[ProA 3e journée] Strasbourg IG 95 : 66 EB Pau-Orthez

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Les choses semblent se décanter. La branloute pourrait donc s’avérer salvatrice…
La signature d’un véritable point de fixation dessous serait en tout cas un début.

Je le répète mais c’est quand même dommage d’avoir confier trop de responsabilité à Ian Mahinmi dès le début de la saison, au risque de lui bruler les ailes. Ce jeune à du talent à revendre, mais avec un peu moins de pression, en sortant du banc, il pourrait mieux l’exprimer.

Le nom de Fuller évoqué par Sud Ouest est donc une piste à privilégier. Fuller la saison dernière c’était une vingtaine de minutes sur le parquet par rencontre, une réelle force de dissuasion… et des rebonds propres pour relancer l’artillerie légère.

De plus, ça laisserait du temps à Mahinmi pour gambader sur le terrain et progresser à ses cotés.

Si cette piteuse défaite pouvait faire accélérer les choses, ça ne serait que mieux, branloute ou courte défaite après tout ?
DYLAN64
Jeune Prospect
Messages : 22
Enregistré le : 06 mai 2006 9:23

Message par DYLAN64 »

SLT LES GARS UN PEU depiter du match dhier soir !!!pourquoi ne pas prendre lauwrence funderburke qui sire le banc en nba vous en pensez quoi
DYLAN64
Jeune Prospect
Messages : 22
Enregistré le : 06 mai 2006 9:23

Message par DYLAN64 »

et comme meneur autant reprendre le bon dragan LUKOWSKI IL ETAIT BIEn lui !!!
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

Il a quand meme 36 ans le père lawrence et je suis pas sur que ca soit aujourd'hui le meme qui avait joué a pau auparavant! :? mais bon comparé a diene...... 8)
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

DYLAN64 a écrit :SLT LES GARS UN PEU depiter du match dhier soir !!!pourquoi ne pas prendre lauwrence funderburke qui sire le banc en nba vous en pensez quoi
Oublie ! il était très bon à l'élan ... en 1997
Sinon y'a Marcus Webb :poing:
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

oh les gars on a un nouveau recruteur!!! :yeah:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Je crois que la création d'un nouveau topic de scouting s'impose car ça n'a plus rien à voir avec ce (non-)match à Strasbourg.
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

KINDER64 a écrit :
PAULY a écrit :
Reiiel a écrit :Ou l'équipe est remanièe (pivot + meneur) ou les objectifs sont revus à la baisse. Qu'on arrète de nous faire croire qu'avec cette équipe le titre et le top 16 sont accessibles. Seule l'adresse à 3 pts nous empèche d'être minables. Alors compte tenu de la crédibilité perdue au cours des 3 dernières saisons, il est réellement temps de réagir, ou de vivre avec ses vrais moyens.
Je suis sur qu'avec cette équipe, on va être au top 16...... de VIDEO GAG :twisted:
Pour le moment l'Euroligue n'est pas commencé d'ici là le club aura sûrement fait des ajustements. Donc, j'y crois à l'Euroleague moi personnellement.
Ce qu'il y a, c'est que a date de début se rapproche à grande vitesse ...
oui et puis après on pourra nous servir les excuses qu'on pivot et un meneur ça s'intègre pas vite, donc c'est pour ça que reprend quelques doudounes pour préparer l'hiver. et puis l'essentiel est d'être fin prêts en avril / mai pour attaquer les play-offs (une fois qu'on s'est fait torcher de l'euroligue, de la semaine des As et de la coupe) ... On connait la rengaine.

Sérieusement, il faut reconnaître que depuis "l'ouverture des frontières", nos recrutements ne sont pas décisifs dans le bon sens, et qu'on cumule les cagades. Le prési, il est quand même dépassé car il ne s'agit plus de prendre le ou les meilleurs joueurs chez nos adversaires directs pour faire une équipe compétitive. Et les projets jeunes, idem, il ne suffit pas de taper le top scoreur du centre fédéral pour refaire le coup des Diaw/Pietrus.

Bref, la donne a changé, et force de constater qu'on a beaucoup perdu avec le départ de Claude Bergeaud de la direction "basket".
Il manque à ce club un véritable directeur sportif digne de ce nom, qui puisse dicter sa ligne directrice en matière de jeu et d'intégration des jeunes joueurs, et qui soit en charge du scouting dans et hors de nos frontières.

Filer toutes les prérogatives au coach ou au décideur en chef de tous les sujets, c'est cumuler les genres et faire moins bien en limitant le temps que chacun peut consacrer à ce qui est devenu un enjeu majeur, car toutes les équipes de proA aujourd'hui sont capables d'aligner une rotation restreinte de bons joueurs.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Jerome a écrit :Les choses semblent se décanter. La branloute pourrait donc s’avérer salvatrice…
La signature d’un véritable point de fixation dessous serait en tout cas un début.

Je le répète mais c’est quand même dommage d’avoir confier trop de responsabilité à Ian Mahinmi dès le début de la saison, au risque de lui bruler les ailes. Ce jeune à du talent à revendre, mais avec un peu moins de pression, en sortant du banc, il pourrait mieux l’exprimer.

Le nom de Fuller évoqué par Sud Ouest est donc une piste à privilégier. Fuller la saison dernière c’était une vingtaine de minutes sur le parquet par rencontre, une réelle force de dissuasion… et des rebonds propres pour relancer l’artillerie légère.

De plus, ça laisserait du temps à Mahinmi pour gambader sur le terrain et progresser à ses cotés.

Si cette piteuse défaite pouvait faire accélérer les choses, ça ne serait que mieux, branloute ou courte défaite après tout ?
Plus exactement Fuller c'etait :

13 points, 7reb, 1 contre, 1 inter, 1 passes (16 d'éval) en 23 minutes.

