[ProA - 9eme Journée] Hyères-Toulon-EBPO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Je ne suis pas persuadé que Johnsen nous ait apporté autant qu'un Bauer. Mais vu qu'il était malade.......
On n'a pas le cul sorti des ronces!!
Menfin, ça soulagera un peu les manceaux et strasbourgeois!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

philip_pau a écrit :
Elan Forever a écrit :
philip_pau a écrit :
Comme quoi, ça arrive à tout le monde de parler avant la fin d'un match et de se retrouver bête à la fin !!!! :?
Trop facile ça.... A la mi-temps, ça allait... C'est la deuxième ou on prend l'eau... Et y'a une différence entre vouloir virer tout le monde après un quart-temps à Villeurbanne (je ne te ferai pas l'injure d'aller rechercher tes posts) et dire que ça va à peu près à la mi-temps d'un match... Mais bon, si encore une fois tu pense avoir raison... :bah:

Bon sinon sur le match, y'a pas à chercher loin les raisons de la défaite: défense beaucoup trop laxiste en seconde période (56 points encaissés dont 29 dans le dernier quart).
Ah non, pas du tout, je suis loin de détenir la vérité mais au bout du compte, ça fait 4 victoires pour 5 défaites et une peu glorieuse 10e place à 4 victoires des deux co-leaders Nancy et Roanne et le prochain adversaire des Palois sera justement les Roannais.

Remarque, avec un meneur adroit mais que l'on a pas, on peut quand même l'emporter !!!! Non ? oO
Non, je parlais plus du fait de venir chercher un post plus qu'anodin pour justifier certaines de tes sorties pendant les matchs... Sinon, bien évidemment qu'il manque (beaucoup) de points du poste 1...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

philip_pau a écrit :
Elan Forever a écrit :
philip_pau a écrit :
Comme quoi, ça arrive à tout le monde de parler avant la fin d'un match et de se retrouver bête à la fin !!!! :?
Trop facile ça.... A la mi-temps, ça allait... C'est la deuxième ou on prend l'eau... Et y'a une différence entre vouloir virer tout le monde après un quart-temps à Villeurbanne (je ne te ferai pas l'injure d'aller rechercher tes posts) et dire que ça va à peu près à la mi-temps d'un match... Mais bon, si encore une fois tu pense avoir raison... :bah:

Bon sinon sur le match, y'a pas à chercher loin les raisons de la défaite: défense beaucoup trop laxiste en seconde période (56 points encaissés dont 29 dans le dernier quart).
Ah non, pas du tout, je suis loin de détenir la vérité mais au bout du compte, ça fait 4 victoires pour 5 défaites et une peu glorieuse 10e place à 4 victoires des deux co-leaders Nancy et Roanne et le prochain adversaire des Palois sera justement les Roannais.

Remarque, avec un meneur adroit mais que l'on a pas, on peut quand même l'emporter !!!! Non ? oO
si on a inventé le poste 2 et le poste 3, c'est aussi pour qu'ils shootent non ?

CC : 1/5 à 3 pts, en 32 min
johnsen : 0/3 à 3 pts, en 26 min

et quand bien même, ce match on ne le perd pas dans les 2 dernières minutes pour moi ...

passer de +9 à -2 en 1 quart-temps, le problème est ailleurs :jap:
SNCF will survive
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Nix a écrit :
Pyranea a écrit :
Ludovic a écrit :Bauer à quand meme l'air de manquer là
Je suis d'accord.
Alphonse de Lamartine a écrit :Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé
Rupert semble un peu absent sur les derniers matchs et comme Johnsen est un 4 assez athypique il est clair que Bauer manque.
Il aurait apporter des points a l'interieur aisni que son fighting spirit...

Au vu des stats du match o peu se demander pourquoi on donne pas plus de ballons a Wright in the paint...

On arrose a 3 pts avec une bonne reussite (12/26 soit 46%) mais bon quand on voit que notre pivot est a 71% et 4 fautes prov, faudrait peut penser a l'utiliser un peu plus...

