Les grecs s'entraînent....

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

fd64 a écrit :
Monstertruck64 a écrit :
Elan Forever a écrit : Bref, à te croire, on peut déja parier qu'on va être champion du monde... :shock:
non mais on est pas plus mal que la plupart des grosses ecuries.
Je me repete mais pour moi, seule la Grece se dégage quelque peu mais bon, le chemin est encore long...

Ce qui est rassurant, c'est qu'on a la preuve qu'on peut s'en sortir avec un 6/22 a 3 points ... C'est rassurant pour l'equipe de France.

Perso, je verrais bien une victoire avec un panier de Foirestis a 12 s de la fin et un autre de Gelabelis (ou de Gomis ...) a 2 s de la fin 8)
Attention, à trop la jouer à la grecque, on va finir par l'avoir dans le cul... :o
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

la Grece c'est collectif ok, c'est une très bonne equipe, mais l'Argentine et l'Espagne aussi c'est collectif, et c'est beaucoup plus talentueux (pourquoi l'Espagne est pas une equipe terrible? oO )

quant aux USA, aujourd'hui s'ils s'etaient pas arreté de jouer avant la fin, ils auraient gagné contre la Slovenie d'une quarantaine de points, ils ont completement broyé les Slovènes, ceux ci sont revenus à 10pts, et les americains ont mis 2 minutes à remettre 20pts d'ecart, alors s'ils ont un bon mental et s'ils perdent pas leur jeu dans un match serré, ils joueront 40minutes contre les equipes plus serieuses, et là... :o

enfin tout ça pour dire que je veux bien mettre la Grece parmi les favoris, mais au dessus des autres faut pas exagerer quand meme :)
Avatar du membre
Dr. J
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 11 août 2006 8:02
Localisation : Montréal

Message par Dr. J »

Monstertruck64 a écrit :
pol a écrit :Bah les grecs, la meilleure façon de les battre, est de leur laisser croire qu'ils seront privés de douches d'apres-match..

De là a en faire des Champions du monde faut quand meme etre pas mal optimiste ou pessimiste, c'est selon.. Faudra passer sur l'Espagne, les USA, l'Argentine et pourquoi pas la France, histoire de ce jouer une p'tite revanche dans un match officiel..
ouais et bien l'Espagne c'est loin d'etre une equipe terrible (meme si elle est pas mal en ce moment), les USA c'est tout ou rien (meme si les kids sont bien appliqués), l'Argentine n'est pas si impressionnante ( Gino ne fera pas que des match comme contre la France, qui plus est affaiblie) et la France on connait ses qualités et ses defauts.

Donc oui ces equipes sont là et bien là mais pour moi la Gréce c'est un ton au dessus grace nottament à un collectif hors norme ( parfaitement souligné par Alien 64)
Ben moi je suis pas du tout daccord avec toi... Tu ne peut pas dire que l'Espagne est "pas terrible", je ne suis pas fan de l'équipe, mais je pense que c'est un candidat + que possible pour le titre, une équipe qui se connait depuis les juniors....
Le plus beau collectifs pour moi c'est pas la Grèce, mais l'Argentine. La meilleur équipe du monde sur ces 5 ou 6 dernières années. Ils se connaissent super bien, peuvent jouer intérieur ou extérieur, courir ou ralentir suivant l'équipe d'en face et ils ont une grosse profondeur de banc...
Et puis je pense que tous le monde oublie les USA... Certes ils ont perdu des matchs et n'ont fait aucuns résultats sur les dernières grandes compétitions, mais cette année ils n'ont pas du tout la même équipe, ni le même mental... Il joue avec une des plus belle promo jamais drafté et tous ces jeunes joueurs ont faim et sont hyper motivés a l'idée de démontrer au monde qu'ils peuvent encore dominer... C'est la 1er fois qu'il y a une une vrai préparation et une vraie sélection puisque des joueurs ont été coupé avant la compétition.... Je suis le 1er a vouloir tomber les Usa, mais cette année c'est pas le même calibre qu'au dernier championnat...
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 24 juin 2006 14:04
Localisation : made in rillettes land (le mans)

Message par raph »

Personne ne parlant des turcs je me permets des rajouter à la liste des outsiders. Kutluay et erdogan ont une main diabolique en ce moment et ils ont des arguments y compris sur jeu placé (sachant qu'ils sont pas manchots non plus en défense).
En rajoutant qu'ils sont tout à fait capable de terminer premier de la poule (avec un alléchant grèce-turquie en perspective)

Sinon l'espagne je n'y crois pas non plus surtout du fait de leur mental. Ils sont capables de tout exploser en poule mais dans les matchs couperets je les sens pas. Sur le plan défensif je les trouve beaucoup moins présents que d'autres équipes européennes, sachant toutefois que sur le plan offensif ce sont pe les meilleurs.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

completement d'accord avec Dr. J :o
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Les USA cette année sont appliqués et pas de p'tits branleurs à la Payton ou à la Garnett. Elle me plait bien le Team US, j'en fait mes favoris.
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
Dr. J
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 11 août 2006 8:02
Localisation : Montréal

