[2e J. d'EUROLEAGUE] Fernerbahçe: 66 / Pau-Orthez: 68

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Invité

Message par Invité »

je dis bravo aux joueurs palois, qui je pense montent en puissance avec la venue du bon ricain wright un bon battant (apparemment pas au top de forme!!!), un cc harrison comme on l'attent un greer pas mauvais du tout de meme pour jonhsen et bauer .
j'ai trouvé miles un peu juste en attaque qui ne prend pas assez de responsabilités et juste sur les shoot.
ça va être dur maintenant de bouger l'élan en particulier en france!!!
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Alors là.... :oki1: :oki: :oki: :tek: :tek: :tek: :V: :V: :V: :chant: :chant: :chant:

(petit post qui apporte en réflexion... :oops: ). Mais bon, je me fait plaisir.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Fenerbahce - Elan: 66-68, réactions...

Gordon Herbert: "Nous sommes en difficulté défensivement dans le premier 1/4 temps, mais les 30 minutes suivantes sont vraiment très bonnes. On a travaillé en équipe et seulement en équipe. Les gros progès viennent du fait que nous sommes restés concentrés sur toutes les actions. Est-ce un déclic?... Je ne raisonne pas comme ça. Les joueurs étaient très déçus avec le match contre Barcelone et ils ont parfaitement réagi. Bien sûr c'est une grosse victoire mais ce n'est qu'un match et il faut surtout penser à continuer à être meilleurs".

Ricardo Greer: "On se savait de mieux en mieux à chaque sortie. On l'a confirmé dans une ambiance vraiment très difficile. CC Harrison a retrouvé des shoots énormes, M. Wright est un gros point d'ancrage. Mais ce soir c'est vraiment la victoire de toute l'équipe".

Michael Wright: "Je connais bien l'ambiance des matchs avec Fenerbahce, je m'attendais donc à cela. Je savais que cela allait être très dur mais si on a eu du mal à entrer dans le match, on a su se ressaisir rapidement en les empêchant de s'enflammer et ensuite en étant toujours menaçants au score, on les a fait douter. Personnellement, je suis un compétiteur, je suis là pour aider l'équipe du mieux que je peux. Tous les matchs seront difficiles et il faudra en tirer les leçons: ce soir par exemple, on a bien que l'Elan avait bien retenu la leçon du match contre Barcelone et nos 5 dernières minutes n'ont rien eu à voir avec celles de mercredi dernier... Kambala je le connais de longue date car nous étions dans la même équipe avec New York en summer league, il n'a rien d'étrange, il est tout simplement très physique mais je m'étais préparé à ce défi".

Aaron Miles: "J'étais très en colère vaec mon lancer raté. Je me suis dit que je ne pouvais pas faire perdre l'équipe car c'est toute l'équipe qui avait construit ce match et c'est avec la défense que l'ona réussi à les faire baisser de rythme".

CC Harrison: "Venir à Istanbul et gagner, c'est formidable ppour nous, pour le club, et pour tous les fans de Pau. On gravit marches par marches. On travaille très dur à l'entraînement et on touche les premiers résultats. Ce soir, la défense n'a rien laché mais c'est vrai qu'avec un joueur comme Michael Wright les choses sont plus faciles".

Thierry Gadou (consultant Sport+):"J'en ai perdu la voix!!!... Ce fut du haut niveau et j'ai beaucoup apprécié la tenue de l'Elan. Je sais ce que cela représente en terme d'investissement une victoire dans une salle comme celle-là... et lorsque l'Elan gagne, les choses me sont encore plus douces!".
Modifié en dernier par Karamasof le 01 nov. 2006 23:06, modifié 1 fois.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Ouf !!!

Victoire méritée ! Méritée car les stats montrent le travail effectué par l'Elan. Mais on a trop perdu de balles encore une fois et surtout Miles a bien failli nous faire perdre le match !!! J'ai dis il y a peu que je donnais du temps à Miles pour s'aclimater mais bon là, il fait n'importe quoi ! mauvais au lancers, au shoot , pas de passes, ne sait pas penetrer sans se faire bacher... :( Alors oui il défend pas trop mal mais c'est pas non plus un gros défenseur !

