Gilchrist et Johnsen à l'Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

bodiroga a écrit :Il n'y a que moi qui suis déçu du recrutement de cette année ou quoi?
Franchement les 2 US qui viennent d'arriver n'apportent strictement aucune assurance pour la saison à venir. Il y a clairement de quoi s'inquiéter vu la jeunesse de l'effectif et l'absence globale de pedigree Euroligue de notre équipe.
Moi au contraire les deux dernières signatures m’ont rassuré comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire.

Johnsen apportera une rotation au poste 3, ainsi que de la taille sur les 2 postes d’ailier.

D’après tout ce que j’ai pu lire à son sujet, son profile semble vraiment intéressent. C’est un ailier de grande taille, adroit, rapide, bon défenseur et batailleur.

Tu trouveras le compte rendu d’une séance privée d'entraînement qu’il a eu l’occasion de faire en compagnie de Danny Granger : Danny Granger / Britton Johnsen Private Workout

Concernant Gilchrist malgré son jeune âge, il semble capable de driver une équipe comme l’Elan. Il sort d’une grosse Université et a déjà une expérience européenne qu’on peut qualifier de concluante.

Son Profile DraftExpress devrait te rassurer quelque peu.

Il est clair cependant que le poste 5 n’est pas aussi solide qu’on aurait pu l’attendre, et qu’on risque donc de souffrir en Euroligue avec cette configuration, mais le fait que le direx dit que rien n’est figé à ce niveau, et que Herbert soit aux commandes me rassure.

Ça me tarde de voir le jeu mis en place par le sorcier canadien. Ça risque de courir, de jouer en transition et de défendre fort sur les postes 1-2-3-4. Athlétiquement, ça sera dur de rivaliser avec nous, et à défaut de viandes et muscles à l’intérieur, on devrait imposer une belle verticalité.

On devrait avoir du spectacle cette saison au Palais.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

prof a écrit :
bodiroga a écrit :Il n'y a que moi qui suis déçu du recrutement de cette année ou quoi?
Franchement les 2 US qui viennent d'arriver n'apportent strictement aucune assurance pour la saison à venir. Il y a clairement de quoi s'inquiéter vu la jeunesse de l'effectif et l'absence globale de pedigree Euroligue de notre équipe.
jeunesse de l'effectif et absence de pédigrée Euroligue dis tu ?
Donc pour toi, Rupert, Harison, Greer, Fauthoux sont jeunes et sans expérience en euroligue ?
Même d'almeida, qui est jeune je le reconnais, à de l'expérience en euroligue...
après c'est vrai que le meneur est jeune et n'a pas pas joué l'Euroligue, il a juste était le meneur titulaire d'une des rares équipes israélienne à tenir tête au Maccabi de Tel Aviv l'an dernier, les Spurs ayant prouvé qu'ils s'y connaissaient en recrutement doivent avoir leurs raisons de vouloir Mahinmi pour la saison prochaine...
Et puis les jeunes, il faut bien leur donner leur chance un jour sinon à quoi ça sert de faire venir des champions d'europe junior, s'ils ne doivent pas jouer...
Je promets que si à la fin de l'année on a un titre, je ressors le topic... et on verra qui avait raison, mais là à vous lire je me demande ce que vous pensiez du pari de Bergeaud quand il a fait venir Diaw en plus des Piétrus et qu'il a accepté ce jeune ukrainien qui a proposé ses services à l'Elan Béarnais parceque sa mère avait un resto sur Pau...
completement d'accord, à propos des 2 dernieres recrues j'ajouterais que:
- Gilchrist je le connais un peu pour avoir vu certains de ses matchs NCAA, alors c'etait pas du niveau d'euroligue c'est sur, mais il etait vraiment fort sans etre excessivement perso dans son jeu, et puis surtout il a fait une très bonne saison dans une equipe qui a battu 2 fois le Maccabi Tel Aviv...
- Johnsen on le connait pas bcp, ca fait peu de temps qu'il est en europe, mais il a été pas mal en Espagne et surtout très bon en Grece, dans un bon championnat européen là aussi, il permet de combler très bien le vide qu'il y avait en remplaçant au poste 3, meme s'il jouera probablement plus en 4
- Le probleme qu'on risque d'avoir en Euroligue, c'est pas sur la valeur des joueurs, mais ça risque d'etre les problemes de Rupert quand il va jouer contre des pivots lourds et grands
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

