que devient drozdov?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

bobbylaguepe a écrit :Faut regarder un peu devant maintenant les gars, Drozdov appartient au passé, nos ailiers actuels vont nous faire une belle saison!!
:+1:
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Monstertruck64 a écrit :
bobbylaguepe a écrit :Faut regarder un peu devant maintenant les gars, Drozdov appartient au passé, nos ailiers actuels vont nous faire une belle saison!!
:+1:
:+1: aussi
on a une vraiment belle équipe à l'aile cette année,moi je m'en contente 8)

ça n'empeche pas qu'Artur est un très bon joueur, avec une très bonne mentalité en plus, que je lui souhaite bonne chance pour cette saison et les suivantes, et que je dirais pas non s'il veut revenir à Pau :0:
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Eh bien moi je l'adore ce joueur mais... je ne peux pas m'empecher de penser qu'il aura ete un gros gachis quand meme...
Je n'ai pas suivi sa derniere annee a Pau, ca fait des annees que j'ai pas ete au Palais mais je me souviens des annees ou il jouait encore avec les... Espoirs (2001 peut etre ?), ah la belle equipe, Bobo et les Pietrus en sus, ca faisait des ravages.
Physiquement, et quoiqu'avec sa taille, Artur etait monstrueux, un jump et une rapidite epoustoufflante, il pouvait defendre, driver, arracher des rebonds, shooter de loin...... Apres le departs de Diaw et Mike il avait toute la place a l'aile. Que s'est-il passe ?
En lui laissant quatre ou cinq ans pour s'aguerrir, je ne comprends toujours pas comment en 2006 il n'a pas pu etre MVP etranger. Il avait largement de quoi devenir le meilleur joueur de Pro A, peut etre pas d'Euroleague en effet, ms ds notre championnat il etait au dessus du lot. Enfin il aurait du etre. Mais il n'a jamais pris ses responsabilites, il n'a jamais eclate.

Revenir au pays et heriter du brassard de capitaine lui a visiblement fait le plus grand bien, j'en suis heureux pour lui.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Pablo a écrit :... je ne peux pas m'empecher de penser qu'il aura ete un gros gachis quand meme...
Je n'ai pas suivi sa derniere annee a Pau, ca fait des annees que j'ai pas ete au Palais mais je me souviens des annees ou il jouait encore avec les... Espoirs (2001 peut etre ?),i.
Heureusement que tu as l'honnêteté de reconnaitre que cela fait des années que tu n'as pas été au Palais...
On comprend alors pourquoi c'est difficile pour toi de mesurer l'ampleur énorme qu'avait pris Artur Drozdov dans le jeu de l'Elan où il était devenu tout simplement incontournable... Le déclic eut lieu lors de la saison 2002/2003 avec l'arrivée de Fred Sarre...

Le gros plus aussi d'Artur Drozdov c'est qu'il est toujours resté le même, il n'a jamais pris le boulard, il était toujours prêt à se sacrifier au détriment de ses stats..

Un gars à la mentalité comme on n'en trouve plus de nos jours dans le sport de haut niveau... Et pourtant Artur aurait vraiment pu exiger qu'on joue plus souvent pour lui en attaque car il avait atteint un gros niveau et possèdait un très gros physique, mais il était beaucoup plus intelligent que cela et n'a jamais rechigné par exemple à se coltiner les meilleurs attaquants adverses pour calmer les egos, et il ne faisait pas semblant, il ne s'économisait pas...

D'ailleurs son choix de l'Ukraine réflète sa personnalité hors du commun dans ce milieu. Il aurait pu aller faire rutiler son C.V dans une grosse écurie espagnole ou italienne, mais là encore il a fait un choix d'équipe, de valeur, en revenant au pays...
Avatar du membre
Luigi Di Falco
Jeune Prospect
Messages : 30
Enregistré le : 08 mai 2006 12:07
Localisation : Pau

Message par Luigi Di Falco »

nico a écrit : D'ailleurs son choix de l'Ukraine réflète sa personnalité hors du commun dans ce milieu. Il aurait pu aller faire rutiler son C.V dans une grosse écurie espagnole ou italienne, mais là encore il a fait un choix d'équipe, de valeur, en revenant au pays...
T'es sûr de ce que tu avances ? Son départ en Ukraine ne serait il pas du à un manque de propositions de gros clubs européens justement ?
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Luigi Di Falco a écrit :
nico a écrit : D'ailleurs son choix de l'Ukraine réflète sa personnalité hors du commun dans ce milieu. Il aurait pu aller faire rutiler son C.V dans une grosse écurie espagnole ou italienne, mais là encore il a fait un choix d'équipe, de valeur, en revenant au pays...
T'es sûr de ce que tu avances ? Son départ en Ukraine ne serait il pas du à un manque de propositions de gros clubs européens justement ?
Ce garçon était hyper collectif, au point parfois de se voir repprocher par les commentateurs télé de ne pas assez shooter. Il ne faisait jamais de simagrées après ses dunks ou ses tirs de loin. Il revenait rapidement à sa place et se reconcentrait sur son sujet. C'est un gars d'une grande humilité qui bonifie une équipe. J'ai beaucoup regretté son départ mais d'après G.Bouscarel, l'Elan n'avait pas les moyens de le garder.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

