Pré-saison 06/07 :Avant Le Havre/Pau itw de Gordon Herbert !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

bobbylaguepe a écrit :Objectivement, le titre me semble un bon gros fantasme...

L'espoir fait vivre!
:+1:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Qui a vu jouer l'élan en match de présaison cette année ?
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Tu ne le savais pas KINDER64, l'Elan cette saison joue le maintien !!!!! :mazo:
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

philip_pau a écrit :Tu ne le savais pas KINDER64, l'Elan cette saison joue le maintien !!!!! :mazo:
Je ne vois pas le rapport avec sa question ? :lol:
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

C'était en réponse à bobbylaguepe et garçouille je pense que KINDER64 a répondu, donc je lui disais à mon tour que comme l'Elan ne joue pas le titre, on vise le maintien !!!!
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

philip_pau a écrit :C'était en réponse à bobbylaguepe et garçouille je pense que KINDER64 a répondu, donc je lui disais à mon tour que comme l'Elan ne joue pas le titre, on vise le maintien !!!!
Ah ok au temps pour moi. :wink:
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Dr. J
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 11 août 2006 8:02
Localisation : Montréal

Message par Dr. J »

bobbylaguepe a écrit :Objectivement, le titre me semble un bon gros fantasme...

L'espoir fait vivre!
C'est quand même domage de voir autant de suporters qui pense déjà voir l'Elan au fond du trou alors que la saison n'a pas encore débuté... on serai a 4 V pour 6 D en championnat je dis pas.... mais là on est toujours en prépa.... Qu'on se pose des questions, ok, mais que tout le monde y aille de son petit commentaire péssimiste, je dis que c'est pas le moment....

Moi je maintient ce que je dis, l'Elan joue la 1er place et le titre :idea:

Et puis tout le monde parle du Mans, de Nancy ou de Strasbourg... mais si une de ces équipes là perd sur blessure un de ces joueurs majeurs, ils vont s'écrouler.... La Mans sans Nicevic et l'Euroligue sera une montagne infranchissable....
Donc pour moi aucune équipe dans ce championnat n'est réellement hors du lot.... Le Mans pour l'instant mais ca tient a peu de chose (c'est le sport)

Et s'il y a des ajustements a faire en cours de saison, on peut faire confiance à Seillant ils seront fait.... Pas la peine de critiquer les joueurs maintenant qui si sa ce trouve seront les "chouchoux" du public d'ici 1 mois :wink:
Modifié en dernier par Dr. J le 17 sept. 2006 21:28, modifié 1 fois.
[url=http://imageshack.us][img]http://img89.imageshack.us/img89/1550/elanbarnaisdrjni2.jpg[/img][/url]
[url=http://imageshack.us][img]http://img66.imageshack.us/img66/8530/charlottebobcatslu7.png[/img][/url]
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: re

Message par Strasbourgeois ! »

vito a écrit : Mais bon, une bonne petite soufflante derrière les oreilles pendant les matchs amicaux, moi je suis pour ! Histoire de remettre en cause l'équipe, éviter de chopper le melon et de se la jouer facile après. Le groupe doit aussi savoir gérer les défaites pour avancer. Certes le MSB a connu ça la saison dernière. Mais une défaite permet, en match amical, de remettre en perspective certains aspects du jeu. Mon côté sado maso ça :fouet: Attention, faut pas non plus enchainer les défaites ! :o
Suffisait de demander ! :o
Défaite du Mans face au Cibon Zagreb (vainqueur écrasant, la veille, de Villeurbanne) : 84-77
Pour la troisième place de ce beau tournoi d'Angers, la SIG au complet (je ne compte pas Giffa, remplacé numériquement pas Mädrich) bat très largement Villeurbanne toujours privé de Jeanneau : 82-61
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Dr. J a écrit :
bobbylaguepe a écrit :Objectivement, le titre me semble un bon gros fantasme...

L'espoir fait vivre!
C'est quand même domage de voir autant de suporters qui pense déjà voir l'Elan au fond du trou alors que la saison n'a pas encore débuté... on serai a 4 V pour 6 D en championnat je dis pas.... mais là on est toujours en prépa.... Qu'on se pose des questions, ok, mais que tout le monde y aille de son petit commentaire péssimiste, je dis que c'est pas le moment....

