Pré-saison 06/07 :Avant Le Havre/Pau itw de Gordon Herbert !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

philip_pau a écrit :Est-ce que quelqu'un sait si il y a entraînement ouvert cette semaine au public et si oui, à quelle heure, merci !!!
Petit up parce que ça m'intéresse aussi!
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Reiiel a écrit :
philip_pau a écrit :Est-ce que quelqu'un sait si il y a entraînement ouvert cette semaine au public et si oui, à quelle heure, merci !!!
Petit up parce que ça m'intéresse aussi!
En principe vers 17h au Palais. Passer par le couloir principal, au fond à gauche puis à droite pour accéder à l'entrée des vestiaires visiteurs. S'installer ensuite sur les sièges bleus.
Mais il est toujours plus prudent de demander au secrétariat
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Merci JC. T'aurais pas une idée des jours par hasard?
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Reiiel a écrit :Merci JC. T'aurais pas une idée des jours par hasard?
Ben en principe tous les jours, mais il vaut mieux se renseigner avant de se déplacer.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

JC a écrit :
Reiiel a écrit :Merci JC. T'aurais pas une idée des jours par hasard?
Ben en principe tous les jours, mais il vaut mieux se renseigner avant de se déplacer.
Ok, merci bien. C'est histoire de les voir avant qu'ils s'en aillent pendant un moment.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Pour son 1er match de préparation au Temple-sur-Lot, l'Elan s'est imposé face à Hyères-Toulon sur le score de 76 à 65.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Eh oui, 1er victoire avec un Johnsen en jambes et en talent surtout en 2nd mi-temps. Ce qui tombait plutot bien puisque C.C a rejoint le troupeau des eclopés .. :x
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

pol a écrit :Eh oui, 1er victoire avec un Johnsen en jambes et en talent surtout en 2nd mi-temps. Ce qui tombait plutot bien puisque C.C a rejoint le troupeau des eclopés .. :x
Doit-on en déduire, pol, que tu as finalement assisté à la rencontre ?

Si c’est le cas, peux-tu nous en dire un peu plus ? Pas grand chose tu sais…
Un petit topo sur tes impressions joueur par joueur, et plus largement sur le jeu mis en place par l’Elan… ainsi si ce n’est pas trop te demander sur Karem Reid, le poto à Marbury !

:ange: Merci d'avance...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Jerome a écrit :
pol a écrit :Eh oui, 1er victoire avec un Johnsen en jambes et en talent surtout en 2nd mi-temps. Ce qui tombait plutot bien puisque C.C a rejoint le troupeau des eclopés .. :x
Doit-on en déduire, pol, que tu as finalement assisté à la rencontre ?

Si c’est le cas, peux-tu nous en dire un peu plus ? Pas grand chose tu sais…
Un petit topo sur tes impressions joueur par joueur, et plus largement sur le jeu mis en place par l’Elan… ainsi si ce n’est pas trop te demander sur Karem Reid, le poto à Marbury !

:ange: Merci d'avance...
De retour du temple, je peux vous donner mes impressions sur le match. Déja, les blessures continuent puisque CC est (légèrement je vous rassure) touché aux adducteurs. Pour le reste l'équipe à donc tourné à 8 (Gilchrist, D'Almeida, Ferchaud, Greer, Vaty, Raposo, Bauer et Johnssen). Coté Hyères-Toulon, point de Kareem Reid qui leur a fait faux bond il y a déja quelques temps de cela si je ne m'abuse...

La mise en action lors des deux premiers quart à été très moyenne (par exemple 4-11, 7eme) mais les fins ont été bien mieux négociées, l'Elan opérant des rapprochés au score à chaque fois (14-17 après 10 minutes puis 35-36 à la pause)... Bref, on sentait bien que l'Elan était en rodage mais il nous offrit une deuxième mi-temps beaucoup plus conforme à ce qu'on attend de lui cette saison... Avec en tête de gondole Bauer et Johnssen (qui doit avoir scoré autour de 20 points et pris entre 7 et 10 rebonds en plus de quelques actions spectaculaires), suivi de près part Ferchaud et Greer. Gilchrist, en délicatesse avec son shoot, n'a pas démérité en défense. Les deux derniers quarts ont surtout permis de montrer la nouvelle puissance de feu de l'Elan à trois points... Autant vous prévenir: ca risque de faire de gros dégats...