On sait tous que c'est plus qu'honnete pour un nouveau ricain arrivant en Europe.

Il est donc quasi sur qu'il ferait un grand bien à l'equipe.
Modifié en dernier par Monstertruck64 le 04 oct. 2006 14:16, modifié 1 fois.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

yannou a écrit :oui et puis après on pourra nous servir les excuses qu'on pivot et un meneur ça s'intègre pas vite, donc c'est pour ça que l'on reprend quelques doudounes pour préparer l'hiver. et puis l'essentiel est d'être fin prêts en avril / mai pour attaquer les play-offs (une fois qu'on s'est fait torcher de l'euroligue, de la semaine des As et de la coupe) ... On connait la rengaine.
Tu proposes quoi alors ? on licencie tout le monde et on essaye pas d'intégrer de nouveaux joueurs ?
Il faut des nouveaux joueurs, mais vous trouvez déjà toutes les excuses pour d'éventuelles défaites futures : "ils ne seront pas intégrés" etc.
Le site officiel est franc, il reconnaît les faiblesses du moment. Il ne se cache pas.
Vous n'êtes pas positif. Vous voyez tout en noir, et c'est lassant ... à force, vous allez déprîmer :lol:
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

KINDER64 a écrit :
yannou a écrit :oui et puis après on pourra nous servir les excuses qu'on pivot et un meneur ça s'intègre pas vite, donc c'est pour ça que l'on reprend quelques doudounes pour préparer l'hiver. et puis l'essentiel est d'être fin prêts en avril / mai pour attaquer les play-offs (une fois qu'on s'est fait torcher de l'euroligue, de la semaine des As et de la coupe) ... On connait la rengaine.
Tu proposes quoi alors ? on licencie tout le monde et on essaye pas d'intégrer de nouveaux joueurs ?
Il faut des nouveaux joueurs, mais vous trouvez déjà toutes les excuses pour d'éventuelles défaites futures : "ils ne seront pas intégrés" etc.
Le site officiel est franc, il reconnaît les faiblesses du moment. Il ne se cache pas.
Vous n'êtes pas positif. Vous voyez tout en noir, et c'est lassant ... à force, vous allez déprîmer :lol:
Je suis d'accord avec Kinder.
On a dit ce qu'on avait à dire et on constate que le club a pris ses dispositions. Il va réagir.
Donc attendons sereinement ses propositions, ses solutions.
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Monstertruck64 a écrit :
KINDER64 a écrit :
yannou a écrit :oui et puis après on pourra nous servir les excuses qu'on pivot et un meneur ça s'intègre pas vite, donc c'est pour ça que l'on reprend quelques doudounes pour préparer l'hiver. et puis l'essentiel est d'être fin prêts en avril / mai pour attaquer les play-offs (une fois qu'on s'est fait torcher de l'euroligue, de la semaine des As et de la coupe) ... On connait la rengaine.
Tu proposes quoi alors ? on licencie tout le monde et on essaye pas d'intégrer de nouveaux joueurs ?
Il faut des nouveaux joueurs, mais vous trouvez déjà toutes les excuses pour d'éventuelles défaites futures : "ils ne seront pas intégrés" etc.
Le site officiel est franc, il reconnaît les faiblesses du moment. Il ne se cache pas.
Vous n'êtes pas positif. Vous voyez tout en noir, et c'est lassant ... à force, vous allez déprîmer :lol:
Je suis d'accord avec Kinder.
On a dit ce qu'on avait à dire et on constate que le club a pris ses dispositions. Il va réagir.
Donc attendons sereinement ses propositions, ses solutions.
Ce qui est chiant c'est que à chaque fois on se fait torcher par Girard - un jour faudra peut-être penser à lui comme coach un jour !!!!! :mdr:
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Je veux pas défendre Gilchrist mais sachez quand même que Foirest à l'ASVEL fait
5 points en 30 min - 35% à 2 pts - 25 % à 3 pts - 1,7 rbds - 5,7 éval.

Même si ce n'est pas le même poste sachant que certains ont encensé Foirest et se sont offusqués de son départ les stats de Gilchrist sont celles-ci :
9 pts en 23 min - 46 % à 2 pts - 40 % à 3 pts - 2,3 rbds - 2,3 pds - 8,3 éval.

Je ne lance pas de polémique ce n'est pas mon intention et même si ce ne sont du tout les mêmes joueurs les chiffres parlent d'eux-mêmes - je ne crois pas que le fait que l'équipe ne tourne pas soit le fait du meneur même s'il est vrai que ce n'est pas le meilleur que l'on ai eu loin de là. :ouaaaa:
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

J'ai connu un temps où l'ELAN etait celebre dans l'Europe entiere pour ses "bonnes pioches" (FUNDERBURKE, MC RAE, M.BROWN, ESTELLER, LUKOVSKI.........sans remonter plus loin). Or depuis plusieurs saisons c'est n'importe quoi!
Que se passe-t-il en interne?
N'y a-t-il personne capable de faire un peu de scouting en Europe et aux USA plutot que de s'en remettre aux agents?
Ca permettrait même de faire des economies. [/img][/quote]
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

gom jabbar a écrit :J'ai connu un temps où l'ELAN etait celebre dans l'Europe entiere pour ses "bonnes pioches" (FUNDERBURKE, MC RAE, M.BROWN, ESTELLER, LUKOVSKI.........sans remonter plus loin). Or depuis plusieurs saisons c'est n'importe quoi!
Que se passe-t-il en interne?
N'y a-t-il personne capable de faire un peu de scouting en Europe et aux USA plutot que de s'en remettre aux agents?
Ca permettrait même de faire des economies. [/img]
[/quote]

Moi ces noms me font encore rêver !!! :chant:
Répondre