[2e J. d'EUROLEAGUE] Fernerbahçe: 66 / Pau-Orthez: 68

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Invité

Message par Invité »

Sinon, pour l'évolution du score, il y a :
http://www.eurosport.fr/basketball/euro ... 2460.shtml

Y a pas de stats, mais le score et quelques commentaires
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2005 15:31

Message par ludo »

Victoire 68-66!!... :P
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

victoire 68-66!!!!!!!!!!!!!!!!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Merci Michael " SUPER " Wright !!!!!!!!! 23 pts pour le bonhomme !!!

L'air du Bosphore lui va à ravir :o
Modifié en dernier par philip_pau le 01 nov. 2006 21:38, modifié 1 fois.
Oliv'
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 25 juil. 2004 14:53

Message par Oliv' »

Félicitations à l'Elan, grosse victoire ! Quelle belle intensité défensive par moments, cà fait plaisir. L' Elan n'a pas craqué en terrain hostile, on sent un bon esprit d'équipe, et Wright fait un sacré chantier, je ne le trouve pas très convaincant, rappelez plutot Fuller (ou Alexander) :wink:
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

Pyranea a écrit :Vas sur le site de France bleu

Cliques sur la carte -> France Bleu Gascogne -> Direct
merci, ç'aurait été dommage de rater ça, excellent exercice pour le coeur et comme aurait dit un certain Roger, "bravo les petits"
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Ça c'est du match!!
Suspense total!!! Victoire à l'arrachée, avec les tripes!! C'st vrai que Miles est encore trop timoré en attaque, mais il défend bien, très bien!!
Ce Wright!!! 24pts 7 rbds je crois!! Quel chantier!! Il a réussi à faire sortir Kambala du match!!
Greer et CC ont fait un boulot énorme des 2 côtés du terrain!!
Bauer nous a fait du Bauer, surtout dans les moments importants!!
Xane a super bien géré son temps de jeu, même s'il a fait quelques erreurs.
Avec moins de cagades, on aurait pu être devant plus tôt et plus à l'aise. Surtout avec moins de loupés au LF. Heureusement qu'ils ont fait bien pire que nous à ce niveau là!!
Je ne regrette pas d'avoir perdu aux pronos, au contraire!!
Quelle victoire!! On peut nourrir pas mal d'ambitions au vu d'un tel match.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Re: re

Message par Jerome »

pascal64lons a écrit :Ça c'est du match!!
Suspense total!!! Victoire à l'arrachée, avec les tripes!! C'st vrai que Miles est encore trop timoré en attaque, mais il défend bien, très bien!!
Ce Wright!!! 24pts 7 rbds je crois!! Quel chantier!! Il a réussi à faire sortir Kambala du match!!
Greer et CC ont fait un boulot énorme des 2 côtés du terrain!!
Bauer nous a fait du Bauer, surtout dans les moments importants!!
Xane a super bien géré son temps de jeu, même s'il a fait quelques erreurs.
T'as oublié de parler de Johnsen qui fait un match très sérieux dans tous les compartiments de jeux…

Je retiendrais quelques séquences défensives impressionnantes, ce qui laisse présager le meilleur quand tout le monde sera intégré et au niveau... d'autant plus que parfois il se dégage une certaine sérénité de cette équipe, chose inimaginable il y a quelques semaines.
Modifié en dernier par Jerome le 01 nov. 2006 21:43, modifié 2 fois.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Après la victoire à Villeurbanne cette victoire en Turquie pourrait bien sceller le début de saison de l'Elan, certes tout n'est pas encore parfait, nottamment au niveau du meneur de jeu, mais nous voilà bien rassurés sur les qualités de pivot, j'ai bien dit pivot et non ailier fort, de Michael Wright. Ce type là, si sa cheville est bien remise devrait rester au delà de sa période d'essai (qui se termine normalement dimanche soir). Espérons que nos petits bons hommes verts ne seront pas trop fatigués avant le déplacement à Toulon dimanche après midi.
A noter, pour ceux qui ont suivi la rencontre sur Sport + la belle cagade de la production qui en fin de troisième quart temps a eu une coupure et est repartie avec le début du 3ème quart... Alors que l'Elan venait de passer en tête 47-45 les revoilà à - 4 à 33 - 37... enfin ce fut rapidement réparé et on a pu suivre la fin du match en réel direct...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Le problème des meneurs ? Oui, Miles n'a pas planté 20 points mais il a très bien défendu sur son vis à vis et a été utile à son équipe avec de bonnes passes.
Pour le scoring, il y a du monde pour ça !!!!

Quand on voit le nombre de points inscrit par Solomon, on peut dire que Miles et Xane ont fait du très bon boulot !!!!
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

prof a écrit :on a pu suivre la fin du match en réel direct...
à 1 minute près oui... :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

T'as oublié de parler de Johnsen qui fait un match très sérieux dans tous les compartiments de jeux…
C'est vrai, désolé!
Il a fait son match, mais je préfère avoir un Bauer en 4. Par contre un gars de 2.06 en 3, c'est pas courant et ça aide vraiment.
On n'a pas trop vu Rupert sur le terrain.......
Mais c'est vraiment dommage que Miles soit si en délicatesse avec son shoot. J'espère que ce n'est que passager!!
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

prof a écrit :A noter, pour ceux qui ont suivi la rencontre sur Sport +
Justement pour revenir à la retransmission de Sport +, j'ai bien aimé la performance de Thierry Gadou au micro. Il est à l'aise, précis, technique, connaît quelques anecdotes... en somme, un très bon consultant.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Chapeau messieurs...0n peut constater qu'à part le match contre le Barsa, l'Elan revient en fin de partie en défendant le plomb et arrache la victoire dans les dernières minutes. Cela montre sans doute que le travail du préparateur physique et du coach commnce à payer. Car nous savons tous qu'il est beaucoup plus fatigant de défendre que d'attaquer et bien moins valorisant aussi. Ceci est donc de bonne augure pour la suite.
Je ne veux pas paraitre sévère au sujet de Miles, mais son jeu se dégrade à chaque sortie. Il perd pas mal de ballon sur des passes hasardeuses et il est à 50% aux L.F, à 39% à 2 pts, 0% à 3 pts en championnat. Ses stats doivent être encore inférieures en E.L. Ce qui en terme de performance technique individuelle reste faible. Bref, il faut qu'il se ressaisisse et reprenne confiance en lui, car l'équipe a besoin de ses pénétrations, de ses passes laser et de ses points.
Par contre, Wright est un excellent pivot. Je doute qu'il soit aussi prolifique à chaque match, mais il a l'énorme mérite de se présenter là où il faut et au bon moment. Il fait briller le passeur. Ça c'est la classe!
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Jerome a écrit :
prof a écrit :A noter, pour ceux qui ont suivi la rencontre sur Sport +
Justement pour revenir à la retransmission de Sport +, j'ai bien aimé la performance de Thierry Gadou au micro. Il est à l'aise, précis, technique, connaît quelques anecdotes... en somme, un très bon consultant.
exact, j'ai bien aimé aussi

et surtout, BRAVO l'Elan :o :o :o
Répondre