[ProA 4ème j.] Pau-Orthez 80-83 (a.p.) Gravelines

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

philip_pau a écrit : Quand on voit ce qu'il a réalisé avec le PBR, ces deux dernières saisons, avec une équipe pris en main et un effectif complété à seulement15 jours de la reprise, il n'a aucune excuse à avancer avec l'Elan en plus des moyens dont il dispose.
Ca aussi c'est un peu facile non ??? Sous prétexte qu'il a fait des miracles au PBR, on doit le flinguer parcequ'il perd 3 matchs ( dont 2 à l'extérieur et un autre de 3 points après prplongation ) ?
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

didier labrit-badie a écrit :Bauer rate le second pour le triplé de l'égalisation qui n'arrivera pas apparemment, défaite de 3 points, la crise est majeure surtout après s'être fait rejoindre alors qu'un écart avait été créé. Vivement les retours du palais pour savoir comment cet écart a été trés mal géré.
Je rentre du palais, AFFLIGEANT. et dire qu'on a viré Didier parce qu'il ne faisait pas assez jouer Mr Foirest, que dire d'Herbert qui nous laisse Gilchrist pour la prolongation alors que Freddy est sur le banc et qu'on a besoin d'un gestionnaire, c'est de l'INCONSCIENCE voire de l'INCOMPETENCE. contre Clermont, on était 4200, ce soir dans les 3000 à tout casser, si ça continue, on va pouvoir jouer au stade des Anglais, il sera suffisament grand :cry:
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

philip_pau a écrit : Est-ce que les bons résultats seront grâce a Herbert ?

Je réponds que non !!!!
C'est ton avis met Cooper et Fuller à l'axe 1-5 et moi, je te garenti que Herbert fait mieux qu'une 6ième place (pas 2 ième hein 6 ième)
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

PAULY a écrit : que dire d'Herbert qui nous laisse Gilchrist pour la prolongation alors que Freddy est sur le banc et qu'on a besoin d'un gestionnaire, c'est de l'INCONSCIENCE voire de l'INCOMPETENCE. contre Clermont, on était 4200, ce soir dans les 3000 à tout casser, si ça continue, on va pouvoir jouer au stade des Anglais, il sera suffisament grand :cry:


Freddy se ressentait très probablement de sa blessure...
Modifié en dernier par fan de dragan le 08 oct. 2006 0:18, modifié 1 fois.
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

Karamasof a écrit :Je te trouve sévère quand même au sujet d'Herbert. Ce n'est quand même pas sa faute si l'élan perd plusieurs ballons en fin de match... Tant qu'on aura pas un bon pivot et un bon meneur, tout devient beaucoup plus compliqué.
c'est quand même lui qui laisse sur le parquet des mecs qui n'ont rien à y faire
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

fan de dragan a écrit :
philip_pau a écrit : Est-ce que les bons résultats seront grâce a Herbert ?

Je réponds que non !!!!
C'est ton avis met Cooper et Fuller à l'axe 1-5 et moi, je te garenti que Herbert fait mieux qu'une 6ième place (pas 2 ième hein 6 ième)
Je n'ai rien dit par rapport à l'Elan qui a fini 6e au lieu de 2e comme annoncé par erreur par je ne sais plus qui mais pas par moi.

Parce que j'en connais un qui, avec Fuller et Cooper, mettait l'Elan en 1ere position au Championnat !!!!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Contre Morlende, je pense que Gilchrist avait plus de compétences que Fauthoux qui n'a pas joué depuis 6 semaines et qui n'a jamais courru comme un lapin. Je rejoins Philipp_Pau pour penser que les autres saisons Didier Gadou en aurait pris les oreilles sur ce forum après un tel départ. Mais l'erreur d'Herbert a été de penser que son axe 1-5 allait suffire.