Moi je maintient ce que je dis, l'Elan joue la 1er place et le titre :idea:

Et puis tout le monde parle du Mans, de Nancy ou de Strasbourg... mais si une de ces équipes là perd sur blessure un de ces joueurs majeurs, ils vont s'écrouler.... La Mans sans Nicevic et l'Euroligue sera une montagne infranchissable....
Donc pour moi aucune équipe dans ce championnat n'est réellement hors du lot.... Le Mans pour l'instant mais ca tient a peu de chose (c'est le sport)

Et s'il y a des ajustements a faire en cours de saison, on peut faire confiance à Seillant ils seront fait.... Pas la peine de critiquer les joueurs maintenant qui si sa ce trouve seront les "chouchoux" du public d'ici 1 mois :wink:
:+1: :o
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Et puis tout le monde parle du Mans, de Nancy ou de Strasbourg... mais si une de ces équipes là perd sur blessure un de ces joueurs majeurs, ils vont s'écrouler.... La Mans sans Nicevic et l'Euroligue sera une montagne infranchissable....
Donc pour moi aucune équipe dans ce championnat n'est réellement hors du lot.... Le Mans pour l'instant mais ca tient a peu de chose (c'est le sport)
Le MSB joue pour le moment sans Koffi ni Campbell et sans le 10ème joueur attendu.
La seule équipe hors du lot actuellement, c'est la notre visiblement, mais elle est en dessous!! :wink:
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 24 juin 2006 14:04
Localisation : made in rillettes land (le mans)

Message par raph »

C'était gregory qui était ménagé en fait, et il a disputé la finale contre zagreb (seul manquait koffi donc et l'éventuel renfort à l'arrière). Zagreb était plus fort sur ce match en tous les cas, rien à dire (enfin si, mais j'imagine comme le disait vito que ça nous donnera une bonne base de travail pour notamment régler notre pêché mignon, les balles perdues).
Quant à vous, vous avez de la malchance, c'est clair, avec cette prépa foirée, mais c'est franchement pas la cata non plus. Aucun joueur n'a eu une blessure longue durée comme l'an passé donc gardez la foi. Le chat noir est juste gris ces temps ci :P
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Dr. J a écrit :
bobbylaguepe a écrit :Objectivement, le titre me semble un bon gros fantasme...

L'espoir fait vivre!
C'est quand même domage de voir autant de suporters qui pense déjà voir l'Elan au fond du trou alors que la saison n'a pas encore débuté... on serai a 4 V pour 6 D en championnat je dis pas.... mais là on est toujours en prépa.... Qu'on se pose des questions, ok, mais que tout le monde y aille de son petit commentaire péssimiste, je dis que c'est pas le moment....
Moi je maintient ce que je dis, l'Elan joue la 1er place et le titre :idea:
Et puis tout le monde parle du Mans, de Nancy ou de Strasbourg... mais si une de ces équipes là perd sur blessure un de ces joueurs majeurs, ils vont s'écrouler.... La Mans sans Nicevic et l'Euroligue sera une montagne infranchissable....
Donc pour moi aucune équipe dans ce championnat n'est réellement hors du lot.... Le Mans pour l'instant mais ca tient a peu de chose (c'est le sport)
Et s'il y a des ajustements a faire en cours de saison, on peut faire confiance à Seillant ils seront fait.... Pas la peine de critiquer les joueurs maintenant qui si sa ce trouve seront les "chouchoux" du public d'ici 1 mois :wink:
Tout le monde?
Non! les autres se taisent et attendent de voir :0:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

bobbylaguepe a écrit :Objectivement, le titre me semble un bon gros fantasme...

L'espoir fait vivre!
...

Neuf mois c'est long tu sais !
A ta place, je ne me baserais pas sur une dizaine de matches amicaux, pour juger de l'état de forme qu'aura l'Elan en juin 2007.

Il y a fort à parier que l'Elan aura alors les mêmes objectifs qu'actuellement, mais peut être pas le même effectif pour y parvenir. D'ailleurs, je pense que Seillant ne lésinera pas sur les moyens.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" J-6 avant la Pro A "


ELAN BEARNAIS. Les Palois, fatigués par la répétition des matchs, ont du s'incliner en finale face à Chalons (87-76).


Image
Britton Johnsen.



TOURNOI DE BREST

L'ouverture de la Pro A approche à grands pas et la pré-saison touche à sa fin. Ce week-end, quasiment au complet (manquent toujours Frédéric Fauthoux et CC Harrison), les hommes de Gordon Herbert ont atteint la finale du tournoi des As, sur le parquet brestois. Victorieux vendredi de Mons (67-62), de l'ancien manceaux Shawnta Rogers, ils ont été battus samedi par Chalons (87-76). « Quatre matchs en cinq jours, ce fut la goutte de trop. Nous étions un peu rôtis. Chalon était beaucoup plus affûté », admet le directeur sportif Gérald Bouascarel.


