[ProA 1ere journée] STB Le Havre 76-61 EBPO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

PAU64 a écrit :Franchement imaginez que Mahinmi et Diene, ça pouvez passer en pro A, faut être sacrément naïf!
Euh ca reste a voir pour la Pro A, de ce côté la, je pense qu'il faut encore attendre, mais Mahimi va probablement monter en régime au fur et a mesure de la saison. Par contre, c'est sur que pour l'Euroligue, c'est très faible.
Mais bon, je te fait remarquer que c'est Rupert qui a le plus joué en pivot ce soir et il a sans doute été le meilleur...
Avatar du membre
Dr. J
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 11 août 2006 8:02
Localisation : Montréal

Message par Dr. J »

Mon optimisme commence un peu a s'effriter au vu du score en coures de ce match.... a 20 points c'est plus une défaite mais une branlée et contre le Havre en + ..... bon aller on se reprend et on y pense plus, pas la peine de se gacher la soirée :cry:
[url=http://imageshack.us][img]http://img89.imageshack.us/img89/1550/elanbarnaisdrjni2.jpg[/img][/url]
[url=http://imageshack.us][img]http://img66.imageshack.us/img66/8530/charlottebobcatslu7.png[/img][/url]
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Julien a écrit :
PAU64 a écrit :Franchement imaginez que Mahinmi et Diene, ça pouvez passer en pro A, faut être sacrément naïf!
Euh ca reste a voir pour la Pro A, de ce côté la, je pense qu'il faut encore attendre, mais Mahimi va probablement monter en régime au fur et a mesure de la saison. Par contre, c'est sur que pour l'Euroligue, c'est très faible.
Mais bon, je te fait remarquer que c'est Rupert qui a le plus joué en pivot ce soir et il a sans doute été le meilleur...
Diene n'est pas le probleme.
Mahinmi non plus car on connais ces capacités.

Je vais en saouler plus d'un, je le sais, mais je persiste et signe :

Sans un bon meneur titulaire on ne peut rien faire !!!

et malgré les passes de Xane, il manque le meneur qui comme son nom l'indique...

Ben nous, on n'en a pas !!! n'en déplaise à certains encore plus naif!
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

Julien a écrit :
PAU64 a écrit :Hélas, au vu de la préparation (n'en déplaise aux optimistes forcenés) c'était prévisible... mais quand même pas à ce point!
Et je n'imagine même pas ce que ça va être en EL!
Tout pareil, j'étais inquiet pour ce début de saison, mais je m'attendais surement pas a un tel écart au Havre !
Le pire, c'est que nos deux meilleurs joueurs, ont soit repris l'entrainement depuis a peine dix jours (Rupert), soit sans être a 100% de ses possibilités (Greer).
exactement !!!!
une rouste contre le havre c est la honte!!!!
Putain mais reveillez vous!!!
chuis grave enervé. Les optimistes de la pré saison, qu en pensez vous? c est pas grave on verra en juin... Lors des po on dira que c est a cause de la gastro de CC et de greer qu on a perdu.
J en ai ras le bol du discours toujours optimiste du staff et de certains de ce forum. Quand ca va pas faut le dire, ne pas se voiler la face et REAGIR !!!!!!!!!! et surtout ne pas se dire : on est l élan bearnais pau orthez, on a une belle salle, des abonnées présents, un staff efficace et on sera là en po sans problemes.
CHUIS VERT !!!! (et blanc tout de meme)
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 161
Enregistré le : 31 oct. 2005 19:23

Message par PAU64 »

On se consolera en se disant que la saison se joue en Juin lors des PO! A condition toutefois d'y être (remember l'ASVEL il y a 2 ans!)
Il me paraît inutile de critiquer les joueurs; compte tenu des différents blessés , certains sont en manque de compétition! Mais on remarquera quand même que certains qui ont fait toute la préparation ne sont pas au niveau où la propagande a bien voulu nous les annoncer!
Je me demande depuis 3 ans si notre bon Seillant croit ce qu'il dit chaque fois qu'il communique pour nous parler des recrues effectuées! J'espère que ce n'est que de la com' , sinon c'est du foutage de gueule caractérisé!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