prof a écrit :
bodiroga a écrit :Il n'y a que moi qui suis déçu du recrutement de cette année ou quoi?
Franchement les 2 US qui viennent d'arriver n'apportent strictement aucune assurance pour la saison à venir. Il y a clairement de quoi s'inquiéter vu la jeunesse de l'effectif et l'absence globale de pedigree Euroligue de notre équipe.
jeunesse de l'effectif et absence de pédigrée Euroligue dis tu ?
Donc pour toi, Rupert, Harison, Greer, Fauthoux sont jeunes et sans expérience en euroligue ?
Même d'almeida, qui est jeune je le reconnais, à de l'expérience en euroligue...
après c'est vrai que le meneur est jeune et n'a pas pas joué l'Euroligue, il a juste était le meneur titulaire d'une des rares équipes israélienne à tenir tête au Maccabi de Tel Aviv l'an dernier, les Spurs ayant prouvé qu'ils s'y connaissaient en recrutement doivent avoir leurs raisons de vouloir Mahinmi pour la saison prochaine...
Et puis les jeunes, il faut bien leur donner leur chance un jour sinon à quoi ça sert de faire venir des champions d'europe junior, s'ils ne doivent pas jouer...
Je promets que si à la fin de l'année on a un titre, je ressors le topic... et on verra qui avait raison, mais là à vous lire je me demande ce que vous pensiez du pari de Bergeaud quand il a fait venir Diaw en plus des Piétrus et qu'il a accepté ce jeune ukrainien qui a proposé ses services à l'Elan Béarnais parceque sa mère avait un resto sur Pau...
Alors la sur le coup Seillant et Bergeaud ont réalisés le meilleur coup de leurs carriéres. Avec énormément de chance ils récupérent un jeune joueur qui va devenir un des meilleur joueur du championnat proA et en plus ils récupérent des ticket restos a vie ... Il y a pas a dire ce drozdov c'est une perle :lol:
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

prof a écrit :
bodiroga a écrit :Il n'y a que moi qui suis déçu du recrutement de cette année ou quoi?
Franchement les 2 US qui viennent d'arriver n'apportent strictement aucune assurance pour la saison à venir. Il y a clairement de quoi s'inquiéter vu la jeunesse de l'effectif et l'absence globale de pedigree Euroligue de notre équipe.
jeunesse de l'effectif et absence de pédigrée Euroligue dis tu ?
Donc pour toi, Rupert, Harison, Greer, Fauthoux sont jeunes et sans expérience en euroligue ?
Même d'almeida, qui est jeune je le reconnais, à de l'expérience en euroligue...
après c'est vrai que le meneur est jeune et n'a pas pas joué l'Euroligue, il a juste était le meneur titulaire d'une des rares équipes israélienne à tenir tête au Maccabi de Tel Aviv l'an dernier, les Spurs ayant prouvé qu'ils s'y connaissaient en recrutement doivent avoir leurs raisons de vouloir Mahinmi pour la saison prochaine...
Et puis les jeunes, il faut bien leur donner leur chance un jour sinon à quoi ça sert de faire venir des champions d'europe junior, s'ils ne doivent pas jouer...
Je promets que si à la fin de l'année on a un titre, je ressors le topic... et on verra qui avait raison, mais là à vous lire je me demande ce que vous pensiez du pari de Bergeaud quand il a fait venir Diaw en plus des Piétrus et qu'il a accepté ce jeune ukrainien qui a proposé ses services à l'Elan Béarnais parceque sa mère avait un resto sur Pau...
Ben moi je suis globalement d'accord avec Bodiroga sur le fait que l'effectif n'apporte aucune garantie.
Un meneur jeune, un americain 3/4 pas connu, pas de vrai 5, beaucoup de jeunes, tout ca sur la seule fois d'un entraineur que l'on qualifie de sorcier, bon ca fait quand meme beaucoup de paris.
Neanmoins, ca ne veut pas dire que la mayonnaise ne prendra pas, et puis surtout dans 1 ou 2 ans, quand tous ces jeunes auront pris un peu de bouteille, quelle equipe on aura !
Donc oui cette annee ressemble a un pari, mais soit ca marche tout de suite et tant mieux, soit ca ne marche pas mais c'est la promesse de lendemains qui chantent ...
Moi je suis enchante du recrutement !
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

