Yamar DIENE signe un an avec mise à l'essai pour un mois !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Yamar DIENE signe un an avec mise à l'essai pour un mois !

Message par philip_pau »

" Diene vers Pau "


En proie à des soucis médicaux avec plusieurs de ses joueurs intérieurs (Rupert, Mahinmi, Ajinça), l'Elan Béarnais s'est mis d'accord avec le Sénégalais Yamar Diene (2,10m, 25 ans) mais sa signature est pour le moment suspendue à des problèmes de visa. Diene a évolué à Roanne et l'an passé à Evreux en Pro B (11,5 pts et 8,9 rbds).


(Source : Le Journal L'EQUIPE)
Modifié en dernier par philip_pau le 09 sept. 2006 10:09, modifié 1 fois.
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

à une minute près j'annoncais le scoop....

pfffff :(
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Pas formidable mais pas catastrophique non plus car il correspond a peu près au profil recherché (grand - défenseur - contreur - rebondeur).
Bon, il vient de pro-B donc faut pas s'attendre à des cartons en pro-A, encore moins à des miracles en euroligue. On est même assez loin du niveau de mes 2 prospects cotonous favoris (Malick Badiane et Kimani Ffriend), heureusement il doit coûter beaucoup moins cher.
Mais si M. Sullivan pouvait lui proposer pendant 2 mois des cours particulier de soulèvement de fonte, ce ne serait pas du luxe pour oser passer directement de la pro-B à l'euroligue.

La question que l'on peut surtout se poser est de savoir s'il apportera beaucoup plus que Vaty ou non (pas certain étant donné ce que nous montre le jeune Ludovic actuellement) ? Espérons que ça établisse une concurrence saine sur le poste 5 ?
Ce poste ne fera certainement toujours pas cauchemarder les bulldozers européens mais il gardera une certaine constance en cas de pépins car s'il n'y a toujours pas la qualité d'un pivot de gros calibre, au moins il y a la quantité.
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

alien64 a écrit :Pas formidable mais pas catastrophique non plus car il correspond a peu près au profil recherché (grand - défenseur - contreur - rebondeur).
Bon, il vient de pro-B donc faut pas s'attendre à des cartons en pro-A, encore moins à des miracles en euroligue. On est même assez loin du niveau de mes 2 prospects cotonous favoris (Malick Badiane et Kimani Ffriend), heureusement il doit coûter beaucoup moins cher.
Mais si M. Sullivan pouvait lui proposer pendant 2 mois des cours particulier de soulèvement de fonte, ce ne serait pas du luxe pour oser passer directement de la pro-B à l'euroligue.

La question que l'on peut surtout se poser est de savoir s'il apportera beaucoup plus que Vaty ou non (pas certain étant donné ce que nous montre le jeune Ludovic actuellement) ? Espérons que ça établisse une concurrence saine sur le poste 5 ?
Ce poste ne fera certainement toujours pas cauchemarder les bulldozers européens mais il gardera une certaine constance en cas de pépins car s'il n'y a toujours pas la qualité d'un pivot de gros calibre, au moins il y a la quantité.
oui et puis il a l'expérience du haut niveau, il a joué à Roanne.
(tiens, avec celle-là tout le monde y trouvera son compte : premier ou second degré au choix ... )
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Diene ?
:(
Escusez-moi mais c'est bien moche quand meme...

C'est l'Euroleague qu'on fait, pas la supercoupe princess peachu !

puff...on verra bien mais bon....

:(
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Monstertruck64 a écrit :Diene ?
:(
Escusez-moi mais c'est bien moche quand meme...

C'est l'Euroleague qu'on fait, pas la supercoupe princess peachu !

puff...on verra bien mais bon....

:(
Vous êtes saoulant, SERIEUX !!!!!!


Laissez-le d'abord arriver, jouer et on verra après !!!!!

