pronos 2006-2007

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

un petit up pour que tout le monde lise bien ce topic :jap:
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Ah une petite précision pour les nouveaux pronos.

Les cotes des matchs sont visible en cliquant sur "Cotes" dans le menu de gauche ...

Que pensez-vous de cette nouvelle formule de pronos ?
SNCF will survive
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Nix a écrit :Ah une petite précision pour les nouveaux pronos.

Les cotes des matchs sont visible en cliquant sur "Cotes" dans le menu de gauche ...

Que pensez-vous de cette nouvelle formule de pronos ?
je ne connaissais pas l'ancienne mais le nouveau système me plaît bien...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

J'ai des questions :

Lors des matchs avancés, par exemple ASVEL-Orléans de Mardi prochain, lors de l'ancienne version, Prof nous comptait des matchs bons car il était décalés. Avec cette nouvelle version, nous devons voter pour chaque match ?
Pouvons-nous modifier notre grille de pronos jusqu'au dernier moment imparti ?
Avatar du membre
Gégé
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 446
Enregistré le : 16 mai 2003 19:19
Localisation : 77
Contact :

Message par Gégé »

KINDER64 a écrit :J'ai des questions :

Lors des matchs avancés, par exemple ASVEL-Orléans de Mardi prochain, lors de l'ancienne version, Prof nous comptait des matchs bons car il était décalés. Avec cette nouvelle version, nous devons voter pour chaque match ?
Pouvons-nous modifier notre grille de pronos jusqu'au dernier moment imparti ?
Vous devez voter pour chaque match.
Vous avez jusqu'à 1h avant un match pour voter pour ce match, que le match soit décalé ou pas :wink:
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

Nix a écrit :Ah une petite précision pour les nouveaux pronos.

Les cotes des matchs sont visible en cliquant sur "Cotes" dans le menu de gauche ...

Que pensez-vous de cette nouvelle formule de pronos ?
Content de voir relancée une nouvelle saison de pronos.
Par contre, j'aimais bien pronostiquer les écarts de score qui mettaient un peu plus de piment aux résultats. Pourquoi l'avoir abandonné?
Avatar du membre
Gégé
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 446
Enregistré le : 16 mai 2003 19:19
Localisation : 77
Contact :

Message par Gégé »

Nos a écrit :
Nix a écrit :Ah une petite précision pour les nouveaux pronos.

Les cotes des matchs sont visible en cliquant sur "Cotes" dans le menu de gauche ...

Que pensez-vous de cette nouvelle formule de pronos ?
Content de voir relancée une nouvelle saison de pronos.
Par contre, j'aimais bien pronostiquer les écarts de score qui mettaient un peu plus de piment aux résultats. Pourquoi l'avoir abandonné?
Un peu compliqué à coder, nous n'avons pas eu le temps de nous pencher dessus, mais peut-être la saison prochaine :wink:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

oui nous allons travailler sur cette hypothèse de pronos par écarts pour l'année prochaine.

nous avons passé beaucoup de temps à coder le nouveau site, il nous restait trop peu de temps pour coder les pronos par écart.

le codage des pronos par cotes était beaucoup plus rapide à mettre en oeuvre pour la sortie du site.

nous ne vous promettons rien, mais nous allons tout donner pour tenter d'arriver à coder un concours pronos avec écarts :jap:
SNCF will survive
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

2 questions:
- les cotes, c'est un bonus en plus des n points qui sont partages entre tous les gagnants ?
par ex. Le Havre 25 point(s) 3 point(s) Pau-Orthez , ca veut dire que si Pau gagne, tous les gagnants se partagent n points + 3, et si c'est le Havre, ils se partagent n + 25 ?

