L'élan 2006/2007 -> au complet !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

pol a écrit :
frédo64 a écrit :
pol a écrit :
Pourquoi? Un prejugé par rapport au fait qu'il vient de ProB?

Diene est un jeune joueur en grosse progression ayant un profil qui collerait bien avec la recherche. Herbert le connait et doit certainement l'apprecier puisque le PBR a essayé de le signer la saison derniere.. Pis, doit pas etre trop cher le gars...

Ca sent le Franck Tchiloemba à plein nez ça!!!
Pourquoi?
Parce qu'il se fera bouffer par des Nicevic, Turner ou Wesson.Et je ne parle que du championnat.
Ce joueur a l'air correct mais il faut étre sérieux et quand on a des ambitions, il faut regarder ce qu'ils ont en face, et ils ont du lourd.

Si on veut vraiment un pigiste, cherchons un vrai bon capable de lutter avec nicevic ou avec les pivots d'euroligue.
Si on en a pas les moyens, revoyons non ambitions à la baisse et il faut alors arréter de dire que les objectifs sont le titre et le top16.

Pour moi, ce n'est pas ce type de joueur qui nous aidera a gagner le titre ou avoir un bon parcours en euroligue, même si c'est un trés bon joueur.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

frédo64 a écrit :
pol a écrit :
frédo64 a écrit :

Ca sent le Franck Tchiloemba à plein nez ça!!!
Pourquoi?
Parce qu'il se fera bouffer par des Nicevic, Turner ou Wesson.Et je ne parle que du championnat.
Ce joueur a l'air correct mais il faut étre sérieux et quand on a des ambitions, il faut regarder ce qu'ils ont en face, et ils ont du lourd.

Si on veut vraiment un pigiste, cherchons un vrai bon capable de lutter avec nicevic ou avec les pivots d'euroligue.
Si on en a pas les moyens, revoyons non ambitions à la baisse et il faut alors arréter de dire que les objectifs sont le titre et le top16.

Pour moi, ce n'est pas ce type de joueur qui nous aidera a gagner le titre ou avoir un bon parcours en euroligue, même si c'est un trés bon joueur.
:amour1:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Dans le cas de Pecherov, je ne pense pas qu'il ait besoin d'un visa!!
Par contre, si les choses trainent, ça peut vouloir dire que:
-Soit le pigiste prévu à trouvé mieux.
-Soit une piste que l'Elan croyait perdu, s'est réveillée!

Une chose est certaine, il y a du rififi quelque part!!
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Re: re

Message par Monstertruck64 »

pascal64lons a écrit :Dans le cas de Pecherov, je ne pense pas qu'il ait besoin d'un visa!!
Par contre, si les choses trainent, ça peut vouloir dire que:
-Soit le pigiste prévu à trouvé mieux.
-Soit une piste que l'Elan croyait perdu, s'est réveillée!

Une chose est certaine, il y a du rififi quelque part!!
Si seulement cela pouvait etre le cas...
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Message par Ulysses Everett McGill »

Allez ! au jeu des pronostics, je dis Dikembe Mutombo !! (Cotonou car congolais !) Il faisait encore l'an passé partie du roster des Rockets, et puis à 40 ans il pourra apporter un petit peu d'expérience........
:fumette:
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Ulysses Everett McGill a écrit :Allez ! au jeu des pronostics, je dis Dikembe Mutombo !! (Cotonou car congolais !) Il faisait encore l'an passé partie du roster des Rockets, et puis à 40 ans il pourra apporter un petit peu d'expérience........
:fumette:
ouais...bof...
il serait preferable de prendre un mec qui a plus d'experience au haut niveau... :x
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

y'en a qu'en trouve :

Basket - Transferts : Madrich à Strasbourg

L'intérieur allemand Dirk Madrich a signé un contrat jusqu'à la fin de l'année avec Strasbourg.
Agé de 23 ans, le joueur (2,10 m, 23 ans) sera joker médical en remplacement de Sacha Giffa, en phase de rééducation après une rupture d'un tendon d'Achille.
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

Qui avait cité DIENE ?

Parce que l'Equipe du jour vient de confirmer la rumeur... reste juste à regler un problème de visa...

C'est bien ça ! un mix entre JM Montabord et Franck Tchiloemba !!
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1721
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Monstertruck64 a écrit :
frédo64 a écrit :
pol a écrit :
Pourquoi?
Parce qu'il se fera bouffer par des Nicevic, Turner ou Wesson.Et je ne parle que du championnat.
Ce joueur a l'air correct mais il faut étre sérieux et quand on a des ambitions, il faut regarder ce qu'ils ont en face, et ils ont du lourd.

