Votre "Dream team" paloise

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Dr. J
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 11 août 2006 8:02
Localisation : Montréal

Message par Dr. J »

Je n'ai pas dis qu'il avait été mauvais, mais tu ne peux pas le comparer à Esteller par exemple qui pendant 3 ans (ou 2?) a été énorme et innaretable en attaque... J'ai rarement vu un joueur attaquer autant le panier et en ressortir si souvent vainqueur.... c'était pas un homme, mais un taureau !!!! vraiment un gros coup de coeur pour moi :class: et un vrai leader
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

moi je pense plutôt à John McCullough qui a remporté la Korac en 84 avec l'élan et qui était vraiment un super joueur.
sinon, on a aussi eu Tom Scheffler un super pivot, mais à mon avis, notre meilleur paire américaine fut Mike Jones - Orlando Philips au début des années 90. Les deux pouvaient faire basculer le match à tout moment.
Pour ceux qui s'en souviennent, le match d'inauguration du Palais des sports en 92 le prouve : ils avaient marqué chacun plus de 30 points si je me souviens bien.

Mon 5 serait plutôt du genre :

Freddy Hufnagel
Howard Carter
John Mc Cullough
Mike Jones
Tom Scheffler

bon y'avait aussi, Paul Henderson, Benkaly Kaba, Lawrence Funderburke, Lolo Foierest, Juan Aisa, Roger Esteller, Josh Grant, Marcus Brown, Marcus Webb (ouf !!!) et j'en passe...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Dr. J
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 11 août 2006 8:02
Localisation : Montréal

autre génération

Message par Dr. J »

Nobody a écrit :moi je pense plutôt à John McCullough qui a remporté la Korac en 84 avec l'élan et qui était vraiment un super joueur.
sinon, on a aussi eu Tom Scheffler un super pivot, mais à mon avis, notre meilleur paire américaine fut Mike Jones - Orlando Philips au début des années 90. Les deux pouvaient faire basculer le match à tout moment.
Pour ceux qui s'en souviennent, le match d'inauguration du Palais des sports en 92 le prouve : ils avaient marqué chacun plus de 30 points si je me souviens bien.

Mon 5 serait plutôt du genre :

Freddy Hufnagel
Howard Carter
John Mc Cullough
Mike Jones
Tom Scheffler



bon y'avait aussi, Paul Henderson, Benkaly Kaba, Lawrence Funderburke, Lolo Foierest, Juan Aisa, Roger Esteller, Josh Grant, Marcus Brown, Marcus Webb (ouf !!!) et j'en passe...
Apparement on est pas de la même génération lol :lol: Tu as surrement raison sur tous ces joueurs et je ne peux pas te dire s'ils sont meilleurs ou pas que ceux que j'ai cité car ce sont des années que je connais très peu.... Les noms sont connu pour tout Palois, mais j'étais un peu jeune pour les voir jouer, du moins pas encore aussi passionné qu'à l'heure actuelle....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Il y avait aussi John Mc Cullough avec qui on a gagné la Korac de 1984.
Vous oubliez aussi les Gadou, Henderson, Bisséni, Denis Still, ...
Il y a t'il moyen de faire une "dream team" alors que tous étaient important à leurs époques ? :o

Bialski n'était pas un monstre en attaque mais au rebond il se battait.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Dragan Lukovski/ Emmanual Davis 1 serbe/ 4 US/ 2 espagnoles/ 4 français et un US naturalisé Italien
Marcus Brown/ Juan Aïsa/ Mike Piétrus
Boris Diaw/Laurent Foirest/ Roger Esteller
Flo Piétrus/Josh Grant
Ronnie Smith/Rod Sellers

Idem j'ai fait l'équipe uniquement avec des joueurs que j'ai vu jouer... Delannay Rudd n'a pa joué à l'Elan, mais il m'a fasciné ce joueur...

et puis on a pas droit de mettre 25 joueurs mais le triangle magique Fauthoux, Foirest/Fanderbeurke c'était quand même quelque chose
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

fan de dragan a écrit :Dragan Lukovski/ Emmanual Davis 1 serbe/ 4 US/ 2 espagnoles/ 4 français et un US naturalisé Italien
Marcus Brown/ Juan Aïsa/ Mike Piétrus
Boris Diaw/Laurent Foirest/ Roger Esteller
Flo Piétrus/Josh Grant
Ronnie Smith/Rod Sellers

Idem j'ai fait l'équipe uniquement avec des joueurs que j'ai vu jouer... Delannay Rudd n'a pa joué à l'Elan, mais il m'a fasciné ce joueur...

et puis on a pas droit de mettre 25 joueurs mais le triangle magique Fauthoux, Foirest/Fanderbeurke c'était quand même quelque chose
voilà, tu tiens là une jolie palette de joueurs passés par l'Elan...

moi je rajoute vite fait Rigaudeau, Risacher, Hill (Kyle), Chatman et surtout Nate Erdmann.

Je sais, ce dernier n'a rien montré à l'Elan (en plus d'avoir une blessure, une hernie discale je crois...) mais je kiffé trop ce gars, il avait un petit quelque chose...