En attendant, théoriquement l'équipe est partie en stage au Temple sur Lot!
Mais rien sur le site off!!!
Aucune news sur la gravité des blessures contractées la semaine dernière!!!
C'est bizarre ce silence radio de la part ud club.
G. Bouscarel serait-il en vacances? Aurait-il un virus dans son ordi?
:?????: :?????: :?????: :?????:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: re

Message par prof »

pascal64lons a écrit :En attendant, théoriquement l'équipe est partie en stage au Temple sur Lot!
Mais rien sur le site off!!!
Aucune news sur la gravité des blessures contractées la semaine dernière!!!
C'est bizarre ce silence radio de la part ud club.
G. Bouscarel serait-il en vacances? Aurait-il un virus dans son ordi?
:?????: :?????: :?????: :?????:
L'équipe est bien partie et Gérard est avec elle
Je crois savoir que les blessés sont avec le reste de la troupe il y a Ajinça, Raposo et Vaty en tout cas puisqu'ils n'étaient pas à la réunion de rentrée du Centre de formation lundi ...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Dr. J
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 11 août 2006 8:02
Localisation : Montréal

Message par Dr. J »

En ce qui concerne le recrutement, j'ai déja donné mon avis sur les nouvelles arrivées et je pense que c'est vraiment pas mal conte tenu du niveau du championnat de France et de ce que les autres équipes proposent...
Moi je le répète encore mais cette équipe si elle arrive à se trouver collectivement peut faire très mal...

Tout le monde s'attendait à voir signer une grosse pointure sur le poste 1 ou 5, mais il faut aussi etre réaliste et se dire que les meilleurs joueurs, les internationaux, les meilleurs étranger et même les meilleurs français ne sont pas dans les moyens des équipes française... Pau qui compte tous les ans dans les 2 ou 3 plus gros budgets du championnat et très loin derrière toutes les grosses écuries qui jouent l'Euroligue et visent le top 16, mais en + de ça, à salaire équivalent, la france est la destination la moins intéressante financièrement pour un joueur car les imposts sont élevés...

Toutes les équipes ne sont donc pas sur un pied d'égalité au départ et c'est pourquoi il faut etre meilleur que les grosses équipes en matière de scouting et de recrutement pour espérer dénicher la perle rare...
Au passage quand va on arreter de fermer les yeux sur une ligue comme la Russie par exemple qui sort de l'argent d'ont ne sait ou (ou on ne veut pas le savoir). Le salaire est net et si un problème sur le nombre d'étranger se pose, hop ! on naturalise l'américain en question même si il est au pays depuis 3 jours !

Tout ça pour revenir au fait que pour avoir des joueurs énormes y a pas de secret.... faut un portefeuille énorme ! :bah:
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Moi je crois bien, avec tout ce que je peux lire, que ce johsen est un trés fort joueur et qui en plus va nous apporter de par sa polyvalence.Je pense que le club était bien a la reherche d'un vrai pivot mais n'a pas voulu passer a coté d'une telle opportunité.
Le problême est que Herbert n'a pas choisi Mike Bauer et cela l'oblige a mettre Rupert en 5.
On nous parle d'une stratégie avec Rupert en pivot mais je pense qu'Herbert aurait préféré avoir un vrai pivot en + et avoir johnsen (a la place de bauer) et rupert en 4.Il sait quand meme qu'avec rupert en pivot, l'euroligue va etre trés dure et même le championnat contre nicevic, turner ou wesson.

