Bientôt un shooteur de plus et Mike Bauer prête à Francfort!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

BOZO a écrit :J'avoue également être surpris par cette décision.

Je n'ai vu que les matchs d'euroleague, mais comme dit précédemment, Bauer a une activité qui ne se quantifie pas. Et puis, il a été décisif plusieurs fois (le 3 pts contre Ulker pour passer à 65-62, le contre décisif en fin de match sur je ne sais plus qui).
contre décisif sur le dernier tir villeurbanais, il y a aussi son interception en fin de match contre le CSKA alors qu'ils avaient encore la possibilité de revenir au score. Hélas, cette année il y a une qualité que l'on ne semble plus dmander aux joueurs de l'Elan, LE GNAC
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

BOZO a écrit :le 3 pts contre Ulker pour passer à 65-62
c'est contre le CSKA où il appelle la balle à Miles et prend le shoot en 1ère intention, et comme le dit Pauly il intercepte une des dernières balles(mais là c'est suite à une pression de Johnsen en défense)
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Si le départ de Mike Bauer est bel et bien effectif, il n'interviendra qu'après le déplacement de l'Elan Béarnais à Salonique dans le cadre de la 4ème journée d'Euroleague.

source : le site off.

Allez mon petit Mike ! Fait nous une sortie coup de poing !

40p, 15reb,10passes et 20min... :o
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Tout est en train de se confirmer petit à petit et c'est vraiment malheureux.

L'absence d'un autre shooteur était claire depuis cet été et on s'en rend compte en novembre!!!!!
Lorsque que le club annonçait un pivot mais nous sort Johnsen, l'absence d'un pivot titulaire était claire aussi.On nous faisait croire à un Rupert en 5. Résultat: un pivot est recruté en Octobre quand on se rend compte de la faiblesse du poste de pivot.

Si herbert n'avait pas pris johnsen mais un pivot, comme annoncé a l'époque, il n'y aurait pas eu embouteillage au poste 4 et il y aurait direct un pivot titulaire sans attendre octobre.Mais herbert a préféré déséquilibré l'équipe plutot que de conserver bauer.Il a mis 3 mois mais il a réussi son coup.

Enfin bon, l'absence d'un arrière aillier shooteur, beaucoup de monde la déplorait cet été.
Idem pour l'absence d'un réel pivot titulaire.
La venue de johnsen qui déséquilibre l'équipe.
Ces choses tellement évidentes dès cet été mais dont le staff attend le mois de novembre pour y remédier.....trés inquiétant.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

frédo64 a écrit : Si herbert n'avait pas pris johnsen mais un pivot, comme annoncé a l'époque, il n'y aurait pas eu embouteillage au poste 4 et il y aurait direct un pivot titulaire sans attendre octobre.Mais herbert a préféré déséquilibré l'équipe plutot que de conserver bauer.Il a mis 3 mois mais il a réussi son coup.
Mais arrêtez un peu d'insinuer que Herbert aurait fait exprès! Il a eu l'opportunité de recruter Johnsen, dont on a pour le moment pas à se plaindre. Il a même certainement plus de potentiel que Bauer, au vu de sa présaison, et de ses derniers matches. Si Herbert n'a pas recruté de pivot cet été, c'est peut être qu'il n'en a pas trouvé qui lui convenait, et qu'il pensait Mahinmi capable de relever le défi d'une titularisation, avec Rubert et Bauer derrière.

enfin, je propose de laisser le recrutement aux râleurs du forum...Mais je doute qu'ils nous pondent une équipe aussi forte sur le papier. Parce que même en cherchant bien, la doublette Johnsen/Wright n'a pas d'équivalent en France, à mon avis, et l'élan n'a pas aligné ce calibre de joueur depuis bien longtemps!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Oui mais en même temps les râleurs comme tu dis avaient relevé le manque d'un 2/3 en plus et le manque d'un pivot en plus et ceci dès cet été!!!
Que se passe t'il? Un pivot est recruté en Octobre et un arrière en novembre. Excuses moi mais les faits parlent en notre faveur, nous les mauvais supporters.

On a pas à se plaindre du recrutement de johnsen!!! Sur la valeur du joueur, non, mais sur le fait que ça a mis le bordel dans la compo d'équipe, alors oui!!!!! J'aurais préféré que johnsen ne viennent pas et qu'on ai une équipe équilibré dès le début. On aurait pas besoin de faire des perpétuels changement.

Et la le départ de bauer ne confirme pas qu'herbert n'a jamais voulu de ce joueur?

Je crois que la il serait grand temps d'enlever les oeillères pour certains.
Un pivot est recruté en Octobre, un nouveau meneur arrive, un 4 s'en va pour la venue d'un 2-3, on se rend compte que mahinmi n'a pas le niveau d'un titulaire..... Non mais à part ça, le taff a fait une bonne campagne de recrutement cet été et a pris les bonnes décisions à l'époque.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

gfive a écrit :
frédo64 a écrit : Si herbert n'avait pas pris johnsen mais un pivot, comme annoncé a l'époque, il n'y aurait pas eu embouteillage au poste 4 et il y aurait direct un pivot titulaire sans attendre octobre.Mais herbert a préféré déséquilibré l'équipe plutot que de conserver bauer.Il a mis 3 mois mais il a réussi son coup.
Mais arrêtez un peu d'insinuer que Herbert aurait fait exprès! Il a eu l'opportunité de recruter Johnsen, dont on a pour le moment pas à se plaindre. Il a même certainement plus de potentiel que Bauer, au vu de sa présaison, et de ses derniers matches. Si Herbert n'a pas recruté de pivot cet été, c'est peut être qu'il n'en a pas trouvé qui lui convenait, et qu'il pensait Mahinmi capable de relever le défi d'une titularisation, avec Rubert et Bauer derrière.

enfin, je propose de laisser le recrutement aux râleurs du forum...Mais je doute qu'ils nous pondent une équipe aussi forte sur le papier. Parce que même en cherchant bien, la doublette Johnsen/Wright n'a pas d'équivalent en France, à mon avis, et l'élan n'a pas aligné ce calibre de joueur depuis bien longtemps!
Non seulement il le fait exprès mais en son âme et conscience qui plus est !!!!