Enfin bon, on a gagné donc j'ai pas envie de parler de notre équipe en négatif quand meme! :o

Bravo evidemment à Wright (qui lui à l'air bien aclimaté...). C'est LA grosse et bonne pioche. C'est indéniable. Son niveau est monstreux pour un club comme nous...c'est assez rare (trop...) pour nous d'avoir un tel joueur. Profitons-en !

Bravo aussi à Johnsen qui a fait un bon match, comme quoi, c'est bien des joueurs "mort de faim" quand il n'ont pas joué le précedent match... :wink:

Bravo à l'ensemble de l'équipe parce c'est si bon, c'est si bon de pouvoir enfin récolter les fruits d'un travail de plusieurs années. Oui , toutes ses années où on se faisait en..... dans les derniere secondes, où le shoot au buzzer étant contre nous, où l'exploit n'etait à chaque fois un reve.

Cette fois c'est fait et si on ajoute à cela le match du Barça, on se positionne doucement en eventuel outsider!
Sur ces bases là, on peut se qualifier c'est sur! A nous de continuer.

Sinon, spéciale dédicace à nos potes turcs dont on a pu admirer les tristes banderolles ( "Va te faire f....." ou mieux " le génocide arménien est un grand mensonge")
Honteux ! :evil:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

C'est vrai que le cas de Miles pose intérrogations.......
Depuis qu'il est là, on gagne (3/4), pourtant ce n'est pas grâce à ses stats!! :wink:
C'est souvent qu'on rencontre des joueurs importants par leur impact sur une équipe mais qui ne brillent pas par leurs stats. Est-ce le cas de Miles?
C'est pourtant vrai que s'il nous avait mis 2 ou 3 paniers dans ce match si tendu, il nous aurait sûrement permis de respirer un peu mieux. Pour le moment, les joueurs savent au moins une chose, c'est qu'ils ne peuvent pas se reposer sur lui en attaque!!
En défense il fait du bon boulot, c'est bien lui qui prive les turcs d'un dernier shoot après avoir loupé un LF.
Le poste de meneur est tellement important dans une équipe qu'il nécessite un gros temps d'acclimatation, et s'il était à 2 doigts de jouer an NBA, c'est qu'il doit aussi savoir marquer, non?
Je pense qu'on n'a pas encore vu le vrai Aaron, du moins je l'espère. Mais si on doit gagner tous nos matchs avec un Miles à 5 pts, je signe de suite!!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

[center]Image[/center]





[updown][center]EUROLEAGUE : SAISON 2006/2007Image[/center][/updown]



[center]Image[/center]


[updown][center]ImageEUROLEAGUE : SAISON 2006/2007[/center][/updown]







[center]2er JOURNEE : 1er PHASE[/center]






Image FENERBAHCE ISTANBUL : 66



[center]/[/center]


[right]Image ELAN BEARNAIS PAU-ORTHEZ : 68[/right]









[scroll]" MVP : MICHAEL WRIGHT : 22 pts (8/11 aux tirs, 6/10 aux lfrs), 5 rbds, 7 ftes pro, pour une éval de 22 "[/scroll]









" Euroligue messieurs - Pau-Orthez prend son élan à Fenerbahçe "


Après sa défaite en ouverture contre Barcelone, Pau-Orthez a pris son élan en Euroligue de basket-ball, en allant chiper la victoire à Fenerbahçe (68-66), mercredi à Istanbul lors de la deuxième journée.

Avec ce succès très précieux, les Béarnais évitent d'hypothéquer d'entrée leurs chances d'atteindre le Top 16 pour la première fois depuis trois ans, à une semaine de recevoir le CSKA Moscou, champion d'Europe en titre.

Au passage, ils ont effacé la giffle reçue l'an dernier sur les rives du Bosphore, où ils avaient encaissé leur deuxième plus large revers de leur histoire européenne (55-87) face à l'Ulker Istanbul.

C'est cette même équipe, qui a fusionné avec Fenerbahçe cet été, que Pau-Orthez a coiffé mercredi, grâce d'abord à sa nouvelle recrue Michael Wright. Le pivot américain, encore en période d'essai jusqu'à dimanche, a sans aucun doute validé son contrat, en marquant 24 points, dont sept des neuf derniers de son équipe.

C'est également lui qui a permis aux siens de résister aux intérieurs de Fenerbahçe, brouillons mais possédant un facteur intimidation assez effrayant dans la raquette, à l'image de Kambala, chauve, tatoué et large comme deux camions.

