[ProA 3e journée] Strasbourg IG 95 : 66 EB Pau-Orthez

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

J'avoue que j'ai eu du mal à regarder le match jusqu'à la fin, tellement c'était pas beau.

Mais j'ai encore plus de mal à lire les posts de certains ici. Comparer notre équipe à Reims, à Bourg, dire que Limoges au moins gravit les échelons, que c'est une faute professionnelle, que le coach n'est peut-être pas l'homme de la situation... Sincèrement, ça m'insupporte et ça n'a, à mon sens, aucun intérêt.

On a perdu un match, c'est tout. On a mal joué, c'est clair. Mais on a déjà perdu des matchs par le passé, et avec des écarts conséquents (remember la Sig l'an passé...).
Doit-on pour autant tout remettre en cause à chaque fois ?

Ces mecs là sont des pros, c'est leur métier (joueurs et staff). Je pense qu'ils ont vu que la mène n'apporte rien et qu'on se fait bouffer en dessous. Je pense qu'ils y réflechissent, et peut-être même depuis quelques temps. Alors avant de lire ces pauvres réactions épidermiques (qui sont de plus en plus insupportables à lire je le répète...), attendons de voir ce que le club va faire.
On ne vire pas un joueur 30mn après un match, ni son coach d'ailleurs.

Alors un peu de retenue, de recul et ce site gardera sa qualité.
Avatar du membre
Dr. J
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 11 août 2006 8:02
Localisation : Montréal

Message par Dr. J »

Ok.... après 3 journée mon optimisme prend un sacré coup.... Faut dire que jusqu'à maintenant le poste 1 est le seul où les dirigants n'avais pas fais d'erreur ces dernières années avec Chatmann, Lukovsky ou même Cooper.... mais là c'est pas le même calibre avec Gilchrist ok....
Qu'éspèrer à part que ce mauvais départ ne soit justement qu'une mauvaise passe et que l'Elan serra mieux après le milieux de championnat que maintenant (s'il n'est pas trop tard)..... une chose me vient à l'esprit, la saison pitoyable de l'Asvel il y a quelques 3 ou 4 ans.... pourvus qu'on ne les imitent pas.... :cry:
[url=http://imageshack.us][img]http://img89.imageshack.us/img89/1550/elanbarnaisdrjni2.jpg[/img][/url]
[url=http://imageshack.us][img]http://img66.imageshack.us/img66/8530/charlottebobcatslu7.png[/img][/url]
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Bon, je viens de rentrer du Rhénus. Beaucoup d'entre vous ont vu le match à la télé, alors je ne m'étendrais pas sur le déroulement et renvoie au forum infrarouge pour mon compte-rendu des joueurs strasbourgeois.

Je me contenterai de dire quelques mots sur votre équipe. D'abord pour confimer ce que tout le monde dit : c'est beaucoup trop léger sur l'axe 1-5. Dès lors, tout le jeu est désorganisé.

A la mène, Gilchrist a fait deux très belles passes mais c'est tout ce qu'il a fait de la soirée. D'Almeida fut beaucoup plus agressif en défense (mais souvent pris de vitesse par Nissim) et a su distribuer un peu mieux le jeu, mais ce n'est pas non plus un organisateur. Surtout, ni lui ni Gilchrist ne savent attaquer une zone ! Et là, j'ai retrouvé exactement mes impressions du match contre le Havre : on fait des passes qui ne servent à rien, et on arrive au buzzer sans avoir rien fait, ou on la fait à un équipier mal démarqué qui est tout de suite victime d'une prise à deux, d'où perte de balle.
La zone de 2e quart vous a donc été fatale.

Au poste 5, Mahinmi n'a pas les épaules pour être titulaire de Pau. En revanche, il a des capacités réelles et pourra progresser, mais là, il est trop exposé. encore des fautes naïves. Rupert a joué 5 sans trop de bonheur, vite muselé par les fautes (dont une bien sévère), mais avait une certaine présence. Diene fut anecdotique. Quant à Bauer, il me semblait vraiment manquer de sensations. Semble s'être fait mal à une cheville. Je ne suis pas sûr qu'on puisse le juger actuellement.