Enfin le problem n'est pas vraiment en attaque sur ce match mais plus tot en defense.
Il est quasi impossible de gagner un match a l'exterieur en laissant 89 pts a son adversaire....

Alors les toulonnais etaient en folie ?? ... ou bien les jambes etaient trop lourdes ??? ... ou bien il y a encore beaucoup de boulot pour Herbert pour parfaire la defense...
j'ai vu 2 victoires de pau cette saison 1 à l'asvel, une à istanbul ...
et dans les deux cas, on a exercé une défense de fer.
tout coulait de source, ça avait l'air de glisser tout seul, les aides, les couvertures à 3 points ... tout avait l'air de tourner comme un coucou suisse ...

je pense que les 89 points encaissés suffisent à expliquer la défaite ...

après, on choisit.
wrigth on ne peut pas trop lui taper sur la tronche vu ses stats, les autres ne sont pas sur la scellette, donc il reste notre bon aaron ...
ce type gère la balle plutôt bien, fait tourner ... par contre il ne marque pas 78 points par match ...

depuis le début de saison je suis plus dubitatif sur les perfs de CC que de aaron, ou de xane ... m'enfin, je ne vois pas 100% des matchs comme vous donc je m'abstiendrai de continuer sur ce sujet ...
Pourtant, à part la défense que l'on ne peut estimer ce soir, CC semble revenu à de stats plus solides avec 12 points (4/4 à deux points, ,1/5 à trois points, 2 rebonds, 3 interceptions, 2 bp, 4 pds)...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Elan Forever a écrit :
philip_pau a écrit :
Elan Forever a écrit : Trop facile ça.... A la mi-temps, ça allait... C'est la deuxième ou on prend l'eau... Et y'a une différence entre vouloir virer tout le monde après un quart-temps à Villeurbanne (je ne te ferai pas l'injure d'aller rechercher tes posts) et dire que ça va à peu près à la mi-temps d'un match... Mais bon, si encore une fois tu pense avoir raison... :bah:

Bon sinon sur le match, y'a pas à chercher loin les raisons de la défaite: défense beaucoup trop laxiste en seconde période (56 points encaissés dont 29 dans le dernier quart).
Ah non, pas du tout, je suis loin de détenir la vérité mais au bout du compte, ça fait 4 victoires pour 5 défaites et une peu glorieuse 10e place à 4 victoires des deux co-leaders Nancy et Roanne et le prochain adversaire des Palois sera justement les Roannais.

Remarque, avec un meneur adroit mais que l'on a pas, on peut quand même l'emporter !!!! Non ? oO
Non, je parlais plus du fait de venir chercher un post plus qu'anodin pour justifier certaines de tes sorties pendant les matchs... Sinon, bien évidemment qu'il manque (beaucoup) de points du poste 1...
Oui, un peu comme tu as fait quand j'ai posté un mess en début de match face à Villeurbanne.
Mais pour te dédouaner, tu vas me dire que mon message était plus méchant et blablabla....

Enfin, au final, c'est une 5e défaites en 9 matches.

C'est ce qui nous attend cette saison avec l'Elan : un coup de chaud (victoire à Istanbul par exemple) et un vent glacial (défaite à Hyères-Toulon).
Il faudra s'y habituer !!!!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

concernant le manque de points au poste 1, je pense qu'on le sait maintenant.

ne pourrait-on pas créer des systèmes permettant de contourner ce point faible, qui, j'en suis persuadé, ne peut que se résorber ?

on a un type qui tourne à 70% in the paint, 4 fautes provoquées, et on s'acharne à taper sur le meneur ... qu'on créé des systèmes sur wright non d'un chien !!!

ce type est "on fire", c'est sur lui qu'il faut jouer !
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Elan Forever a écrit :
Nix a écrit :
Pyranea a écrit : Je suis d'accord.


Rupert semble un peu absent sur les derniers matchs et comme Johnsen est un 4 assez athypique il est clair que Bauer manque.
Il aurait apporter des points a l'interieur aisni que son fighting spirit...

