Yamar DIENE signe un an avec mise à l'essai pour un mois !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

bobbylaguepe a écrit :Remarque t'as raison, on devrait avoir toute confiance avec les pigistes qu'ils nous ont sortis les dernières années... :x :x
Il y a des pigistes de luxe quand même : Lukovski, Marcus Brown, Nwosu et Slijvacanin, Ricky Winslow, Archibong (dans le désordre). Pas tous le même niveau mais qui ont apporté quelque chose lors de leur passage.
Puis, tu oublies que l'entraîneur a changé.

Il faut aussi tenir compte du profil que veux le coach, du crédit affecté à cela. Faire signer un gros pigiste reconnu dans le monde entier ne servirait à rien, Mahinmi ne jouerait plus, Vaty non plus et le budget en prendrait un coup.

Si vous êtes agent de joueurs, vous pouvez toujours présenter vos gars à Seillant et Herbert puisque vous ne semblez pas emballés :o

Image

http://ns11.hosteur.com/~basketne/cgi-b ... 1e9f89b51d
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" Diene à Pau mardi "


L'intérieur sénégalais Yamar Diene arrivera bien mardi en Béarn pour un essai préalable d'un mois avant signature d'un contrat pour la saison.
Diene (2,10m, 25 ans) a été formé à l'Université de Rice, et connaît le Championnat français pour avoir évolué à Roanne ( Pro A) en 2004-2005 puis à Evreux (Pro B) la saison dernière (11,5 pts, 8,9 rebonds en 29 min). " C'est un gros contreur et un gros rebondeur, avec un profil encore plus dissuasif que Mahinmi ", a déclaré Pierre Seillant.


(Source : Le Journal L'EQUIPE)








" Diene comme renfort "


TRANSFERT. L'intérieur sénégalais permettra de ménager Thierry Rupert et Ian Mahinmi, blessés.


Image
Yamar Diene.



PRO A

La recrue tant attendue devrait enfin être là mercredi ou jeudi prochain. Le contingent de joueurs français et américains atteint, les dirigeants de l'élan Béarnais se sont tournés vers un joueur Cotonou en la personne de Yamar Diene (25 ans, 2m10). Engagé pour une saison, l'intérieur sénégalais formé à l'Université américaine de Rice connaît le championnat français. Il a en effet évolué à Roanne (Pro A) en 2005-2005 puis à Evreux (Pro B) la saison dernière où il tournait à 11,5 pts, 8,9 rebonds en 29 minutes de jeu. Actuellement aux Etats-Unis, Diene n'a pas encore obtenu son visa pour la France. « Il a rendez-vous à l'ambassade française aujourd'hui où il devrait normalement lui être délivré, a indiqué le directeur exécutif Pierre Seillant. Si tout se passe bien il sera à Pau mercredi ou jeudi et on espère qu'il pourra participer au tournoi de Brest les 15 et 16 septembre. »


Gros rebondeur. Diene sera en essai au club pour un mois. Son arrivée correspond à la volonté de ménager les deux intérieurs blessés en pré-saison, Thierry Rupert (lésion quadriceps), et Ian Mahinmi (déchirure ischios). « On le connaît un peu pour l'avoir vu jouer en France les deux dernières saison. Ce n'est pas un débutant. C'est un joueur très athlétique. Il est grand, vif et saute. C'est un gros contreur et un gros rebondeur, avec un profil encore plus dissuasif que Mahinmi. Ces deux joueurs sont parfaitement complémentaires pour pratiquer un jeu alerte. »
Cette recrue portera l'effectif total de l'Elan à douze. Autant dire que cette arrivée ne pourra que renforcer l'émulation au sein du groupe. « On attend de lui qu'il nous aide dans notre entreprise. Qu'il tire vers le haut, le plus haut possible. et pourquoi pas jusqu'au titre. »

(Source : http://www.sudouest.com)
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Dommage que Diene ne soit finalement pas là pour la double confrontation face au TAU.

Et avec Gordy retenu jusqu'au 16, je crains que le 1er mois de compétition soit difficile.

Pour l'instant, Le Mans et Strasbourg ont une bonne longueur d'avance dans leur préparation.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

A noter que Diene a été élu la saison dernière meilleure bosman/cotonou de proB et dans le cinq défensif aussi.
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Même si tous les joueurs blessés reviennent avant le début du championnat, l'équipe va soufrir d'un gros manque de vécu collectif et les joueurs blessés d'un manque de préparation et vont être plus que juste physiquement.

