[ProA 1ere journée] STB Le Havre 76-61 EBPO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 161
Enregistré le : 31 oct. 2005 19:23

Message par PAU64 »

KINDER64 a écrit :J'avais compris ton message, je te demandais juste de quels joueurs tu parlais ?

Eh bien comme tu le vois, je ne parlais d'aucun joueur!
Je me garderai même de les critiquer... je ne les ai pas vus; en revanche, au vu du "pedigree" de certains, il me paraît légitime d'avoir des doutes sur leurs capacités à être déterminants dans une équipe qui prétend jouer le titre; et je répète; je ne parle même pas de l'EL!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Pourquoi vous parlez des joueurs et du Prési et pas du coach ? l'an dernier, c'était le coach qui prenait tout ...
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Deux choses sont sures: on a pas été champion des matchs amicaux, on ne le sera pas non plus en ProA!!!!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

C'est vraiment c** de démolir les joueurs maintenant. Il est clair que l'équipe n'est pas prete, que les joueurs ne sont pas prets. Moi je ne ferait aucun commentaire sur ce match. Ils ont une semaine pour se préparer et samedi prochain, ils ont tous intérets a montrer autre chose ! Le probléme sur ce match il venait pas du meneur, ni des pivots mais de l'équipe entiére. 76 points c'est beaucoup trop.

Une derniére chose, je comprends pas pourquoi vaty n'a pas joué, hormis rupert tous nos intérieur ratent leur match. Lui il était prét il avait fait l'intégralité de la préparation et s'il été rentré sur le terrain il aurait donné le maximum, peut etre qu'il aurait fait un mauvais match avec des erreurs incroyables mais herbert aurait du le lancer. Ce championnat va etre trés sérré et cette défaite n'est pas trés grave mais si ils perdent contre des équipes comme Le Havre il va falloir aller gagner a la place a Nancy ou a Le Mans pour compenser cette défaite.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

KINDER64 a écrit :Pourquoi vous parlez des joueurs et du Prési et pas du coach ? l'an dernier, c'était le coach qui prenait tout ...
Merci, ce soir j'ai une pensée pour Didier car lui, on l'aurait dèjà mis sur siège éjectable.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

PAULY a écrit :
KINDER64 a écrit :Pourquoi vous parlez des joueurs et du Prési et pas du coach ? l'an dernier, c'était le coach qui prenait tout ...
Merci, ce soir j'ai une pensée pour Didier car lui, on l'aurait dèjà mis sur siège éjectable.
pas si vite quand même, si?
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

bobbylaguepe a écrit :
PAULY a écrit :
KINDER64 a écrit :Pourquoi vous parlez des joueurs et du Prési et pas du coach ? l'an dernier, c'était le coach qui prenait tout ...
Merci, ce soir j'ai une pensée pour Didier car lui, on l'aurait dèjà mis sur siège éjectable.
pas si vite quand même, si?
je précise ma pensée, si, si, il aurait été mis sur la sellette, pas par le staff dirigeant mais par ses "amis" qui ne manquaient pas de l'éreinter sur ce forum. ne crois pas que ça me réjouit de voir que ça ne marche pas, il faut laisser le temps au temps mais en aurons nous assez avant que ce soit catastrophique ??? quand on voit l'évaluation de nos joueurs "majeurs" et -1 pour notre star NBA, ça sent le pâté :(
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 24 juin 2006 14:04
Localisation : made in rillettes land (le mans)

Message par raph »

Il y a bientot un le havre - nancy qui se profile à l'horizon. C'est pas non plus impossible que les havrais battent tous les 'gros' chez eux et qu'ils se révèlent plus forts que sur le papier.
Auquel cas, vous n'auriez pas perdu grand chose ce soir (35% de réussite ça vous arrivera pas souvent quand meme, pas de quoi paniquer)

Dans le cas inverse vous pouvez mater le calendrier et vous apercevoir qu'hormis le sluc, vou avez un calendrier retour très favorable donc largement la possibilité si ça se goupille mal en début de saison de faire comme la sig et le sluc l'an passé.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Quand on disait que ce début de saison ressemblait à celui de 2004/05...............
Visiblement on s'est encore fait mattraquer dessous, alors que c'est là qu'on pensait pouvoir faire la différence!!
C'est sûr qu'on a trouvé un meilleur passeur que Cooper, il se nomme Gilchrist!! :x (0 pd) Avec un tel laserman, on n'a pas fini de voir les étoiles!!
Compte tenu de la prépa, on peut leur laisser le bénéfice du doûte, mais.............combien de temps!!