Après un début de match dominé par les Turcs, Pau a fait plus que jeu égal au rebond et toujours gardé le contact, malgré les envies épisodiques de large de son adversaire.

L'écart n'a ainsi jamais dépassé les huit points en faveur de Fenerbahçe, qui voyait l'Elan revenir comme un boulet dans le troisième quart-temps (43-43, 26e) et passer devant (51-47), grâce à une énorme débauche d'énergie en défense.

Contrairement à la semaine dernière contre Barcelone, les Palois n'ont ensuite pas craqué dans le "money-time": A 64-63 et vingt secondes à jouer, Wright ratait son deuxième lancer franc, mais Ricardo Greer captait un rebond offensif capital pour préserver la victoire.


(Source : http://www.lnb.fr)











" GAME REPORT : Fenerbahce Ulker : 66 - 68 : Pau-Orthez "


http://www.euroleague.net/main/results/ ... amecode=23


" POST-GAME QUOTES "


http://www.euroleague.net/main/results/ ... amecode=23


(Source : http://www.euroleague.net)











" Basket -Euroligue (H) : Fenerbahçe - Pau : 66-68 "

Pau-Orthez n'avait pas oublié cette terrible déculottée encaissée à Fenerbahçe l'an dernier en Euroligue (87-55). Dans l'esprit des Béarnais, il n'était pas question de revivre un tel calvaire dans le fief chaud bouillant des Stambouliotes. Dans une ambiance surchauffée, l'Elan s'est offert une incroyable revanche et s'est relancé à la faveur d'une victoire culottée (66-68.) lors de cette deuxième journée de l'Euroligue.



Battus d'entrée à la maison par Barcelone, les joueurs de Gordon Herbert, pas vraiment à leur avantage dans leurs confrontations européennes avec des clubs turcs (8 victoires contre 12 défaites), ont rééquilibré un peu ce ratio défavorable et se sont remis dans le sens de la marche. Un nouveau revers aurait jeté un voile d'ombre sur les ambitions paloises à une semaine de recevoir le CSKA Moscou dans l'antre du Palais des Sports. Requinqués par ce flamboyant succès, les Palois peuvent, pourquoi pas, rêver à l'exploit face aux Russes


(Source : http://www.lequipe.fr)










" Forts comme des Turcs ! "


En visite à Istanbul mercredi, Pau-Orthez a réalisé une performance de choix en s’imposant contre Fenerbahçe (68-66). Un premier succès qui permet aux Béarnais de lancer définitivement leur saison.


Image
Les Palois ont débloqué le compteur en Euroligue.



Dominé non sans résister par Barcelone au Palais des Sports la semaine dernière, Pau-Orthez abordait son premier déplacement dans cette Euroligue 2006-2007 avec des ambitions. Après un début de saison délicat, les Béarnais avaient repris du poil de la bête contre Orléans (84-69) le week-end dernier et voulaient confirmer sur le parquet de Fenerbahçe, l’ancien Ulker Istanbul qui les avait laminés la saison dernière (87-55). Mercredi, les hommes de Gordon Herbert ont pris leur revanche en costaud (68-66) et signent leur premier succès sur la scène européenne cette saison.

Festival à trois points
Même à moitié remplie (6000 spectateurs environ), la salle Abdi Ipecksi résonnait fort au coup d’envoi. Pas de quoi effrayer des Palois dont la plupart avaient déjà foulé le parquet de la bouillotte stambouliote. Dans le match d’entrée, Pau-Orthez tenait le rythme imposé par les locaux. A trois points, Greer répondait à Kutluay pour égaliser (11-11). L’international turc plaçait une deuxième banderille derrière à la ligne à 6,25m. Ce tir primé coupait les jambes des Palois qui récoltaient un 12-3 salé en fin de premier quart-temps (23-15). Bauer, à longue distance, ramenait les siens dans le coup (25-19) mais Omer, Kutluay et Solomon poursuivaient le concours à trois points au bénéfice de Fenerbahçe (37-31). En difficulté en fin de première mi-temps, les Béarnais parvenaient tout de même à limiter la casse avant de rejoindre les vestiaires (37-33).