De plus, avoir un coach absent la moitié de la préparation, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour préparer sereinement une saison.
Moi aussi je pense que le début de la compétition va être dur et il va falloir du temps avant qu'un collectif se mette en place et que les joueurs revenant de blessure trouvent une condition physique.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

alien64 a écrit :Dommage que Diene ne soit finalement pas là pour la double confrontation face au TAU.

Et avec Gordy retenu jusqu'au 16, je crains que le 1er mois de compétition soit difficile.

Pour l'instant, Le Mans et Strasbourg ont une bonne longueur d'avance dans leur préparation.
En plus, la saison démarre assez fort avec les deux premiers déplacement au Havre et à la SIG puis réception de Gravelines et ASVEL lors des 2 et 3eme matchs à domicile... :shock: oO
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

On peut toujours reprendre ce vieux dicton : "rien ne sert de courir, il faut partir à point"
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 24 juin 2006 14:04
Localisation : made in rillettes land (le mans)

Message par raph »

Pas si sur qu'on ait une longueur d'avance. Il nous restera à incorporer le futur arrière (ou combo) et alain courant octobre, ça fait quand meme quelques réglages à effectuer, sans parler du fait qu'on se cherche un peu au delà des 6.25. En prime, on a un certain manque de constance avec des matchs pas toujours bien entamés qui ont l'inconvénient de mettre nos adversaires en confiance (cholet, évreux).

Par contre, c'est clair que la SiG n'est pas mal du tout sur le plan du collectif malgré son changement de roster 80 90%.

De toute manière, on aura l'occasion de se faire une idée ce vendredi quand les deux équipes vont se recontrer à laval pour le tournoi pro stars d'angers.

Dernière chose, le calendrier vous sera largement favorable ainsi qu'au sluc pour les matchs retour à la différence du msb (le moins bien loti des 'gros'). On pourrait avoir quelques surprises pour la sda du reste (pas que ça me bouleverse mais bon)
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

raph a écrit :Pas si sur qu'on ait une longueur d'avance. Il nous restera à incorporer le futur arrière (ou combo) et alain courant octobre, ça fait quand meme quelques réglages à effectuer, sans parler du fait qu'on se cherche un peu au delà des 6.25. En prime, on a un certain manque de constance avec des matchs pas toujours bien entamés qui ont l'inconvénient de mettre nos adversaires en confiance (cholet, évreux).

Par contre, c'est clair que la SiG n'est pas mal du tout sur le plan du collectif malgré son changement de roster 80 90%.

De toute manière, on aura l'occasion de se faire une idée ce vendredi quand les deux équipes vont se recontrer à laval pour le tournoi pro stars d'angers.

Dernière chose, le calendrier vous sera largement favorable ainsi qu'au sluc pour les matchs retour à la différence du msb (le moins bien loti des 'gros'). On pourrait avoir quelques surprises pour la sda du reste (pas que ça me bouleverse mais bon)
Ca te fait quoi le recrutement de Foirest aprés les supers matchs de Championnats du Monde qu'il a réalisé ?
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 24 juin 2006 14:04
Localisation : made in rillettes land (le mans)

Message par raph »

Attend j'regarde...

(après deux mn...)

Ben pas grand chose en fait vu que je suis du mans et que je ne faisais que rebondir sur le post d'alien64 au sujet de l'état de forme supposé du msb et de la sig:P

Va ptêt falloir que tu fasses un copier-coller à destination de l'astrozone donc :wink:

@nix : j'essayerai d'être plus clair à l'avenir :)
Modifié en dernier par raph le 11 sept. 2006 21:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

:lol:

le quiproquo ...

quand la nouvelle version du site po.com sera lancée, je me mettrai à intégrer un nouveau renseignement obligatoire sur le forum : le site que l'on supporte.

histoire que les conversations soient plus "claires" ...

j'avoue m'être posé la question te concernant, raph :jap:

(mais moi j'avais bien deviné :siffle:)
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

En même temps, il a juste demander ce qu'il pensait du recrutement de Foirest. Il ne lui a pas dit "le recrutement de Foirest dans ton équipe" :lol:
Répondre