Votre "Dream team" paloise

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Dr. J
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 11 août 2006 8:02
Localisation : Montréal

Votre "Dream team" paloise

Message par Dr. J »

Je ne sait pas si cela a déja été fait sur le forum, mais je serai curieux de savoir qu'elle serait pour chacun de vous l'équipe de rêve de Pau, les joueurs qui vous ont marqués, qui ont marqués l'Elan et qui méritent d'etre dans le 5 idéal 8)
1 joueur par poste pas + (mais possibilité de citer des noms après ds le banc)... Choix très difficile que de n'en garder qu'un par poste :x

je me lance :

1 : Dragan Lukovski
2 : Antoine Rigaudeau
3 : Mickael Pietrus
4 : Josh Grant
5 : Laurence Funderburke

Banc : Roger Esteller, Flo Pietrus, Conrad McRae, Boris Diaw, Mire Chatman, Muresan, Ronnie Smith

N'ayant pas connu ni vu évoluer les équipes avant les annés 90, j'ai choisi des joueurs que j'ai vu jouer et qui m'ont marqués, et ils y en a d'autres mais il faut choisir...
Si je n'en retenais qu'un seul Funderburke pour moi a été énorme et reste l'un des meilleurs intérieurs même s'il n'est resté qu'un an. C'est le genre de joueur qui peut faire la différence et qui porte l'équipe sur ses épaules...
Modifié en dernier par Dr. J le 17 août 2006 16:59, modifié 2 fois.
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

1- A.Rigaudeau
2- H.Carter
3- B.Diaw
4- F. Pietrus
5- G.Muresan

Substitutes :
1- Freddy 1 (le Huf)
2- M.Jones
3- R.Esteller
4- J.Grant
5- C.McRae

+ en 11 & 12ème L.Foirest (2/3) et L.Funderburke (4/5)
Avatar du membre
Dr. J
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 11 août 2006 8:02
Localisation : Montréal

Message par Dr. J »

Merci de m'avoir fait repenser à Roger Esteller qui est un joueur que j'ai adorer voir passer à Pau. Comment j'ai pu l'oublier??? :lol: Ca c'est un joueur qui savait prendre le match à son compte ds les moments chauds...
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: Votre "Dream team" paloise

Message par PAULY »

Dr. J a écrit :Je ne sait pas si cela a déja été fait sur le forum, mais je serai curieux de savoir qu'elle serait pour chacun de vous l'équipe de rêve de Pau, les joueurs qui vous ont marqués, qui ont marqués l'Elan et qui méritent d'etre dans le 5 idéal 8)
1 joueur par poste pas + (mais possibilité de citer des noms après ds le banc)... Choix très difficile que de n'en garder qu'un par poste :x

je me lance :

1 : Dragan Lukovski
2 : Antoine Rigaudeau
3 : Mickael Pietrus
4 : Josh Grant
5 : Laurence Funderburke

Banc : Roger Esteller, Flo Pietrus, Conrad McRae, Boris Diaw, Mire Chatman, Muresan, Ronnie Smith

N'ayant pas connu ni vu évoluer les équipes avant les annés 90, j'ai choisi des joueurs que j'ai vu jouer et qui m'ont marqués, et ils y en a d'autres mais il faut choisir...
Si je n'en retenais qu'un seul Funderburke pour moi a été énorme et reste l'un des meilleurs intérieurs même s'il n'est resté qu'un an. C'est le genre de joueur qui peut faire la différence et qui porte l'équipe sur ses épaules...
Pas mal, mais des gars comme Funderburke qui ne veulent pas jouer les play-off de peur de se blesser et de compromettre leur départ en NBA, autant les laisser se faire aimer ailleurs
Avatar du membre
Dr. J
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 11 août 2006 8:02
Localisation : Montréal

ah bon?

Message par Dr. J »

Il me semblait que Funderburke s'était blessé en fin de saison moi oO T'est sur de ton coup Pauly???


Et vous qu'elle estr votre Dream Team Paloise?????
Invité

Message par Invité »

Je me permets de vous proposer trois 5 de départ, en me basant uniquement sur les prestations des joueurs lorsqu'ils étaient à l'élan (en clair, je ne vais pas mettre Petro dans mon cinq majeur ...).

Premier cinq (pas très défensif) :
- Antoine Rigaudeau
- Howard Carter
- Mike Jones
- Thierry Gadou
- Georges Muresan

Cinq Français
- Freddy Hunagel
- Antoine Rigaudeau (en 2 il est pas mal non plus ...)
- Mike Pietrus
- Thierry Gadou
- Cyril Julian

Cinq des "mains carrés"
- Vincent Naulleau
- Souarata Cissé
- Jeryl Sasser (certainement le "meilleur" américain passé par l'élan ...)
- David Bialski
- Georges "c'est pas moi qui ai fait la faute" Vestris ou Jean Gael Percevault

J'espère que tout ça rappellera des souvenir à certains !
Avatar du membre
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 272
Enregistré le : 23 févr. 2006 23:20
Localisation : Casablanca

Message par number7 »

Je me lance à mon tour, ça me permettra de sortir de la longue torpeur qui m'a prise suite à la 1/2 finale du championnat il y a quelques semaines.

1. A. Rigaudeau
2. H. Carter
3. M. Jones
4. F. Pietrus
5. R. Smith

Banc : D. Lukovski, R. Esteller, S. Risacher, D. Daye (super joueur qu'on a vu malheureusement à Pau qu'à la fin de sa carrière), L. Foirest, C. Mc Rae, G. Muresan, O. Philips et.... Marcus Webb pour l'ambiance !
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: ah bon?

Message par yannou »

Dr. J a écrit :Il me semblait que Funderburke s'était blessé en fin de saison moi oO T'est sur de ton coup Pauly???


