Qui mettre sur la touche? Le casse tête

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

nico a écrit :Merci Bobbylaguepe. :wink:
Avec plaisir! :wink:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Si, au moi d'Aout, Herbert avait pris un vrai pivot comme on l'attendait et non johnsen et en décidant de décaler Rupert en 5, la question ne se poserai pas et notre classement ne serait pas le même.
Désolé mais je n'ai toujours pas compris cette décision.D'ailleurs, apparemment, il n'y avait rien a comprendre vu qu'Herbert revient sur sa décision.
Du temps de perdu.... encore et toujours....
Enfin, moi je dis ça, je dis rien.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

frédo64 a écrit :Si, au moi d'Aout, Herbert avait pris un vrai pivot comme on l'attendait et non johnsen et en décidant de décaler Rupert en 5, la question ne se poserai pas et notre classement ne serait pas le même.
Désolé mais je n'ai toujours pas compris cette décision.D'ailleurs, apparemment, il n'y avait rien a comprendre vu qu'Herbert revient sur sa décision.
Du temps de perdu.... encore et toujours....
Enfin, moi je dis ça, je dis rien.
A l'origine, le pivot titulaire était Mahinmi, Rupert était vu comme pivot remplaçant et Vaty comme 3ème rotation. Mais cela ne suffit pas. Une erreur comme il en arrive souvent. Par contre, on ne sait pas ce qui se passe en coulisses. Moi en été, je ne pensais pas qu'il manquait un vrai pivot. Je crois que certains l'avaient dit, mais pour la majorité c'était surtout un ailier qui manquait et ... Johnsen peut jouer ailier.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

frédo64 a écrit :Si, au moi d'Aout, Herbert avait pris un vrai pivot comme on l'attendait et non johnsen et en décidant de décaler Rupert en 5, la question ne se poserai pas et notre classement ne serait pas le même.
Désolé mais je n'ai toujours pas compris cette décision.D'ailleurs, apparemment, il n'y avait rien a comprendre vu qu'Herbert revient sur sa décision.
Du temps de perdu.... encore et toujours....
Enfin, moi je dis ça, je dis rien.
Peut être qu'Herbert en recrutant Johnsen cherchait un joueur polyvalent capable d'amener son écho sur le poste 4, et de relayer Greer trop esseulé en 3. Chose que ne peut apporter Bauer, plein de qualités mais incapable de descendre sur le poste d’ailier.

Peut être que Gordon Herbert n’a jamais abandonné l’idée de recruter Fuller que l’Elan avait laissé bêtement partir sans engagement écrit, mais que dans le même temps ce dernier voulait désormais tenter sa chance jusqu'au bout dans la grande ligue américaine…

Enfin une chose est sûre, ce problème, puisque définit comme tel, de nombreuses équipes de Pro A aimeraient avoir la chance de se le poser. :wink:
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

KINDER64 a écrit :
frédo64 a écrit :Si, au moi d'Aout, Herbert avait pris un vrai pivot comme on l'attendait et non johnsen et en décidant de décaler Rupert en 5, la question ne se poserai pas et notre classement ne serait pas le même.
Désolé mais je n'ai toujours pas compris cette décision.D'ailleurs, apparemment, il n'y avait rien a comprendre vu qu'Herbert revient sur sa décision.
Du temps de perdu.... encore et toujours....
Enfin, moi je dis ça, je dis rien.
A l'origine, le pivot titulaire était Mahinmi, Rupert était vu comme pivot remplaçant et Vaty comme 3ème rotation. Mais cela ne suffit pas. Une erreur comme il en arrive souvent. Par contre, on ne sait pas ce qui se passe en coulisses. Moi en été, je ne pensais pas qu'il manquait un vrai pivot. Je crois que certains l'avaient dit, mais pour la majorité c'était surtout un ailier qui manquait et ... Johnsen peut jouer ailier.

On parlait de l'absence d'un aillier car tout le monde pensait qu'un vrai pivot aller arriver.
On nous a toujours dit qu'un pivot allait être recruté et surprise, c'est un aillier fort qui est recruté en Aout.
A partir de ce moment, beaucoup de personnes dont moi ont mis l'accent sur cette faiblesse évidente à l'intérieur, qui est le manque de pivot.
Maintenant cela se vérifie, un pivot doit etre recruté.Voila, 2 mois de perdu pour quelquechose d'évident au départ et en plus on se retrouve avec un joueur de trop maintenant.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Vu le profil du nouvel arrivant, qui va surement apporter beaucoup en attaque mais qui pourrait souffrir en defense en raison de son manque de taille et aussi de "verticalite" si j'en crois son profil (http://www.ibiblio.org/craig/draft/2001 ... ight.shtml), on aurait a mon avis interet a garder Bauer qui formerait une belle pair de controlleur aerien avec Rupert.