JC a écrit :C'est un gars d'une grande humilité qui bonifie une équipe.
tout à fait d'accord et heureusement qu'il y a eu des coups de chaud de sa part pour trouver aussi le bonheur de l'autre côté du terrain comme l'an dernier à Madrid après la blessure de CC.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

Une info de maxi basket de ce mois: Artur à Kiev c'est 500 000 €. Effectivement, l'Elan n'a pas les moyens[/quote]
On devrait jamais quitter Montauban
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Oui surtout qu'ils doivent parler en net la, donc c'est trés trés loin des moyens de l'élan.
Quand on dit qu'Artur est allé à Kiev sur un coup de coeur pour retrouver son pays, j'ai eu une petite larme mais je me disais bien qu'il y avait un joli petit chèque derrière tout ça.
Et Artur a bien raison de monnayer son talent mais qu'on ne parle pas que du coté affectif.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

frédo64 a écrit :Oui surtout qu'ils doivent parler en net la, donc c'est trés trés loin des moyens de l'élan.
Quand on dit qu'Artur est allé à Kiev sur un coup de coeur pour retrouver son pays, j'ai eu une petite larme mais je me disais bien qu'il y avait un joli petit chèque derrière tout ça.
Et Artur a bien raison de monnayer son talent mais qu'on ne parle pas que du coté affectif.
Bien entendu, mais beaucoup de joueurs préfèrent aller en Espagne ou en Italie parce que, en plus de leur porte monnaie, ça fait du bien à leur image et à leur ego, ...Drozdov lui il va en Ukraine...
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

didier labrit-badie a écrit :
JC a écrit :C'est un gars d'une grande humilité qui bonifie une équipe.
tout à fait d'accord et heureusement qu'il y a eu des coups de chaud de sa part pour trouver aussi le bonheur de l'autre côté du terrain comme l'an dernier à Madrid après la blessure de CC.
En parlant des responsabilités qu'il pouvait prendre en attaque quand le besoin s'en faisait sentir, je pense aussi au match de la dernière chance face au Partizan à Belgrade qui met l'Elan sur la route du Top 16 en 2004, dans ce match chaud bouillant sur lequel il y avait une énorme pression, c'est Drozdov qui avait pris ( et rentré) les gros tirs dans le money time....
Je pense aussi à la finale de ProA contre Gravelines la même année ( au Sportica lors de la 1ère manche)...
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

nico a écrit :
frédo64 a écrit :Oui surtout qu'ils doivent parler en net la, donc c'est trés trés loin des moyens de l'élan.
Quand on dit qu'Artur est allé à Kiev sur un coup de coeur pour retrouver son pays, j'ai eu une petite larme mais je me disais bien qu'il y avait un joli petit chèque derrière tout ça.
Et Artur a bien raison de monnayer son talent mais qu'on ne parle pas que du coté affectif.
Bien entendu, mais beaucoup de joueurs préfèrent aller en Espagne ou en Italie parce que, en plus de leur porte monnaie, ça fait du bien à leur image et à leur ego, ...Drozdov lui il va en Ukraine...
oui mais on peut pas dire qu'il est baissé de standing sportif en passant de l'élan à Kiev, c'est le moins qu'on puisse dire, sans même parler des sous...

mais pour moi ca ne remet pas du tout en cause les qualités de Drozdov, tant au niveau basket qu'au niveau humain
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

En Fiba Cup kiev jouait contre Liége, Drozdov a fait un joli petit match avec 28pts 10rbds et 1pd !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
guenael64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 545
Enregistré le : 12 mai 2003 15:38
Localisation : Oloron
Contact :

Message par guenael64 »

et meme MVP du mois d'Octobre

http://www.bckiev.com.ua/en/news/?id=1535


8) 8) 8)
allez voir mon site Basketfan
http://guenael64.free.fr

"une page consacrée aux anciens Americains de l'Elan"
et les parcours de Boris Diaw et Mickael Pietrus en nba!!!
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

awaremann a écrit :
nico a écrit :
frédo64 a écrit :Oui surtout qu'ils doivent parler en net la, donc c'est trés trés loin des moyens de l'élan.
Quand on dit qu'Artur est allé à Kiev sur un coup de coeur pour retrouver son pays, j'ai eu une petite larme mais je me disais bien qu'il y avait un joli petit chèque derrière tout ça.
Et Artur a bien raison de monnayer son talent mais qu'on ne parle pas que du coté affectif.
Bien entendu, mais beaucoup de joueurs préfèrent aller en Espagne ou en Italie parce que, en plus de leur porte monnaie, ça fait du bien à leur image et à leur ego, ...Drozdov lui il va en Ukraine...
oui mais on peut pas dire qu'il est baissé de standing sportif en passant de l'élan à Kiev, c'est le moins qu'on puisse dire, sans même parler des sous...

mais pour moi ca ne remet pas du tout en cause les qualités de Drozdov, tant au niveau basket qu'au niveau humain
Ouais enfin Kiev s'est pas non plus super sexy sportivement parlant !

L'argent oui, le reste... :(
Répondre