Tu t'attendais à voir débarquer Shaquille O'Neal !!!!! :mazo:

On a déjà, pour rappel, Ian Mahinmi, Thierry Rupert et Ludovic Vaty, alors Diene en plus si il vient, ça va, ce n'est pas non plus la misère...... :roll:
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

:mdr: franchement la j'ai les boules! tout ce temps pour çà??????
Si c pour prendre un mec comme çà je suis plus d'avis a laisser sa chance a Vaty qui montre de belles choses en prépa!! :10:
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 797
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Message par Pyranea »

Ses stats en France:

ProA: Roanne

32 matchs joue avec les moyennes suivantes: 22.1 min , 8.7 pts a 52% a 2pts et 70% aux LF, 5.7 rbs, 1.6 contres et 10.7 d'eval

ProB: Evreux

33 matchs joue avec les moyennes suivantes:, 29.5 min/match, 11.5 pts a 55% a 2pts et 71% aux LF, 8.9 rbs, 1.5 contres, et 16.5 d'eval

Pour rappel: Stats de Brook Sales l'annee derniere

24 matchs joue avec les moyennes suivantes: 22.8 min/match, 10.2 pts a 55% a 2pts et 68% aux LF, 7.3 rbs, 0.5 contres et 14.4 d'eval

Bien sur on peut difficilement comparer les deux (# clubs, # partenaires, # adversaires...) mais ca donne quand meme une bonne reference.

Pour moi c'est un bon compromis! :)

Un gars assez jeune (25 ans), surement pas trop cher (donc qu'on pourra prolonger s'il se montre a son avantage pendant sa pige), pas une star donc qui ne se pleindra pas de ne pas etre titulaire et qui permettra a Herbert de laisser du temps de jeu aux jeunes. (Vaty..) Mais qui apporte quand meme certaines garanties pour la ProA en defense et au rebond. De plus il rentre dans le type de joueur que Herbert recherche puisqu'il est assez mobile.

Attendons de voir pour vraiment juger mais moi je ne suis pas decu de ce recrutement.
Qui s'attend a voir debarquer un poid lourd pour une pige de 4 mois en debut de saison? :roll:
Il n'y a pas des Dragan sur le marche tous les ans (surtout au poste 5) ;) ni des greves NBA (... remember Muresan) :x
Modifié en dernier par Pyranea le 06 sept. 2006 12:49, modifié 3 fois.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

philip_pau a écrit :
Monstertruck64 a écrit :Diene ?
:(
Escusez-moi mais c'est bien moche quand meme...

C'est l'Euroleague qu'on fait, pas la supercoupe princess peachu !

puff...on verra bien mais bon....

:(
Vous êtes saoulant, SERIEUX !!!!!!


Laissez-le d'abord arriver, jouer et on verra après !!!!!

Tu t'attendais à voir débarquer Shaquille O'Neal !!!!! :mazo:

On a déjà, pour rappel, Ian Mahinmi, Thierry Rupert et Ludovic Vaty, alors Diene en plus si il vient, ça va, ce n'est pas non plus la misère...... :roll:
c'est pas la misere mais sur le papier : il n'a riena faire chez nous ! je suis désolé !
Alors oui on va attendre ! oui on espere qu'il score 15p 8 reb !
mais si il s'avere qu'il est a coté de la plaque , je saurais sifflé au oreilles du staff et des dirigeant ! je te le dis et c'est la moindre des choses !!!
Ils le savent trés bien ! ils nous on pris pour qui avec toutes ses histoires? attendez !
ce qui me fait bien rire c'est que toi aussi tu n'a pas toujours été si conciliant avec eux sur cette affaire!
Moi je garde ma position : c'est une grande deception. c'est tout!
Maintenant je ne dirais plus rien a ce sujet tant que Diene n'aura pas jouer. et encore une fois, c'est pas un procés contre le joueur mais contre le club!
Je ne les comprends pas ! de moins en moins et je ne suis pas le seul!
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

THE ICE a écrit ::mdr: franchement la j'ai les boules! tout ce temps pour çà??????
Si c pour prendre un mec comme çà je suis plus d'avis a laisser sa chance a Vaty qui montre de belles choses en prépa!! :10:
C'est pas grave, il est là juste pour 4 mois... :o Enfin, si il arrive à avoir son visa...
Et bien, si on est pas champion d'europe avec ça...
Oui, je sais philip, ne t'énerves pas, on va attendre avant de juger. :wink: mais quand même...
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Yamar DIENE vers Pau !!!!!