Ce soir, j'ai trouvé Diene pas ridicule. Il n'a pas le niveau, mais ses distinctions de proB ne sont pas volées.
Pour Mahinmi, je l'ai trouvé volontaire. Ses bras roulés ne sont pas passés et il manque de puisances mais il a fait avec ses moyens et il s'est battu et a livrer un beau duel avec Nsonwu.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

[scroll]Image[/scroll]



" 4e JOURNEE PRO A : Image EB PAU-ORTHEZ : 80 / ImageBCM GRAVELINES : 83 (ap) "


[scroll]Image[/scroll]









[scroll]" MVP : RICARDO GREER Image : 14 pts, 7 rbds, 2 inter. , 6 p.d pour une éval de 22 "[/scroll]











" Pau battu "


Les Nordistes ont eu recours à une prolongation pour infliger aux Palois leur deuxième défaite consécutive. Paccelis Morlende a mené le BCM avec 18 points et 4 passes. Ricardo Greer a été le meilleur Palois avec 14 points, 7 rebonds et 6 passes. Ian Mahinmi a ajouté 10 points et 6 rebonds. L’Élan Béarnais compte maintenant une victoire pour trois défaites.

La rencontre entre Pau-Orthez et Gravelines a vu les Nordistes l'emporter sur le fil (83-80), après avoir arraché les prolongations, au cours desquelles les Béarnais perdaient toute chance de l'emporter, avec trois joueurs sortis pour cinq fautes.


(Source : http://www.lnb.fr)










" Le scénario catastrophe.... "

A trop narguer le succès qui lui tendait tout de même les bras si l’on considère qu’à 1’38 de la fin, il menait encore 69-63, possession à suivre, l’Elan se l’est fait chiper par des Gravelinois qui avaient eux payé cher pour savoir qu’un match n’était jamais terminé avant le dernier coup de gong…
Alors même s’ils vendangèrent trois lancers dans des moments cruciaux durant ce final ils profitèrent des largesses béarnaises, marcher de Johnsen, tir raté de CC Harrison, et balle perdue de Gilchrist, pour venir arracher la prolongation sur une dernière pénétration de Morlende…
Et, à voir les têtes des béarnais en rejoignant le banc, il était clair que ce retour des nordistes cette égalité (69-69) tombait comme un gros coup dur dont on se remet difficilement…
Deux nouvelles balles perdues par l’Elan permirent à Gravelines de faire la course en tête et un tir à trois points de Paulding sonna le glas de leurs illusions eux qui virent de surcroît Rupert, Johnsen et Greer rejoindre Mahinmi sur le banc des éliminés…
Et pourtant, Thierry Rupert puis Mike Bauer avaient eu le bon goût d’ouvrir leur compteur personnel au meilleur moment puisqu’en fin de troisième quart, leur réussite redonnait un petit matelas aux leurs (53-47) juste après que Gravelines soit venu égaliser à 47-47…
Mieux un panier à 4 points du même Bauer portait l’Elan à plus 8 (57-49) et si ce n’était pas le Pérou c’était tout de même le plus gros écart de la soirée… Car on ne s’était pas fait de cadeau entre deux équipes nerveusement tendues par l’enjeu mais la vaillance au rebond et l’agressivité défensive de l’Elan, lui avaient tout de même permis de contrôler le match au point que Gravelines n’avait plus revu la tête au-delà de 13-11… Défensivement l’Elan était en place et les 27 points concédés au repos en faisaient foi. Les clignotants étaient d’autant plus au vert que côté fautes, l’avantage était encore béarnais avec le colosse Nsonwu et Jérôme Schmitt à trois fautes dès le repos… On se réjouissait alors que Mahinmi ait joué 20 minutes sans la moindre sanction mais ce rapport là allait lui aussi s’inverser, on l’a vu avec les éliminés…
Freddy Fauthoux en profitait même pour faire sa première apparition sur le terrain, bref l’Elan ne souffrait pas trop à l’image de ses deux joueurs masqués , Johnsen, l’un des plus actifs et Bauer… Même si Gravelines ne pointait jamais trop loin et restait en embuscade comme à 32-32, puis à 47-47…
Mais on l’a dit, Rupert et Bauer remettait bon ordre et l’attaque des dix dernières minutes s’annonçait d’autant mieux que CC Harrison au prix de deux belles arabesques portait à plus 9 l’avantage des béarnais (65-56, 37ème)… Une avance dont il restait encore de quoi gagner à 69-62, du moins le croyait-on… Mais l’Elan se disloqua en attaque comme en défense et encaissa un 0-7 qui était la porte ouverte au bonheur des nordistes… 5 minutes plus tard on en avait hélas la démonstration…