Message par Dr. J »

raph a écrit :Personne ne parlant des turcs je me permets des rajouter à la liste des outsiders. Kutluay et erdogan ont une main diabolique en ce moment et ils ont des arguments y compris sur jeu placé (sachant qu'ils sont pas manchots non plus en défense).
En rajoutant qu'ils sont tout à fait capable de terminer premier de la poule (avec un alléchant grèce-turquie en perspective)

Sinon l'espagne je n'y crois pas non plus surtout du fait de leur mental. Ils sont capables de tout exploser en poule mais dans les matchs couperets je les sens pas. Sur le plan défensif je les trouve beaucoup moins présents que d'autres équipes européennes, sachant toutefois que sur le plan offensif ce sont pe les meilleurs.
Sur l'Espagne je suis pas daccord avec toi et reste sur mes positions :o , mais en ce qui concerne les Turcs, c'est une équipe que personne n'attendait vraiment cette année, mais elle démontre sans faire de bruit qu'elle a des arguments à faire valoir...
Pour moi c'est l'équipe surprise de ce début de championnat
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

vito a écrit :Les USA cette année sont appliqués et pas de p'tits branleurs à la Payton ou à la Garnett. Elle me plait bien le Team US, j'en fait mes favoris.
:roll: puff...les p'tits branleurs?
Je vois pas le rapport... oO
surtout Garnett, l'un des meilleurs joueurs au monde, toujours motivé pour jouer avec les USA.
Payton lui est cramé c'est vrai mais n'a jamais été nonchalant avec l'equipe nationale donc...
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

vito a écrit :Les USA cette année sont appliqués et pas de p'tits branleurs à la Payton ou à la Garnett. Elle me plait bien le Team US, j'en fait mes favoris.
Je suis entièrement d'accord avec toi.C'est une équipe composée de jeunes joueurs appliqués, sérieux, respectueux de leurs adversaires(n'est ce pas messieurs garnett et payton!) et qui s'entendent bien entre eux.
Cela va être trés dur de les arréter.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

frédo64 a écrit :
vito a écrit :Les USA cette année sont appliqués et pas de p'tits branleurs à la Payton ou à la Garnett. Elle me plait bien le Team US, j'en fait mes favoris.
Je suis entièrement d'accord avec toi.C'est une équipe composée de jeunes joueurs appliqués, sérieux, respectueux de leurs adversaires(n'est ce pas messieurs garnett et payton!) et qui s'entendent bien entre eux.
Cela va être trés dur de les arréter.
:tsss:
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Monstertruck64 a écrit :
vito a écrit :Les USA cette année sont appliqués et pas de p'tits branleurs à la Payton ou à la Garnett. Elle me plait bien le Team US, j'en fait mes favoris.
:roll: puff...les p'tits branleurs?
Je vois pas le rapport... oO
surtout Garnett, l'un des meilleurs joueurs au monde, toujours motivé pour jouer avec les USA.
Payton lui est cramé c'est vrai mais n'a jamais été nonchalant avec l'equipe nationale donc...
Si si je te rassure, garnett et payton sont connus pour leur attitude limite sur un terrain .
Lors des j.o. de sydney, ces deux personnages avaient eu une attitude déplorable lors du tournoi et notamment en finale contre la France ou ils avaient eu un comportement inacceptable.
D'ailleurs plusieurs joueurs français( dont rigaudeau et risac') s'étaient dit écoeurés a la fin du match.
C'est dommage, de tels joueurs n'ont surement pas besoin de ça pour gagner.

C'est ce qui fait la différence avec cette nouvelle équipe qui est exceptionnelle sur le terrain mais qui en + a une attitude irréprochable.Le respect de ses adversaires, c'est vraiment de la marque des plus grands.
La dream team de 92 était également comme cela.

Si les ricains ont commencé par perdre des matchs, c'est qu'ils ont commencé a faire les caids et cela a commencé un peu en 2000(même si ils n'ont pas perdu) avec des joueurs comme Garnett et Payton, qui sont d'ailleurs peu aimés en NBA à cause de leur attitude.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

frédo64 a écrit :
Monstertruck64 a écrit :
vito a écrit :Les USA cette année sont appliqués et pas de p'tits branleurs à la Payton ou à la Garnett. Elle me plait bien le Team US, j'en fait mes favoris.
:roll: puff...les p'tits branleurs?
Je vois pas le rapport... oO
surtout Garnett, l'un des meilleurs joueurs au monde, toujours motivé pour jouer avec les USA.
Payton lui est cramé c'est vrai mais n'a jamais été nonchalant avec l'equipe nationale donc...
Si si je te rassure, garnett et payton sont connus pour leur attitude limite sur un terrain .
Lors des j.o. de sydney, ces deux personnages avaient eu une attitude déplorable lors du tournoi et notamment en finale contre la France ou ils avaient eu un comportement inacceptable.
D'ailleurs plusieurs joueurs français( dont rigaudeau et risac') s'étaient dit écoeurés a la fin du match.
C'est dommage, de tels joueurs n'ont surement pas besoin de ça pour gagner.

