[ProA 1ere journée] STB Le Havre 76-61 EBPO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Karamasof a écrit :Si je me souvient bien, Cooper n'avait pas fait un super début de saison non? Ca n'empeche pas que par la suite, Cooper est devenu le leader de l'équipe. Calme toi, et attends un peu.
Il me semble peu probable que Cooper ait fait moins bien que cela !!!

Sinon t'inquietes pas je suis calme :wink:

Et je vais attendre tranquillement le match de samedi en esperant m'etre trompé comme une merde ! c'est tout ce que je souhaite !
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Moi, je persiste à penser que le recrutement de Diene est inutile et qu'il n'apportera rien de plus qu'un ludovic vaty.
Je ne serai pas étonné si l'élan ne renouvelle pas son contrat à l'issu de son mois d'essai.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Gilchrist, qu'est ce qu'il a comme référence ?


Une très bonne saison dans un championnat difficile, à savoir l'Israel, avec 13,2 pts de moyenne (à 54% à 2 pts et 34% à 3 pts), près de 5 rbds et 3,2 p.d.
Elu dans le meilleur 5 défensif de ce même chhampionnat.


Sans parler d'une SummerLeague qui a failli lui offrir un contrat garanti en NBA, avec 12 pts ( 58% à 2 pts, 28% à 3 pts, 91% aux lfrs) en plus de 4 rbds, 4,4 p.d en 20 min de temps de jeu.


Il n'a que 22 ans et surtout n'a pu travaillé les systèmes de jeu avec les intérieurs et certains extérieurs ( absence de Rupert, Mahinmi, CC Harrison....).


Il a été recruté pour quelle raison ?

Pas pour marquer 20 pts, prendre 10 rbds et faire 10 p.d.

Non, il est là pour inscrire quelques points ( une dizaine), faire le quota de passe, à savoir 4/5 par match et bien défendre.

Sinon, je suis d'accord avec Karamasof, la saison dernière, Cooper avait été " limite " dans les matches de pré-saison et avait nettement élevé son niveau de jeu pendant le championnat Pro A.


Alors, comme le rappelle Herbert, il est un peu irrégulier dans ses performances mais laissons-lui un peu de temps, que l'équipe soit enfin au complet et que les joueurs puissent travailler tranquillement.

Ce n'est que le 1er match. La semaine prochaine il y aura un choc entre l'ASVEL et Le Mans et surement qu'une de ces deux équipes aura le même nombre de point que nous, alors attendons samedi prochain avant de villipender les joueurs parce qu'à la longue, ça devient franchement GONFLANT !!!!!
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Monstertruck64 a écrit :
fan de dragan a écrit :Tout le monde parle de la défense mais honnêtement, je ne pense pas qu'il soit impossible de gagner un match en encaissant 76 points même si on a été habitué à mieux.

Le soucis viendrait donc de l'attaque mais si on se penche sur les stats c'est le pourcentage de réussite qui flenche... Mais l'adresse, c'est la chose fluctuante par excellence; donc pas d'inquiétude...

On a un Rupert qu'à peu près tout le monde sauf moi à descendu en flèche sur ce forum qui nous plante 19 points.
On a un Ricardo Greer qui n'était pas sensé jouer et qui nous met 13 pts 13 rebonds...

Reste le cas Gilchrist: Mais vous arrivez à juger de la qualité d'un meneur de jeu sur 1 Match ( match que vous n'avez même pas vu) ??? bah vous êtes vachement forts... RESPECT
Désolé mais je ne peux pas laisser passer ça !