Etant donné que Bauer ne peut partir 1 mois aprés son arrivée, le club ne serait pas contre le départ de Rupert.
D'ailleurs, on a déja vu seillant + farouche au départ d'un joueur.
En +, si le Rup' s'en va, je doute que le club prenne un autre 4 (comme rupert) pour jouer pivot, ce qui montrerait bien que cette stratégie d'un petit pivot a surtout été décidée par défaut.


A+, frédo
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

frédo64 a écrit :Moi je crois bien, avec tout ce que je peux lire, que ce johsen est un trés fort joueur et qui en plus va nous apporter de par sa polyvalence.Je pense que le club était bien a la reherche d'un vrai pivot mais n'a pas voulu passer a coté d'une telle opportunité.
Le problême est que Herbert n'a pas choisi Mike Bauer et cela l'oblige a mettre Rupert en 5.
On nous parle d'une stratégie avec Rupert en pivot mais je pense qu'Herbert aurait préféré avoir un vrai pivot en + et avoir johnsen (a la place de bauer) et rupert en 4.Il sait quand meme qu'avec rupert en pivot, l'euroligue va etre trés dure et même le championnat contre nicevic, turner ou wesson.

Etant donné que Bauer ne peut partir 1 mois aprés son arrivée, le club ne serait pas contre le départ de Rupert.
D'ailleurs, on a déja vu seillant + farouche au départ d'un joueur.
En +, si le Rup' s'en va, je doute que le club prenne un autre 4 (comme rupert) pour jouer pivot, ce qui montrerait bien que cette stratégie d'un petit pivot a surtout été décidée par défaut.


A+, frédo
Absolument !
Ce que tu soulignes est exact à mon humble avis.
Herbert doit, pour l'instant, composer avec cela mais s'il y a moyen de remplacer Rupert par un nouveau "vrai" 5 il ne serait pas trop contre je pense...
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

frédo64 a écrit :Le problême est que Herbert n'a pas choisi Mike Bauer et cela l'oblige a mettre Rupert en 5.
On nous parle d'une stratégie avec Rupert en pivot mais je pense qu'Herbert aurait préféré avoir un vrai pivot en + et avoir johnsen (a la place de bauer) et rupert en 4.Il sait quand meme qu'avec rupert en pivot, l'euroligue va etre trés dure et même le championnat contre nicevic, turner...
J'aurais tendance à penser comme toi également !
Avatar du membre
Dr. J
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 11 août 2006 8:02
Localisation : Montréal

Message par Dr. J »

Jerome a écrit :
frédo64 a écrit :Le problême est que Herbert n'a pas choisi Mike Bauer et cela l'oblige a mettre Rupert en 5.
On nous parle d'une stratégie avec Rupert en pivot mais je pense qu'Herbert aurait préféré avoir un vrai pivot en + et avoir johnsen (a la place de bauer) et rupert en 4.Il sait quand meme qu'avec rupert en pivot, l'euroligue va etre trés dure et même le championnat contre nicevic, turner...
J'aurais tendance à penser comme toi également !
Oui enfin, Herbert justement n'a choisi personne dans cette nouvelle équipe à part ces 2 américains.... Les autres avec ou sans lui serait quand même venu à l'Elan... :roll:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Dr. J a écrit :
Jerome a écrit :
frédo64 a écrit :Le problême est que Herbert n'a pas choisi Mike Bauer et cela l'oblige a mettre Rupert en 5.
On nous parle d'une stratégie avec Rupert en pivot mais je pense qu'Herbert aurait préféré avoir un vrai pivot en + et avoir johnsen (a la place de bauer) et rupert en 4.Il sait quand meme qu'avec rupert en pivot, l'euroligue va etre trés dure et même le championnat contre nicevic, turner...
J'aurais tendance à penser comme toi également !
Oui enfin, Herbert justement n'a choisi personne dans cette nouvelle équipe à part ces 2 américains.... Les autres avec ou sans lui serait quand même venu à l'Elan... :roll:
Je ne pense pas non plus que ça déplaise à Gordy de retrouver CC.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Dr. J a écrit :
Jerome a écrit :
frédo64 a écrit :Le problême est que Herbert n'a pas choisi Mike Bauer et cela l'oblige a mettre Rupert en 5.
On nous parle d'une stratégie avec Rupert en pivot mais je pense qu'Herbert aurait préféré avoir un vrai pivot en + et avoir johnsen (a la place de bauer) et rupert en 4.Il sait quand meme qu'avec rupert en pivot, l'euroligue va etre trés dure et même le championnat contre nicevic, turner...
J'aurais tendance à penser comme toi également !
Oui enfin, Herbert justement n'a choisi personne dans cette nouvelle équipe à part ces 2 américains.... Les autres avec ou sans lui serait quand même venu à l'Elan... :roll:
les joueurs deja en place il les a pas choisi, mais à part CC qu'il connait très bien et qu'il aime bcp, il a donné totalement son accord pour tous les probables titulaires (Gilchrist-Harisson-Greer-Johnsen-Mahinmi), en plus de Ferchaud et d'Ajinca