Ce sont bien sûr les tirs à 3pts des postes 2-3/4 qui ont fait survivre Pau une mi-temps. Ferchaud mérite une mention spéciale : il sort très bien du banc, prend ses responsabilités... et est sacrément adroit ! Il méritait plus de temps de jeu, à mon sens. Harrison, lui, est encore tombé dasn un de ses rares travers : les fautes dues à l'énervement. Il faut vraiment qu'il se contrôle davantage ! Sinon, a su expoiter quelques systèmes qui lui étaient destinés, mais il doit attaquer davantage le cercle.

Enfin, les ailiers : Greer fut très bon. Début en fanfare pour son retour au Rhénus ! Adroit à 3pts, ce qui est nouveau. Mais il n'a pas su arrêter Eidson, ce qui gâche un peu la soirée. J'ai été également très impressionné par Johnsen qui, avec Ricardo, a porté l'Elan à bout de bras. Il n'a pas toujours été en réussite (il faut dire que Girard avait collé McCord à ses basques !) mais fut le seul avec Ricardo à attaquer le cercle et à rester dangereux jusqu'au bout. Le seul aussi, finalement, à embêter nos intérieurs.

Bref, vos postes 2-3-4 sont excellents (avec Ferchaud meilleur que je ne pensais), mais très mal servis, et totalement dépourvus d'ancrage à l'intérieur. Du coup, nos défenseurs ne craignaient pas de monter la défense. Enfin, je n'ai pas vu l'ombre d'une révolte. Ca, c'est tout aussi inquiétant.

Quelques chiffres qui disent tout :
Points dans la raquette
Strasbourg 46 Pau 18
Points sur 2e chance
Strasbourg 26 Pau 8

Voilà, j'espère pour vous que Herbert va prendre ses responsabilités, faire un ou deux changements dans l'effectif (il suffit de pas grand chose !), et enfin imposer sa défense. Ou sinon, vos adversaires d'EuroLigue vont se promener.


[/i]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Jerome a écrit :Sérieusement, ça commence à me faire sacrement chier qu’on prenne branlés sur branlés face à Girard…

Cependant, malgré la morosité générale, je continus à être optimiste... si du moins les ajustements évoqués depuis le mois d’août aboutissent un jour ou l’autre…

On ne peut sérieusement pas débuter l’Euroligue avec notre secteur intérieur actuel. Pas assez équilibré…
Mais doit-on remettre en question la valeur intrinsèque de joueurs comme j’ai pu lire à propos de Mahinmi ?
Ce qui est dommage, c’est qu’on est en train de répéter la même erreur que lors de la saison 2004-2005, en donnant des responsabilités trop importantes à un jeune joueur talentueux mais encore tendre, au lieu de le laisser progresser derrière un indiscutable titulaire qu’aurait pu être Fuller. Fuller dont le nom resurgit de je ne sais où (?), les kilos superflus ayant sûrement disparus comme ils étaient venus… Dois-je rappelé qu’il était annoncé en juillet comme béarnais ? Et qu'aux yeux de certains c'était chose acquise...
Je reste optimiste aussi car je sais que l'élan va se reprendre et bouger les choses.
Il me semble que les Spurs "réclamaient" que Mahinmi soit titulaire (ou en tout cas, joue plus de 20 minutes) pour venir à l'élan. Perso, je reste confiant et me dis que c'est une bonne pioche.

Est-ce que le PBR va continuer ainsi jusqu'au bout ? (j'espère pas, ils me font perdre mes pronos :0: ).
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

BOZO a écrit :J'avoue que j'ai eu du mal à regarder le match jusqu'à la fin, tellement c'était pas beau.

Mais j'ai encore plus de mal à lire les posts de certains ici. Comparer notre équipe à Reims, à Bourg, dire que Limoges au moins gravit les échelons, que c'est une faute professionnelle, que le coach n'est peut-être pas l'homme de la situation... Sincèrement, ça m'insupporte et ça n'a, à mon sens, aucun intérêt.

On a perdu un match, c'est tout. On a mal joué, c'est clair. Mais on a déjà perdu des matchs par le passé, et avec des écarts conséquents (remember la Sig l'an passé...).
Doit-on pour autant tout remettre en cause à chaque fois ?

Ces mecs là sont des pros, c'est leur métier (joueurs et staff). Je pense qu'ils ont vu que la mène n'apporte rien et qu'on se fait bouffer en dessous. Je pense qu'ils y réflechissent, et peut-être même depuis quelques temps. Alors avant de lire ces pauvres réactions épidermiques (qui sont de plus en plus insupportables à lire je le répète...), attendons de voir ce que le club va faire.
On ne vire pas un joueur 30mn après un match, ni son coach d'ailleurs.