Premiérement c'est pas sur 1 match mais sur tous depuis le début de la saison !!!
Deuxiemement, c'est celui qui a le plus joué depuis le début puisqu'il ne s'est pas bléssé !
Troisiémement, il dervait etre en canne vu qu'il a fait de bonnes summer league !
Enfin, qui est ce gars? un gros defenseur de 22 ans?
Ok! donc logiquement, hier, il a du defendre bien?
RIEN DU TOUT !!! :evil:
Ayez le courage de comparer ses stats et celles de ses vis a vis !
Quel defense a t'il proposé !
C'est tout simplement honteux ! et vous pensez qu'il va se "reveiller" samedi prochain? :tsss:

comment pouvez vous comparez ce gars a Johnsen, Diene ou Mahinmi ?
Eux n'ont pas fait le match mais eux on deja prouvé un peu !!! johnsen a prouvé et en plus il prends 9 reb et 5 passes ! Mahinmi a fait une jolie saison l'année derniere et cette année en match amicaux, quand il a joué, a essayé de proposer quelque chose ! enfin, Diene lui, vient d'arriver et vient de pro B donc...c'est un pigiste en plus !
Et vous essayer de comparer leurs mauvais matchs à un gars censé porter l'equipe (meneur US en plus ! un poste US qui sert a rien !), censé defendre, qui devrait avoir le plus d'automatisme vu qu'il a jouer beaucoup!

C'est celui dont les conditions de jeu été les mieux réunis et c'est pourtant celui qui rend, encore et toujours, un feuille de stats pitoyable!

Si à cela, on ajoute les dires des supporters de ses anciens clubs (branleur, choisi ses match...) et le fait que "comme par hasard" le club ne l'a pas encore signé definitivement, escusez moi mais on sent bien qu'il y a un doute voire un probleme quand meme !!!

personellement, hier, c'est le seul, je dis bien le seul auquel on ne peut et on ne dois trouver d'escuses.

J'ai confiance à tout les autres: les jeunes, les vieux, les "ex pro B", les ricains "blancs...tout ce que vous voulez!
Je n'adore pas tout les joueur de l'Elan mais ce Gilchrist là, pour moi, n'a rien à faire dans un collectif comme le notre! surtout a Pau, quand on a une politique basé sur la durée, le collectif, des valeurs de partage, de defense...
Il n'a rien de cela.

Alors samedi prochain, on reçoit Clermont.
Evidemment, on doit gagner. Bien sur, ça va etre difficile.
Mais moi je veux faire confiance à l'equipe et au staff. Je serais là.
Mais pour moi, Ce meneur US là, c'est sa derniere chance à mes yeux.
S'il joue comme les feuilles de stats le montrent...
On se sera trompé et il faudra changer.
je suis 100% d'accord avec toi et je crois qu'il faut tout simplement être honnête avec soit même et admettre que l'on s'est peut être trompé sur le recrutement de ce meneur. Il ne va pas falloir attendre janvier pour prendre la décision, l'équipe est en construction, autant en profiter pour intégrer un nouveau meneur...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

philip_pau a écrit :Gilchrist, qu'est ce qu'il a comme référence ?


Une très bonne saison dans un championnat difficile, à savoir l'Israel, avec 13,2 pts de moyenne (à 54% à 2 pts et 34% à 3 pts), près de 5 rbds et 3,2 p.d.
Elu dans le meilleur 5 défensif de ce même chhampionnat.


Sans parler d'une SummerLeague qui a failli lui offrir un contrat garanti en NBA, avec 12 pts ( 58% à 2 pts, 28% à 3 pts, 91% aux lfrs) en plus de 4 rbds, 4,4 p.d en 20 min de temps de jeu.


Il n'a que 22 ans et surtout n'a pu travaillé les systèmes de jeu avec les intérieurs et certains extérieurs ( absence de Rupert, Mahinmi, CC Harrison....).


Il a été recruté pour quelle raison ?

Pas pour marquer 20 pts, prendre 10 rbds et faire 10 p.d.

Non, il est là pour inscrire quelques points ( une dizaine), faire le quota de passe, à savoir 4/5 par match et bien défendre.

Sinon, je suis d'accord avec Karamasof, la saison dernière, Cooper avait été " limite " dans les matches de pré-saison et avait nettement élevé son niveau de jeu pendant le championnat Pro A.


Alors, comme le rappelle Herbert, il est un peu irrégulier dans ses performances mais laissons-lui un peu de temps, que l'équipe soit enfin au complet et que les joueurs puissent travailler tranquillement.