Bref, je suis sur que tout cela va vous plaire...

Ah, j'oubliai. Reportage photo commenté à venir sur votre site préféré, http://www.pau-orthez.com! :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Jerome a écrit :
pol a écrit :Eh oui, 1er victoire avec un Johnsen en jambes et en talent surtout en 2nd mi-temps. Ce qui tombait plutot bien puisque C.C a rejoint le troupeau des eclopés .. :x
Doit-on en déduire, pol, que tu as finalement assisté à la rencontre ?

Si c’est le cas, peux-tu nous en dire un peu plus ? Pas grand chose tu sais…
Un petit topo sur tes impressions joueur par joueur, et plus largement sur le jeu mis en place par l’Elan… ainsi si ce n’est pas trop te demander sur Karem Reid, le poto à Marbury !

:ange: Merci d'avance...
pol y a assisté ainsi que d'autres membres de ce forum...
l'Elan, plus ou moins forcé par les événements a développé un jeu plutot atypique, avec seulement 8 joueurs valides, Herbert a parfois fait des associations "surprenantes"...
D'entrée en aligannt les 2 meneurs ensemble, à ce sujet, Gilchrist a été moins à l'aise qu'on aurait pu l'espérer...
Globalement l'équipe a très bien défendu, Johnsen très en vue, nous a rassuré, Bauer l'a bien secondé...
Greer égal à lui même, Vaty pas trop mal, Raposo encore un peu jeune... Enfin Ferchaud, un ailier français qui rentre ses tirs à 3 ponts, ça faisait un petit moment qu'on avait pas vu ça...
Plus de détails [strike]dimanche[/strike] (EDIT par Elan Forever: lundi plutot :o), par Elan Forever sur le site...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Elan Forever a écrit :
Jerome a écrit :
pol a écrit :Eh oui, 1er victoire avec un Johnsen en jambes et en talent surtout en 2nd mi-temps. Ce qui tombait plutot bien puisque C.C a rejoint le troupeau des eclopés .. :x
Doit-on en déduire, pol, que tu as finalement assisté à la rencontre ?

Si c’est le cas, peux-tu nous en dire un peu plus ? Pas grand chose tu sais…
Un petit topo sur tes impressions joueur par joueur, et plus largement sur le jeu mis en place par l’Elan… ainsi si ce n’est pas trop te demander sur Karem Reid, le poto à Marbury !

:ange: Merci d'avance...
De retour du temple, je peux vous donner mes impressions sur le match. Déja, les blessures continuent puisque CC est (légèrement je vous rassure) touché aux adducteurs. Pour le reste l'équipe à donc tourné à 8 (Gilchrist, D'Almeida, Ferchaud, Greer, Vaty, Raposo, Bauer et Johnssen). Coté Hyères-Toulon, point de Kareem Reid qui leur a fait faux bond il y a déja quelques temps de cela si je ne m'abuse...

La mise en action lors des deux premiers quart à été très moyenne (par exemple 4-11, 7eme) mais les fins ont été bien mieux négociées, l'Elan opérant des rapprochés au score à chaque fois (14-17 après 10 minutes puis 35-36 à la pause)... Bref, on sentait bien que l'Elan était en rodage mais il nous offrit une deuxième mi-temps beaucoup plus conforme à ce qu'on attend de lui cette saison... Avec en tête de gondole Bauer et Johnssen (qui doit avoir scoré autour de 20 points et pris entre 7 et 10 rebonds en plus de quelques actions spectaculaires), suivi de près part Ferchaud et Greer. Gilchrist, en délicatesse avec son shoot, n'a pas démérité en défense. Les deux derniers quarts ont surtout permis de montrer la nouvelle puissance de feu de l'Elan à trois points... Autant vous prévenir: ca risque de faire de gros dégats...

Bref, je suis sur que tout cela va vous plaire...

Ah, j'oubliai. Reportage photo commenté à venir sur votre site préféré, http://www.pau-orthez.com! :wink:
Merci pour tes premières impressions Elan !
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

à toi aussi prof !
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Jerome a écrit :
Elan Forever a écrit :
Jerome a écrit :
Doit-on en déduire, pol, que tu as finalement assisté à la rencontre ?

