Bientôt un shooteur de plus et Mike Bauer prête à Francfort!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Skynix a écrit :Et Fred Fauthoux c'est pas un shooteur à 3points lui peut être???
Au lieu de parler pour lui allez donc sur http://www.pau-orthez.com ouvrez la news de résumé du match de mercredi et écoutez ce qu'il dit de son rôle cette année...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Je vois pas en quoi je parlerais pour lui.
Quant à son rôle dans l'équipe, c'est d'être 3ème meneur de l'équipe, à la disposition du coach. En l'occurence, si le coach a besoin d'un shooteur, il est bien à sa disposition, non??
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Je rejoins Kinder, je ne suis pas persuadé qu’il nous manque un shooter de plus. Certes une menace au poste 1 serait appréciable pour libérer un peu nos extérieurs, mais cet effectif dispose d’une quirielle de scoreurs, voir de shooteurs…

Si notre défense est en place, on est capable de gêner tout le monde. Le côté offensif viendra avec la confiance gagnée en défense. Il faut que cette équipe développe une réelle stabilité défensive, un socle sur lequel se reposer quand cela ne veut pas en attaque.

Et ils y travaillent, le coach est un bosseur, et les joueurs y sont attentifs et doivent reproduire le samedi les efforts consentis à l’entraînement.

Je reste persuader qu’on dispose d’une équipe qui peut et doit viser le titre, et qu’on doit la laisser travailler, sans lui mettre une pression supplémentaire, même si dans le même temps, je comprends que certains soient échaudés par les résultats.

Allez l’Elan !
Modifié en dernier par Jerome le 13 nov. 2006 11:43, modifié 2 fois.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

la réflexion sur le salaire de Rupert dans le dernier MB("en conflit avec ce sujet à Pau" à propos des 300.000€ annuels de salaire) est une piste pour l'éventuel changement. Par contre il faudra intégrer à tout prix un français pour respecter le quota de 6/12 si mes souvenris sont bons. On aurait donc Fred, Xane, Cédic, Ian, Ajinca et donc Vaty? Pourquoi pas, vu les apparitions de Ludo en pré-saison et sur quelques matchs et aussi et surtout les stats faméliques de Thierry Rupert.
Bon, je le redis, c'est une hypothèse mais surtout il va falloir trouver preneur et c'est dommage pour Rupert que j'aime bien, qui est trés intéressant au micro aussi.
Remplacer Miles par un communautaire régle le problème du choix entre Johnsen et Bauer car je pense que les 2 méritent d'être dans cette équipe. Johnsen se révèle peu à peu et Bauer à une énergie qui déborde sur ses camarades quand il est là et sur des matchs indécis ce facteur X est intéressant(comme JD au Mans l'an dernier).

Donc pour moi y'a 2 choix:
couper Miles et le remplacer par un communautaire au poste 1, le cas Rupert étant à part.
couper Bauer ou Johnsen et prendre un communautaire en 2-3 tout en gardant Miles, le cas Rupert étant à part.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Il y a aussi la possibilité de ne virer personne, et de ne recruter personne (sauf blessure ou truc comme ça).
Actuellement, il n'y a qu'à la mène où on a des problèmes de score, mais pour moi ça ne va pas rester ainsi encore longtemps. Il manque un déclic. Miles ne balance pas des saucissons, il a un geste correct alors ça va bien finir par rentrer.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

KINDER64 a écrit :Il y a aussi la possibilité de ne virer personne, et de ne recruter personne (sauf blessure ou truc comme ça).
évidemment et Seillant pose le problème pour voir avant tout la réaction des titulaires mais le coin du voile est levé, on ne sera donc pas surpris(et les joueurs non plus surtout!!) s'il y avait des changements!!
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

didier labrit-badie a écrit :Donc pour moi y'a 2 choix:
couper Miles et le remplacer par un communautaire au poste 1, le cas Rupert étant à part.
couper Bauer ou Johnsen et prendre un communautaire en 2-3 tout en gardant Miles, le cas Rupert étant à part.
On n'arrête pas de répéter que le poste 1 est catastrophique, on a un américain de trop, trouver pire que Miles même en joueur communautaire me parraît difficile donc, sauf dans le cas où ce serait impossible de le remplacer pour l'Euroligue, (merci prof de m'éclairer) je ne vois pas une seule raison valable de le conserver et de virer Bauer ou Johnsen qui nous apportent beaucoup plus depuis le début de la saison
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Ce qui est clair c'est que miles n'a jamais été un shooteur et ne le sera jamais.
Si on a tant besoin d'une menace extérieure, pourquoi avoir pris miles il y a 3 semaines?Ce joueur n'a jamais dépassé les 10points de moyenne de toute sa carrière!
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

PAULY a écrit : je ne vois pas une seule raison valable de le conserver
une seule, il ne marche pas sur les plate-bandes de CC, Greer et Johnsen, mais c'est faible comme motif de conservation, je te l'accorde!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

didier labrit-badie a écrit :
PAULY a écrit : je ne vois pas une seule raison valable de le conserver
une seule, il ne marche pas sur les plate-bandes de CC, Greer et Johnsen, mais c'est faible comme motif de conservation, je te l'accorde!
C'est déjà pas mal. Le jeu est mieux structuré qu'avec Gilchrist. Chacun est à sa place. On se plaignait avec Gilchrist que Johnsen était partout maintenant, il joue à son poste et plus les Harlem globe trotters :o
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

J'ai lu vos posts et bizarrement un nom ne revient jamais alors qu'il fait parti pourtant du /des postes visés...