Alors un peu de retenue, de recul et ce site gardera sa qualité.
Doucement Bozo... :o c'est toi qui t'emporte à présent...

Ta comparaison avec les autre matchs de Pau face à la SIG sont de mauvais exemples dans la mesure où aujourd'hui fut un record de nullité et surtout l'absence complete d'un meneur et d'un pivot.
Si on ne vire pas un coach aprés quelques match (personne ni a fait allusion d'ailleurs) on peut serieusement envisager le remplacement de joueurs aprés plus de 10 matchs (prépa + championnat).

T'inquiéte pas pour nous, on va attendre que le club agisse et il va agir. Cependant, on est en droit de se poser toutes ces questions quand on voit le début de la saison (qui pour moi perso démarre dés le premier match amical).
C'est tout.
Pour moi, le match de ce soir fait déjà partie du passé: on oublie pas mais on est prés à pardonner pour aller de l'avant.
Le club à la clé de la reussite (ou plutot un joli trousseau).
Ben qu'il fasse le bon choix.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

BOZO a écrit :J'avoue que j'ai eu du mal à regarder le match jusqu'à la fin, tellement c'était pas beau.

Mais j'ai encore plus de mal à lire les posts de certains ici. Comparer notre équipe à Reims, à Bourg, dire que Limoges au moins gravit les échelons, que c'est une faute professionnelle, que le coach n'est peut-être pas l'homme de la situation... Sincèrement, ça m'insupporte et ça n'a, à mon sens, aucun intérêt.

On a perdu un match, c'est tout. On a mal joué, c'est clair. Mais on a déjà perdu des matchs par le passé, et avec des écarts conséquents (remember la Sig l'an passé...).
Doit-on pour autant tout remettre en cause à chaque fois ?

Ces mecs là sont des pros, c'est leur métier (joueurs et staff). Je pense qu'ils ont vu que la mène n'apporte rien et qu'on se fait bouffer en dessous. Je pense qu'ils y réflechissent, et peut-être même depuis quelques temps. Alors avant de lire ces pauvres réactions épidermiques (qui sont de plus en plus insupportables à lire je le répète...), attendons de voir ce que le club va faire.
On ne vire pas un joueur 30mn après un match, ni son coach d'ailleurs.

Alors un peu de retenue, de recul et ce site gardera sa qualité.
le post sur le csp qui gravit des échelons ça vient de moi, en réponse à quelqu'un qui ironisait que certains allaient supporter le csp maintenant.

j'apprécie pas trop qu'on ironise même sur nos meilleurs ennemis, qui, contrairement à nous, on évolué vers le haut les dernières années ...

je ne nous rabaisse pas face à eux, simplement j'essaie de remettre les choses à leur place.

si on en est là aujourd'hui, ce n'est pas à cause des limougeaud donc laissons-les en pro B, et occupons-nous de nos problèmes ...
SNCF will survive
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Non arrétez, il faut pas critiquer, il faut faire confiance......on connait la musique mais ma patience a certaines limites et ça fait 3 ans que ça dure.
Je n'ai rien contre les joueurs qui font de leur mieux mais j'ai beaucoup plus de choses a dire par rapport a la construction de cette équipe.Une équipe complètement déséquilibrée.

Par rapport à jésus christ, on ne peut pas jeter la pierre au staff, on peut toujours se tromper sur un joueur.Ce qui me gène n'est pas la valeur des joueurs qui sont tous trés bons mais sa construction.

1)On a 3 postes 4.On nous dit "pas de soucis", Rupert jouera pivot( mais on voit bien que c'est pas son poste, rien qu'en championnat).
On nous présentait johnsen comme un joueur pouvant jouer 3, il n'y a pas évolué une seule minute encore.
Bauer a son masque mais il ne joue pas quand même.
2)Alors que le poste 4 est surchargé, on se retrouve avec rien en pivot.
Mainhinmi est bien trop tendre pour etre titulaire.
Quant à Diene, on se demande ce qu'il fout la!!!!La aussi, joli coup celui la, dans la lignée des sims et autres Willougbhy.
3)Une rotation de plus a l'aile ne ferait pas de mal vu que johnsen est clairement un 4 et que raposo bien entendu n'a pas encore le niveai même si certains le voyait déja titulaires sans l'avoir vu jouer.