Je pense que le lei-motiv ce dimanche sur Pau sera : PATIENCE!!
Et oui, foot, rugby et basket, même conbat!! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: re

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :Compte tenu de la prépa, on peut leur laisser le bénéfice du doûte, mais.............combien de temps!!
Au moins une semaine avant de juger soi-même au palais des sports.

Un compte-rendu franc sur le site officiel http://www.elan-bearnais.fr/
cfou64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 79
Enregistré le : 18 août 2006 8:58
Localisation : BILLERE

Message par cfou64 »

Il manque peut-être dans ce groupe une simple culture de la victoire à l'extérieur. Ce qui correspond au standing du club mais peut-être pas à la mentalité de l'équipe . Equipe dans laquelle j'inclus le coach. La force de l'Elan , c'est d'être craint sur tous les parquets de France, pour la crédibilité , cette défaite est préjudiciable.,d''autant que tout le monde vient pour gagner au palais.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

J'espere que le staff va pas nous sortir le coup du "Ouais mais l'equipe elle manque de reperes collectifs".

Que l'equipe perde de 5 ou 10 points avec quelques ballons perdus en fin de match car les systemes ne sont pas trop rodes, d'accord.
Mais qu'on se prenne une rouste pareille, a mon avis c'est autre chose.
Peut etre un manque de concentration ou un manque d'agressivite necessaire a ce niveau, je sais pas.
Quand je vois Mahinmi qui fait - de memoire - 2 fautes en 4 minutes, ne joue pas de la premiere mi-temps, rentre en debut de seconde mi-temps et fait sa troisieme faute au bout de 2 minutes ... ca ne ressemble quand meme pas a un gars qui a deja 2 ou 3 saisons d'experience en pro A.
Quand je vois que l'equipe prend 76 points ... Sauf erreur de ma part, la defense, c'est une question de volonte et pas vraiment de vecu ou de reperes collectifs.

On avait quand meme Almeida, Greer, Johnsen, Ferchaud, Gilchrist, Ruppert et Vaty qui ont fait une grande partie de la preparation. Rien qu'avec ces 7 joueurs-la, je pense qu'il y avait moyen de tenir tete plus longtemps aux Havrais. Pour rappel, on avait deja 7 points de retard a la mi-temps et 14 a la fin du 3eme QT ...

Un dernier mot sur Vaty ou je rejoins totalement TheAnswer64. Dommage qu'il n'ait pas joue ...
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

fd64 a écrit :J'espere que le staff va pas nous sortir le coup du "Ouais mais l'equipe elle manque de reperes collectifs".
Ah ben je viens juste de lire le compte rendu sur le site off et il faut reconnaitre qu'ils ont eu l'honnetete de ne pas se cacher derriere ca ... :o
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: re

Message par PAULY »

pascal64lons a écrit :Quand on disait que ce début de saison ressemblait à celui de 2004/05...............
Visiblement on s'est encore fait mattraquer dessous, alors que c'est là qu'on pensait pouvoir faire la différence!!
C'est sûr qu'on a trouvé un meilleur passeur que Cooper, il se nomme Gilchrist!! :x (0 pd) Avec un tel laserman, on n'a pas fini de voir les étoiles!!
Compte tenu de la prépa, on peut leur laisser le bénéfice du doûte, mais.............combien de temps!!

Je pense que le lei-motiv ce dimanche sur Pau sera : PATIENCE!!
Et oui, foot, rugby et basket, même conbat!! :wink:
on s'est peut être faits matraquer dessous, mais il y a surement aussi d'autres sujets de préoccupation, avec 19 BP, ça va être dur cet hiever quand ils vont jouer avec les moufles :lol: :lol: :lol:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Je ne veux pas chercher d'excuses à l'équipe mais 19bp c'est significatif du manque de collectif et d'osmose. Et ces lacunes se retrouvent aussi en défense car quoi qu'en pense fd64, la défense est aussi tributaire du collectif que l'attaque.
Verrouillé