Un pivot (Michael Wright) et un meneur (Aaron Miles)...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

ju a écrit :Vous savez ou serai preté Mike ????????
Il ne pourrait pas jouer cette année dans un autre club de pro A, donc, selon moi, il restera à Pau...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

askatu gudari a écrit :Meneurs libres :

Tony akins
Jr Bremer
Jamel brown
Eddie gill
Tyson wheeler
Joe crispin
Alvin snow
Blake Stepp
Andre Barett (pas sur)
Antonio burks
Gerald fitch
Moochie norris
Derrick zimmerman
Cheyne gadson
Tony bland
Will conroy
Brandon deane
Aaron miles
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

On ne sait pas si ça sera forcément un Américain.
Il doit bien y avoir un petit Krstic, un Damon Bailey, Lonnie Cooper voir un clone de Jaka Lakovic ou quelque part :roll:
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

KINDER64 a écrit :On ne sait pas si ça sera forcément un Américain.
Il doit bien y avoir un petit Krstic, un Damon Bailey, Lonnie Cooper voir un clone de Jaka Lakovic ou quelque part :roll:
A priori ce ne sera pas un américain car on aura dépasser le quota, mais je vois bien un meneur yougo (je sais, mais ca me fait plaisr) et un pivot américain - a moins que Pierrot prête Bauer ????
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Message par nounours »

j'ai entendu a 12h sur rfm dans les infos régional (donc Pau !) qu Hiram Fuller etait attendu dans les prochains jours !!
avez vous entendu cette info ailleurs ???
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

nounours a écrit :j'ai entendu a 12h sur rfm dans les infos régional (donc Pau !) qu Hiram Fuller etait attendu dans les prochains jours !!
avez vous entendu cette info ailleurs ???
Sud Ouest annonçait que c'était un des contacts de l'élan la semaine dernière et la République des Pyrénées laisse comprendre qu'Hiram arrivera à l'élan dés le camp des Jazz terminé.
mais rien d'officiel.
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Message par oxymore »

Il faut quand même reconnaitre que, en dehors de Riacrdo Greer, le seul à avoir fait son match a été Bauer.
Ce serait une erreur de se priver d'un tel joueur (volontaire, adroit) et avec nettement plus de verticalité que Lux.

Bauer a été largement et longueent critiqué. Hors, malgré le nombre trés limité de minutes de jeu, il est je trouve trés performant et tout à fait dans la lignée de l'élan et de ses vertues de COMBAT (du gnac quoi!).

Je suis sûr que l'on aura l'occasion de s'en réjouir.
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

KINDER64 a écrit :
nounours a écrit :j'ai entendu a 12h sur rfm dans les infos régional (donc Pau !) qu Hiram Fuller etait attendu dans les prochains jours !!
avez vous entendu cette info ailleurs ???
Sud Ouest annonçait que c'était un des contacts de l'élan la semaine dernière et la République des Pyrénées laisse comprendre qu'Hiram arrivera à l'élan dés le camp des Jazz terminé.
mais rien d'officiel.
Eût égard de la jurisprudence Sims, j'attendrai plutot de voir le bon Hiram avant de me rejouir...
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Bauer est certes plus vertical que Lux mais il est aussi bien moins costaud.
Et Lux, il lançait des briques près du panier ce qui lui permettait d'avoir plus de rebonds offensifs alors que Bauer il les lance à 3pts. :roll:

Pour moi, à moins de se reconvertir en poste 3 ou bien de se muscler sérieusement, l'avenir de Bauer n'est pas à l'élan.
Et même s'il est sympathique, bosseur, enthousiaste... s'il faut s'en séparer pour faire revenir Fuller alors il ne faudra pas hésiter une seconde.

C'est regrettable pour lui car comme Lux il ne mérite pas vraiment ce qui lui arrive et j'espère qu'il trouvera un club plus modeste où il aura sa place (idem pour Gilchrsit et Diene qui ont à mon avis un bon potentiel mais qui ne sont pas encore prêts pour jouer à ce niveau).

J'espère surtout que le staff aura enfin retenu les leçons et ne commetra plus ce genre d'erreurs lors des saisons à venir.
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

alien64 a écrit :Bauer est certes plus vertical que Lux mais il est aussi bien moins costaud.
Et Lux, il lançait des briques près du panier ce qui lui permettait d'avoir plus de rebonds offensifs alors que Bauer il les lance à 3pts. :roll:

Pour moi, à moins de se reconvertir en poste 3 ou bien de se muscler sérieusement, l'avenir de Bauer n'est pas à l'élan.
Et même s'il est sympathique, bosseur, enthousiaste... s'il faut s'en séparer pour faire revenir Fuller alors il ne faudra pas hésiter une seconde.