C'est clair que des ajustements sont nécessaires mais même si il y en a , la c'est trop.
Car le temps de faire tous ces ajustements on aura déja un retard important en championnat et pris quelques raclées en euroligue.

Le staff avait quand même vu que le poste de pivot était trop juste.Je l'avais déja dit mais la, il faut être aveugle pour ne pas le voir!!!!!
Pourquoi le staff a voulu commencer la saison comme ça?

C'est vraiment dommage on a de supers joueurs mais l'équipe est mal faite.
Avec un pivot en + et un 4 en moins( car on ne peut pas jouer a 3 postes 4 toue la saison), cette équipe aura de la gueule.

Mais on devrait même pas en parler et cela aurait du être fait dès juin.

Mais depuis 2ans apparemment, la philosophie du clb, c'est "pourquoi faire en juin ce qu'on peut faire en novembre?"(avec quelques branlées dans la musette)

Au fait, on parle dans un autre topic de la baisse des affluences:il me semble qu'on a eu la réponse ce soir.

A+, frédo.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Strasbourgeois ! a écrit :Bon, je viens de rentrer du Rhénus. Beaucoup d'entre vous ont vu le match à la télé, alors je ne m'étendrais pas sur le déroulement et renvoie au forum infrarouge pour mon compte-rendu des joueurs strasbourgeois.

Je me contenterai de dire quelques mots sur votre équipe. D'abord pour confimer ce que tout le monde dit : c'est beaucoup trop léger sur l'axe 1-5. Dès lors, tout le jeu est désorganisé.

A la mène, Gilchrist a fait deux très belles passes mais c'est tout ce qu'il a fait de la soirée. D'Almeida fut beaucoup plus agressif en défense (mais souvent pris de vitesse par Nissim) et a su distribuer un peu mieux le jeu, mais ce n'est pas non plus un organisateur. Surtout, ni lui ni Gilchrist ne savent attaquer une zone ! Et là, j'ai retrouvé exactement mes impressions du match contre le Havre : on fait des passes qui ne servent à rien, et on arrive au buzzer sans avoir rien fait, ou on la fait à un équipier mal démarqué qui est tout de suite victime d'une prise à deux, d'où perte de balle.
La zone de 2e quart vous a donc été fatale.

Au poste 5, Mahinmi n'a pas les épaules pour être titulaire de Pau. En revanche, il a des capacités réelles et pourra progresser, mais là, il est trop exposé. encore des fautes naïves. Rupert a joué 5 sans trop de bonheur, vite muselé par les fautes (dont une bien sévère), mais avait une certaine présence. Diene fut anecdotique. Quant à Bauer, il me semblait vraiment manquer de sensations. Semble s'être fait mal à une cheville. Je ne suis pas sûr qu'on puisse le juger actuellement.

Ce sont bien sûr les tirs à 3pts des postes 2-3/4 qui ont fait survivre Pau une mi-temps. Ferchaud mérite une mention spéciale : il sort très bien du banc, prend ses responsabilités... et est sacrément adroit ! Il méritait plus de temps de jeu, à mon sens. Harrison, lui, est encore tombé dasn un de ses rares travers : les fautes dues à l'énervement. Il faut vraiment qu'il se contrôle davantage ! Sinon, a su expoiter quelques systèmes qui lui étaient destinés, mais il doit attaquer davantage le cercle.

Enfin, les ailiers : Greer fut très bon. Début en fanfare pour son retour au Rhénus ! Adroit à 3pts, ce qui est nouveau. Mais il n'a pas su arrêter Eidson, ce qui gâche un peu la soirée. J'ai été également très impressionné par Johnsen qui, avec Ricardo, a porté l'Elan à bout de bras. Il n'a pas toujours été en réussite (il faut dire que Girard avait collé McCord à ses basques !) mais fut le seul avec Ricardo à attaquer le cercle et à rester dangereux jusqu'au bout. Le seul aussi, finalement, à embêter nos intérieurs.

Bref, vos postes 2-3-4 sont excellents (avec Ferchaud meilleur que je ne pensais), mais très mal servis, et totalement dépourvus d'ancrage à l'intérieur. Du coup, nos défenseurs ne craignaient pas de monter la défense. Enfin, je n'ai pas vu l'ombre d'une révolte. Ca, c'est tout aussi inquiétant.