Pau n’abdique pas
Harrison puis Wright aux lancers-francs ramenaient l’Elan à -4 (41-37). Parfait sur la ligne de réparation, Aaron Miles égalisait (43-43) et Pau ne lâchait plus le morceau. Mieux, les Béarnais terminaient le troisième quart-temps devant après des paniers de Mahinmi et Johnsen (47-51). En moins de vingt secondes, Fenerbahçe refaisait pourtant son retard en début de dernière période, Clark et Solomon profitant de pertes de balle stupides des visiteurs (51-51). Malgré un nouveau panier à trois points de Solomon, Pau restait dans le coup par Wright puis Johnsen le funambule, auteur d’un panier tout en déséquilibre (54-54). Deux autres paniers longue distance de Mrsic et Kutluay redonnaient l’avantage aux Turcs mais Harrison et Wright éteignaient les feux.

«Une grosse victoire» Intenable à Istanbul (22 points au total), l’ancien pivot du Besiktas enchaînait deux paniers de suite pour permettre à Pau de faire un mini-break (60-64) à deux minutes de la sirène. Onan, à trois points encore, ramenait Fenerbahçe à un point (63-64) mais Harrison ne tremblait pas aux lancers-francs (63-67). Kutluay, derrière la ligne, scorait pour du beurre. Miles scellait le sort de la rencontre (66-68.). «On a travaillé en équipe et seulement en équipe. Les gros progrès viennent du fait que nous sommes restés concentrés sur toutes les actions», analyse, sur le site de l’Elan, Gordon Herbert après la rencontre. S’il est satisfait du coup réalisé par ses protégés, le coach canadien n’en reste pas moins prudent. «Est-ce un déclic ?... Je ne raisonne pas comme ça. Les joueurs étaient très déçus avec le match contre Barcelone et ils ont parfaitement réagi. C'est une grosse victoire mais ce n'est qu'un match et il faut surtout penser à continuer à être meilleurs». Une chose que Wright et ses coéquipiers s’évertueront à faire contre le CSKA Moscou, tenant du titre, la semaine prochaine.


(Source : http://www.sport24.com)









" L'Elan s'impose en enfer "