Si c’est le cas, peux-tu nous en dire un peu plus ? Pas grand chose tu sais…
Un petit topo sur tes impressions joueur par joueur, et plus largement sur le jeu mis en place par l’Elan… ainsi si ce n’est pas trop te demander sur Karem Reid, le poto à Marbury !

:ange: Merci d'avance...
De retour du temple, je peux vous donner mes impressions sur le match. Déja, les blessures continuent puisque CC est (légèrement je vous rassure) touché aux adducteurs. Pour le reste l'équipe à donc tourné à 8 (Gilchrist, D'Almeida, Ferchaud, Greer, Vaty, Raposo, Bauer et Johnssen). Coté Hyères-Toulon, point de Kareem Reid qui leur a fait faux bond il y a déja quelques temps de cela si je ne m'abuse...

La mise en action lors des deux premiers quart à été très moyenne (par exemple 4-11, 7eme) mais les fins ont été bien mieux négociées, l'Elan opérant des rapprochés au score à chaque fois (14-17 après 10 minutes puis 35-36 à la pause)... Bref, on sentait bien que l'Elan était en rodage mais il nous offrit une deuxième mi-temps beaucoup plus conforme à ce qu'on attend de lui cette saison... Avec en tête de gondole Bauer et Johnssen (qui doit avoir scoré autour de 20 points et pris entre 7 et 10 rebonds en plus de quelques actions spectaculaires), suivi de près part Ferchaud et Greer. Gilchrist, en délicatesse avec son shoot, n'a pas démérité en défense. Les deux derniers quarts ont surtout permis de montrer la nouvelle puissance de feu de l'Elan à trois points... Autant vous prévenir: ca risque de faire de gros dégats...

Bref, je suis sur que tout cela va vous plaire...

Ah, j'oubliai. Reportage photo commenté à venir sur votre site préféré, http://www.pau-orthez.com! :wink:
Merci pour tes premières impressions Elan !
Bah, t'as attendu 1h36 du matin pour avoir des impressions sur le match ça méritait que je m'attarde un peu... :wink:
fab83
Jeune Prospect
Messages : 10
Enregistré le : 26 août 2006 8:52
Localisation : Toulon (83)

Message par fab83 »

Salut les amis Béarnais.

Supportant l'équipe du HTV, je voudrais savoir comment mon équipe s'est elle comporté?
Est-ce que nos intérieurs ont tenu le choc et plus particulièrement Kelly Whitney?
Est-ce que le remplaçant de Jason Rowe était présent sur le terrain?

J'attends vos réponses avec impatience :)
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" L'Elan à l'usure "