" Réactions d'après-match "



Gordon Herbert : " C’est plus que très décevant…Nous avions bien défendu pendant 20 minutes, nous avions 9 points d’avance à 3 minutes de la fin et puis on se désorganise totalement en attaque, et on ne stoppe plus rien en défense… On le leur a offert par notre faute. Pour l’instant il n’y a pas d’autres solutions que de continuer à travailler. "

Fred Fauthoux : " Personnellement avec deux entraînements dans les jambes je n’attendais pas grand-chose mais collectivement j’espérais bien sûr une meilleure issue. Si on veut rester optimiste on peut dire que le match n’a rien eu à voir avec celui de Strasbourg mais avec 7 points d’avance encore à deux minutes de la fin il y a de quoi être frustré et déçu…Le bilan n’est pas bon, il faut s’atteler à la tâche pour renverser la tendance …mais pas trop longtemps "

Ricardo Greer : " C’est très dur. Nous n’avons pas respecté le job dans le money time.
Il faut être plus responsable que ça. Ce n’est pas possible de lâcher un match dans ces conditions…
"

Briton Jonhsen : " C’est très décevant ! On n’a pas fini le travail. A plus 9 on se doit de mettre l’équipe sur la voie de la tranquillité et au lieu de ça on déraille complètement. "



(Source : http://www.elan-bearnais.fr)
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

KINDER64 a écrit :Contre Morlende, je pense que Gilchrist avait plus de compétences que Fauthoux qui n'a pas joué depuis 6 semaines et qui n'a jamais courru comme un lapin. Je rejoins Philipp_Pau pour penser que les autres saisons Didier Gadou en aurait pris les oreilles sur ce forum après un tel départ. Mais l'erreur d'Herbert a été de penser que son axe 1-5 allait suffire.

Ce soir, j'ai trouvé Diene pas ridicule. Il n'a pas le niveau, mais ses distinctions de proB ne sont pas volées.
Pour Mahinmi, je l'ai trouvé volontaire. Ses bras roulés ne sont pas passés et il manque de puisances mais il a fait avec ses moyens et il s'est battu et a livrer un beau duel avec Nsonwu.

Oui, comme tu le dis, l' ERREUR.
Et c'est quand même Herbert le responsable de l'équipe , non ?

Alors il faut arrêter deux secondes. D'ailleurs, lors du match à Strasbourg, même Pierre Seillant n'a pas tout à fait compris certains choix de Herbert. Notamment de ne pas avoir fait jouer davantage Ferchaud.


En fin de match, l'Elan avait besoin d'un gestionnaire, d'un joueur qui tienne la balle et qui drive son équipe. Freddy Fauthoux en somme et pas Gilchrist qui n'a malheureusement pas inverser la tendance ce soir.

Sur le papier, il y a vraiment du " matos ", bien plus que la saison dernière avec Didier. Et quand on voit, pour le moment, le résultat.....
Invité

Message par Invité »

Salut je suis nouveau ... Bon perso je trouve ca très clair, ce qui a fait la différence c'est la mène, d'un côté on a un Distributeur qui met 18 pts et fait 4 pd et de l'autre Gilchrist qui ne sait pas gérer la fin de match, car la est bien le rôle d'un meneur ... Fred aurait été bien mieux dans ce rôle, vivement un nouveau meneur !!!
Avatar du membre
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 272
Enregistré le : 23 févr. 2006 23:20
Localisation : Casablanca

Message par number7 »

PAULY a écrit :Je rentre du palais, AFFLIGEANT. et dire qu'on a viré Didier parce qu'il ne faisait pas assez jouer Mr Foirest, que dire d'Herbert qui nous laisse Gilchrist pour la prolongation alors que Freddy est sur le banc et qu'on a besoin d'un gestionnaire, c'est de l'INCONSCIENCE voire de l'INCOMPETENCE. contre Clermont, on était 4200, ce soir dans les 3000 à tout casser, si ça continue, on va pouvoir jouer au stade des Anglais, il sera suffisament grand :cry:
Attendre Freddy comme le messie pendant la prolongation alors qu'il n'a quasiment pas joué du match, qu'il revient de blessure et qu'il n'est quand même plus au sommet de son rayonnement depuis au moins deux saisons, c'est quand même un peu fort. Que ce soit pour son côté gestionnaire ou sa patte à trois points, Freddy n'est plus ce qu'il était. C'est quand même notre 3e meneur !!

