[CdM] le tableau final

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

JC a écrit :España de LUZ.
Je suis content pour eux et pour leur basket :oki:
Ouep, comme ça, les chevilles vont enfler, et l'an prochain, on est champion d'Europe chez eux....

Dans le genre suffisance et chevilles enflées, on a beaucoup parlé de la France face au Liban, je crois que les Grecs ce soir doivent bien pouvoir se les manger, une génération n'a pas l'occasion de disputer 50 fois une finale de championnat du monde et de la gagner...
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

ouais, impressionnant, l'Espagne, hier, mais surtout, la faillite grecque est difficile à comprendre! Franchement, je m'attendais pas à ça!
Enfin.
Sinon, je retiendrais aussi de ce match que Bergeaud devrait arrêter de causer dans le poste.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

gfive a écrit :Sinon, je retiendrais aussi de ce match que Bergeaud devrait arrêter de causer dans le poste.
Pourquoi? Parce que ça fait désordre d'être présenté comme hispanisant quand visiblement on n'en crache pas un mot?... :o :lol:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

visiteur a écrit :
gfive a écrit :Sinon, je retiendrais aussi de ce match que Bergeaud devrait arrêter de causer dans le poste.
Pourquoi? Parce que ça fait désordre d'être présenté comme hispanisant quand visiblement on n'en crache pas un mot?... :o :lol:
C'est vrai que l'accent ça allait mais le reste était catastrophique, surtout quand il a essayé de se rattraper en disant que Cozette avait mal prononcé sueño :lol:
Pour le reste, j'ai trouvé ses commentaires techniques très justes et intéressants, ça change de Dacoury ou Monclar :o
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

visiteur a écrit :Pourquoi? Parce que ça fait désordre d'être présenté comme hispanisant quand visiblement on n'en crache pas un mot?... :o :lol:
déjà, ouais.
Guitou a écrit :Pour le reste, j'ai trouvé ses commentaires techniques très justes et intéressants, ça change de Dacoury ou Monclar :o
bah, bof.
Techniquement, ouais, ça va, mais bon : je trouve que Georges Eddy est aussi pertinent, avec moins de blabla autour.
Et puis le discours ésotérique du genre "Ah, les grecs ont laissé de l'émotion face aux américaings", bon, faudra qu'il m'explique, là.
Disons que j'ai trouvé que par moments, il s'embarque dans des explications à la mord moi le chose...On dirait Bernard Laporte ou Daniel Herrero, quoi!! :lol:
Et aussi, son truc comme quoi "en France, on ne forme pas les jeunes, c'est mal, tout ça", ben ouais, à l'ASVEL, c'est clair, mais c'est oublier un peu vite les rosters du Mans et de l'élan pour la saison prochaine!
Enfin voilà, quoi...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

visiteur a écrit :
gfive a écrit :Sinon, je retiendrais aussi de ce match que Bergeaud devrait arrêter de causer dans le poste.
Pourquoi? Parce que ça fait désordre d'être présenté comme hispanisant quand visiblement on n'en crache pas un mot?... :o :lol:
surtout pour un mec qui va à pampelune tous les ans !!
je pensais qu'il maîtrisait mieux l'espagnol. il a cherché 5 minutes comment on disait "je ne sais pas" pour finalement se planter dans sa phrase.

sinon, si ses commentaires ressemblent à herrero ou laporte, et beh ça doit pas être mal du tout...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Quand je disais que ça ressemble à u herrero ou du laporte, je pensais aux versions des guignols, en fait! :o
Il sort souvent des phrases à rallonge là où 3 mots auraient suffi, et il essaie d'ajouter une dimension "poétique" qui n'a rien à foutre là : c'est du basket, pas du théâtre ou de la danse. Mais bon, j'ai lu que même Monclar s'y met, à dire que "Les grecs ont laissé beaucoup d'émotion face aux USA" (sur l'équipe.fr)....ca doit vouloir dire un truc que j'ai pas compris! :p
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

gfive a écrit : Mais bon, j'ai lu que même Monclar s'y met, à dire que "Les grecs ont laissé beaucoup d'émotion face aux USA" (sur l'équipe.fr)....ca doit vouloir dire un truc que j'ai pas compris! :p
C'est pourtant simple... En langage très édulcoré, ça veut dire que les Grecs se sont vus champions du monde vendredi soir sans avoir à disputer la finale.... (qui ici ne l'a pas pensé hein?... :o )
Une défense rugueuse ibère plus tard, l'émotion est passée...
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

visiteur a écrit :
gfive a écrit : Mais bon, j'ai lu que même Monclar s'y met, à dire que "Les grecs ont laissé beaucoup d'émotion face aux USA" (sur l'équipe.fr)....ca doit vouloir dire un truc que j'ai pas compris! :p
C'est pourtant simple... En langage très édulcoré, ça veut dire que les Grecs se sont vus champions du monde vendredi soir sans avoir à disputer la finale.... (qui ici ne l'a pas pensé hein?... :o )
Une défense rugueuse ibère plus tard, l'émotion est passée...
Ah moi j'ai compris qu'aprés le match il ont étaitent fétés la victoire au bar et qu'aprés le lendemain ils avaient la gueule de bois :o


Ah l'émotion !!! :o :o :o
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Je vous trouve dur avec Bergeaud et Monclar (sauf sur l'espagnol de Bergeaud, qui fait le malin alors que visiblement, il n'est pas capable de dire un traitre mot dans la langue de Cervantes...).