On a retrouvé une salle turque comme il y a des lustres que l’on n’en n’avait plus vu. Une salle copieusement garnie de près de 9000 fans qui, le maillot jaune et bleu du Fenerbahce, chevillé au cœur chante bien avant l’heure son amour des couleurs. On a retrouvé ces « kops » distribués par vagues dans les tribunes qui ,dans un ballet bien rythmé se renvoient ces slogans indéchiffrables mais puissants. On a même par endroit, ce mercredi soir, mélangé sport et politique, avec des banderoles hostiles à la France. Et puis on a retrouvé une foule qui gronde, qui vocifère, qui hurle à l’unisson et qui, ce n’est pas le moindre supplice, soumet vos oreilles à un calvaire.
En un mot comme en cent on a retrouvé l’enfer dans une salle qui toute la soirée eut du mal à se débarrasser des odeurs des fumigènes derrière lesquels avaient été accueillis les jouers locaux. On aurait même pu assister sur chaque panier marqué à un volcan de confettis jaune, si M.Rems le premier arbitre n’avait menacé dès leur première irruption…
Oui Abdi Ipecksi, la salle mythique du basket turc, avait renoué avec la grande tradition des ambiances d’avant, lorsque venir gagner ici relevait de la pure gageure.
Mais on a surtout retrouvé un Elan Béarnais…
Un Elan bravant un à un les interdits, avançant comme un seul homme dans la tempête, résistant aux bourrasques des sifflets, s’arc-boutant sur son socle défensif, et suffisamment solide nerveusement pour s’en venir cueillir ce qui eut été une performance de haut niveau dans un contexte ordinaire et qui prenait rang d’exploit dans celui si particulier de cette soirée…
Elle s’est jouée au couteau cette victoire confirmant que la construction de l’équipe était en marche, confirmant aussi que Michael Wright était sans doute le « right man at the right place », mais pour en arriver à cette dernière minute à couper le souffle il avait fallu tenir le choc et notamment se remettre d’un premier quart temps qui avait mis le doigt sur le double danger qui guettait les béarnais : la puissance de Kambala et les coups de poignets de Kutluay derrière l’arc. Les deux hommes avaient été à l’origine du premier décrochage de l’Elan. Menant 13-11, il avait essuyé un 2-12 qui le renvoyait pas très fier sur son banc (15-23).
Sa difficulté à recoller au score vint autant de ses propres erreurs (deux balles perdues sur contre attaques) que de l’art consommé des stanbouliotes à dégainer à trois points. Songez que sur les 14 tirs de leur second quart les turcs en envoyèrent 11 derrière l’arc et qu’il allèrent ainsi de 28 à 37 avec trois paniers… L’Elan s’était certes réinventé une défense et donnait déjà dans la résistance farouche mais il butait toujours au score (25-28, 31-34, 33-37).
Reste que loin d’avoir craché son venin, le béarnais revenait plus têtu encore et plus audacieux. Témoin de sa belle agressivité le 6-0 qui lui offrait la première égalité à 43 et qu’il était allé chercher au défi sur la ligne des lancers franc…Michael Wright prenant plus nettement la mesure de Kambala et solide sur ses appuis au sol, le mettait même en tête à 47-45, avant qu’un halley-hoop d’école entre d’Almeida et Johnsen ne fasse virer l’Elan à plus 4 (51-47)…
La révolte turque n’allait pas traîner, dans une ambiance de folie, un 0-7 lançait le dernier quart sur des bases inquiétantes (51-54)… Pour ne rien lâcher, l’Elan pointait encore à 4 longueurs (56-60) à l’entame des 5 dernières minutes, et ce dans une salle surchauffée…
CC Harrison eut le bon goût de sortir un panier de derrière les fagots et Michael Wright, imperturbable, aligna trois réussites qui couronnaient le gros effort défensif du reste de la troupe, ni Jonhsen ni Greer ne rechignant à la besogne. 64-60 à 2 minutes de la fin, mais 64-63, 47 secondes plus tard sur une réussite lointaine de Onan, l’affaire s’annonçait délicate. Harrison et Wright la prirent en main encore une fois. Avec, cerise sur le gâteau, un rebond offensif de Ricardo Greer suite au second lancer raté de Wright (65-63)… Ce rebond offensif qui oblige les turcs à courir et après le temps et après les fautes, leur compteur collectif étant bloqué à 2. Faute de Onan donc, puis de Turkcan, sans lancer donc, mais l’Elan a géré à merveille le chrono qui n’a plus que 15 secondes à égrainer lorsque Mrsic faute lui aussi sur Harrison.
Deux lancers du précieux CC valent-ils paradis (67-63)? Pas encore, au bout de son drive Solomon a fixé pour Kutluay qui relance tout (67-66) à 7 secondes du final. Il n’en reste que 5 lorsque Miles est envoyé au lancer à son tour…68-66 sur le second, il reste 5 secondes à Fenerbahce. Il n’en reste pas assez, la trappe béarnaise s’est déployée sur Onan.
L’Elan s’est imposé en enfer…






" Fenerbahce - Elan: 66-68, réactions... "

Gordon Herbert : "Nous sommes en difficulté défensivement dans le premier 1/4 temps, mais les 30 minutes suivantes sont vraiment très bonnes. On a travaillé en équipe et seulement en équipe. Les gros progès viennent du fait que nous sommes restés concentrés sur toutes les actions. Est-ce un déclic?... Je ne raisonne pas comme ça. Les joueurs étaient très déçus avec le match contre Barcelone et ils ont parfaitement réagi. Bien sûr c'est une grosse victoire mais ce n'est qu'un match et il faut surtout penser à continuer à être meilleurs".

Ricardo Greer: "On se savait de mieux en mieux à chaque sortie. On l'a confirmé dans une ambiance vraiment très difficile. CC Harrison a retrouvé des shoots énormes, M. Wright est un gros point d'ancrage. Mais ce soir c'est vraiment la victoire de toute l'équipe".

Michael Wright: "Je connais bien l'ambiance des matchs avec Fenerbahce, je m'attendais donc à cela. Je savais que cela allait être très dur mais si on a eu du mal à entrer dans le match, on a su se ressaisir rapidement en les empêchant de s'enflammer et ensuite en étant toujours menaçants au score, on les a fait douter. Personnellement, je suis un compétiteur, je suis là pour aider l'équipe du mieux que je peux. Tous les matchs seront difficiles et il faudra en tirer les leçons: ce soir par exemple, on a bien que l'Elan avait bien retenu la leçon du match contre Barcelone et nos 5 dernières minutes n'ont rien eu à voir avec celles de mercredi dernier... Kambala je le connais de longue date car nous étions dans la même équipe avec New York en summer league, il n'a rien d'étrange, il est tout simplement très physique mais je m'étais préparé à ce défi".