Ce n'est que le 1er match. La semaine prochaine il y aura un choc entre l'ASVEL et Le Mans et surement qu'une de ces deux équipes aura le même nombre de point que nous, alors attendons samedi prochain avant de villipender les joueurs parce qu'à la longue, ça devient franchement GONFLANT !!!!!
1: on s'en fou de ses 22 ans !

2: oui !!!! Mais alors qu'attends t'il bordel ????????????????????????
tu me d'ecris exactement ce qu'il devrait faire mais il n'a pas fait un seul match dans ce sens !
c'est quand meme fou !

Alors oui, puisqu'on est des gentils supporters et que c'est le début, on va attendre encore.
Mais moi, je previens, j'attends pas 10 matchs!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Monstertruck64 a écrit :
philip_pau a écrit :Gilchrist, qu'est ce qu'il a comme référence ?


Une très bonne saison dans un championnat difficile, à savoir l'Israel, avec 13,2 pts de moyenne (à 54% à 2 pts et 34% à 3 pts), près de 5 rbds et 3,2 p.d.
Elu dans le meilleur 5 défensif de ce même chhampionnat.


Sans parler d'une SummerLeague qui a failli lui offrir un contrat garanti en NBA, avec 12 pts ( 58% à 2 pts, 28% à 3 pts, 91% aux lfrs) en plus de 4 rbds, 4,4 p.d en 20 min de temps de jeu.


Il n'a que 22 ans et surtout n'a pu travaillé les systèmes de jeu avec les intérieurs et certains extérieurs ( absence de Rupert, Mahinmi, CC Harrison....).


Il a été recruté pour quelle raison ?

Pas pour marquer 20 pts, prendre 10 rbds et faire 10 p.d.

Non, il est là pour inscrire quelques points ( une dizaine), faire le quota de passe, à savoir 4/5 par match et bien défendre.

Sinon, je suis d'accord avec Karamasof, la saison dernière, Cooper avait été " limite " dans les matches de pré-saison et avait nettement élevé son niveau de jeu pendant le championnat Pro A.


Alors, comme le rappelle Herbert, il est un peu irrégulier dans ses performances mais laissons-lui un peu de temps, que l'équipe soit enfin au complet et que les joueurs puissent travailler tranquillement.

Ce n'est que le 1er match. La semaine prochaine il y aura un choc entre l'ASVEL et Le Mans et surement qu'une de ces deux équipes aura le même nombre de point que nous, alors attendons samedi prochain avant de villipender les joueurs parce qu'à la longue, ça devient franchement GONFLANT !!!!!
1: on s'en fou de ses 22 ans !

2: oui !!!! Mais alors qu'attends t'il bordel ????????????????????????
tu me d'ecris exactement ce qu'il devrait faire mais il n'a pas fait un seul match dans ce sens !
c'est quand meme fou !

Alors oui, puisqu'on est des gentils supporters et que c'est le début, on va attendre encore.
Mais moi, je previens, j'attends pas 10 matchs!
c'est quoi ton pouvoir toi ?
t'attends pas 10 matchs pour faire quoi ????? :shock:
SNCF will survive
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

bobbylaguepe a écrit :
Monstertruck64 a écrit :
fan de dragan a écrit :Tout le monde parle de la défense mais honnêtement, je ne pense pas qu'il soit impossible de gagner un match en encaissant 76 points même si on a été habitué à mieux.

Le soucis viendrait donc de l'attaque mais si on se penche sur les stats c'est le pourcentage de réussite qui flenche... Mais l'adresse, c'est la chose fluctuante par excellence; donc pas d'inquiétude...

On a un Rupert qu'à peu près tout le monde sauf moi à descendu en flèche sur ce forum qui nous plante 19 points.
On a un Ricardo Greer qui n'était pas sensé jouer et qui nous met 13 pts 13 rebonds...

Reste le cas Gilchrist: Mais vous arrivez à juger de la qualité d'un meneur de jeu sur 1 Match ( match que vous n'avez même pas vu) ??? bah vous êtes vachement forts... RESPECT
Désolé mais je ne peux pas laisser passer ça !

