Pré-saison 06/07 :Avant Le Havre/Pau itw de Gordon Herbert !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 24 juin 2006 14:04
Localisation : made in rillettes land (le mans)

Message par raph »

'tiros adicionales' (que j'ai traduit littéralement vu que ça signifie je pense les tirs supplémentaires que les interceptions et pertes de balles béarnaises leur ont donné) ça concerne le tau la transition se faisant avec 'por parte'. Pour la fin de la phrase, j'ai préféré éviter la traduction littérale par contre et choisi de résumer le sentiment général de sa phrase faute de mieux (sachant que je voulais dire au début alternait le bon et le moins bon jusqu'a la fin mais bon, ca n'apportait pas grand chose de +)

Sinon, le seul de vos joueurs qui ait trouvé grace à leurs yeux reste jonhsen. On se demanderait presque s'il n'a pas joué en espagne l'an passe cui là, pas vrai? :roll:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" L'Elan est battu, mais sans rougir "


Longtemps dans le coup, les Palois ont connu 7 minutes difficiles en Espagne.


A Vitoria, TAU Vitoria - Elan Béarnais : 78-64.


C'est sur une défaite de 14 points de l'Elan a quitté, hier soir, l'arène copieusement garnie de Vitoria (7 000 spectateurs !).
Mais ce résultat, obtenu sans Greer ni Bauer blessés, n'a rien d'infamant face aux Basques classés troisièmes de l'Euroligue 2006.

De plus, l'Elan s'est montré tout à fait à son avantge face au TAU privé, lui, du tandem Scola-Erdogan, mais néanmoins doté d'un banc interminable et très outillé à l'intérieur (Peker-Splitter). Les Béarnais ont même fait la course en tête pendant 25 minutes (41-38.).

Avant de subir une terrible zone-pres de leurs adversaires sanctionnée par plusieurs pertes de balles et un 8-0 fatal.

Le joli numéro accompli alors par House, l'ancien joueur du Partizan (5/5 à trois points), a pesé lourd dans la balance même si Pau-Orthez est, en pure perte, revenu à 9 longueurs en fin de partie. Place désormais, samedi au Havre. Yamar Diene, qui s'est fait poser hier 3 points de suture sur le front , sera de la partie.


(Source : Le Journal La République des Pyrénées)
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Bon je m'y colle pour faire un résumé chiffré des matchs de l'élan en pré saison:

le 25 aout à Temple-sur-Lot: victoire contre le HTV 76 à 65
Greer (12), Johnsen (27) , Ferchaud (9), Gilchrist (10), Bauer (18.).

le 2 septembre au tournoi du Mans: victoire contre Liege 94 à 89
D’Almeida (5), Greer (20), Sambé (2), Ferchaud (13), Gilchrist (10), Molas (1), Johnsen (24) Bauer (11), Vaty (8.), Raposo.

Le 3 septembre au tournoi du Mans: défaite contre le MSB 58 à 86 (aie!)
Bauer(6), D'Almeida(7), Ferchaud(5), Gilchrist(5), Greer(4), Johnsen(17), Molas(2), Sambe(2), Vaty(10), Raposo.

Le 5 septembre à St-Brieuc: victoire contre le STB 83 à 75
D’Almeida(2), Greer(12), Ferchaud(7), Gilchrist(21), Bauer(11), Vaty(9), Raposo(2), Johnsen(19).

Le 9 septembre à Cognac: défaite contre l'ASVEL 81 à 97 (re-aie)
Johnsen(19), Greer(20), D'Almeida(4), Ferchaud(5), Gilchrist(8.), Bauer(8.), Vaty(9), Sambé(8.)

Le 12 septembre à La Réole: victoire contre Vitoria 71 à 66
D'Almeida (3), Fauthoux, Harrison, Greer (11), Bauer (6), Ferchaud (3), Johnsen (30) , Gilchrist (7), Mahinmi (9), Rupert (2).