Aaron Miles: "J'étais très en colère vaec mon lancer raté. Je me suis dit que je ne pouvais pas faire perdre l'équipe car c'est toute l'équipe qui avait construit ce match et c'est avec la défense que l'on a réussi à les faire baisser de rythme".

CC Harrison: "Venir à Istanbul et gagner, c'est formidable ppour nous, pour le club, et pour tous les fans de Pau. On gravit marches par marches. On travaille très dur à l'entraînement et on touche les premiers résultats. Ce soir, la défense n'a rien laché mais c'est vrai qu'avec un joueur comme Michael Wright les choses sont plus faciles".

Thierry Gadou (consultant Sport+):"J'en ai perdu la voix!!!... Ce fut du haut niveau et j'ai beaucoup apprécié la tenue de l'Elan. Je sais ce que cela représente en terme d'investissement une victoire dans une salle comme celle-là... et lorsque l'Elan gagne, les choses me sont encore plus douces! ".



(Source : http://www.elan-bearnais.fr)
Modifié en dernier par philip_pau le 02 nov. 2006 0:17, modifié 2 fois.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Et puis, pour ceux qui critiquent Aaron Miles, ce soir, c'est quand même 5 points, certes, ce n'est pas la Pérou mais 5 pds, 4 rbds et 6 ftes pro., pour une éval de 12.

Ce n'est pas si mal que ça quand même !!!!
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Message par oxymore »

Pas si mal, pas si mal....
Seule la victoire est belle.
En première mi temps il a été tout a fait insignifiant. et a souffert de la comparaison avec Salomon
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

oxymore a écrit :Pas si mal, pas si mal....
Seule la victoire est belle.
En première mi temps il a été tout a fait insignifiant. et a souffert de la comparaison avec Salomon

Oui et au bout du compte, l'Elan avec Miles s'impose et Fenerbahçe Ulker Istanbul avec Solomon s'incline !!! :0: :o :wink:
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Encore une fois Miles est honnete avec lui meme :

J'étais très en colère avec mon lancer raté. Je me suis dit que je ne pouvais pas faire perdre l'équipe car c'est toute l'équipe qui avait construit ce match et c'est avec la défense que l'on a réussi à les faire baisser de rythme".

Rien que pour ça, c'est le genre de gars sur lequel on n'a pas envie de "s'acharner". On sent encore une fois dans ses propos, de la résponsabilité et de la rage de vaincre.
Cela va forcement ressortir à un moment donné au grand jour. Mais avouez que c'est crispant de le voir jouer de cette façon en ce moment... :wink:
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Re: re

Message par Gio »

pascal64lons a écrit :C'est vrai que le cas de Miles pose intérrogations.......
Depuis qu'il est là, on gagne (3/4), pourtant ce n'est pas grâce à ses stats!! :wink:
C'est souvent qu'on rencontre des joueurs importants par leur impact sur une équipe mais qui ne brillent pas par leurs stats. Est-ce le cas de Miles?
C'est pourtant vrai que s'il nous avait mis 2 ou 3 paniers dans ce match si tendu, il nous aurait sûrement permis de respirer un peu mieux. Pour le moment, les joueurs savent au moins une chose, c'est qu'ils ne peuvent pas se reposer sur lui en attaque!!
En défense il fait du bon boulot, c'est bien lui qui prive les turcs d'un dernier shoot après avoir loupé un LF.
Le poste de meneur est tellement important dans une équipe qu'il nécessite un gros temps d'acclimatation, et s'il était à 2 doigts de jouer an NBA, c'est qu'il doit aussi savoir marquer, non?
Je pense qu'on n'a pas encore vu le vrai Aaron, du moins je l'espère. Mais si on doit gagner tous nos matchs avec un Miles à 5 pts, je signe de suite!!
C'est pas son rôle premier, et pour l'instant, la marque est bien répartie en attaque. De plus, il fait bien tourner la balle, tout en défendant avec dureté.
Ce qu'il faut, c'est que de temps à autre, il montre qu'il peut sortir des scores en attaque, et qu'il peut faire pencher la balance en notre faveur en marquant des paniers importants...
Qu'il continue d'oser en attaque ! Son adaptation progressera, et lui aussi, surtout avec l'Euroleague ! Il ne faut pas qu'il doute surtout ! Ca servirait à rien de toute façon, ce serait même débile, surtout quand on voit comme l'équipe semble forte maintenant...
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Grosse victoire ce soir avec une defense très convaincante dans les trois derniers quart-temps.
Tout le monde s'est battu avec conviction: Wright bien sur , des appuis extraordinaires, une grosse présence des 2 côtés du terrain, il a petit à petit sorti du match Kambala que je tiens pour un des meilleurs pivots européens. CC et Greer (11 rbds quand même dont un offensif décisif à 20" de la fin) ont tous les deux été formidables d'intensité ;même Mahinmi a fait un passage très intéressant en 2e mi-temps.