Premiérement c'est pas sur 1 match mais sur tous depuis le début de la saison !!!
Deuxiemement, c'est celui qui a le plus joué depuis le début puisqu'il ne s'est pas bléssé !
Troisiémement, il dervait etre en canne vu qu'il a fait de bonnes summer league !
Enfin, qui est ce gars? un gros defenseur de 22 ans?
Ok! donc logiquement, hier, il a du defendre bien?
RIEN DU TOUT !!! :evil:
Ayez le courage de comparer ses stats et celles de ses vis a vis !
Quel defense a t'il proposé !
C'est tout simplement honteux ! et vous pensez qu'il va se "reveiller" samedi prochain? :tsss:

comment pouvez vous comparez ce gars a Johnsen, Diene ou Mahinmi ?
Eux n'ont pas fait le match mais eux on deja prouvé un peu !!! johnsen a prouvé et en plus il prends 9 reb et 5 passes ! Mahinmi a fait une jolie saison l'année derniere et cette année en match amicaux, quand il a joué, a essayé de proposer quelque chose ! enfin, Diene lui, vient d'arriver et vient de pro B donc...c'est un pigiste en plus !
Et vous essayer de comparer leurs mauvais matchs à un gars censé porter l'equipe (meneur US en plus ! un poste US qui sert a rien !), censé defendre, qui devrait avoir le plus d'automatisme vu qu'il a jouer beaucoup!

C'est celui dont les conditions de jeu été les mieux réunis et c'est pourtant celui qui rend, encore et toujours, un feuille de stats pitoyable!

Si à cela, on ajoute les dires des supporters de ses anciens clubs (branleur, choisi ses match...) et le fait que "comme par hasard" le club ne l'a pas encore signé definitivement, escusez moi mais on sent bien qu'il y a un doute voire un probleme quand meme !!!

personellement, hier, c'est le seul, je dis bien le seul auquel on ne peut et on ne dois trouver d'escuses.

J'ai confiance à tout les autres: les jeunes, les vieux, les "ex pro B", les ricains "blancs...tout ce que vous voulez!
Je n'adore pas tout les joueur de l'Elan mais ce Gilchrist là, pour moi, n'a rien à faire dans un collectif comme le notre! surtout a Pau, quand on a une politique basé sur la durée, le collectif, des valeurs de partage, de defense...
Il n'a rien de cela.

Alors samedi prochain, on reçoit Clermont.
Evidemment, on doit gagner. Bien sur, ça va etre difficile.
Mais moi je veux faire confiance à l'equipe et au staff. Je serais là.
Mais pour moi, Ce meneur US là, c'est sa derniere chance à mes yeux.
S'il joue comme les feuilles de stats le montrent...
On se sera trompé et il faudra changer.
je suis 100% d'accord avec toi et je crois qu'il faut tout simplement être honnête avec soit même et admettre que l'on s'est peut être trompé sur le recrutement de ce meneur. Il ne va pas falloir attendre janvier pour prendre la décision, l'équipe est en construction, autant en profiter pour intégrer un nouveau meneur...
AH!!!!
Que ça me fait plaisir de voir que des mecs comprennent ce que je dis !
S'il devait s'avérer (je mets du conditionnel pour ne pas que certains s'enflamme de trop) que Gilchrist n'est pas le joueur qu'il nous faut, il faudrait le changer...et vite.
Comme tu le dis trés justement, c'est pas un probleme de se tromper dans le recrutement!
Notre staff se bouge pour trouver des gonz' par rapport au budget. Alors oui, des fois on est deçu car trop gourmant, trop gaté ou trop réveur.
Mais dans ce cas, ce n'est pas un delit de sale gueule ou quoi que ce soit.
c'est juste dire : "tiens, là, on s'est probablement trompé où ailleurs (johnsen?) on a trouver le bon gars. c'est tout.
toutes les equipes se trompent. toutes.
Je ne juge donc pas l'erreur par contre je jugerai, en temps voulu, si le club "repare" celle-ci comme il convient lorsque l'on souhaite atteindre ses objectifs.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Nix a écrit :
Monstertruck64 a écrit :
philip_pau a écrit :Gilchrist, qu'est ce qu'il a comme référence ?


