Transferts Monde 2006/2007

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Monstertruck64 a écrit : C'est sûr qu'ils sont vraiment impressionants. Comme chaque année, ils sont d'un autre niveau (financier j'ai envie de rajouter aussi). En poule, ils se promènent, mais ils ont eu du mal à concrétiser ses 2 dernières saison à la fin.
oui ,c'est vrai !
on remarque d'ailleurs que les équipe qui demarre fort en poule, explose Top 16 voire Final four.
Le meilleur exemple c'est le Pana et le CSKA:
Pana super en poule et CSKA en difficulté (relative bien sur mais quand meme)
a l'arrivé, le Pana n'y est plus alors que le CSKA se débarasse de Tel-Aviv et remporte le titre.
Comme quoi, rien ne sert de courir...[/quote]

Le début "chaotique" du CSKA de l'an passé était prévisible (on ne passe d'Ivkovic à Messina du jour au lendemain), son aboutissement beaucoup moins... (en tout cas à mes yeux)

Il ne faut pas se leurrer: pour les gros clubs, la première phase est longue et sans grand intérêt, certains veulent y étaler leur force, d'autres préfèrent monter en puissance progressivement et ne montrent leur véritable niveau que lors du Top 16.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Il ne faut pas se leurrer: pour les gros clubs, la première phase est longue et sans grand intérêt, certains veulent y étaler leur force, d'autres préfèrent monter en puissance progressivement et ne montrent leur véritable niveau que lors du Top 16.
Nous on veut faire partie de la seconde catégorie, mais tous les ans il y a un os!!! :wink:
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Tu peux répéter pascal s'il te plait, j'ai pas compris ce que tu voulais dire? :lol: :lol: :lol:
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

lui dit pas ça, il va vraiment le faire :lol:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Grrrrrrrrrrrr!!! Mais que vous ètes moqueurs!!! :idea: :idea:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

attention, Creutzfeldt-Jakob rode :lol:

messages nettoyés ;)
SNCF will survive
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

KINDER64 a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
Effectivement, le Vujanic de Bologne était un joueur assez sensationnel.
On remarquera qu'Obradovic, une fois de plus, fait le choix d'une ligne arrière d'une densité inégalable : Diamantidis, Becirovic, Vujanic, Siskaukas; Faudra pas que les deux derniers monopolisent le ballon à eux deux !
Cela dit, cette année, la raquette est plus musclée, avec les arrivées de Dikoudis (excellent contre les E-U !) et de Musclor Javtokas pour épauler Batiste.
C'est sûr qu'ils sont vraiment impressionants. Comme chaque année, ils sont d'un autre niveau (financier j'ai envie de rajouter aussi). En poule, ils se promènent, mais ils ont eu du mal à concrétiser ses 2 dernières saison à la fin.
Oui et non. Je veux dire que le Pana de l'an dernier avait des faiblesses que l'on pouvait déceler dès le début (l'intérieur ! spéciale dédicace à Visiteur:o) mais qui ne sont vraiment apparues au plein jour que lorsque l'opposition s'est durcie. Je trouve leur équipe de cette année plus équilibrée. REste à voir si la mayonnaise prend.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit : Oui et non. Je veux dire que le Pana de l'an dernier avait des faiblesses que l'on pouvait déceler dès le début (l'intérieur ! spéciale dédicace à Visiteur:o) mais qui ne sont vraiment apparues au plein jour que lorsque l'opposition s'est durcie. Je trouve leur équipe de cette année plus équilibrée. REste à voir si la mayonnaise prend.
Merci pour la dédicace... 8) :lol:

Pour en rajouter une couche, j'en viens également à me demander si les faiblesses intérieures du Pana version 2006 ne sont pas également dues à la conception d'Obradovic de peu solliciter dans les phases d'attaques ses intérieurs: les considérait-ils trop "faibles"? Ou bien est-ce que pour lui, l'apport offensif ne doit-il pas reposer avant tout sur ses extérieurs?

J'avoue que sur le match 3 du 1/4 de finale face à Vitoria, il me semble qu'il y avait peut être autre chose à faire que d'arroser comme le Pana l'a fait.... surtout quand dans le jeu en poste bas, Tomasevic se débrouillait plutôt pas mal...
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Fajardo l'intérieur (2,08) au TAU.

Drobnjak au Partizan de Belgrade.
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Olympiacos dans la merde - Macijauskas out pour au moins 4 mois.
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 24 juin 2006 14:04
Localisation : made in rillettes land (le mans)

Message par raph »

gulyas a signé à unicaja à propos.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

raph a écrit :gulyas a signé à unicaja à propos.
Et flo dans tous ça ? Il ferait mieux de revenir a l'élan parce que a Unicaja ils n'ont pas l'air d'avoir envie de lui donner la chance qu'il mérite. Scarolio :idea:
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Oui, enfin Flo Piétrus et Gulyas ne jouent pas dans le même registre. L'un est 4, l'autre un bon gros 5. D'ailleurs, Lorbek est également plus un 5 et Gimenez un 3.
Et il n'aura plus l'intouchable Garbajosa devant lui, ni même Herrmann pour jouer qques minutes ; je pense qu'il doit pouvoir grapiller du temps de jeu en 4.
Avatar du membre
Dr. J
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 11 août 2006 8:02
Localisation : Montréal

Message par Dr. J »

raph a écrit :gulyas a signé à unicaja à propos.
Non seulement il ne joue pas du tout le même poste que Flo mais en + son contrat est pour l'instant de 45 jours, avec possibilité d'extension jusqu'à la fin de saison.
[url=http://imageshack.us][img]http://img89.imageshack.us/img89/1550/elanbarnaisdrjni2.jpg[/img][/url]
[url=http://imageshack.us][img]http://img66.imageshack.us/img66/8530/charlottebobcatslu7.png[/img][/url]
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Posted: Wed Sep 20, 2006 7:35 am Post subject: Jeff Varem to join Suns

--------------------------------------------------------------------------------

It's on the wiretap.

I don't know him, sounds like he's what we need.

:shock: je suis tombé sur ça dans le forum des suns de phoenix sur realgm.com... Ca ferait quand même drôle de le voir chez les Suns ! Déjà il jouerait sûrement quasiment jamais... et en + pour un coach qui veut que des joueurs qui savent shooter...
En tout cas, il va faire parti des 14 Suns qui vont jouer en Italie en pré-saison :
http://aol.nba.com/suns/news/tribune_060920.html
Les Suns ont-ils décidé de devenir le Pau-Orthez de la NBA petit à petit ? :o
Répondre