Tout n'est pas rose quand même, quelqu'un a écrit que D'almeida avait été bon, on n'a pas vu le même match (0/3 au shoot 2 passes et 2 balles perdues -3 d'éva).
Miles s'en est plutôt mieux sorti à la fin mais jusque là c'était affreux; et s'il finit avec 5 passes; il a aussi 3 balles perdues et 5 pts à 1/5 au shoot. J'avais été emballé par sa première sortie à l'ASVEL mais là je commence à douter.
Quant à la défense sur Solomon, je rappelle qu'il s'est opportunément blessé et a été absent puis visiblement amoindri la quasi totalité du 4e quart.

Donc un bon match oui, mais un match qu'on aurait très bien pu perdre alors qu'avec des meneurs à peu près performants on se serait évité bien des frayeurs (cf. l'évaluation générale 74-45 pour l'Elan).
Mais bon, seule la victoire est belle, on ne gagnera pas tous les matchs à l'extérieur en Euroligue et ne boudons pas notre plaisir!
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Depuis la victoire à l'Astroballe, certains chiffres ont basculé en faveur de l'élan.
Je pense notamment au rebond (et hier soir malgrès Turckan en face, spécialiste dans ce domaine) et aux fautes provoquées (l'arrivée de Miles et Wright y est pour beaucoup).
La défense s'est elle aussi sérieusement resséree !

En tout cas félicitations pour cette victoire qui efface la grosse déconvenue de l'an dernier. Tout n'étais pas rose hier soir mais une victoire dans cette compétition ça fait énormément de bien au moral.

PS: je crois que le boulot du méchant Sullivan qui casse tous nos joueurs commence à payer...
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Monstertruck64 a écrit :Ouf !!!

Victoire méritée ! Méritée car les stats montrent le travail effectué par l'Elan. Mais on a trop perdu de balles encore une fois et surtout Miles a bien failli nous faire perdre le match !!! J'ai dis il y a peu que je donnais du temps à Miles pour s'aclimater mais bon là, il fait n'importe quoi ! mauvais au lancers, au shoot , pas de passes, ne sait pas penetrer sans se faire bacher... :( Alors oui il défend pas trop mal mais c'est pas non plus un gros défenseur !
C'est marrant comme on ne voit pas le meme joueur, quand tu dis mauvais aux lancers c'est a cause de l'avant dernier qui aurait pu nous couter le match ? Parce que en tout il nous fait 3/4 ce qui est trés bien ! Mauvais shoot, effectivement ça ne rentre pas mais ce n'est pas comme si il balançait des grosses briquas hein !, on sent qu'il a un shoot quand meme, quand a ses pénétrations il est vrai qu'elles sont parfois ... hasardeuses mais hier elles ont bien servies,il a provoqué pas mal de fautes ( 6 ) et il en a conclut certaine une bonne partie. Quand a ses passes ( 5 pour lui tout de meme ) et ben son jeu a 2 avec wright c'est ce qui nous sauvent le match, on trouvait l'axe 1-5 mauvais et ben maintenant on en a un et il va faire des dégâts, une bonne capacité de passe chez l'un et pour l'autre un excellent finisseur main gauche !!! Quand aux balles perdues ben justement moi je trouve que c'est un meneur plutot sur, bon il en perd 3 contre fenerbahce ... Quand a ses défenses, c'est vrai que c'est un bon défenseur, meme si il a pas mal souffert face a willie salomon mais il sort quand meme l'action qui donne le match a pau ! Enfin bref c'est un meneur qui fait tourner la boutique, il prends peu de shoot mais est appliqué dans ce qu'il fait. Rien a voir John Gilchrist qui certe en attaque était peut etre meilleur mais dans le reste ...
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Répondre