Alors Seillant a aussi de l'influence pour le recrutement, mais je pense que si Herbert etait pas d'accord, il pourrait le dire, il est quand meme arrivé à Pau avec un certain statut, et puis Seillant est pas non plus un grand tyran :o
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

prof a écrit :jeunesse de l'effectif et absence de pédigrée Euroligue dis tu ?
Donc pour toi, Rupert, Harison, Greer, Fauthoux sont jeunes et sans expérience en euroligue ?
Même d'almeida, qui est jeune je le reconnais, à de l'expérience en euroligue...
après c'est vrai que le meneur est jeune et n'a pas pas joué l'Euroligue, il a juste était le meneur titulaire d'une des rares équipes israélienne à tenir tête au Maccabi de Tel Aviv l'an dernier, les Spurs ayant prouvé qu'ils s'y connaissaient en recrutement doivent avoir leurs raisons de vouloir Mahinmi pour la saison prochaine...
Et puis les jeunes, il faut bien leur donner leur chance un jour sinon à quoi ça sert de faire venir des champions d'europe junior, s'ils ne doivent pas jouer...
Je promets que si à la fin de l'année on a un titre, je ressors le topic... et on verra qui avait raison, mais là à vous lire je me demande ce que vous pensiez du pari de Bergeaud quand il a fait venir Diaw en plus des Piétrus et qu'il a accepté ce jeune ukrainien qui a proposé ses services à l'Elan Béarnais parceque sa mère avait un resto sur Pau...
Si on pouvait arrêter la mauvaise foi un court instant çà nous permettrait peut-être de parler le même langage... :roll:

Un effectif composé de Raposo (17 ans), de Vaty (18 ans), d'Ajinca (18 ans) et de Mahinmi (19 ans) soit 4 joueurs sur 12 qui ont moins de 20 ans comment tu appelles çà? Moi je l'appelle "un effectif jeune" oui!
Quant à Almeyda ce n'est pas parce qu'il a joué en tant que remplaçant quelques bouts de matchs d'Euroligue qu'il a un "pedigree Euroligue".
Bilan: dans l'effectif seul un petit tiers a déjà foulé un parquet d'Euroligue. Je suis désolé mais les faits sont têtus!

Pour les champions d'Europe juniors je constate que les 3 meilleurs ne sont pas chez nous. Ni Batum ni Diot ni Moerman. Cela ne veut pas dire que ceux que nous avons soient mauvais mais effectivement ils pourraient mettre un peu plus de temps qu'on ne l'imagine à éclater.

Quant au pari jeunes, s'il a réussi avec Bergeaud, cela ne fut pas le cas sous Gadou avec Souaraté Cissé, Johan Petro et Aka qui sont passés à l'Elan sans avoir eu l'impact espéré.
Répondre