pronos 2006-2007

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Nos a écrit :Euh... C'est normal que la cote de Roanne soit à 0 pt? :cry:
cela doit vouloir dire que personne ne les a vu gagner leur première rencontre...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Gégé a écrit :Par exemple, prenons un match au hasard : X - Y
Si on a 50 pronostiqueurs il y a alors 50x2 = 100 points dans la cagnotte.
Supposons que les cotes sont 3points pour X - 7points pour Y
Si on a parié sur le vainqueur, on gagne le nombre de points indiqué dans la cote.
Pour arriver à 3points pour X c'est qu'il y a 35 pronostiqueurs sur les 50 qui ont parié X :
(50x2)/35 = 2,... arrondi à 2 + 1 point de participation => ce qui donne 3 points
Pour arriver à 7points pour Y c'est qu'il y a 50-35=15 pronostiqueurs sur les 50 qui ont parié Y :
(50x2)/15 = 6,... arrondi à 6 + 1 point de participation => ce qui donne 7 points

Est-ce assez clair ? :wink:
S'il y a d'autres questions, n'hésitez pas !
Ah d'accord.
Donc en gros, les cotes indiquent le nombre de points que l'on gagnera si on a choisi la bonne equipe.
C'est clair.


Ce systeme a l'avantage a mon gout d'etre un peu moins "aleatoire" que les ecarts ou un pronostic de +24 alors que l'ecart final est de +25 ne rapportait rien du tout ...
A voir avec le temps evidemment mais ce nouveau systeme me semble pas mal.

Le seul petit bemol peut etre, c'est les differences de points entre certaines cotes.
Par ex. si on a 3 / 75 pour X / Y, si Y gagne le gagnant empoche 75 points d'un coup ce qui lui garantit presque la victoire finale ...
En meme temps vous allez dire que c'est le principe meme des quotes ... :lol:
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

fd64 a écrit :Le seul petit bemol peut etre, c'est les differences de points entre certaines cotes.
Par ex. si on a 3 / 75 pour X / Y, si Y gagne le gagnant empoche 75 points d'un coup ce qui lui garantit presque la victoire finale ...
En meme temps vous allez dire que c'est le principe meme des quotes ... :lol:
je fais un quote de ton message pour te dire qu'on écrit cotes pour les paris :x
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

fd64 a écrit :
Gégé a écrit :Par exemple, prenons un match au hasard : X - Y
Si on a 50 pronostiqueurs il y a alors 50x2 = 100 points dans la cagnotte.
Supposons que les cotes sont 3points pour X - 7points pour Y
Si on a parié sur le vainqueur, on gagne le nombre de points indiqué dans la cote.
Pour arriver à 3points pour X c'est qu'il y a 35 pronostiqueurs sur les 50 qui ont parié X :
(50x2)/35 = 2,... arrondi à 2 + 1 point de participation => ce qui donne 3 points
Pour arriver à 7points pour Y c'est qu'il y a 50-35=15 pronostiqueurs sur les 50 qui ont parié Y :
(50x2)/15 = 6,... arrondi à 6 + 1 point de participation => ce qui donne 7 points

Est-ce assez clair ? :wink:
S'il y a d'autres questions, n'hésitez pas !
Ah d'accord.
Donc en gros, les cotes indiquent le nombre de points que l'on gagnera si on a choisi la bonne equipe.
C'est clair.


Ce systeme a l'avantage a mon gout d'etre un peu moins "aleatoire" que les ecarts ou un pronostic de +24 alors que l'ecart final est de +25 ne rapportait rien du tout ...
A voir avec le temps evidemment mais ce nouveau systeme me semble pas mal.

Le seul petit bemol peut etre, c'est les differences de points entre certaines cotes.
Par ex. si on a 3 / 75 pour X / Y, si Y gagne le gagnant empoche 75 points d'un coup ce qui lui garantit presque la victoire finale ...
En meme temps vous allez dire que c'est le principe meme des quotes ... :lol:
:o

ben voilà :jap:

disons que c'est une saison "test".

si cette saison de pronos vous convient mieux que les dernières, on continuera avec juste les cotes.
si ça n'enchante pas tout le monde, on avisera pour faire un codage en "écarts".