Sinon, personne ne me contredira si je dis que le meilleur joueur passé a Pau fut Jerryl Sasser (Doublure de Mc Grady a Orlando , 14points de moy... mais quel branleur !! " genial Pau ! c'est la premiere fois que je voyais la montagne !"
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

fan de dragan a écrit :Dragan Lukovski/ Emmanual Davis 1 serbe/ 4 US/ 2 espagnoles/ 4 français et un US naturalisé Italien
Marcus Brown/ Juan Aïsa/ Mike Piétrus
Boris Diaw/Laurent Foirest/ Roger Esteller
Flo Piétrus/Josh Grant
Ronnie Smith/Rod Sellers

Idem j'ai fait l'équipe uniquement avec des joueurs que j'ai vu jouer... Delannay Rudd n'a pa joué à l'Elan, mais il m'a fasciné ce joueur...

et puis on a pas droit de mettre 25 joueurs mais le triangle magique Fauthoux, Foirest/Fanderbeurke c'était quand même quelque chose
C'est lequel l'U.S. Naturalisé italien ? moi je compte dans ton équipe 1 serbe (Dragan) 4 US (Emmanual, Marcus, Josh et Rod), 2 espagnols (Juan et Roger) et 5 Français (Mike, Boris, Laurent, Florent et Ronnie qui est arrivé en tant que Français à l'Elan...)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
vevs
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 224
Enregistré le : 17 juin 2003 14:22

Message par vevs »

prof a écrit :C'est lequel l'U.S. Naturalisé italien ? moi je compte dans ton équipe 1 serbe (Dragan) 4 US (Emmanual, Marcus, Josh et Rod), 2 espagnols (Juan et Roger) et 5 Français (Mike, Boris, Laurent, Florent et Ronnie qui est arrivé en tant que Français à l'Elan...)
Rod Sellers peut-être ?
Mais il me semble qu'il s'est fait naturaliser après son passage à l'Elan.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Monstertruck64 a écrit :moi je rajoute vite fait Rigaudeau, Risacher, Hill (Kyle), Chatman et surtout Nate Erdmann.

Je sais, ce dernier n'a rien montré à l'Elan (en plus d'avoir une blessure, une hernie discale je crois...) mais je kiffé trop ce gars, il avait un petit quelque chose...
Ben oui, je suis d'accord, Erdmann était un très bon joueur qui n'a pas pu évoluer a son meilleur niveau, a cause d"une blessure qui l'a handicapé un long moment. En attaque il était bien loin de ses stats de la saison précédante, par contre en défense, il était excellent.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Mon 1er cinq :
- Dragan Lukovski
- Marcus Brown
- Roger Esteller
- Marcus Webb
- Conrad Mc Rae

Mon 2ème cinq :
- Antoine Rigaudeau
- Mike Jones
- Boris Diaw
- Flo Pietrus
- Joe Blair
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

vevs a écrit :Rod Sellers peut-être ?
Mais il me semble qu'il s'est fait naturaliser après son passage à l'Elan.
D'ailleurs je me rappel que la Macodénie avait annoncer qu'ils allaient le faire naturaliser lors de sa première saison chez nous et il me semble que ca l'avait bien fait rire, car il n'avait aucun rapport avec ce pays (a part qu'il avait joué avec un joueur de ce pays dont je n'ai plus le nom, un super meneur je crois).

Sinon c'est pas Josh Grant qui avait été naturalisé Italien ?
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Pour ma part, ma " dream team" ( sans quota d'étrangers) aurait été celle-là, même si d'autres joueurs auraient pu y figurer tant le choix est vraiment difficile :


A.Rigaudeau / F.Fauthoux

H.Carter / B.Diaw / L.Foirest / M.Brown

M.Jones / F.Piétrus / O.Philipps

R.Smith / R.Sellers / C.MacRae


Coach : C.Bergeaud
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

philip_pau a écrit :Pour ma part, ma " dream team" ( sans quota d'étrangers) aurait été celle-là, même si d'autres joueurs auraient pu y figurer tant le choix est vraiment difficile :


A.Rigaudeau / F.Fauthoux

H.Carter / B.Diaw / L.Foirest / M.Brown

M.Jones / F.Piétrus / O.Philipps

R.Smith / R.Sellers / C.MacRae


Coach : C.Bergeaud
Pas de TJ LUX ? :lol:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Karamasof a écrit :
philip_pau a écrit :Pour ma part, ma " dream team" ( sans quota d'étrangers) aurait été celle-là, même si d'autres joueurs auraient pu y figurer tant le choix est vraiment difficile :


A.Rigaudeau / F.Fauthoux

H.Carter / B.Diaw / L.Foirest / M.Brown

M.Jones / F.Piétrus / O.Philipps

R.Smith / R.Sellers / C.MacRae


Coach : C.Bergeaud
Pas de TJ LUX ? :lol:
Et j'ai même hésité à mettre Didier Gadou comme coach, c'est tout dire !!!!!

Mais TJ, oui, c'est un crève coeur de ne pas l'avoir mis :0: :lol:
Invité

Message par Invité »

Rigaudeau - Hufnagel
Carter - Brown
Diaw - Jones
F. Piétrus - T. Gadou
Muresan - Scheffler

+ la triplette de luxe au coaching : Gomez assisté de Sarre et Bergeaud

PS : je ne pas d'accord que l'on dise que Naulleau était un mauvais joueur, mais alors pas du tout ! C'était un bon meneur remplaçant, qui a toujours bien tenu sa place.
Répondre