Une très bonne saison dans un championnat difficile, à savoir l'Israel, avec 13,2 pts de moyenne (à 54% à 2 pts et 34% à 3 pts), près de 5 rbds et 3,2 p.d.
Elu dans le meilleur 5 défensif de ce même chhampionnat.


Sans parler d'une SummerLeague qui a failli lui offrir un contrat garanti en NBA, avec 12 pts ( 58% à 2 pts, 28% à 3 pts, 91% aux lfrs) en plus de 4 rbds, 4,4 p.d en 20 min de temps de jeu.


Il n'a que 22 ans et surtout n'a pu travaillé les systèmes de jeu avec les intérieurs et certains extérieurs ( absence de Rupert, Mahinmi, CC Harrison....).


Il a été recruté pour quelle raison ?

Pas pour marquer 20 pts, prendre 10 rbds et faire 10 p.d.

Non, il est là pour inscrire quelques points ( une dizaine), faire le quota de passe, à savoir 4/5 par match et bien défendre.

Sinon, je suis d'accord avec Karamasof, la saison dernière, Cooper avait été " limite " dans les matches de pré-saison et avait nettement élevé son niveau de jeu pendant le championnat Pro A.


Alors, comme le rappelle Herbert, il est un peu irrégulier dans ses performances mais laissons-lui un peu de temps, que l'équipe soit enfin au complet et que les joueurs puissent travailler tranquillement.

Ce n'est que le 1er match. La semaine prochaine il y aura un choc entre l'ASVEL et Le Mans et surement qu'une de ces deux équipes aura le même nombre de point que nous, alors attendons samedi prochain avant de villipender les joueurs parce qu'à la longue, ça devient franchement GONFLANT !!!!!
1: on s'en fou de ses 22 ans !

2: oui !!!! Mais alors qu'attends t'il bordel ????????????????????????
tu me d'ecris exactement ce qu'il devrait faire mais il n'a pas fait un seul match dans ce sens !
c'est quand meme fou !

Alors oui, puisqu'on est des gentils supporters et que c'est le début, on va attendre encore.
Mais moi, je previens, j'attends pas 10 matchs!
c'est quoi ton pouvoir toi ?
t'attends pas 10 matchs pour faire quoi ????? :shock:
Tu as trés bien compris mon sentiment.
C'est ce que souligne Bobbylaguepe.
Si Gilchrist ne réagit lors des futurs matchs, Le club devra réagir...et vite.
Mais en fait, je leur fait confiance puisque je soupçonne que ce cas "Gilchrist" ne date pas du match d'hier.
En effet, ils ont bien annoncé qu'il avait un contrat "d'essai" ou d'en ce genre.
Donc ça prouverai que eux aussi pensent peut etre qu'il n'est pas l'homme de la situation.
Mais ils attendent. Attendons avec eux.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Non, c'est le journal L'EQUIPE qui a annoncé qu'il avait un contrat avec un essai d'un mois, ce même journal qui avait annoncé Ferchaud sur la sellette.

Ca me rappelle en tout cas un autre joueur passé par l'Elan, un certain Mate Skelin, que 80% des supporters voulaient voir partir et qui nous avait permis d'accéder au Top 16 et de gagner le titre.

Il n'était pas là pour marquer 20 points, prendre 10 rebonds et faire 5 contres.

Non, il était là pour apporter quelques points, de la présence au rebond et une bonne défense, force d'intimidation.

Quant à Gilchrist, il a apporté 9,2 pts par match en match de préparation mais je ne connais pas son rendement au niveau des passes et des rebonds mais un match à 21 points face au Havre ; 14 et 19 pts face à Vitoria il me semble.


Parceque les excuses pour les uns doivent également l'être pour les autres.

Dans ce cas là, Johnsen a inscrit 19,2 pts par match en préparation et hier soir, 5 pts à 1/14 aux tirs.

Si je suis ton raisonnement, il faudrait le virer lui aussi car il claque 20 pts en pré-saison mais n'est pas au niveau en Pro A :mazo:

Un raisonnement débile, tu en conviendras alors laissez au moins une semaine de travail au complet à l'équipe et tu pourras toujours lui taper dessus si il passe à travers face à Clermont.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

philip_pau a écrit :Non, c'est le journal L'EQUIPE qui a annoncé qu'il avait un contrat avec un essai d'un mois, ce même journal qui avait annoncé Ferchaud sur la sellette.