mais la seule façon de lancer les pronos par le site était de mettre les cotes. et honnêtement, ça me plaisait un peu plus personellement.
donc on teste, c'est la seule façon de décider. et on avisera à mi saison à peu près, si on doit coder un système "à écarts" ou si on reste avec les cotes.

notez aussi que le nombre de points est un entier arrondi vers le bas.

càd que si la cote réelle calculée est de 3,75, elle sera compté comme 3.
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

voilà, les classements sont mis à jours automatiquement après chaque match (enfin après qu'un admin ait entré le score de chaque match hein :o)

vous pouvez aller les consulter :jap:
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

:shock: il y en a 20 qui ont copiés sur moi je crois ... :lol: c'est louche on a tous 23 points ... :0:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

KINDER64 a écrit ::shock: il y en a 20 qui ont copiés sur moi je crois ... :lol: c'est louche on a tous 23 points ... :0:
:lol:

on ne peut pas copiter :o

les pronos sont taupe se crée :lol:
SNCF will survive
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

KINDER64 a écrit ::shock: il y en a 20 qui ont copiés sur moi je crois ... :lol: c'est louche on a tous 23 points ... :0:
Moi j'ai fait expres de pas copier sur toi hein!
Résultat, je suis...dernier :o

La prochaine fois, essaie de moins cacher avec ton bras, que je puisse voir quelque chose :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

:bah: :ane: désolé Matt ... :boing:

A noter que le match Le Mans-Dijon soit le champion de France contre le vainqueur de la coupe de France est dans la grille 2 des pronos et donc il ne reste plus que 14h (au moment de ce message) pour jouer.
Idem pour Villeurbanne-Orléans de Mardi qui est aussi sur cette même grille.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

oui, ça c'est une sorte de bug ... enfin disons que le script n'est pas fait à la base pour qu'il y ait 36 journées décalées ...

donc quand vous faites vos pronos, vérifiez bien la journée dans la colonne de gauche ... certaines fois une journée s'étend sur 2 pages (c'est le cas de la second e journée par exemple) ...

pour simplifier :

sur vos grilles, il y a 9 matchs par page (en proa).
ils sont classés dans l'ordre dans lequel ils seront joués ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

En attendant Dijon résiste pas trop mal contre le Mans et mène 33-34.
Y z'ont pas intérêt à l'emporter, ou je vais perdre ma belle 7e place (ex aequo) ! :lol:

Nicevic 3 fautes en 4 minutes ! :shock:
Encore un qui est trop habitué à l'arbitrage euroligue ?
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

je ne comprends pas pourquoi Le Mans est absent de la prochaine grille(Orléans est présent 2X) puis 2 fois sur la suivante?
Y'a quand même pas autant de matchs décalés?
Avatar du membre
Gégé
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 446
Enregistré le : 16 mai 2003 19:19
Localisation : 77
Contact :

Message par Gégé »

didier labrit-badie a écrit :je ne comprends pas pourquoi Le Mans est absent de la prochaine grille(Orléans est présent 2X) puis 2 fois sur la suivante?
Y'a quand même pas autant de matchs décalés?
9 matchs s'affichent par grille (pour la proA)
Pour la "prochaine grille" ce sont les 9 prochains matchs qui s'affichent :
-> d'abord le match Villeurbanne-Orléans avancé de la 3ème journée et qui se joue avant la 2ème journée
-> ensuite les 8 premiers matchs de la 2ème journée, le match du Mans (Villeurbanne-Le Mans) étant le dernier de la 2ème journée car se jouant le dimanche n'apparaît alors que sur la grille suivante.
Modifié en dernier par Gégé le 24 sept. 2006 18:50, modifié 1 fois.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

didier labrit-badie a écrit :je ne comprends pas pourquoi Le Mans est absent de la prochaine grille(Orléans est présent 2X) puis 2 fois sur la suivante?
Y'a quand même pas autant de matchs décalés?
En faite, chaque grille ne correspond pas à chaque journée. Le match de ce tantôt était avec les rencontres de la seconde journée (avec le Villeurbanne-Orléans de Mardi prochain).
Il faut regarder la date des matchs à gauche avant le noms des équipes.

Plusieurs journées peuvent être sur plusieurs grilles.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

ok, merci les z'enfants pour ces explications. Mais pourquoi y'a pas Le Mans dans la prochaine grille?
:ane: :fouet:
Répondre