des paroles qui "flottent dans l'air comme ça" mais quelque chose de bien réel et qui doit être admis par tout le monde même si on a un statut.

Il ressort aussi de ses propos une grande fermeté vis à vis de l'exemplarité que l'on doit avoir en terme d'attitude et d'envie en EDF à tout moment.

Vraiment rafraîssant tout ça, ça change des atmosphères pour le moins scabreuses qu'ont connues diverses EDF il n'y a pas encore longtemps...
Là au moins le discours est clair, précis et sans ambiguité. Il faut le souligner car à ce niveau là et dans cette fonction ce n'est pas facile. Bergeaud a le mérite de bien se positionner et d'assumer clairement ses choix vis à vis des médias en coupant court à toutes polémiques.
c'est vrai que ça pourrait "choquer" un peu de comparer Diarra à Pietrus pour une place en EDF sur le papier mais en fait c'est tout à fait legitime !
on se rends compte que c'est bel et bien fini les histoire de priviléges de stars, de rangs de stars , de statuts.
A par le cas Zizou en foot ( et encore il était en forme et exceptionnel), aucun joueur en France n'est incontournable. Biensur un TP ou un Bobo sont bien en forme mais il ne sont pas intouchable et se faisant, ils restent à l'affut de leurs performance , ce qui propose une bien belle dynamique pour un coach: assurer le plus possible une saine concurrence pour garder le groupe final au plus haut niveau.

Alors moi je dis oui ! Tu as raison Claude !
Verrouillé