Bauer blessé. Devant une avalanche d'exclusions (cinq joueurs à cinq fautes), la nouvelle recrue Yamar Diène a pu jouer quelques minutes. Le tournoi a également été entaché d'une fracture du nez pour l'intérieur Mike Bauer. L'américain, opéré hier à Pau, sera vraisemblablement indisponible pour la reprise du championnat samedi prochain. En attendant ces retrouvailles au Havre, le groupe doit jouer son dernier match de préparation demain soir face à Vitoria.


(Source : http://www.sudouest.com)



" L'Elan fatigué, Mike Bauer opéré "


A six jours de l'ouverture du championnat, les Palois , émoussés, terminent leur préparation demain à Vitoria.


Ce matin, l'Elan s'engage sur la dernière ligne droite menant au lever de rideau programmé samedi sur les Docks Océanes.
C'est au Havre que Pau-Orthez débutera cette saison nationale ostensiblement placée sous le signe de la reconquête. Mais, d'abord, les hommes du nouveau timonier Gordon Herbert ont semble-t-il besoin de recouvrer quelques forces alors qu'un ultime galop d'entraînement est prévu demain soir à Vitoria.
Après un petit quart-temps, les Béarnais sont en effet apparus passablement émoussés, samedi, en finale du tournoi de Brest perdu 87-76 devant Chalon-sur-Saône. Ce 4e match amical disputé en seulement 5 jours a aussi été marqué par une avalanche de fautes, loin d'être toutes justifiées. Ainsi, c'est avec pas moins de 4 joueurs éliminés que l'Elan a terminé sur la jante face aux Chalonnais lors d'une parodie de match ponctué notamment par la technique infligée à Herbert.

[center]" Bauer : fracture du nez "[/center]

Les 40 points cumilés par le tandem Britton Johnsen - Ricardo Greer n'ont rien changé à l'affaire pour les Palois vainqueurs, la veille, des Belges de Mons-Hainaut, 67-62, en demi-finale de l'épreuve bretonne. John Gilchrist (19 points) et Xane d'Almeida (13) s'étaient alors mis en évidence.
Sur le plan plus collectif, ce nouvel Elan fait déjà preuve d'une fort belle cohérence défensive. L'attaque , en revanche....
Autre nouvelle préoccupante : la vilaine blessure au nez récoltée par Mike Bauer. Victime d'un coup de coude donné par l'intérieur de Chalon Geoff Lear, le néo-palois souffre pour le moins d'une fracture du nez. Et, vraisemblablement, d'un déplacement de la cloison nasale. Hospitalisé hier à Pau, il doit subir une intervention et ,e devrait pas s'aligner samedi en Normandie.




" Reprise pour Harrison "


L'infirmerie se vide peu à peu. Avant Fred Fauthoux, CC Harrison en termine aujourd'hui avec sa convalescence. Le vice-capitaine s'alignera demain à Vitoria.


(Source : Le Journal La République des Pyrénées)
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Dr. J a écrit :
bobbylaguepe a écrit :Objectivement, le titre me semble un bon gros fantasme...

L'espoir fait vivre!
C'est quand même domage de voir autant de suporters qui pense déjà voir l'Elan au fond du trou alors que la saison n'a pas encore débuté... on serai a 4 V pour 6 D en championnat je dis pas.... mais là on est toujours en prépa.... Qu'on se pose des questions, ok, mais que tout le monde y aille de son petit commentaire péssimiste, je dis que c'est pas le moment....

Moi je maintient ce que je dis, l'Elan joue la 1er place et le titre :idea:

Et puis tout le monde parle du Mans, de Nancy ou de Strasbourg... mais si une de ces équipes là perd sur blessure un de ces joueurs majeurs, ils vont s'écrouler.... La Mans sans Nicevic et l'Euroligue sera une montagne infranchissable....
Donc pour moi aucune équipe dans ce championnat n'est réellement hors du lot.... Le Mans pour l'instant mais ca tient a peu de chose (c'est le sport)

Et s'il y a des ajustements a faire en cours de saison, on peut faire confiance à Seillant ils seront fait.... Pas la peine de critiquer les joueurs maintenant qui si sa ce trouve seront les "chouchoux" du public d'ici 1 mois :wink:
Bien sûr que l'on s'inquiète tous devant toutes ces défaites même si ce n'est que la prépa. OK. C'est évident que l'on va galérer en début de saison pour trouver la bonne carburation, parce que sans coach, sans 5-6 joueurs + 1 qui vient de se faire péter le nez (bienvenu au haut niveau MIKE), même contre des équipes dîtes moyennes, on va avoir du mal - tu parles peut-on parler de collectif, à chaque match de prépa y a 1 ou 2 joueurs de plus qui n'étaient pas opérationnels la veille se retrouvent "lancés" dans le bain.
C'est vrai que cette prépa me rappelle celle d'il y a 2 ans !!!
:hihihi:
Verrouillé