Message par Karamasof »

philip_pau a écrit :" Diene vers Pau "


En proie à des soucis médicaux avec plusieurs de ses joueurs intérieurs (Rupert, Mahinmi, Ajinça), l'Elan Béarnais s'est mis d'accord avec le Sénégalais Yamar Diene (2,10m, 25 ans) mais sa signature est pour le moment suspendue à des problèmes de visa. Diene a évolué à Roanne et l'an passé à Evreux en Pro B (11,5 pts et 8,9 rbds).


(Source : Le Journal L'EQUIPE)
En tout cas, on peut constater encore une fois que le site officiel de l'élan est comme d'habitude, le premier à informer ses supporters. Même si ce n'est pas encore tout à fait officiel, le nom pourait être donner. A quoi bon avoir un site si c'est pour n'être au courant de rien?
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Re: Yamar DIENE vers Pau !!!!!

Message par Monstertruck64 »

Karamasof a écrit :
philip_pau a écrit :" Diene vers Pau "


En proie à des soucis médicaux avec plusieurs de ses joueurs intérieurs (Rupert, Mahinmi, Ajinça), l'Elan Béarnais s'est mis d'accord avec le Sénégalais Yamar Diene (2,10m, 25 ans) mais sa signature est pour le moment suspendue à des problèmes de visa. Diene a évolué à Roanne et l'an passé à Evreux en Pro B (11,5 pts et 8,9 rbds).


(Source : Le Journal L'EQUIPE)
En tout cas, on peut constater encore une fois que le site officiel de l'élan est comme d'habitude, le premier à informer ses supporters. Même si ce n'est pas encore tout à fait officiel, le nom pourait être donner. A quoi bon avoir un site si c'est pour n'être au courant de rien?
:bravo:
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

Monstertruck64 a écrit :
philip_pau a écrit :
Monstertruck64 a écrit :Diene ?
:(
Escusez-moi mais c'est bien moche quand meme...

C'est l'Euroleague qu'on fait, pas la supercoupe princess peachu !

puff...on verra bien mais bon....

:(
Vous êtes saoulant, SERIEUX !!!!!!


Laissez-le d'abord arriver, jouer et on verra après !!!!!

Tu t'attendais à voir débarquer Shaquille O'Neal !!!!! :mazo:

On a déjà, pour rappel, Ian Mahinmi, Thierry Rupert et Ludovic Vaty, alors Diene en plus si il vient, ça va, ce n'est pas non plus la misère...... :roll:
c'est pas la misere mais sur le papier : il n'a riena faire chez nous ! je suis désolé !
Alors oui on va attendre ! oui on espere qu'il score 15p 8 reb !
mais si il s'avere qu'il est a coté de la plaque , je saurais sifflé au oreilles du staff et des dirigeant ! je te le dis et c'est la moindre des choses !!!
Ils le savent trés bien ! ils nous on pris pour qui avec toutes ses histoires? attendez !
ce qui me fait bien rire c'est que toi aussi tu n'a pas toujours été si conciliant avec eux sur cette affaire!
Moi je garde ma position : c'est une grande deception. c'est tout!
Maintenant je ne dirais plus rien a ce sujet tant que Diene n'aura pas jouer. et encore une fois, c'est pas un procés contre le joueur mais contre le club!
Je ne les comprends pas ! de moins en moins et je ne suis pas le seul!
Fanchement cesses de te la jouer outré, "le club nous a tous trompé", "seillant et herbert nous ont trahi" etc etc... Il s'agit d'un pigiste, tu comprends ça ? on va pas te faire un dessin mais qui dit pigiste, dit "+ d'argent à payer que prévu" et donc, comme tout un chacun, l'elan fonctionnant en ressources limitées, c'était à prévoir que l'on allait récupérer un profil dans le genre de Diene !

Que tu sois deçu qu'ils aient pris un US 4 (johnsen) et pas un gros 5 (c'est un autre problème), c'est une chose, mais arrêtes de suite les faux procès et les polémiques ridicules sur le calibre du pivot qu'ils rajoutent au roster. :boxe:

Sinon concernant Diene en lui même, ça va apporter de la viande à l'intérieur et ça c'est dejà pas si mal... de la à le comparer à Brooks Sales, c'est tout de même un pas que je n'oserai franchir...
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Oe des bonnes stats, un mec qui pourra aider cette raquette qui est petite mais pour l'EL ce n'est pas exceptionnel je vois pas a qoui sa sert de le garder 4 mois...