Le 13septembre à Auch: défaite contre Vitoria 63 à 78
D'Almeida (8.), Fauthoux , Ricardo Greer (16), Harrison , M. Bauer (7), F. Ferchaud (13), Johnsen (7), Gilchrist , Mahinmi (8.), L. Vaty (2) T. Rupert (2)

Le 15 septembre au tournoi de Brest: victoire contre Mons-Hainaut 67 à 62
D'Almeida (13), R. Greer (2), M. Bauer (15), F. Ferchaud (0), Johnsen (14), Gilchrist(19) , Mahinmi (2), L. Vaty (2) T. Rupert (0)

Le 16 septembre au tournoi de Brest: défaite contre Chalon sur Saone 76 à 87 (re-re-aie!!!)
D’Almeida 10, Greer 21, Bauer 4, Ferchaud 5, Gilchrist 4, Rupert 2, Mahinmi 6, Johnsen 22, Vaty 2

Le 19 septembre à Vitoria: défaite contre le Tau 64 à 78
D'Almeida 4, Gilchrist 14, Harrison 5, Mahinmi 6, Jonhsen 16, Ferchaud 6, Rupert 9, Diene 2, Vaty 2

à l'arrivée on a un bilan de 5V 5D, avec une bonne partie des joueurs blessés à un moment ou à un autre, une préparation très incomplète visiblement

et les moyennes de points sur la préparation:
Gilchrist 9,8
D'Almeida 5,6
Ferchaud 6,6
Greer 13,1
Johnsen 19,5
Bauer 9,6
Rupert 3 (longtemps blessé, dernier match meilleur)
Mahinmi 6,2(blessé, il revient plutot bien)
Vaty 4,9(debut très bon, il a moins joué avec le retour des blessés)
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 24 juin 2006 14:04
Localisation : made in rillettes land (le mans)

Message par raph »

attaque 73,3 pts (68,2 sur les 5 derniers matchs (mahinmi + rupert mais 3 x vitoria)
défense 78,3 (74,2 pour les 5 derniers matchs)
Confrontations proA, défaite face à l'asvel/msb/chalon et victoire face à orléans et hyères-toulon
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Malgrès l'écart final, l'élan semble s'être plutôt bien défendu, c'est assez encourageant.

Par contre, ça confirme qu'on est vraiment légers (au sens propre comme au figuré) dans la raquette.
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

alien64 a écrit :Malgrès l'écart final, l'élan semble s'être plutôt bien défendu, c'est assez encourageant.

Par contre, ça confirme qu'on est vraiment légers (au sens propre comme au figuré) dans la raquette.
M'enfin faut pas oublier que SPLITTER maintenant c'est devenu un gros client - remember le championnat du monde. Alors s'il a bouffé les intérieurs de chez nous je pense qu'il faut pas se leurrer. On l'a tous dit ou presque tous, cette année à l'intérieur (tout du moins) en euroleague on va se faire secouer sévère.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

NIKKO a écrit :
alien64 a écrit :Malgrès l'écart final, l'élan semble s'être plutôt bien défendu, c'est assez encourageant.

Par contre, ça confirme qu'on est vraiment légers (au sens propre comme au figuré) dans la raquette.
M'enfin faut pas oublier que SPLITTER maintenant c'est devenu un gros client - remember le championnat du monde. Alors s'il a bouffé les intérieurs de chez nous je pense qu'il faut pas se leurrer. On l'a tous dit ou presque tous, cette année à l'intérieur (tout du moins) en euroleague on va se faire secouer sévère.
comme tous les ans...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

bobbylaguepe a écrit :
NIKKO a écrit :
alien64 a écrit :Malgrès l'écart final, l'élan semble s'être plutôt bien défendu, c'est assez encourageant.

Par contre, ça confirme qu'on est vraiment légers (au sens propre comme au figuré) dans la raquette.
M'enfin faut pas oublier que SPLITTER maintenant c'est devenu un gros client - remember le championnat du monde. Alors s'il a bouffé les intérieurs de chez nous je pense qu'il faut pas se leurrer. On l'a tous dit ou presque tous, cette année à l'intérieur (tout du moins) en euroleague on va se faire secouer sévère.
comme tous les ans...
tout à fait, ça date pas de cette année qu'on est super dominés à l'interieur
Avatar du membre
Dr. J
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 11 août 2006 8:02
Localisation : Montréal

Message par Dr. J »

Pour tous les péssimistes de ce forum sur l'équipe de l'Elan version 2006-2007, voici un résumé vu sur le site "sport24.com" qui le place parmis les 3 favoris aux côtés du Mans et de Nancy.