Quelques chiffres qui disent tout :
Points dans la raquette
Strasbourg 46 Pau 18
Points sur 2e chance
Strasbourg 26 Pau 8

Voilà, j'espère pour vous que Herbert va prendre ses responsabilités, faire un ou deux changements dans l'effectif (il suffit de pas grand chose !), et enfin imposer sa défense. Ou sinon, vos adversaires d'EuroLigue vont se promener.


[/i]
:10: :10: :10:

Résumé et analyse parfaite !
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

frédo64 a écrit :Non arrétez, il faut pas critiquer, il faut faire confiance......on connait la musique mais ma patience a certaines limites et ça fait 3 ans que ça dure.
Je n'ai rien contre les joueurs qui font de leur mieux mais j'ai beaucoup plus de choses a dire par rapport a la construction de cette équipe.Une équipe complètement déséquilibrée.

Par rapport à jésus christ, on ne peut pas jeter la pierre au staff, on peut toujours se tromper sur un joueur.Ce qui me gène n'est pas la valeur des joueurs qui sont tous trés bons mais sa construction.

1)On a 3 postes 4.On nous dit "pas de soucis", Rupert jouera pivot( mais on voit bien que c'est pas son poste, rien qu'en championnat).
On nous présentait johnsen comme un joueur pouvant jouer 3, il n'y a pas évolué une seule minute encore.
Bauer a son masque mais il ne joue pas quand même.
2)Alors que le poste 4 est surchargé, on se retrouve avec rien en pivot.
Mainhinmi est bien trop tendre pour etre titulaire.
Quant à Diene, on se demande ce qu'il fout la!!!!La aussi, joli coup celui la, dans la lignée des sims et autres Willougbhy.
3)Une rotation de plus a l'aile ne ferait pas de mal vu que johnsen est clairement un 4 et que raposo bien entendu n'a pas encore le niveai même si certains le voyait déja titulaires sans l'avoir vu jouer.


C'est clair que des ajustements sont nécessaires mais même si il y en a , la c'est trop.
Car le temps de faire tous ces ajustements on aura déja un retard important en championnat et pris quelques raclées en euroligue.

Le staff avait quand même vu que le poste de pivot était trop juste.Je l'avais déja dit mais la, il faut être aveugle pour ne pas le voir!!!!!
Pourquoi le staff a voulu commencer la saison comme ça?

C'est vraiment dommage on a de supers joueurs mais l'équipe est mal faite.
Avec un pivot en + et un 4 en moins( car on ne peut pas jouer a 3 postes 4 toue la saison), cette équipe aura de la gueule.

Mais on devrait même pas en parler et cela aurait du être fait dès juin.

Mais depuis 2ans apparemment, la philosophie du clb, c'est "pourquoi faire en juin ce qu'on peut faire en novembre?"(avec quelques branlées dans la musette)

Au fait, on parle dans un autre topic de la baisse des affluences:il me semble qu'on a eu la réponse ce soir.

A+, frédo.
:10: :10:
comme à l'Ecole des fans, c'est la distribution des 10:10 ce soir ! :o

sauf que toi t'en a que 2 et pas 3 comme Strasbourgeois car tu oublies un peu le poste de meneur à mon gout (trop tendre avec Gilchrist... :o )
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Re: re

Message par visiteur »

Nix a écrit :
pascal64lons a écrit : quant au csp, sans vouloir me faire l'avocat du diable, eux, depuis leur descente, ils ne font que progresser ... et nous, pendant ce temps ...
Bonsoir, inutile de prendre l'avocat, voici le diable en live.... :lol:

Je viens de me taper les 8 pages de post et si je comprends l'énervement, l'agacement que peut représenter une troisième rouste consécutive face à la SIG en 12 mois, il ne faut quand même pas perdre les pédales comme certains ici... Quand je lis les propos que je viens de lire sur Herbert, je pouffe... Un coach, c'est clairement des résultats, c'est sûr, mais c'est aussi un style de jeu, une organisation, une adaptation aux circonstances d'un match, bref, c'est à la lecture d'un match qu'on a (ou pas) des états d'âme sur sa valeur. Moi, à votre place, je n'en aurais aucun sur la qualité du gars qui est sur votre banc cette année... Ensuite, comme tout individu arrivant chez un nouvel employeur, y'a un temps d'adaptation... Je ne voudrais pas jouer les iconoclastes, mais il est peut être plus difficile de s'adapter à une organisation structurée qui a une certaine culture et certaines habitudes qu'à un environnement où vous êtes finalement le seul rouage qui fonctionne correctement... Peut être même que le gars en question ne s'y sentira jamais à l'aise, ce qui ne remettra pas en cause sa qualité de coach... Mais il est bien trop tôt pour conclure ce genre de choses...