- Comment sont calculees les cotes ? Aleatoirement ? Parce que y en a deux qui me plaisent bien:
Strasbourg 3 point(s) Roanne 0 point(s)
et Chalon 3 point(s) Besançon 75 point(s)

oO :o

Edit: aaahhhh ... en fait je viens de me rendre compte que les cotes changent (en fonction des pronostics effectues ?). Enfin, certaines, mais pas toutes. Decidemment c'est de plus en plus mysterieux ... Y a moyen d'avoir quelques explications supplementaires ou l'algorithme est top-secret ? :lol:
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 24 juin 2006 14:04
Localisation : made in rillettes land (le mans)

Message par raph »

Nix a écrit :oui nous allons travailler sur cette hypothèse de pronos par écarts pour l'année prochaine.

nous avons passé beaucoup de temps à coder le nouveau site, il nous restait trop peu de temps pour coder les pronos par écart.

le codage des pronos par cotes était beaucoup plus rapide à mettre en oeuvre pour la sortie du site.

nous ne vous promettons rien, mais nous allons tout donner pour tenter d'arriver à coder un concours pronos avec écarts :jap:
Bravo pour le site du reste, c'est franchement lisible et pas bugué (enfin pour moi en tous les cas). En espérant qu'on sera nombreux à en 'profiter', ce serait dommage de s'en priver :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

fd64 a écrit :Edit: aaahhhh ... en fait je viens de me rendre compte que les cotes changent (en fonction des pronostics effectues ?). Enfin, certaines, mais pas toutes. Decidemment c'est de plus en plus mysterieux ... Y a moyen d'avoir quelques explications supplementaires ou l'algorithme est top-secret ? :lol:
C'est en effet, je crois, le nombre de pronos qui donne la cote. Si beaucoup de gens votent pour l'élan, sa cote sera basse et donc il y aura moins de points au final.
Alors, je vous conseille pour marquer de gros scores, de pronostiquer la victoire des équipes vec des grosses cotes :o
Avatar du membre
Gégé
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 446
Enregistré le : 16 mai 2003 19:19
Localisation : 77
Contact :

Message par Gégé »

KINDER64 a écrit :
fd64 a écrit :Edit: aaahhhh ... en fait je viens de me rendre compte que les cotes changent (en fonction des pronostics effectues ?). Enfin, certaines, mais pas toutes. Decidemment c'est de plus en plus mysterieux ... Y a moyen d'avoir quelques explications supplementaires ou l'algorithme est top-secret ? :lol:
C'est en effet, je crois, le nombre de pronos qui donne la cote. Si beaucoup de gens votent pour l'élan, sa cote sera basse et donc il y aura moins de points au final.
Alors, je vous conseille pour marquer de gros scores, de pronostiquer la victoire des équipes vec des grosses cotes :o
Tu as tout compris Kinder :wink:
Les cotes révèlent pour qui les gens ont le plus voté:
- Plus le nombre de points est bas, plus nombreux sont les gens à avoir voté pour cette équipe.
- Si le nombre de point pour une équipe est à 0, personne n'a voté pour cette équipe.

Par exemple, prenons un match au hasard : X - Y
Si on a 50 pronostiqueurs il y a alors 50x2 = 100 points dans la cagnotte.
Supposons que les cotes sont 3points pour X - 7points pour Y
Si on a parié sur le vainqueur, on gagne le nombre de points indiqué dans la cote.
Pour arriver à 3points pour X c'est qu'il y a 35 pronostiqueurs sur les 50 qui ont parié X :
(50x2)/35 = 2,... arrondi à 2 + 1 point de participation => ce qui donne 3 points
Pour arriver à 7points pour Y c'est qu'il y a 50-35=15 pronostiqueurs sur les 50 qui ont parié Y :
(50x2)/15 = 6,... arrondi à 6 + 1 point de participation => ce qui donne 7 points

Est-ce assez clair ? :wink:
S'il y a d'autres questions, n'hésitez pas !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

:lol: J'ai rien compris à cette démonstration, mais j'ai compris le sens ... mais, comme de tout façon, l'ordinateur comptera mes points et au final, je recevrais mon prix de vainqueur de la saison régulière :banane:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit ::lol: J'ai rien compris à cette démonstration, mais j'ai compris le sens ... mais, comme de tout façon, l'ordinateur comptera mes points et au final, je recevrais mon prix de vainqueur de la saison régulière :banane:
Ne t'avance pas trop jeune padawan inconscient...
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

Euh... C'est normal que la cote de Roanne soit à 0 pt? :cry:
Répondre