A la limite j'aurais préféré que le club fasse confiance a ludovic vaty qui a des qualitées, on les a vus en match de préparation.

Je suppose que johnsen va etre décalé en 3 et rupert va retrouver son ^poste "naturel" quand il va revenir de blessure.

Par contre cet été la communication du staff de l'élan béarnais ( Seillant quoi :o ) a été nulle. On a entendu tout et rien. Pourquoi le site off ne nous dit pas que c'est bien lui alors que sa fait longtemps qu'ils le savent ...
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Double Blooper a écrit :
Monstertruck64 a écrit :
philip_pau a écrit :
Vous êtes saoulant, SERIEUX !!!!!!


Laissez-le d'abord arriver, jouer et on verra après !!!!!

Tu t'attendais à voir débarquer Shaquille O'Neal !!!!! :mazo:

On a déjà, pour rappel, Ian Mahinmi, Thierry Rupert et Ludovic Vaty, alors Diene en plus si il vient, ça va, ce n'est pas non plus la misère...... :roll:
c'est pas la misere mais sur le papier : il n'a riena faire chez nous ! je suis désolé !
Alors oui on va attendre ! oui on espere qu'il score 15p 8 reb !
mais si il s'avere qu'il est a coté de la plaque , je saurais sifflé au oreilles du staff et des dirigeant ! je te le dis et c'est la moindre des choses !!!
Ils le savent trés bien ! ils nous on pris pour qui avec toutes ses histoires? attendez !
ce qui me fait bien rire c'est que toi aussi tu n'a pas toujours été si conciliant avec eux sur cette affaire!
Moi je garde ma position : c'est une grande deception. c'est tout!
Maintenant je ne dirais plus rien a ce sujet tant que Diene n'aura pas jouer. et encore une fois, c'est pas un procés contre le joueur mais contre le club!
Je ne les comprends pas ! de moins en moins et je ne suis pas le seul!
Fanchement cesses de te la jouer outré, "le club nous a tous trompé", "seillant et herbert nous ont trahi" etc etc... Il s'agit d'un pigiste, tu comprends ça ? on va pas te faire un dessin mais qui dit pigiste, dit "+ d'argent à payer que prévu" et donc, comme tout un chacun, l'elan fonctionnant en ressources limitées, c'était à prévoir que l'on allait récupérer un profil dans le genre de Diene !

Que tu sois deçu qu'ils aient pris un US 4 (johnsen) et pas un gros 5 (c'est un autre problème), c'est une chose, mais arrêtes de suite les faux procès et les polémiques ridicules sur le calibre du pivot qu'ils rajoutent au roster. :boxe:

Sinon concernant Diene en lui même, ça va apporter de la viande à l'intérieur et ça c'est dejà pas si mal... de la à le comparer à Brooks Sales, c'est tout de même un pas que je n'oserai franchir...
C'est pas faux - faut dire ce qui est c'est quand même trés décevant, même si c'est un gars qui a surement des qualités et je ne dis pas le contraire attendons de le voir jouer, mais vous tous vous ne pouvez pas nier que prendre un gars qui était en Pro B et l'année d'avant à Roanne que c'est vraiment prendre du trés léger. Un gars qui a signé en Pro B parce que sûrement qu'on ne lui offrait rien en Pro A va avoir les pires difficultés physiques face aux pivots costauds de l'euroleague.
Même si je suis conscient qu'on attendra pas de lui 15 pts et 8 rbs (et encore que) ca fait trés léger tout ça même pour le championnat de France regarde les pivots des autres équipes Le Mans - Strasbourg - Le Havre... :sirene:
De plus le silence radio de l'Elan me semble anormal, je l'ai déjà dit à Gérard Bouscarel qu'un site internet il fallait le faire vivre (suffit de voir le site du MSB même si je suis pas un grand fan franchement il est un peu plus vivant que le nôtre) et qu'il ne fallait pas en avoir un parce qu'il fallait en avoir un mais en avoir un pour communiquer avec les gens qui s'intéressent au club (regarde comment a été traité l'arrivée des 2 ricains - pas de photos - 3 lignes de stats (j'exagère à peine).
Répondre