La seule chose qui m'ait véritablement choqué dans ce match (mais évidemment, elle est énorme), c'est le manque de préparation collective de l'équipe. C'est criard, impressionnant, mais ça ne l'est pas plus que celle du Mans dimanche dernier. Les raisons du pourquoi, je n'en ai pas la moindre idée, mais c'est tellement gros qu'on a du mal y croire...

Sur le déficit individuel ciblé par tous ici, c'est difficile de se faire l'avocat du diable (on y revient...) mais le rebond n'est pas l'affaire que de Mahinmi et de Ruppert (voire d'un hypothétique Fuller vu ici par beaucoup comme un Messie que je vois perso plutôt en Judas mais bon...) mais bien un déficit évident de défense collective, de blocage au rebond absolument pathétique de la part de tous.

C'est sûr que de confier le poste 5 à un gars qui a 20 ans, qui est certes un gros potentiel est un pari énorme, mais quand je lis par ailleurs qu'il faudrait penser donner 10 minutes de temps de jeu à Vaty dans le même temps alors que le garçon en question était loin d'être rayonnant en N1 (oui en N1...) même s'il y a montré de fort belles dispositions, je me dis que certains souffrent d'une forme de schyzofrénie certaine...

Le problème à l'intérieur, il est assez clair: pour l'instant le type de jeu que souhaite faire jouer Herbert ne fonctionne pas du tout (déficit collectif, on y revient encore une fois) et qu'au lieu de voir les avantages de ce type de dispositif, on en voit évidemment l'inconvénient majeur qui est de ne pas disposer de point de fixation intérieur. Franchement, je suis désolé, mais le point de fixation intérieur en Pro A, je pense qu'on peut faire l'impasse dessus et avoir de supers résultats... si bien évidemment on propose des solutions alternatives par ailleurs. Sur ce match face à la SIG, il n'y a eu aucune solution alternative de proposé... Aucun drive vers l'intérieur, aucun mouvement (ou si peu) vers le cercle. Beaucoup de shoots en périphérie. Alors Fuller ou pas Fuller, ça ne me paraît pas être le problème majeur quand le collectif est aussi perfectible.

Reste tout de même LA question: un seul poste 5 de formation de 20 ans pour viser le titre... Il y a peut être une voie moyenne entre aller chercher un US qui va jouer 30-35 minutes et coûter beaucoup d'argent et un joueur issu d'un club de Pro B française....

Sur le poste 1, bah, c'est bien difficile de trouver beaucoup de choses à dire sur le Gilchrist de ce soir. Là encore, est-ce vraiment le talent individuel du gars qui est en cause? J'ai plus l'impression qu'il a un mal certain à appréhender le rôle qu'on lui demande de tenir, qu'il est complètement passé au travers de son match. Lui laissera-t-on le temps de s'adapter? C'est un autre débat, de toute façon il est en période d'essai donc il n'y a pas trop d'état d'âme à avoir.

Parfois, il faut du temps pour qu'un coach prenne la mesure d'un club dans lequel il arrive. Messina l'an passé à Moscou a eu des résultats en dents de scie quasiment jusqu'à la fin de l'année civile. Maljkovich a eu besoin de 6 mois pour imposer définitivement sa patte au CSP... Au delà des joueurs et de leurs qualités, le basket est avant tout un sport co qui nécessite un peu de temps... ce qui n'excuse bien évidemment la rouste de ce soir...

Ensuite, sur les décisions à prendre, si des décisions doivent être prises (au regard de leurs enjeux), il m'apparaît difficile d'avoir une opinion tranchée, dans la mesure où on ne connaît que fort partiellement les avis des parties intéressées (à savoir la présidence et le technique)
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Monstertruck64 a écrit :T'inquiéte pas pour nous..
Parles qu'en ton nom stp.. :diable:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Je crois qu'on peut affirmer que les problèmes sont criards et évidents pour tout le monde (journalistes, supporters, .....)
Au staff de jouer maintenant!! Et plus il tardera, plus ce sera du temps et des matchs perdus!
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

BOZO a écrit :J'avoue que j'ai eu du mal à regarder le match jusqu'à la fin, tellement c'était pas beau.