Et vous qu'elle estr votre Dream Team Paloise?????
effectivement le pépère s'est blessé, est revenu (un peu à l'entraîenement du moins) et s'est de suite reblessé très diplomatiquement histoire de ne pas compromettre le contrat garanti qu'il avait dégoté aux kings avant sa vraie blessure

La peur de perdre quelques millions de $ contre l'envie de jouer les play-offs de proA... ça fait réfléchir :cinglé:
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

Voila mes listes... mais il doit manquer du monde, surtout du coté des burnes !!!


1 : Antoine Rigaudeau / Emmanual Davis / Damon Bailey
2 : Roger Esteller / Laurent Foirest / Ricky Winslow
3 : Boris Diaw / Mike Jones / Stephane Risacher
4 : Josh Grant / Flo Pietrus / Orlando Phillips
5 : Gidza Muresan / Conrad McRae / Rod Sellers


1 : Vincent Naulleau / Ryan Lothridge
2 : Brian Davis / Alvin Sims
3 : Mike Schlegel / Marvin Willoughby
4 : Rick Doyle / Fred Guinot / D Rahimic
5 : Greg Dreiling / Fred Domon / David Bialski
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 05 janv. 2006 15:04
Localisation : Pau

Message par mathieu »

Voici ma liste:

1: Antoine Rigaudeau / Emmanuel Davis
2: Marcus Brown / Howard Careter
3: Boris Diaw / Mike Pietrus
4: Florent Pietrus / Josh Grant
5: George Muresan / Laurence Funderburke

Si ils avaient tous joué à la même époque et qu'on est réussi à tous les faire jouer en même temps sous le maillot de l'élan , ça ferait pas une bien belle équipe, bien complémentaire, VERTICALE (vu que c'est à la mode) et solide (car j'aime bien ça aussi mais c'est plus à la mode :x )

Après il y a aussi l'équipe :

1: Freddy Fauthoux
2: Howard Carter
3: Didier Gadou
4: Thierry Gadou
5: Paul Henderson

Celle là est peut être moins prestigieuse mais est tout de même composée de joueurs sans qui notre élan n'en serait pas là aujourd'hui!!! Alors un grand merci à tous ces joueurs, à tous ceux que j'ai pu oublié, mais aussi à Monsieur Seillant, Monsieur Bouscarel, toutes les personnes du Staff et bien entendu tout les bénévoles qui s'occupe de l'élan dans l'ombre pour que l'on puisse proffiter d'une équipe performante depuis plus de 20 ans!!!!
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

Double Blooper a écrit :Voila mes listes... mais il doit manquer du monde, surtout du coté des burnes !!!

1 : Vincent Naulleau / Ryan Lothridge
2 : Brian Davis / Alvin Sims
3 : Mike Schlegel / Marvin Willoughby
4 : Rick Doyle / Fred Guinot / D Rahimic
5 : Greg Dreiling / Fred Domon / David Bialski
je te trouve très sévère vis à vis de bons rôle player qu'on a eu (Naulleau, Domont, ...) ou de mecs qui ont été bons ailleurs (Shlegel, Rahimou,...). On peut trouver pire à chaque poste en cherchant bien, surtout du côté US :

1 : S Gomez / Derrick Taylor
2 / 3 : Alvin Sims / Keith Veney / Jerryl Sasser / Archizdoing / willoughby
4 / 5 : Torgeir Bryn / Dreiling / Constantin Popa / Pejcinovic / Chenowith / Kyle Milling

sans oublier qu'on pourrait faire une catégorie des complètements zinzins : Reeves, Catledge, Erdmann, ...
Avatar du membre
Dr. J
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 11 août 2006 8:02
Localisation : Montréal

Message par Dr. J »

Euh lol :lol: c'est les meilleurs joueurs que je demandais. les Pires je crois que c'est une catégorie ou on peut toujours en trouver pas mal.

Rien que l'année dernière avec Sims et Asslim c'est déja du très lourd!!! :oki1:

Par contre vous m'avez fait repenser à Emmanuel Davis et c'est vrai que c'était un super meneur aussi
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Je fais pas d'équipe, parce que je me rappelle pas de tout, mais juste des joueurs qui m'ont marqué, et que je n'ai pas encore vu cités :

Damon Bailey, Marcus Webb, Jason Lawson, Christian Ortéga, Rod Sellers, Mathieu Bisséni, Keith Hill, Benkaly Kaba, Alain Larrouquis, Jerry McCullough...Et le plus célèbre de tous : y'a un Jordan qui avait joué qques matches, si je me souviens bien! :D
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Dr. J
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 11 août 2006 8:02
Localisation : Montréal

Message par Dr. J »

Mc Cullough je trouve pas qu'il est marqué l'Elan, il joué qu'une seule saison et ces meilleurs année en France c'était à graveline il me semble non?
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Dr. J a écrit :Mc Cullough je trouve pas qu'il est marqué l'Elan, il joué qu'une seule saison et ces meilleurs année en France c'était à graveline il me semble non?
Comme les autres briscards qui encadraient l'équipe cette année là (Esteller, Gadou, Fauthoux, Dubos, Nwosu, Slivancanin...)
son importance fut capitale au milieu des Pietrus et Diaw qui jouaient leur "1ère saison" en ProA lors du titre 2001...
En plays-offs Mc Cullough avait sorti 3 "énormes" matchs au drive (à Pau pour la belle contre Chalon en 1/4, au Mans en 1/2, et enfin à Villeurbanne pour le 1er match de la finale.)
Respect Jerry! :oki1:
Modifié en dernier par nico le 19 août 2006 15:08, modifié 1 fois.
Répondre