[ProA 3e journée] Strasbourg IG 95 : 66 EB Pau-Orthez

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

KINDER64 a écrit :
yannou a écrit :oui et puis après on pourra nous servir les excuses qu'on pivot et un meneur ça s'intègre pas vite, donc c'est pour ça que l'on reprend quelques doudounes pour préparer l'hiver. et puis l'essentiel est d'être fin prêts en avril / mai pour attaquer les play-offs (une fois qu'on s'est fait torcher de l'euroligue, de la semaine des As et de la coupe) ... On connait la rengaine.
Tu proposes quoi alors ? on licencie tout le monde et on essaye pas d'intégrer de nouveaux joueurs ?
Il faut des nouveaux joueurs, mais vous trouvez déjà toutes les excuses pour d'éventuelles défaites futures : "ils ne seront pas intégrés" etc.
Le site officiel est franc, il reconnaît les faiblesses du moment. Il ne se cache pas.
Vous n'êtes pas positif. Vous voyez tout en noir, et c'est lassant ... à force, vous allez déprîmer :lol:
ah mais c'est sûr qu'il faut réagir. Mais chaque année on réagit et on n'agit pas pour ne pas avoir à reservir la même soupe, qui semble-t-il lasse l'assistance soit dit en passant. Tu peux croire béâtement au rétablissement miracle, après tout Lourdes n'est pas si loin. Cela étant, les problèmes de fond ne sont plus abordés et le staff gère à vue. Le débat a déjà été pas mal mis sur la table au moment du départ de Didier. Le grand ménage du sol au plafond sur le terrain et juste au bord de celui-ci n'a pas solutionné le pb, et c'est que donc il n'était pas qu'à ce niveau-là.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Monstertruck64 a écrit :
gpolin a écrit :Je sais pas si vous l'avez déja dit(j'ai un peu la flemme de tout lire....), mais pour ceux qui ont vu le match, je sais pas si vous avez eu la meme impression, mais l'ambiance au Rhénus était vraiment lamentable!!!! Ils sont tous allez se pendre ou quoi après???Alors nous on se plaint, mais notre Palais est quand meme pas mal animé!!!!(notamment par les Lumps lors du 1er match face à Clermont.....)
C'est vrai que c'etait bien vide. Ya bien quelques supporters derriere les panneau mais c'etait bof bof. Pourtant le match aurait pu permettre l'enflammade.
Mais non...rien.
Mouais, mais un match en semaine, à 19h00, avec des bouchons monstrueux, ca na remplira jamais le Rhénus. A 19h00, la salle était plus qu'à moitié vide. A la mi-temps, ils étaient quand même 4000, mais on est loin des gros chiffres du samedi. Rajoute à cela une certaine appréhension, la peur de voir le même match que contre Roanne, avec un plus gros écart...

Quant à l'ambiance, pauvre au début (car y avait personne), grosse aux deux coups d'accélérateurs à cheval sur la pause, puis de nouveau pauvre (car il n'y avait plus de match). Faut nous donner plus de suspens, et il y aura de l'ambiance (cf. la demi contre Nancy l'an dernier) ! :idea:
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

NIKKO a écrit :
BROQSAM a écrit :AHHHHH Je savoure les repentis pour cette avant saison ou nos critique de recrutement était fustigé on nous aurais fourgué a un autre club !!! :idea:
Enfin Le club a besoin de nous et ce n’est pas notre rôle que de suivre bêtement ! :x
Alors oui il y a un gros problème de recrutement qui a commencé par le coach, non pas qu’il soit mauvais mais par le fait que l’on avait déjà signé des joueurs avant de le signer a lui !
Rien de très complémentaire !!
Deux meneurs inexpérimentés pour assumer un rôle de leader
Un seul remplacent décent au deux ailier ( Raposo ne joue pas je crois )
Trois ailiers forts qui se marche dessus avec encore de la relève en espoir
Et un pivot inexpérimenté qui joué 4/5 l’année dernière avec une config jeu rapide et « artillage » a trois point.
Ma solution on change de meneur pour un gestionnaire shooteur même ancien a moins que fauthoux revienne en forme, on lâche BAUER qui ne plais pas au coach et DIENNE ( je l’avais oublié lui ) et on se trouve un bon vieux pivot qui sait jouer dos au cercle et prendre des rebonds comme john ford a Besançon ( pour ceux qui disais qu’ils n’avait pas un bon recrutement ) et bien sur on replace RUPPER qui est un très bon Poste 4 a son poste de prédilection.
On la dit et redit c'est vrai que le jeu que prône HERBERT est fait de rapidité - défense - et donc ne conviendrait pas à un gros pivot. Le problème, c'est qu'en prépa tout le monde a vu que l'on étaient déficitaires dans la raquette cf le match contre le Mans + le match contre l'ASVEL mais apparemment ca n'a pas inquiété le staff, qui par contre au 3 ème match de saison régulière s'affole. N'empèche que tout ca on l'a tous vus avant le début de la saison.
Sans un gros pivot tu fais du bricolage même si hier c'est une faillite collective au rebond - m'enfin hier Paris a gagné avec 2 fois moins de rebonds que son adversaire du jour - imaginez que l'on se fait bouffer tout cru en championnat de France alors l'euroleague... :ours:

entre ne pas avoir de GROS pivot et pas avoir de pivot du tout, il y a quand même une marge non ?!
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

yannou a écrit :Le grand ménage du sol au plafond sur le terrain et juste au bord de celui-ci n'a pas solutionné le pb, et c'est que donc il n'était pas qu'à ce niveau-là.
+1.
Ceci etant dit, et meme si cette annee le probleme semble plus profond que juste un joueur qui n'apporte pas assez, reconnaissons quand meme qu'un recrutement est toujours aleatoire.

C'est toujours facile de le dire apres coup mais on paie peut etre "trop" de menage. On avait la chance d'avoir un groupe qui gagnait l'annee derniere (meme s'il n'a pas ete champion, c'est quand meme l'equipe qui avait le plus de victoires), il est dommage de ne pas avoir reussi a batir sur cet effectif quitte a changer les quelques postes partants ou un peu faiblottes comme le fait l'OL par exemple.
On paie sans doute le fait que la NBA et la Russie, par ex, sont beaucoup plus attractives que nous (Fuller, Drozdov), + quelques choix tactiques (Aka, Foirest, Cooper, Varem ?).
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

On ne va pas refaire l'histoire, mais c'est vrai que sur le papier, remplacez Bauer/Diene/Gilchrist par Fuller/Cooper, la gueule de cette équipe aurait été toute autre, et nos préjugés sûrement plus favorables (du moins pour les sceptiques). C'est un peu ce que souhaitait le direx si je m'en réfère à certaines annonces estivales.
L'arrivée d'Herbert avec sa philosophie, conjuguée à certains évènements indépendants de notre volonté en ont décidé autrement. Dans ce cas, on n'aurait sûrement jamais vu Jonhsen sous le beth ceu, mais bon.......on aurait peut-être vu Diarra!! Qui sait?
Donc "grande lessive" il y a eu, mais je ne suis pas persuadé qu'elle était vraiment voulue par Seillant. Tous les prési se félicitent quand ils arrivent à conserver un noyau dur de qualité d'une année sur l'autre, Seillant y-compris.

Autre point important, n'oubliez pas qu'au PBR, Herbert avait des joueurs payés au rabais qui jouaient la suite de leur carrière sur chaque match. L'état d'esprit de ces joueurs n'a rien de comparable avec celui de nos joueurs actuellement.
On va voir la réaction de Gilchrist samedi sachant qu'il est dans le colimateur. Peut-être qu'il a besoin de ça pour se sortir le doigt..........
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

mouai ce que j'en avais entendu (de gilchrist) ne me rassure pas ...

il va peut être se remuer quelques matchs pour rester, puis retomber dans ses travers ...

c'est pas un mec stable, tout le monde en israel au moins s'accorde à le dire ... comment a-t-on pu le signer sachant ça ? :(
SNCF will survive
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Si l'info de SO disant qu'il est à l'essai est confirmée, le staff sera à moitié pardonné!! :wink:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Re: re

Message par philip_pau »

pascal64lons a écrit :Si l'info de SO disant qu'il est à l'essai est confirmée, le staff sera à moitié pardonné!! :wink:
A aucun moment Gilchrist n'avait une période d'essai. Il a signé un contrat d'un an.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

A aucun moment Gilchrist n'avait une période d'essai. Il a signé un contrat d'un an.
T'as une copie du contrat?? :wink:
Si l'Elan doit se taper 2 ruptures anticipées (Bauer/Gilchrist), bonjour l'opération financière!! Ça ne laisse présager rien de bon pour les recrues!!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Re: re

Message par philip_pau »

pascal64lons a écrit :
A aucun moment Gilchrist n'avait une période d'essai. Il a signé un contrat d'un an.
T'as une copie du contrat?? :wink:
Si l'Elan doit se taper 2 ruptures anticipées (Bauer/Gilchrist), bonjour l'opération financière!! Ça ne laisse présager rien de bon pour les recrues!!
Non, pas de copie du contrat mais ça a simplement été annoncé lors de sa signature à l'Elan :wink: .