Mais j'ai encore plus de mal à lire les posts de certains ici. Comparer notre équipe à Reims, à Bourg, dire que Limoges au moins gravit les échelons, que c'est une faute professionnelle, que le coach n'est peut-être pas l'homme de la situation... Sincèrement, ça m'insupporte et ça n'a, à mon sens, aucun intérêt.

On a perdu un match, c'est tout. On a mal joué, c'est clair. Mais on a déjà perdu des matchs par le passé, et avec des écarts conséquents (remember la Sig l'an passé...).
Doit-on pour autant tout remettre en cause à chaque fois ?

Ces mecs là sont des pros, c'est leur métier (joueurs et staff). Je pense qu'ils ont vu que la mène n'apporte rien et qu'on se fait bouffer en dessous. Je pense qu'ils y réflechissent, et peut-être même depuis quelques temps. Alors avant de lire ces pauvres réactions épidermiques (qui sont de plus en plus insupportables à lire je le répète...), attendons de voir ce que le club va faire.
On ne vire pas un joueur 30mn après un match, ni son coach d'ailleurs.

Alors un peu de retenue, de recul et ce site gardera sa qualité.

T'as pas tout compris je crois dans les réactions de chacun.
Chacun ne critique pas tant l'écart.L'élan comme tu le dis a déja pris des branlées par le passé et même des années ou il a fini champion.
Ce qui est critiqué est la constructon de l'équipe.C'était criant en début d'année et ce la se confirme sur le terrain.
On ne peut pas continuer comme ça et g du mal à penser que tu puisses croire que l'on peut s'en sortir avec cette équipe, telle qu'elle est constituée.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

frédo64 a écrit :Non arrétez, il faut pas critiquer, il faut faire confiance......on connait la musique mais ma patience a certaines limites et ça fait 3 ans que ça dure.
Je n'ai rien contre les joueurs qui font de leur mieux mais j'ai beaucoup plus de choses a dire par rapport a la construction de cette équipe.Une équipe complètement déséquilibrée.

Par rapport à jésus christ, on ne peut pas jeter la pierre au staff, on peut toujours se tromper sur un joueur.Ce qui me gène n'est pas la valeur des joueurs qui sont tous trés bons mais sa construction.

1)On a 3 postes 4.On nous dit "pas de soucis", Rupert jouera pivot( mais on voit bien que c'est pas son poste, rien qu'en championnat).
On nous présentait johnsen comme un joueur pouvant jouer 3, il n'y a pas évolué une seule minute encore.
Bauer a son masque mais il ne joue pas quand même.
2)Alors que le poste 4 est surchargé, on se retrouve avec rien en pivot.
Mainhinmi est bien trop tendre pour etre titulaire.
Quant à Diene, on se demande ce qu'il fout la!!!!La aussi, joli coup celui la, dans la lignée des sims et autres Willougbhy.
3)Une rotation de plus a l'aile ne ferait pas de mal vu que johnsen est clairement un 4 et que raposo bien entendu n'a pas encore le niveai même si certains le voyait déja titulaires sans l'avoir vu jouer.
Personne n'a dit de ne pas critiquer. On dit juste que l'on reste confiant et que lorsque le club aura fait ses ajustements ça ira mieux.
Pour Johnsen, il n'y a eu que 3 matchs et les ailiers ont plutôt bien assuré alors qu'à l'intérieur c'est pas très fort. Il vaut mieux le mettre là où on en a besoin.
Personne n'avait vu Raposo titulaire. Par contre, c'est vrai que c'est un très bon jeune qui promet un bel avenir. Viens voir les rencontres espoirs et tu te feras une opinion.

Strasbourg a pris 2 fois plus de rebonds ! c'est énorme à ce niveau. 44 à 22. 23 rebonds offensifs quand nous ont en prenait 11 défensifs ! sans parler des lancers-francs 11 sur 23 ...
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

pol a écrit :
Monstertruck64 a écrit :T'inquiéte pas pour nous..
Parles qu'en ton nom stp.. :diable:
(k)
Répondre