Pour ce qui est de l'émotion laissée, je suis d'accord avec eux.
Les grecs ont semblé toujours avoir un dixième de retard en finale, les shoots trop courts, pas dans le timing. Ils ont laissé beaucoup de gomme en demi, dans la préparation, le contôle tout au long du match et certainement après la victoire. Ils ont semblé usés, fatigués, limite apathiques ce qui est étonnant quand on joue une finale de championnat du monde.

Donc oui, je pense qu'ils ont laissé beaucoup d'influx nerveux, d'"émotion" face aux caincains.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1721
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

the answer64 a écrit :
visiteur a écrit :
gfive a écrit : Mais bon, j'ai lu que même Monclar s'y met, à dire que "Les grecs ont laissé beaucoup d'émotion face aux USA" (sur l'équipe.fr)....ca doit vouloir dire un truc que j'ai pas compris! :p
C'est pourtant simple... En langage très édulcoré, ça veut dire que les Grecs se sont vus champions du monde vendredi soir sans avoir à disputer la finale.... (qui ici ne l'a pas pensé hein?... :o )
Une défense rugueuse ibère plus tard, l'émotion est passée...
Ah moi j'ai compris qu'aprés le match il ont étaitent fétés la victoire au bar et qu'aprés le lendemain ils avaient la gueule de bois :o


Ah l'émotion !!! :o :o :o
Ben, ca pourrait etre pas loin de çà.. Les grecs ont quitté le stade assez tard apres leur 1/2 Finale et le coach disait qu'ils n'ont pu se restaurer qu'à minuit et trouver le sommeil que vers 4h du mat.. Pas terrible avant une Finale. Peut etre qu'il faudrait prevoir de toute facon un jour de repos entre la 1/2 et la Finale hein?! Enfin, semble t-il qu'il y a eu un bug dans l'organisation, que ce soit du coté nippon ou de l'intendance greque..
Apres, pour l'histoire de l'"emotion", je pense que c'est plus en rapport à l'influx nerveux comme dit Bozo.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 161
Enregistré le : 31 oct. 2005 19:23

Message par PAU64 »

Guitou a écrit :
visiteur a écrit :
gfive a écrit :Sinon, je retiendrais aussi de ce match que Bergeaud devrait arrêter de causer dans le poste.
Pourquoi? Parce que ça fait désordre d'être présenté comme hispanisant quand visiblement on n'en crache pas un mot?... :o :lol:
C'est vrai que l'accent ça allait mais le reste était catastrophique, surtout quand il a essayé de se rattraper en disant que Cozette avait mal prononcé sueño :lol:
Pour le reste, j'ai trouvé ses commentaires techniques très justes et intéressants, ça change de Dacoury ou Monclar :o
Et encore personne n'a remarqué qu'il avait dit "ninos de oros", alors que c'est "ninos de ORO"
(désolé pour les puristes mais je n'ai pas le "tilde" sur mon clavier!)
Bref en espagnol, il n'a, à mon avis, même pas le niveau langue 2 (qui est le mien!)
Mais tout ceci n'est que détails!
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

ben il y a bien eu un jour de repos entre la demi le vendredi et la finale le dimanche... mais une nuit blanche ca reste pas terrible, meme avec une journée de repos :o
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

pol a écrit :
the answer64 a écrit :
visiteur a écrit :
C'est pourtant simple... En langage très édulcoré, ça veut dire que les Grecs se sont vus champions du monde vendredi soir sans avoir à disputer la finale.... (qui ici ne l'a pas pensé hein?... :o )
Une défense rugueuse ibère plus tard, l'émotion est passée...
Ah moi j'ai compris qu'aprés le match il ont étaitent fétés la victoire au bar et qu'aprés le lendemain ils avaient la gueule de bois :o


Ah l'émotion !!! :o :o :o
Ben, ca pourrait etre pas loin de çà.. Les grecs ont quitté le stade assez tard apres leur 1/2 Finale et le coach disait qu'ils n'ont pu se restaurer qu'à minuit et trouver le sommeil que vers 4h du mat.. Pas terrible avant une Finale. Peut etre qu'il faudrait prevoir de toute facon un jour de repos entre la 1/2 et la Finale hein?! Enfin, semble t-il qu'il y a eu un bug dans l'organisation, que ce soit du coté nippon ou de l'intendance greque..
Apres, pour l'histoire de l'"emotion", je pense que c'est plus en rapport à l'influx nerveux comme dit Bozo.
Cétait pire pour les espagnols non? Ils ont pas joué leur demi finale aprés celle des grecs si je ne m'abuse?

Pour Bergeaud vous êtes trés sévères.Je ne savais pas que ce forum était peuplé de bilingues et de commentateurs sportifs télé. :wink:
Répondre