Voici l'extrait :

Après deux saisons vierges de tout titre, ce qui ne lui était plus arrivé depuis la saison 1994-1995, l’Elan Béarnais a décidé de faire table rase du passé. Premier signe de la volonté de changement, l’éviction de Didier Gadou, remplacé sur le banc palois par le coach canadien de Paris Gordon Herbert. Du côté des joueurs, seuls quatre éléments de la saison dernière ont été conservés (CC Harrison, Xane d’Almeida, Thierry Rupert et Frédéric Fauthoux, qui ne devrait avoir qu’un petit temps de jeu). Artur Drozdov et Laurent Foirest ont eux émigré sous d’autres cieux. Voulant s’appuyer sur une rigueur défensive sans faille, Herbert, qui rêvait d’emmener dans ses bagages Victor Samnick, a recruté le jeune pivot havrais Ian Mahinmi (qui doit rejoindre San Antonio l’an prochain), le Strasbourgeois Ricardo Greer ou encore le Choletais Cédric Ferchaud. Moins connus en France mais tout aussi talentueux aux dires du staff béarnais, le meneur américain John Gilchrist et l’ailier Britton Johnsen complètent le nouveau visage palois. «Nous présentons une équipe athlétique et rapide qui développera un jeu attractif avec une bonne assise défensive. Même s'il faut se méfier des matches de préparation, notre équipe présente à ce jour un remarquable état d'esprit», se réjouit déjà Pierre Seillant. Avec ce nouvel assemblage, le club aux neuf titres de champion de France, aura à cœur de remplir à nouveau sa salle des trophées mais aussi de glaner un ticket pour l’Euroligue, son bail garanti s’achevant cette saison.

En tout cas moi j'y crois et je suis assez daccord avec leur analyse....
1er verdict samedi au Havre....
[url=http://imageshack.us][img]http://img89.imageshack.us/img89/1550/elanbarnaisdrjni2.jpg[/img][/url]
[url=http://imageshack.us][img]http://img66.imageshack.us/img66/8530/charlottebobcatslu7.png[/img][/url]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Dr. J a écrit :Après deux saisons vierges de tout titre, ce qui ne lui était plus arrivé depuis la saison 1994-1995
En 1999-2000, on avait rien gagné non plus si j'ai bonne mémoire ...
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

KINDER64 a écrit :
Dr. J a écrit :Après deux saisons vierges de tout titre, ce qui ne lui était plus arrivé depuis la saison 1994-1995
En 1999-2000, on avait rien gagné non plus si j'ai bonne mémoire ...
oui mais là c'est deux saisons de suite sans rien gagner...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Nobody a écrit :
KINDER64 a écrit :
Dr. J a écrit :Après deux saisons vierges de tout titre, ce qui ne lui était plus arrivé depuis la saison 1994-1995
En 1999-2000, on avait rien gagné non plus si j'ai bonne mémoire ...
oui mais là c'est deux saisons de suite sans rien gagner...
voila, on avait rien gagné en 93-94 et en 94-95
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

awaremann a écrit :
Nobody a écrit :
KINDER64 a écrit :
En 1999-2000, on avait rien gagné non plus si j'ai bonne mémoire ...
oui mais là c'est deux saisons de suite sans rien gagner...
voila, on avait rien gagné en 93-94 et en 94-95
En fait ils veulent dire 92-93 et 93-94...
En sachant qu'en 94-95, y'avait rien eu non plus...
Avatar du membre
Gégé
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 446
Enregistré le : 16 mai 2003 19:19
Localisation : 77
Contact :

Message par Gégé »

visiteur a écrit :
awaremann a écrit :
Nobody a écrit :
oui mais là c'est deux saisons de suite sans rien gagner...
voila, on avait rien gagné en 93-94 et en 94-95
En fait ils veulent dire 92-93 et 93-94...
En sachant qu'en 94-95, y'avait rien eu non plus...
Non non en 92/93 il y a eu le Trophée des As :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

visiteur a écrit :En fait ils veulent dire 92-93 et 93-94...
En sachant qu'en 94-95, y'avait rien eu non plus...
En 92-93, on a gagné le tournoi des As 8) contre Cholet :o
Pour une fois que je sais quelque chose où Visiteur se trompe :lol:
Verrouillé