Après, il n'est question à ce jour que du remplacement de Diene si je peux dire, avec le recrutement d'un pivot digne de ce nom.

Pour Gilchrist, c'est le seul contrat qu'il faudra éventuellement " cassé " mais en aucun cas à ce jour en ce qui concerne Mike Bauer.

Seul le poste de pivot et du meneur de jeu est en " danger ".
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Nix a écrit :c'est pas un mec stable, tout le monde en israel au moins s'accorde à le dire ... comment a-t-on pu le signer sachant ça ? :(
Probablement une prise de risque. Pour l'enveloppe allouée, Herbert a peut être préféré un joueur à meilleur potentiel en se disant qu'il arriverait à mieux encadrer ses sautes d'humeur que ces autres coachs, ou que la carotte Euroleague le ferait se tenir plus sage et/ou plus concentré
Avatar du membre
Dr. J
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 11 août 2006 8:02
Localisation : Montréal

Message par Dr. J »

Je pense qu'on est tous daccord pour dire que l'équipe est très loin d'etre en place et qu'il y a un réel déficite sur les postes 1 et 5 pour l'instant et pas la peine d'etre devin pour ça car ca se voyait dès le début sur la feuille de match... Pourtant j'ai fais partis des optimistes car dire la même chose 10 fois de suite alors que la saison n'avait même pas commencée était pour moi un peut prématuré....
Maintenant après 2 branlée on est daccord qu'il va faloir se bouger et changer les choses, mais pourtant à chaque fois que je reviens sur le forum j'ai l'impression de relire les posts de la veille où l'on dit que Bauer est sur la scellette, que l'on a pas de vrai 5 dominant et que Gilchrist n'est pas au niveau (pour l'instant) et nouvel argument que Herbert n'est peut etre pas un grand coach.....

A part ça on repart pour 20 pages à dire la même chose ou on a du nouveau ou d'autres sujets de discussions ? :roll:
Ou au moins des commentaires plus instructifs qui éviterrait de ne poster que sous le coup de la colère alors qu'on est avant tout supporter de l'Elan.... On l'a été dans les années fastes où un titre sur 2 restait en Béarn, il faut l'etre encore aujourd'hui ou 1 match sur 2 est une défaite.... car ca ne va pas durer et à la fin de la saison on serra toujours sur ce forum mais pour se féliciter de notre titre :o

Aller l'Elan
[url=http://imageshack.us][img]http://img89.imageshack.us/img89/1550/elanbarnaisdrjni2.jpg[/img][/url]
[url=http://imageshack.us][img]http://img66.imageshack.us/img66/8530/charlottebobcatslu7.png[/img][/url]
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Dr. J a écrit :Je pense qu'on est tous daccord pour dire que l'équipe est très loin d'etre en place et qu'il y a un réel déficite sur les postes 1 et 5 pour l'instant et pas la peine d'etre devin pour ça car ca se voyait dès le début sur la feuille de match... Pourtant j'ai fais partis des optimistes car dire la même chose 10 fois de suite alors que la saison n'avait même pas commencée était pour moi un peut prématuré....
Maintenant après 2 branlée on est daccord qu'il va faloir se bouger et changer les choses, mais pourtant à chaque fois que je reviens sur le forum j'ai l'impression de relire les posts de la veille où l'on dit que Bauer est sur la scellette, que l'on a pas de vrai 5 dominant et que Gilchrist n'est pas au niveau (pour l'instant) et nouvel argument que Herbert n'est peut etre pas un grand coach.....