Ca me rappelle en tout cas un autre joueur passé par l'Elan, un certain Mate Skelin, que 80% des supporters voulaient voir partir et qui nous avait permis d'accéder au Top 16 et de gagner le titre.

Il n'était pas là pour marquer 20 points, prendre 10 rebonds et faire 5 contres.

Non, il était là pour apporter quelques points, de la présence au rebond et une bonne défense, force d'intimidation.

Quant à Gilchrist, il a apporté 9,2 pts par match en match de préparation mais je ne connais pas son rendement au niveau des passes et des rebonds mais un match à 21 points face au Havre ; 14 et 19 pts face à Vitoria il me semble.


Parceque les excuses pour les uns doivent également l'être pour les autres.

Dans ce cas là, Johnsen a inscrit 19,2 pts par match en préparation et hier soir, 5 pts à 1/14 aux tirs.

Si je suis ton raisonnement, il faudrait le virer lui aussi car il claque 20 pts en pré-saison mais n'est pas au niveau en Pro A :mazo:

Un raisonnement débile, tu en conviendras alors laissez au moins une semaine de travail au complet à l'équipe et tu pourras toujours lui taper dessus si il passe à travers face à Clermont.
C'est bien ce que je vais faire.
attendre ce match de Clermont.
Pour ce qui est de lui "taper dessus", cela ne m'enthousiasme absolument pas.
S'il s'avere qu'il passe au travers, je pense que les gens vraiment mieux placés que moi sauront prendre les bonnes decisions.
Voilà, bon j'arrete avec Gilchrist pour le moment car je ne voudrais pas qu'on pense que je m'acharne par plaisir.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Le retard à l’allumage on craignait, retard à l‘allumage il y a eu.

On en connaît tous les raisons, raisons déjà évoquées à maintes et maintes reprises.

Que retenir des stats de cette rencontre :

- Notre déficit sous les panneaux, où les intérieurs havrais ont largement dominé leurs homologues béarnais.
- Le manque de cohésion collective, l’Elan cumulant 15 passas décisives pour 19 balles perdues !

Voilà donc qui confirme ce qu'on savait déjà.

L’Elan devrait procéder à des ajustements, et a désormais un mois pour travailler… travailler et encore travailler…

Les choses sont claires, voir limpides, il faut que l’Elan rattrape le temps perdu. Mais de là à remettre en causes les objectifs de fin de saison… Surprenant tout de même ce genres de réactions…
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 161
Enregistré le : 31 oct. 2005 19:23

Message par PAU64 »

awaremann a écrit :
PAU64 a écrit :Franchement imaginez que Mahinmi et Diene, ça pouvez passer en pro A, faut être sacrément naïf!
l'équipe qui nous a explosé hier soir avait l'an dernier Mahinmi comme pivot titulaire, alors dire qu'il peut pas jouer en proA, c'est vraiment risible, pour Diene, si on le laisse dans son registre de defenseur rebondeur il peut etre très utile, comme à Roanne

c'est en euroligue que ça peut poser des problemes, mais quitte à passer pour un abruti béatement optimiste, je pense qu'avec une mise en place collective durant les prochaines semaines, on sera rapidement au niveau où on nous attend, par contre le probleme sera le retard qu'on aura pris au championnat les premieres semaines
Mahinmi c'est le syndrôme TJ Lux: très bon dans une équipe de milieu de tableau, sûrement trop juste (pour l'instant, j'espère) dans une équipe qui a des prétentions supérieures... C'est tout ce que je voulais dire. Bref ça pourrait être du Petro bis! (3 fautes en 5 minutes)
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