Herbert a sans doute fait une erreur, elle concerne le recrutement de l'axe 1-5... stigmatiser son incompétence... c'est un peu fort... Quant au fait qu'il soit partie en préparation en Géorgie (ça c'est pour philip_pau :wink: ), c'est sans doute le respect d'un contrat. Donc si la préparation a été loupée, c'est sans doute de sa faute et également de ceux qui l'ont signé et aussi de son staff qui n'a malheureusement pas assuré en son absence.

Bref, préparation loupée, départ loupé... il ne faudra pas attendre longtemps pour rectifier le tir ou alors la saison va être longue. Et quand on voit le matos qu'on a aux postes 2,3,4, ce serait dommage.
Avatar du membre
Dr. J
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 11 août 2006 8:02
Localisation : Montréal

Message par Dr. J »

Je n'ai pas vu le match (et n'en verrai aucun vu que hors de france) mais une chose que je ne comprends pas c'est que d'autres équipes serait heureuses d'avoir notre effectif et avec Greer, Harrisson et Jonhsen même en ayant un pivot manchot et un meneur aveugle on devrait gagner des matchs.... Reims ou Bourg avec cet effectif ne serait pas en train de pleurer....
J'ai peur qu'un malaise s'installe et que le problème ne soit plus uniquement au niveau de l'équipe....
Enfin on peut toujours attendre nos sauveurs....
[url=http://imageshack.us][img]http://img89.imageshack.us/img89/1550/elanbarnaisdrjni2.jpg[/img][/url]
[url=http://imageshack.us][img]http://img66.imageshack.us/img66/8530/charlottebobcatslu7.png[/img][/url]
eo45
Jeune Prospect
Messages : 43
Enregistré le : 27 sept. 2006 21:58
Contact :

Message par eo45 »

Bon!!!!Mes amis du forum de l'Elan je pense que c'est à vous d'allez mettre le pieds sur le parquet peut-être que cela ira mieux :o :o Là j'avoue faut rattrapper le retard et pas se louper après sur les plus grosses équipes!!!Nous de notre côté à Orleans c'était la fiestaaaaaaaaa!!!!! Même si on se fait pas mal entuber avec des fautes bidons siffler ou des 3secondes non sifflés.....Enfin bref en tout cas faudra pas que l'on compte avoir le prix du fair play vu le nombre de fois ou les arbitres se sont fait insulté ce soir!!!!!J'attend avec impatience le 28 octobre....PAU-ORLEANS.
Invité

Message par Invité »

Dr. J a écrit :Je n'ai pas vu le match (et n'en verrai aucun vu que hors de france) mais une chose que je ne comprends pas c'est que d'autres équipes serait heureuses d'avoir notre effectif et avec Greer, Harrisson et Jonhsen même en ayant un pivot manchot et un meneur aveugle on devrait gagner des matchs.... Reims ou Bourg avec cet effectif ne serait pas en train de pleurer....
J'ai peur qu'un malaise s'installe et que le problème ne soit plus uniquement au niveau de l'équipe....
Enfin on peut toujours attendre nos sauveurs....
A la différence que Pau joue l'euroleague et qu'on ce doit d'ètre au top chaque année :wink:
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Triste résultat, que je craignais compte tenu du manque d'assise et d'assurance de notre équipe.
La grosse majorité des Pts adverses sont dans la raquette, ce qui fut encore plus marquant sur la fin, lorsque Nsonwu-Amadi Uche allait droit au cercle sans opposition. J'ignore si le remplacement de l'axe 1/5 améliorera sensiblement les choses, tant l'équipe semble marqué par sa stérilété.
Le problème reste donc la défense, qui reste du seul domaine de la volonté et de l'engagement. Lorsque cette défense sera en place, peut-être que l'équipe commencera à y croire et nous avec
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Répondre