Si on veut vraiment un pigiste, cherchons un vrai bon capable de lutter avec nicevic ou avec les pivots d'euroligue.
Si on en a pas les moyens, revoyons non ambitions à la baisse et il faut alors arréter de dire que les objectifs sont le titre et le top16.

Pour moi, ce n'est pas ce type de joueur qui nous aidera a gagner le titre ou avoir un bon parcours en euroligue, même si c'est un trés bon joueur.
:amour1:
Eh bien, apparement on aura la possibilité d'apprecier sur piece.. :wink:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1721
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Double Blooper a écrit :C'est bien ça ! un mix entre JM Montabord et Franck Tchiloemba !!
L'avantage de partir sur cette idée est que tu ne pourras pas etre decu en le voyant jouer..
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

pol a écrit :
Double Blooper a écrit :C'est bien ça ! un mix entre JM Montabord et Franck Tchiloemba !!
L'avantage de partir sur cette idée est que tu ne pourras pas etre decu en le voyant jouer..
c'est clair !

Maintenant il faudra que l'Elan soit bien plus clair et plus "honnete" à l'avenir avec toutes ses histoires de "48h", de visa, pour un tel joueur !

Faut pas nous prendre pour des saucissons quand meme là!

J'ai rien contre ce joueur, au contraire j'espere qu'il va vite s'integrer et bien jouer mais objectivement, cette pige, c'est du n'importe quoi tant au niveau du profil du joueur (experience...) que le profil du club...

Ou alors on a changé à nouveau les objectifs...

Certains vont me trouver dur mais si vous reflechissez bien à tout ce qui a été dit officiellement par le club au sujet du pigiste , ce résultat n'est vraiment pas satisfaisant.
Alors je ne parle meme pas de ce qu'on esperé sur le forum...
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Objectivement, un joueur qui ne cassait pas la baraque en pro B, c'est pas vraiment rassurant pour venir tenir la maison en poste 5 chez nous.
Bon, 2,10 pour 104kg, c'est plutôt rassurant, mais il n'était qu'à Evreux l'an dernier. Je ne le vois donc pas mieux qu'en rotation.

A voir, parce qu'on ne sait pas ce qu'il vaut, mais vraiment, ce recrutement me semble pour le moins étonnant au vu de son expérience... oO
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

BOZO a écrit :Objectivement, un joueur qui ne cassait pas la baraque en pro B, c'est pas vraiment rassurant pour venir tenir la maison en poste 5 chez nous.
Bon, 2,10 pour 104kg, c'est plutôt rassurant, mais il n'était qu'à Evreux l'an dernier. Je ne le vois donc pas mieux qu'en rotation.

A voir, parce qu'on ne sait pas ce qu'il vaut, mais vraiment, ce recrutement me semble pour le moins étonnant au vu de son expérience... oO

Il est ou sera là en qualité de PIGISTE, donc de 2e ou 3e rotation, pas pour être titulaire !!!!!!
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

philip_pau a écrit :
BOZO a écrit :Objectivement, un joueur qui ne cassait pas la baraque en pro B, c'est pas vraiment rassurant pour venir tenir la maison en poste 5 chez nous.
Bon, 2,10 pour 104kg, c'est plutôt rassurant, mais il n'était qu'à Evreux l'an dernier. Je ne le vois donc pas mieux qu'en rotation.

A voir, parce qu'on ne sait pas ce qu'il vaut, mais vraiment, ce recrutement me semble pour le moins étonnant au vu de son expérience... oO

Il est ou sera là en qualité de PIGISTE, donc de 2e ou 3e rotation, pas pour être titulaire !!!!!!
N'avons nous pas un espoir qui aurait pu faire l'affaire au lieu de débourser du fric encore?
c'est ça le probleme !!!

c'est pour ça que je comprends pas pourquoi prendre ce type de pigiste ! autant prendre un espoir !
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Il y a qqchose sur lequel je dois me planter, alors.

Reprenons.
Philip_pau dit que Diene vient en 2ème ou 3ème rotation, soit. Mais si Mahinmi et Rupert ne reviennent que dans 4 à 6 semaines au mieux, qui va jouer 5 ?

Bref, Diene va jouer en rotation de qui ?

Poste 4 : Johnsen et Bauer
Poste 5 : Rupert & Mahinmi

Or, Rup' et Mahinmi out pendant 4 à 6 semaines, Bauer peut piger en 5, avec Diene. Mais quid de Vaty alors ? Il semble bien se débrouiller pour l'instant.

En clair, quel intérêt de prendre une rotation supplémentaire en 5 alors que Vaty et Bauer peuvent faire l'affaire ? Quelle valeur ajoutée ? Et quel rôle aura-t-il qd Rupert et Mahinmi seront de retour ? Vaty retournera en espoirs ?
Merci de vos éclaircissements pour un pauvre clown déboussolé... :o
Répondre