C'est regrettable pour lui car comme Lux il ne mérite pas vraiment ce qui lui arrive et j'espère qu'il trouvera un club plus modeste où il aura sa place (idem pour Gilchrsit et Diene qui ont à mon avis un bon potentiel mais qui ne sont pas encore prêts pour jouer à ce niveau).

J'espère surtout que le staff aura enfin retenu les leçons et ne commetra plus ce genre d'erreurs lors des saisons à venir.
:venere: Puisse le Prési t'entendre !!!!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

KINDER64 a écrit :On ne sait pas si ça sera forcément un Américain.
Il doit bien y avoir un petit Krstic, un Damon Bailey, Lonnie Cooper voir un clone de Jaka Lakovic ou quelque part :roll:

Pierre Seillant a annoncé qu'il était sur de bons américains pour remplacer Gilchrist.
Dans ce cas, Bauer sera soit utilisé pour l'Euroligue uniquement, soit prêté.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Pour Bauer, tout dépend du choix du staff, si on récupère 2 nouveaux Américains, il est normal que Johsen et Harrison soient privilégiés à Bauer. Ils sont plus fort et son poste d'intérieur est aussi en prendre en compte où ils sont 3 en concurrence.
Je trouve cela vraiment dommage pour lui et dégoûtant, mais il faut faire quelque chose. C'est la loi du sport ...
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

Je pense pas qu'on ai critiqué boer mais le fait d'avoir un pivots americain comme fuller nous insite a vouloir le mettre de coté on a bien envie de voir jouer des français a l'elan non! oO
Et un bon meneur américain cela le ferais bien quand même surtout que des meneurs eurpéen de valeur cela ne cour pas les rue surtout a cette periode :0:
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Petite remarque à propos de la prise de poids d'Hiram Fuller :
Sur le site du training camp des Jazz, il est donné à 268lbs, soit 121.5kg.
Il a donc effectivement pris quelques kilos cet été (peut être 5 ou 6 ?) mais certainement pas autant que ce que les rumeurs sous-entendaient...
Et sachant qu'il était bléssé et qu'il n'a donc pas pu faire du sport normalement, cette prise de poids me semble logique et raisonnable.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

alien64 a écrit :Petite remarque à propos de la prise de poids d'Hiram Fuller :
Sur le site du training camp des Jazz, il est donné à 268lbs, soit 121.5kg.
Il a donc effectivement pris quelques kilos cet été (peut être 5 ou 6 ?) mais certainement pas autant que ce que les rumeurs sous-entendaient...
Et sachant qu'il était bléssé et qu'il n'a donc pas pu faire du sport normalement, cette prise de poids me semble logique et raisonnable.
Oe la prise de poids c'était surement une excuse pour le fait qu'il avait été annoncé a l'élan tous l'été par Seillant mais que finalement il leur avait échappé ... :? Grosse erreur du staff donc qui n'a pas fait "l'effort" d'en chercher un autre a la place et de tenter le coup de poker mahinmi.

Et sinon pour ceux qui disent que bauer est bon, c'est vrai le probléme c'est qu'il y a exactement le meme type de joueur devant lui ( johnsen ) mais en meilleur que lui. Ca s'est la 2éme grosse erreur de l'élan en présaison avec 1 joueur choisit parb l'équipe dirigeante de l'élan (bauer) et puis un autre sur le meme poste, avec a peu prés les memes compétences ( shoot a 3pts, combativité ... ) choisit par Herbert.

La 3éme erreur c'est bien sur Gilchrist qui est certe un bon joueur mais certainement pas un bon meneur.
La 4éme erreur c'est la préparation tronqué par le fait qu'Herbert n'ai pas été là pendant 2 semaines, ajoutés a cela beaucoup de blessures et voila certainement les principales raisons du début de championnat catastrophique de l'élan.

Mais bon maintenant ils vont essayer de réparer tous cela et j'espére que ça va allait mieux sinon l'année prochaine il n'y aura plus l'élan le mercredi et jeudi soir sur sport+ ...

Mais bon ce n'est pas le sujet alors moi je préfére que bauer ne reste pas si il ne doit faire que l'EL ( on a droit a combien de ricain en EL ? ) car il ne servira a rien a moins que johnsen soit mis au repos sur certains match ce qui me déplérait ...

Comme nouveau meneur je pense qu'il faut abandonner cette idée de combo-guard et prendre un vrai meneur qui puisse diriger cette équipe et lui donner les armes pour gagner, et puis de toute façon , dans le basket moderne pratiquement tous les meneurs sont capable de jouer 2, un combo-guard est, en fait, un meneur qui joue comme un 2.

Et le nouveau pivot, fuller ferait largement l'affaire !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Répondre