garçouille a écrit :
Julien a écrit :
PAU64 a écrit :Hélas, au vu de la préparation (n'en déplaise aux optimistes forcenés) c'était prévisible... mais quand même pas à ce point!
Et je n'imagine même pas ce que ça va être en EL!
Tout pareil, j'étais inquiet pour ce début de saison, mais je m'attendais surement pas a un tel écart au Havre !
Le pire, c'est que nos deux meilleurs joueurs, ont soit repris l'entrainement depuis a peine dix jours (Rupert), soit sans être a 100% de ses possibilités (Greer).
exactement !!!!
une rouste contre le havre c est la honte!!!!
Putain mais reveillez vous!!!
chuis grave enervé. Les optimistes de la pré saison, qu en pensez vous? c est pas grave on verra en juin... Lors des po on dira que c est a cause de la gastro de CC et de greer qu on a perdu.
J en ai ras le bol du discours toujours optimiste du staff et de certains de ce forum. Quand ca va pas faut le dire, ne pas se voiler la face et REAGIR !!!!!!!!!! et surtout ne pas se dire : on est l élan bearnais pau orthez, on a une belle salle, des abonnées présents, un staff efficace et on sera là en po sans problemes.
CHUIS VERT !!!! (et blanc tout de meme)
ben appelles-les : 05 59 30 15 13
SNCF will survive
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Score final : 76 à 61.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

PAU64 a écrit :On se consolera en se disant que la saison se joue en Juin lors des PO! A condition toutefois d'y être (remember l'ASVEL il y a 2 ans!)
Il me paraît inutile de critiquer les joueurs; compte tenu des différents blessés , certains sont en manque de compétition! Mais on remarquera quand même que certains qui ont fait toute la préparation ne sont pas au niveau où la propagande a bien voulu nous les annoncer!
Je me demande depuis 3 ans si notre bon Seillant croit ce qu'il dit chaque fois qu'il communique pour nous parler des recrues effectuées! J'espère que ce n'est que de la com' , sinon c'est du foutage de gueule caractérisé!
De qui tu parles avec la propagande stp ? :shock:
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Monstertruck64 a écrit :
Julien a écrit :
PAU64 a écrit :Franchement imaginez que Mahinmi et Diene, ça pouvez passer en pro A, faut être sacrément naïf!
Euh ca reste a voir pour la Pro A, de ce côté la, je pense qu'il faut encore attendre, mais Mahimi va probablement monter en régime au fur et a mesure de la saison. Par contre, c'est sur que pour l'Euroligue, c'est très faible.
Mais bon, je te fait remarquer que c'est Rupert qui a le plus joué en pivot ce soir et il a sans doute été le meilleur...
Diene n'est pas le probleme.
Mahinmi non plus car on connais ces capacités.

Je vais en saouler plus d'un, je le sais, mais je persiste et signe :

Sans un bon meneur titulaire on ne peut rien faire !!!et malgré les passes de Xane, il manque le meneur qui comme son nom l'indique...

Ben nous, on n'en a pas !!! n'en déplaise à certains encore plus naif!

D'un point de vue extérieur, Pau n'avait pas besoin de meneur us : une triplette Cisse Souarata, D'almeida Xane, et Fred Fauthoux ça doit suffir pour la proA. Apres prendre un arriere américain, racé, athlétique qui peut monter le ballon de temps en temps et puis voila. Le Mans a bien conquis un titre sans de meneur américain, et dieu sait que dans la sarthe les meneurs us sont vénérés !
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Nix a écrit :
garçouille a écrit :
Julien a écrit :
Tout pareil, j'étais inquiet pour ce début de saison, mais je m'attendais surement pas a un tel écart au Havre !
Le pire, c'est que nos deux meilleurs joueurs, ont soit repris l'entrainement depuis a peine dix jours (Rupert), soit sans être a 100% de ses possibilités (Greer).
exactement !!!!
une rouste contre le havre c est la honte!!!!
Putain mais reveillez vous!!!
chuis grave enervé. Les optimistes de la pré saison, qu en pensez vous? c est pas grave on verra en juin... Lors des po on dira que c est a cause de la gastro de CC et de greer qu on a perdu.
J en ai ras le bol du discours toujours optimiste du staff et de certains de ce forum. Quand ca va pas faut le dire, ne pas se voiler la face et REAGIR !!!!!!!!!! et surtout ne pas se dire : on est l élan bearnais pau orthez, on a une belle salle, des abonnées présents, un staff efficace et on sera là en po sans problemes.
CHUIS VERT !!!! (et blanc tout de meme)
ben appelles-les : 05 59 30 15 13
:lol: :lol: :lol: :lol:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Moi, ce qui me saoûle c'est toutes ces personnes qui crachent sur l'Elan et démolissent des joueurs qu'ils enscenseront le week-end prochain !!!!!