A part ça on repart pour 20 pages à dire la même chose ou on a du nouveau ou d'autres sujets de discussions ? :roll:
Ou au moins des commentaires plus instructifs qui éviterrait de ne poster que sous le coup de la colère alors qu'on est avant tout supporter de l'Elan.... On l'a été dans les années fastes où un titre sur 2 restait en Béarn, il faut l'etre encore aujourd'hui ou 1 match sur 2 est une défaite.... car ca ne va pas durer et à la fin de la saison on serra toujours sur ce forum mais pour se féliciter de notre titre :o

Aller l'Elan

Vas y nous t'écoutons...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

yannou a écrit :ah mais c'est sûr qu'il faut réagir. Mais chaque année on réagit et on n'agit pas pour ne pas avoir à reservir la même soupe, qui semble-t-il lasse l'assistance soit dit en passant. ... Cela étant, les problèmes de fond ne sont plus abordés et le staff gère à vue. Le débat a déjà été pas mal mis sur la table au moment du départ de Didier. Le grand ménage du sol au plafond sur le terrain et juste au bord de celui-ci n'a pas solutionné le pb, et c'est que donc il n'était pas qu'à ce niveau-là.
trés trés bonne nalyse Yannou, nous on voit la face émergée de l'iceberg(l'équipe sur le terrain) et pas la face immergée qui est à l'origine.
Alors faut-il recruter de ce côté, l'élan n'a-t-il pas raté le coche de la détection bien en amont de l'Insep et la mise en place d'un scouting européen?
Entre les ricains et les français il y a quand même quantité de bosman qui valent le coup et dont on ne trouve plus place dans l'effectif de l'élan...
De toute façon la saison est lancée, on va faire avec ce qui sera proposé...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

philip_pau a écrit :Non, pas de copie du contrat mais ça a simplement été annoncé lors de sa signature à l'Elan :wink: .
Ca a été infirmé par Seillant dans une interview récente.
Monstertruck64 a écrit :
Elan Forever a écrit :
Monstertruck64 a écrit :Or, ce qui me fait "plaisir" c'est que le mot changement est dans la bouche meme du staff palois cette fois-ci! donc tu ne peux pas le nier. Or tu faisais parti de ceux qui pensait qu'on etait completement abruti de penser çà, de souligner les dires de la presse et que ça mettrait la merde et compagnie...
A l'arrivée le résultat est là. Ce qu'on disait hier se fait aujourd'hui.
Donc ma réfléxion c'etait de faire comprendre qu'a l'avenir, moi je veux bien faire des efforts sur certains points, mais vous (ceux concernés) vous devez aussi ne pas nous prendre à chaque fois pour des jambons quand on souligne des choses qui s'avére le plus souvent juste par la suite. C'est tout.
Et je rappele pour la 43 eme fois que je n'ai jamais été pour le départ de Bauer.
Je ne faisais que citer ce que disait la presse.
Voilà, pour moi c'est clos.
Faux, tout ton post. J'étais plus ou moins d'accord avec ça (comprendre les changements à effectuer). Le seul truc, c'est que je ne me base pas sur des rumeurs pour avancer tel ou tel argument. J'attends d'avoir du solide, du concret. Et je ne part pas dès qu'un journal annonce quelque chose.

Quand à te prendre pour un jambon quand tu souligne des choses qui s'avèrent justes par la suite (on parle de quoi là? Du manque d'un gros 5 que tout le monde a vu depuis longtemps?), c'est faux, on vous demande juste un peu plus de modération, quelque soit les lieux où vous ayez péché des infos, Basket News, L'équipe, votre marchand de journaux ou votre chauffeur de taxi...
Non! du cas Gilchrist par exemple dont j'ai dis dés le depart que je le sentais pas. On m'a pris pour un fou, on m'a dit "les matchs amicaux ça veut rien dire". Ok, ça veut rien dire. En attendant voilà le résultat.
Diene pareil. On a été plusieurs à dire que c'était un choix hyper bizarre. On nous a dit " mais non! laissez lui sa chance et tout le tralala".
Ok.On voit le résultat.
C'est tout.
J'ai pas attendu l'Equipe et basketnews pour me dire "tiens, y'a des trucs pas net, pas logique", sauf que qu'on on lis tout les jours des news qui tendent à conforter ce que tu ressens, tu dis au bout d'un moment " ah et bien je ne suis peut etre pas completement con! et surtout pas le seul a sentir ça" c'est tout!
Comme j'ai deja dit : y'a pas de fumée sans feu ! et meme si ca te dérange, le feu c'est pas moi qui l'ai mis mais certains sur le parquet palois (avec hier soir un florilége de feu de joie !). c'est tout.
Faut quand même arreter de croire que t'es le messie pour avoir vu que y'avait des trucs qui allaient pas. Tout le monde l'avait vu. Seulement y'en a qui préfèrent laisser sa chance à l'équipe avant de dire que tel ou tel joueur pose un problème.
Répondre