Au vu des stats du match o peu se demander pourquoi on donne pas plus de ballons a Wright in the paint...

On arrose a 3 pts avec une bonne reussite (12/26 soit 46%) mais bon quand on voit que notre pivot est a 71% et 4 fautes prov, faudrait peut penser a l'utiliser un peu plus...

Enfin le problem n'est pas vraiment en attaque sur ce match mais plus tot en defense.
Il est quasi impossible de gagner un match a l'exterieur en laissant 89 pts a son adversaire....

Alors les toulonnais etaient en folie ?? ... ou bien les jambes etaient trop lourdes ??? ... ou bien il y a encore beaucoup de boulot pour Herbert pour parfaire la defense...
j'ai vu 2 victoires de pau cette saison 1 à l'asvel, une à istanbul ...
et dans les deux cas, on a exercé une défense de fer.
tout coulait de source, ça avait l'air de glisser tout seul, les aides, les couvertures à 3 points ... tout avait l'air de tourner comme un coucou suisse ...

je pense que les 89 points encaissés suffisent à expliquer la défaite ...

après, on choisit.
wrigth on ne peut pas trop lui taper sur la tronche vu ses stats, les autres ne sont pas sur la scellette, donc il reste notre bon aaron ...
ce type gère la balle plutôt bien, fait tourner ... par contre il ne marque pas 78 points par match ...

depuis le début de saison je suis plus dubitatif sur les perfs de CC que de aaron, ou de xane ... m'enfin, je ne vois pas 100% des matchs comme vous donc je m'abstiendrai de continuer sur ce sujet ...
Pourtant, à part la défense que l'on ne peut estimer ce soir, CC semble revenu à de stats plus solides avec 12 points (4/4 à deux points, ,1/5 à trois points, 2 rebonds, 3 interceptions, 2 bp, 4 pds)...
il a pas l'allure d'un gars très serein ...
pétage de boulards contre les arbitres à moultes reprises, ça démontre une certaine fragilité ... et quand on le voit jouer, désolé mais ce n'est pas le CC d'avant ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Nix a écrit :concernant le manque de points au poste 1, je pense qu'on le sait maintenant.

ne pourrait-on pas créer des systèmes permettant de contourner ce point faible, qui, j'en suis persuadé, ne peut que se résorber ?

on a un type qui tourne à 70% in the paint, 4 fautes provoquées, et on s'acharne à taper sur le meneur ... qu'on créé des systèmes sur wright non d'un chien !!!

ce type est "on fire", c'est sur lui qu'il faut jouer !
Ben oui mai là nous on peut rien faire.... :o Et c'est étonnant de voir qu'à Istanbul c'est ce qu'on a fait (donner les ballons à Wright) mais pas ce soir alors que les deux finals se ressemblent...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Elan Forever a écrit :
Nix a écrit :concernant le manque de points au poste 1, je pense qu'on le sait maintenant.

ne pourrait-on pas créer des systèmes permettant de contourner ce point faible, qui, j'en suis persuadé, ne peut que se résorber ?

on a un type qui tourne à 70% in the paint, 4 fautes provoquées, et on s'acharne à taper sur le meneur ... qu'on créé des systèmes sur wright non d'un chien !!!

ce type est "on fire", c'est sur lui qu'il faut jouer !
Ben oui mai là nous on peut rien faire.... :o Et c'est étonnant de voir qu'à Istanbul c'est ce qu'on a fait (donner les ballons à Wright) mais pas ce soir alors que les deux finals se ressemblent...
pourtant concernant miles non plus on peut rien faire, et on demande quand même son départ :shock:
SNCF will survive
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

T'auras beau mettre en place les systèmes que tu veux, mais si t'as pas un meneur sur lequel tu ne peux pas ressortir la balle avec confiance, on va revivre plusieurs fois ce type de match!! Car les adversaires feront systématiquement impasse sur Miles !!
Le problème, c'est qu'on ne va pas encore changer de meneur. Faut pas pousser quand même!!
En championnat, faudra laisser Miles en civil et replacer Ferchaud en meneur par exemple..........
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Nix a écrit :
Elan Forever a écrit :
Nix a écrit :concernant le manque de points au poste 1, je pense qu'on le sait maintenant.