Oui l'Elan n'est pas prêt et on le savait alors perdre d'un point ou de 20, le problème est le même.

Tous les joueurs ne sont pas avec une condition physique égale sans parler des absents (Bauer et Fauthoux) et du retard de préparation de certains joueurs.

Johnsen qui claque 19,2 pts de moyenne en 10 matches de pré-saison et qui ce soir inscrit 5 pts à 1/14, c'est trop gros pour être vrai.

En attendant, la SIG perd à domicile face à Roanne.

Et pour rappel, lors de la saison 2000/2001, l'Elan avait commencé par 2 défaites en 3 matches et fini par remporter le titre à Villeurbanne.


Alors , oui, l'Elan a perdu au Havre, oui, certains joueurs ne sont pas " au point " mais ce n'est que le 1er match alors au lieu de déverser tout votre dégoût, aller faire un tour, défoulez-vous dehors, respirez un bon coup et ça ira mieux par la suite.


Parce qu'avec tout ce que je lis de la part de certains, si la situation ne s'arrange pas ces prochains matches, je ne sais pas ce que ça va donner, surement la fermeture de ce site pour vulgarité et propos injurieux !!!!!

L'Elan a perdu et ça ne fait plaisir à personne mais stop à toutes ces remarques belliqeuse et tous derrière l'Elan.

C'est la chose la plus intelligente que l'on ait à faire !!!!!
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 161
Enregistré le : 31 oct. 2005 19:23

Message par PAU64 »

KINDER64 a écrit :
PAU64 a écrit :On se consolera en se disant que la saison se joue en Juin lors des PO! A condition toutefois d'y être (remember l'ASVEL il y a 2 ans!)
Il me paraît inutile de critiquer les joueurs; compte tenu des différents blessés , certains sont en manque de compétition! Mais on remarquera quand même que certains qui ont fait toute la préparation ne sont pas au niveau où la propagande a bien voulu nous les annoncer!
Je me demande depuis 3 ans si notre bon Seillant croit ce qu'il dit chaque fois qu'il communique pour nous parler des recrues effectuées! J'espère que ce n'est que de la com' , sinon c'est du foutage de gueule caractérisé!
De qui tu parles avec la propagande stp ? :shock:
La propagande: action exercée sur l'opinion (en l'occurence les supporters!) pour l'amener à avoir certaines idées (ici faire croire que cette équipe est bien faite!) Qui, dans le club, est la personne qui communique le plus vers l'opinion? Cherche... Et tu auras la réponse (d'ailleurs, elle était dans mon post une ligne en dessous du mot propagande!)
Et ce n'est pas un reproche que je lui fait; il est dans son boulot en agissant ainsi... Mais il ne peut pas demander qu'on le croit à tous les coups en accumulant depuis 3 ans des propos exagéremment optimistes notamment sur les pigistes successifs et certaines recrues
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

J'avais compris ton message, je te demandais juste de quels joueurs tu parlais ?

Quelqu'un connaîtrait-il par hasard le score du match espoir svp ?
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Oui, bon, on espérait bien mieux de ce voyage au Havre, c'est clair.
Maintenant, on ne va pas virer tous les joueurs dès la première défaite, aussi étonnante soit-elle....

Il faut savoir pourquoi :
- Johnsen a fait 1/14 (dont 0/11 à 2 pts)
- CC fait 2/10
- pourquoi Mahinmi n'a joué que 6 mn
- pourquoi on perd 19 ballons
- pourquoi Gilchrist semble peser si peu sur le jeu
- Pourquoi on prend 76 points
-...

Bref, pas mal de choses à rectifier (de l'extérieur en tout cas) pour le prochain match... Surprenant, mais pas inquiétant, je trouve. Pas encore en tout cas.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Cette défaite n'est pas rassurante, même si la préparation a été tronqué, pour un gros prétendant au titre, perdre au Havre avec tout le respect que je leur dois, c'est quand même très très problématique et inquiétant.

Et encore une fois, quoi qu'on en dise, quel nez avec le recrutement de Diene! quel pigiste! :twisted: :twisted:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Verrouillé