Le talent et la polyvalence de Britton Johnsen (27 points, 8 rebonds), le fighting spirit confirmé de Mike Bauer (18 points et 7 rebonds) auront été assurément les pierres angulaires du succès inaugural de l’Elan vendredi soir face à Hyères-Toulon (76-65) dans la salle du Temple sur Lot…
Le premier, dans le troisième quart, le second dans le dernier, se sont montrés d’un réalisme qui fit mal aux varois dont le réservoir d’énergie avait entamé la réserve et allumait la loupiote du rouge…
Jusque là, c’est à dire le repos, c’est l’Elan qui avait été mis en difficulté, un Elan ou plutôt un demi Elan puisque au forfaits annoncés s’ajoutait celui de dernière minute de CC Harrison, ménagé en raison d’une douleur aux adducteurs. C’est donc à 8 unités que les béarnais effectuaient leur première sortie officielle, le poste 5 étant notamment couvert par deux juniors, Nando Raposo, 17 ans et Ludovic Vaty tout juste 18…
Et le départ ne fut guère réjouissant, l’Elan vivant 6’30’’ avec un seul panier à son actif, celui de Ricardo Greer… Heureusement que dans ce contexte offensif plus que délicat, la défense tenait bon et limitait son adversaire lequel avait visiblement, lui aussi , passé sa semaine à réviser la protection de son panier davantage que l’assaut adverse…
La première partie nous livra donc un duel conforme à ce que l’on pouvait attendre de deux formations en stage et procédant aux premiers réglages.
Mais à ce jeu du moins malhabile, Hyères-Toulon était le moins mièvre, faisant la course en tête ne laissant son rival béarnais en tête qu’une seule fois, en début de second quart (20-19) mais incapable pour autant de profiter de son avantage sous le cercle pour se détacher, l’Elan ne subissant qu’un seul début d’alerte à 27-34. Et encore déplorait-il l’abandon de 11 lancers-franc lors de ce premier acte, Johnsen ratant, au gong, celui qui aurait renvoyé les deux équipes dos à dos au repos (35-36)…
Ce n’était que partie remise car au retour des vestiaires, le géant blond, n’était plus guère décidé à laisser traîner le moindre point. Il réalisa un troisième quart de haute lignée (12 points) avec des gestes qui ne trompent pas sur la qualité du jeune homme, claquette smatchée, contre en haute altitude…
Surtout l’agressivité défensive prônée par Herbert commençait-elle elle aussi à porter ses fruits, Gilchrist et d’Almeida jouant les parfaits chiens de garde et se révélant à la hauteur de leur réputation dans l’exercice… La loi du nombre n’était donc guère appliquée et l’Elan se dégagea sensiblement (56-50), dans le sillage de son ailier fort mais aussi avec la bonne tenue d’un Nando Rapposo dont on regrettera seulement qu’il ait manqué ses 4 lancers francs histoire d’inaugurer son compteur en Pro A…
L’Elan tenait le bon bout et ne le lâcha plus, trouvant en Bauer, Mister énergie, le parfait relais offensif de Johnsen, Greer, Ferchaud, Gilchrist apportant eux aussi leur écot à l’heure ou l’Elan, jouant la gagne, renvoya ses teenagers sur le banc…
Hyères subissait alors les foudres de la défense de l’Elan et se contentaient de 15 points lors de ces dix dernières minutes. Trop peu pour empêcher les béarnais de franchir la barre des 10 points (71-61) à trois minutes de la fin… La clé du succès était trouvé. « On a bien défendu , dur avec cohésion mais le chemin reste long nota Herbert en soulignant que les deux jeunes n’avaient pas été dépassés par l’ampleur de leur tâche… »

Les points de l’Elan-Béarnais Pau-Orthez
Greer (12), Johnsen (27) , Ferchaud (9), Gilchrist (10), Bauer (18.).



(Source : http://www.elan-bearnais.fr)







" Bientôt un pivot pigiste pour pallier la blessure de Rupert "


INFIRMERIE. L'Elan Béarnais va engager dans les prochains jours un nouvel intérieur pour une durée de quatre mois.


Image
Rupert arrêté pour quatre à six semaines.



PAU-ORTHEZ

Les blessures et les changements d'effectif sont le lot de toutes les équipes de basket mais pour l'Elan Béarnais, les soucis arrivent tôt dans la saison. A peine le stage de préparation au Temple-sur-Lot se terminait-il hier soir par un match amical contre Hyères-Toulon (renforcé par Jason Rowe) que les dirigeants palois doivent-ils se mettre en chasse d'un pivot pour pallier la blessure de Thierry Rupert. Celui-ci, qui souffre d'une déchirure du haut du quadriceps, est arrêté pour quatre à six semaines et donc d'ores et déjà forfait pour la reprise du championnat le 23 septembre au Havre. Ian Manhimi out jusqu'au 7 septembre (douleurs aux ishio-jambiers) et Alexis Ajinça sur le flanc (tendinite rotulienne à son retour du championnat d'Europe cadets en Grèce, absence à durée indéterminée), l'Elan se retrouve donc dépourvu au poste de pivot. Pas de quoi paniquer mais suffisant pour se mettre en quête d'un pigiste, « un poste 5 qui signera un contrat de quatre mois », annonçait hier Pierre Seillant, le directeur exécutif du club, qui indiquait « avoir le choix entre deux joueurs ». Réponse dans les prochaines heures.


Le secteur intérieur n'est pas le seul touché. Le meneur Frédéric Fauthoux a vu se réveiller une blessure datant de la fin de saison 2004-2005 : le décollement de l'aponévrose du mollet droit qui va l'obliger à un bon mois de repos.
Malgré ces petits soucis, le nouvel entraîneur Gordon Herbert s'est attaché cette semaine à commencer à inculquer ses principes de jeu durant une semaine de stage studieuse au Temple-sur-Lot. Après le match d'hier soir, la préparation continue à Pau la semaine prochaine et passera par le tournoi du Mans les 2 et 3 septembre.


(Source : http://www.sudouest.com)
Verrouillé