ne pourrait-on pas créer des systèmes permettant de contourner ce point faible, qui, j'en suis persuadé, ne peut que se résorber ?

on a un type qui tourne à 70% in the paint, 4 fautes provoquées, et on s'acharne à taper sur le meneur ... qu'on créé des systèmes sur wright non d'un chien !!!

ce type est "on fire", c'est sur lui qu'il faut jouer !
Ben oui mai là nous on peut rien faire.... :o Et c'est étonnant de voir qu'à Istanbul c'est ce qu'on a fait (donner les ballons à Wright) mais pas ce soir alors que les deux finals se ressemblent...
pourtant concernant miles non plus on peut rien faire, et on demande quand même son départ :shock:
Pas son départ puisque c'est trop tard ! on va pas changer tout le temps !!!

Mais qu'il se bouge !!!

Pour l'instant, c'est indigne d'un meneur , surtout vu son passé sa "marge" de progression !
C'est tout.

Moi je reclame pas le bucher ! Mais qu'il soit pro, qu'il fasse son job.

Et pour l'instant il ne le fait pas !
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

le commentaire sur sport+.fr est éloquant : "une équipe paloise désespérante" sans commentaire :twisted:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Nix a écrit :on a un type qui tourne à 70% in the paint, 4 fautes provoquées, et on s'acharne à taper sur le meneur ... qu'on créé des systèmes sur wright non d'un chien !!!
y'a peut-être eu abus de la zone par le Htv d'où un Wright isolé et une averse de shoots à 3 points.
Sinon sur ce match et au vu des stats:
-c'est dommage que Wright joue autant, Mahinmi était là pour le soulager mais ses fautes trop rapides ont fait échouer le plan
-l'élan n'est pas assez serein en ce moment pour se passer des coups de Bauer, j'espère qu'Herbert va s'en souvenir
-Miles est vraiment maladroit. Seillant va lui mettre la pression sinon à terme le dernier choix de joker va se porter vers un meneur bosman pour garder les 2 ailiers-forts US
-mauvaise affaire au classement où on rate une occasion de remonter
-mauvaise affaire sur le plan physique car on perd un match décalé et avec la défaite en plus on a moins de temps pour préparer Moscou...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

PAULY a écrit :le commentaire sur sport+.fr est éloquant : "une équipe paloise désespérante" sans commentaire :twisted:

pourtant mercredi j'ai bien regardé sport+, il ne m'a pas semblé les avoir entendu nous traiter d'équipe désespérante ...

on est devenus désespérants en 3 jours ?

vache, la perf !!!!
SNCF will survive
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

didier labrit-badie a écrit :
Nix a écrit :on a un type qui tourne à 70% in the paint, 4 fautes provoquées, et on s'acharne à taper sur le meneur ... qu'on créé des systèmes sur wright non d'un chien !!!
y'a peut-être eu abus de la zone par le Htv d'où un Wright isolé et une averse de shoots à 3 points.
Sinon sur ce match et au vu des stats:
-c'est dommage que Wright joue autant, Mahinmi était là pour le soulager mais ses fautes trop rapides ont fait échouer le plan
-l'élan n'est pas assez serein en ce moment pour se passer des coups de Bauer, j'espère qu'Herbert va s'en souvenir
-Miles est vraiment maladroit. Seillant va lui mettre la pression sinon à terme le dernier choix de joker va se porter vers un meneur bosman pour garder les 2 ailiers-forts US
-mauvaise affaire au classement où on rate une occasion de remonter
-mauvaise affaire sur le plan physique car on perd un match décalé et avec la défaite en plus on a moins de temps pour préparer Moscou...
Mahinmi et ses fautes, ca n'arrange rien effectivement.

Quand à Miles, J'espere qu'il va entendre et apprecier à sa juste valeur la douce et belle voix de notre Prési...
Répondre