PAU64 a écrit :
awaremann a écrit :
PAU64 a écrit :Franchement imaginez que Mahinmi et Diene, ça pouvez passer en pro A, faut être sacrément naïf!
l'équipe qui nous a explosé hier soir avait l'an dernier Mahinmi comme pivot titulaire, alors dire qu'il peut pas jouer en proA, c'est vraiment risible, pour Diene, si on le laisse dans son registre de defenseur rebondeur il peut etre très utile, comme à Roanne

c'est en euroligue que ça peut poser des problemes, mais quitte à passer pour un abruti béatement optimiste, je pense qu'avec une mise en place collective durant les prochaines semaines, on sera rapidement au niveau où on nous attend, par contre le probleme sera le retard qu'on aura pris au championnat les premieres semaines
Mahinmi c'est le syndrôme TJ Lux: très bon dans une équipe de milieu de tableau, sûrement trop juste (pour l'instant, j'espère) dans une équipe qui a des prétentions supérieures... C'est tout ce que je voulais dire. Bref ça pourrait être du Petro bis! (3 fautes en 5 minutes)
Sincerement je ne pense pas.
Meme si je n'attends pas de Mahinmi des matchs monstreux, je pense qu'il va apporter pas mal de bonnes choses et rendre des feuilles de stats interessantes.
Le truc c'est qu'il revient de blessure, qu'il jouait face à con ancienne equipe (un peu de pression? ) et que l'equipe été en dedans.
Mais j'ai confiance en son potentiel et je suis certains qu'il travaille dur et qu'il va montrer ce qu'il sait faire.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Jerome a écrit :Le retard à l’allumage on craignait, retard à l‘allumage il y a eu.

On en connaît tous les raisons, raisons déjà évoquées à maintes et maintes reprises.

Que retenir des stats de cette rencontre :

- Notre déficit sous les panneaux, où les intérieurs havrais ont largement dominé leurs homologues béarnais.
- Le manque de cohésion collective, l’Elan cumulant 15 passas décisives pour 19 balles perdues !

Voilà donc qui confirme ce qu'on savait déjà.

L’Elan devrait procéder à des ajustements, et a désormais un mois pour travailler… travailler et encore travailler…

Les choses sont claires, voir limpides, il faut que l’Elan rattrape le temps perdu. Mais de là à remettre en causes les objectifs de fin de saison… Surprenant tout de même ce genres de réactions…
De quoi parles-tu exactement Jerome stp?
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Monstertruck64 a écrit :
PAU64 a écrit :
awaremann a écrit :
l'équipe qui nous a explosé hier soir avait l'an dernier Mahinmi comme pivot titulaire, alors dire qu'il peut pas jouer en proA, c'est vraiment risible, pour Diene, si on le laisse dans son registre de defenseur rebondeur il peut etre très utile, comme à Roanne

c'est en euroligue que ça peut poser des problemes, mais quitte à passer pour un abruti béatement optimiste, je pense qu'avec une mise en place collective durant les prochaines semaines, on sera rapidement au niveau où on nous attend, par contre le probleme sera le retard qu'on aura pris au championnat les premieres semaines
Mahinmi c'est le syndrôme TJ Lux: très bon dans une équipe de milieu de tableau, sûrement trop juste (pour l'instant, j'espère) dans une équipe qui a des prétentions supérieures... C'est tout ce que je voulais dire. Bref ça pourrait être du Petro bis! (3 fautes en 5 minutes)
Sincerement je ne pense pas.
Meme si je n'attends pas de Mahinmi des matchs monstreux, je pense qu'il va apporter pas mal de bonnes choses et rendre des feuilles de stats interessantes.
Le truc c'est qu'il revient de blessure, qu'il jouait face à con ancienne equipe (un peu de pression? ) et que l'equipe été en dedans.
Mais j'ai confiance en son potentiel et je suis certains qu'il travaille dur et qu'il va montrer ce qu'il sait faire
.


Si tu pouvais être aussi patient et penser la même chose avec un certain.....Gilchrist, ça serait sympas :roll:


Parce que contrairement à toi, je ne suis absolument pas convaincu par Mahinmi mais pas une seule fois je lui " aie tapé " dessus.

Alors ce qui est bon pour les uns......
Modifié en dernier par philip_pau le 24 sept. 2006 16:17, modifié 1 fois.
Verrouillé