Vous parlez beaucoup de Miles, ce qui est normal, un peu de Fauthoux (le "pré-retraité") mais je crois qu'il en manque un là...

Un de taille puisque son début de saison n'est pas top du tout...avec son coté eternel espoir qui s'évapore à mesure des matchs...

Xane n'est il pas aussi un choix envisageable malgré qu'il soit au club depuis pas mal de temps?

En plus, Seillant parle bien d'un communautaire donc changer un français et garder les ricains...

Enfin bon, moi je dis ça comme ça mais c'est une piste à ne pas négligée je pense...

Un autre réflexion, serait d'imaginer "l'impensable" ( vous allez me prendre pour une saucisse mais pourquoi pas...) :

Pourquoi ne pas prendre un nouveau joueur...sans pour autant laisser partir quelqu'un???

Oui, je vous entends deja dire " et les pépétes !!!", d'accord mais d'un autre coté, on pourrait instaurer une nouvelle concurrence (en poste 1 par exemple dans l'eventualité de la venue d'un meneur) comme celle qui existe à l'aile ! Et, au bout de quelques matchs, sanctionner definitivement un joueur (ou garder tout le monde jusqu'à la fin!)

Quand on y reflechis, pourquoi pas ?
Le cas Bauer/Johnsen c'est un peu ça et pourtant il semble qu'on veuille les garder (moi je suis pour en tout cas)

Enfin et c'est vrai, il y a toujours le cas Rupert. Mais moi je ne suis pas pour son départ, surtout à l'interieur car avec Mahinmi trop jeune et le risque de blessures, ce serait risqué...

Que pensez-vous de tout cela?
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Skynix a écrit :Et Fred Fauthoux c'est pas un shooteur à 3points lui peut être???
Oui, encore faut-il qu'il joue.....
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Moi aussi je crois qu'on a tous les ingrédients pour aller loin et haut actuellement. Un shooteur de plus? Il ne va pas y avoir assez de ballons pour tout le monde!!
Le problème criard de samedi, c'est la défense et non l'attaque!!
Fred aurait pu jouer plus, et shooter s'il avait reçu le ballon dans de bonnes conditions!!
Pourquoi aller chercher ailleurs ce que l'on a sur place???
Fred, malgré son âge, est quand même le dernier vainqueur du concours de 3pts du all-star game, non?
On est dans une spirale de turn-over qui ne me plait guère.
Améliorer la défense doit être la préoccupation du moment, et non savoir qui on doit virer.
Xane n'aurait pas loupé tous ses lay-ups, le résultat aurait pû être différent.
Le problème du rbd n'est pas celui d'un shooteur que je sache.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Les stats de D'Almeida cette saison : http://www.lnb.fr/index.php?pid=9&from= ... 706&type=1
Soit 5,4 pts, 4,11 pds, 1,55 rbds, 1,55 bps par match en 22,4 mins/match en sachant qu'il jouent aussi des fois en duo avec Miles. 40% à 2 pts, 27% à 3 pts et 60% aux lancers-francs.
Certes, il nous laisse un côté frustrant et est en ce moment en mal d'adresse, mais il n'y a pas à lui tirer dessus, et à le cibler comme le vilain petit canard.

L'an dernier, il était à 4,38pts, 1,58 rbds et 2,26pds en 15,26mins/match. Son adresse était 44% à 2 pts, 46% à 3pts et 66% aux lancers-francs. Est-ce dû à des défenses qui le connaissent mieux ?
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

KINDER64 a écrit :Les stats de D'Almeida cette saison : http://www.lnb.fr/index.php?pid=9&from= ... 706&type=1
Soit 5,4 pts, 4,11 pds, 1,55 rbds, 1,55 bps par match en 22,4 mins/match en sachant qu'il jouent aussi des fois en duo avec Miles. 40% à 2 pts, 27% à 3 pts et 60% aux lancers-francs.
Certes, il nous laisse un côté frustrant et est en ce moment en mal d'adresse, mais il n'y a pas à lui tirer dessus, et à le cibler comme le vilain petit canard.

L'an dernier, il était à 4,38pts, 1,58 rbds et 2,26pds en 15,26mins/match. Son adresse était 44% à 2 pts, 46% à 3pts et 66% aux lancers-francs. Est-ce dû à des défenses qui le connaissent mieux ?
bah, il fait donc les mêmes stats que 'lan dernier (et même un peu moins bien), avec 50% de temps de jeu en plus...C'est pas super, quand même! J'espère que ça n'est que la pression d'être "la relève" désignée!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Répondre