C'est ce qui fait la différence avec cette nouvelle équipe qui est exceptionnelle sur le terrain mais qui en + a une attitude irréprochable.Le respect de ses adversaires, c'est vraiment de la marque des plus grands.
La dream team de 92 était également comme cela.

Si les ricains ont commencé par perdre des matchs, c'est qu'ils ont commencé a faire les caids et cela a commencé un peu en 2000(même si ils n'ont pas perdu) avec des joueurs comme Garnett et Payton, qui sont d'ailleurs peu aimés en NBA à cause de leur attitude.
Tu as effectivement raison en grande partie mais juste un bémol quand meme : Si Payton n'est pas trop aimé en Nba, je ne crois pas vraiment que ce soit le cas pour Garnett...
Mais bon, ceci n'est qu'un detail.
Ce que l'on souligne tous c'est qu'on a l'impression (enfin !) qu'on a retrouvé une bonne equipe des Usa. C'est indeniable que cette jeunesse nourrit une motivation enorme pour un titre mondial. Ils ne sont pas encore trop grisés...meme un James.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Monstertruck64 a écrit :Ce que l'on souligne tous c'est qu'on a l'impression (enfin !) qu'on a retrouvé une bonne equipe des Usa. C'est indeniable que cette jeunesse nourrit une motivation enorme pour un titre mondial. Ils ne sont pas encore trop grisés...meme un James.
James a reussi à resister à toute la hype qui l'entourait, dès 16ans (c'est sans doute à cause de ça que je l'aime pas ce gars :o ), jusqu'a son arrivée en NBA et son titre de rookie of the year, c'etait deja une marque d'intelligence, de lucidité, et meme d'une certaine humilité. et jusqu'a present son attitude en nba est irreprochable, et visiblement il a compris que les USA ne sont plus seuls au monde dans le basket (alors que par exemple Marbury a qd meme dit que le meilleur meneur du monde hors NBA etait... kareem Reid, l'ex futur meneur du HTV, que Marbury connait grace à ses exploits sur les playgrounds)

pareil pour les autres jeunes de cette equipes (Wade et Anthony pour ne citer qu'eux), ils ont toujours une attitude exemplaire, en nba comme aux mondiaux

alors bon, j'aimerais bien que les USA n'aient pas le titre, parce que je prefere un jeu plus collectif et technique, mais bon, c'est quand meme les favoris
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Vive le basket européen (argentine inclus), mais je vois vraiment pas qui pourra arréter les US. J'en fais mes favoris numéro 1 largement devant les autres. C'est vrai qu'il y a là une nouvelle génération de joueurs américains qui sont de nouveau plus intéressés par le jeu que par la tchatche. Alors ils sont coupables d'un certain relachement en fin de match, mais quoi de plus normal lorsqu'ils mènent de 30 pts. A moins de les faire douter avec 40 min de demi-terrain, ce sera très compliqué de les battre.
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

Reiiel a écrit :Vive le basket européen (argentine inclus), mais je vois vraiment pas qui pourra arréter les US. J'en fais mes favoris numéro 1 largement devant les autres. C'est vrai qu'il y a là une nouvelle génération de joueurs américains qui sont de nouveau plus intéressés par le jeu que par la tchatche. Alors ils sont coupables d'un certain relachement en fin de match, mais quoi de plus normal lorsqu'ils mènent de 30 pts. A moins de les faire douter avec 40 min de demi-terrain, ce sera très compliqué de les battre.
+1
Les USA cette année c'est une équipe équilibrée et complémentaire avec quelques porteurs d'eau bien rugueux (comme brad miller ou dwight howard) et un coach qui en a rien à cirer d'engueuler ses joueurs vu qu'il ne joue pour aucun club NBA et n'y jouera probablement jamais.
De plus, on parle du mental de Diamantidis, mais à mon avis Wade a rien à lui envier (James encore un peu tendre de ce coté la)... et si Wade peut pas jouer le go to guy, y aura toujours un Antony derriere...

Je serai donc etonné que la Grece, l'Espagne, l'Argentine ou encore la France ou l'Allemagne arrive reellement à les inquieter (il ont quand même torché la slovénie y a qq jours...). Et puis je préfère voir gagner les US que ces en***** de grecs qui ne savent que détruire le jeu de l'adversaire...
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Répondre