Le seul inconvenient, c'est qu'on recupere 1 joueur de petite taille et qu'on perd notre plus grand en meme temps mais c'est la combinaison qui me paraitrait la plus logique.

Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

sacré casse tête, je ne sais pas comment ils vont le résoudre. Ou on vire CC!
Va peut-être y avoir des évaluations sur les prochains matchs mais en championnat je ne sais pas comment ils vont faire...
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

fd64 a écrit :Vu le profil du nouvel arrivant, qui va surement apporter beaucoup en attaque mais qui pourrait souffrir en defense en raison de son manque de taille et aussi de "verticalite" si j'en crois son profil (http://www.ibiblio.org/craig/draft/2001 ... ight.shtml), on aurait a mon avis interet a garder Bauer qui formerait une belle pair de controlleur aerien avec Rupert.

Le seul inconvenient, c'est qu'on recupere 1 joueur de petite taille et qu'on perd notre plus grand en meme temps mais c'est la combinaison qui me paraitrait la plus logique.

Qu'en pensez vous ?
http://wc.arizona.edu/papers/93/65/11_1_i.gif

Là en tout cas, il était à l'aise 8) . Peut etre qu'il a encore ses jambes ! :wink:
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

A 26ans, j'espere bien qu'il a encore ses jambes.
Sur la photo, il parait trés petit, on dirait qu'il fait 1m80!!!

Le site de la lnb nous annonce tout de même que l'élan reste encore suspendu à la décision d'Hiram fuller.
Cela serait pas une mauvaise chose.Whrigt parait etre trés bon mais n'est pas un vrai pivot et n'a jamais joué à ce poste.
Je ne pense pas que c'est ce type de joueur qui peut résoudre nos problèmes à l'intérieur.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

frédo64 a écrit :A 26ans, j'espere bien qu'il a encore ses jambes.
Sur la photo, il parait trés petit, on dirait qu'il fait 1m80!!!

Le site de la lnb nous annonce tout de même que l'élan reste encore suspendu à la décision d'Hiram fuller.
Cela serait pas une mauvaise chose.Whrigt parait etre trés bon mais n'est pas un vrai pivot et n'a jamais joué à ce poste.
il est juste très musclé c'est pour ça qu'il parait petit :o

tiens c'est mon premier message après un we sans net :o :o :o par contre j'ai pu voir le match :o :o :o
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Monstertruck64 a écrit :
http://wc.arizona.edu/papers/93/65/11_1_i.gif

Là en tout cas, il était à l'aise 8) . Peut etre qu'il a encore ses jambes ! :wink:
De toute manière ça peut pas être lui sur la photo, elle est en noir et blanc. Elle a due être prise en 1962.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Reiiel a écrit :
Monstertruck64 a écrit :
http://wc.arizona.edu/papers/93/65/11_1_i.gif

Là en tout cas, il était à l'aise 8) . Peut etre qu'il a encore ses jambes ! :wink:
De toute manière ça peut pas être lui sur la photo, elle est en noir et blanc. Elle a due être prise en 1962.
:lol: :lol: :lol:

Si c'est bien lui.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1721
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Non non, c'est Keith Veney qui vient de se prendre un coup de pied au cul de Coach "Menem"Monclar..
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1721
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

didier labrit-badie a écrit :sacré casse tête, je ne sais pas comment ils vont le résoudre. Ou on vire CC!
Va peut-être y avoir des évaluations sur les prochains matchs mais en championnat je ne sais pas comment ils vont faire...
Mais est-ce qu'un ricain va etre coupé? On ne sait toujours pas si on a notre "pivot" pour la saison.. oO
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

frédo64 a écrit :.Whrigt parait etre trés bon mais n'est pas un vrai pivot et n'a jamais joué à ce poste.
Je ne pense pas que c'est ce type de joueur qui peut résoudre nos problèmes à l'intérieur.
C'est étonnant de ce que écris. Sur le site de l'Elan, il est présenté comme un pivot et seulement comme tel. Comme d'ailleurs sur les autres sites me semble-t-il. Pensez-vous que le staff aurait choisi un autre N°4?
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Répondre