Il va falloir arrêter deux secondes de lui trouver autant d'excuses, ça en devient risible.

Qui a souhaité le départ de Bauer ? Seillant ? Il ne me semble pas...

Qui veut un ailier-arrière supplémentaire, alors qu'il a déjà Ferchaud, sans parler de CC Harrison et Greer ? Seillant ? Il ne me semble pas non plus...

Je remarque juste une chose : Bauer, choisit par Gadou, dehors....
Ferchaud, choisit par Gadou : Herbert lui fait tellement confiance qu'il va recruter un joueur supplémentaire et même pas lui laisser plus de temps de jeu....

C'est quoi la prochaine étape ? Le départ prochain de Ricardo Greer car lui aussi recruté par Didier Gadou ?


Une chose est sûr, si Herbert n'arrive pas à atteindre ses objectifs avec tout les efforts consentis par Seillant, pour lui donner ce que Gordon souhaite (en terme de joueurs, ce qui a rarement été fait pour n'importe quel autre coach), ben il devra, lui aussi, prendre ses responsabilités.
Invité

Message par Invité »

D'accord avec Fredo64 !

Ces faiblesses (absence de vrai n°5, absence de remplaçant à l'aile), nous les avions vues dès la fin du recrutement... nous qui ne sommes pas des proffessionnels !

Je suis très déçu par les dirigeants. Saillant devrait faire son auto critique, au lieu de tout le tps s'acharner sur la mondialisation, le manque d'argent, la NBA etc...

Maintenant, pas de panique, le basket est un sport qui laisse une place importante aux modifications d'effectif en cours de saison. Et on peut donc faire une grande saison dans ces conditons... C'est juste un poil plus difficile: on ne sera pas une des premières têtes de série en play-off.

Mais la finale est sur 1 match ! ;-)
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

philip_pau a écrit : Non seulement il le fait exprès mais en son âme et conscience qui plus est !!!!
Non, mais bon, vous donnez l'impression que Herbert ferait exprès de se planter en championnat pour pouvoir recruter les joueurs qu'il veut!

Effectivement, Herbert et Seillant on certainement fait des erreurs, mais :

1 - je n'ai pas la prétention de penser que j'en sais assez pour jeter la pierre à l'un ou à l'autre. Le recrutement est cahotique, ok, ça arrive! Individuellement, le recrutement a été de qualité, quand même, (mis à part le cas Gilchrist)
Et si Herbert se "débarrasse" aujourd'hui des joueurs recrutés par Didier Gadou, à qui la faute? A Herbert, qu'on a fait venir avec 5 joueurs déjà sous contrat (Fauthoux, D'Almeida, Rupert, Ferchaud et Bauer), ou à Seillant, qui a recruté des joueurs en accord avec Gadou, et qui l'a lourdé ensuite? A ce compte là, c'est Seillant qui aurait été une girouette, alors?

Je ne cherche pas d'excuses à Herbert, mais je pense qu'en faire le seul responsable de la situation, en insinuant en plus que ça serait volontaire, est à mon avis une grosse erreur.

2 - l'ajustement fait aujourd'hui, même s'il ne m'enchante pas parce que j'aime beaucoup Mike Bauer, est certainement le meilleur à faire aujourd'hui : Xane n'est pas en mesure de mener l'équipe sur 40 minutes, Miles drive plutôt bien la machine, même s'il est en délicatesse avec son shoot, et changer un 4 est moins déstabilisant que changer un 1. En plus, des 2/3 Bosman ou Cotonou, ça doit être plus facile à trouver qu'un meneur d'impact.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

Moi aussi très déçu du départ de Bauer.
Reviendra-til ? Pas sûr. Ca dépendra d'abord du maintien ou non d'Herbert l'an prochain (pas de raison, s'il reste, qu'il veuille plus de Bauer que cette année). Ensuite, un prêt n'est pas une garantie de retour (à part pour les espoirs partis en pro B), c'est surtout en général un arrangement financier pour assurer le salaire dans le club de destination (Francfort)
Ensuite, même si je reste dubitatif sur Miles, le problème - déjà cité plusieurs fois - n'est pas qu'un problème de poste 1 ou 4, de shooteur etc. (même si c'est vrai qu'on a des problèmes sur certains postes). Mais quand on joue les yeux dans les yeux avec Barcelone, qu'on gagne à Istanbul et qu'on bat le CSKA, c'est que l'équipe n'est pas si mauvaise que ça. Le problème c'est le championnat, et le manque de motivation (parce que prendre 85/90 points en défense, c'est un problème de gnac et de volonté, pas un problème offensif ou d'embouteilage au poste 4)
Et c'est là que le départ de Bauer peut faire mal, parce qu'il apporte de l'énergie, du gnac, l'attitude qui tires les autres vers le haut, qui amène les autres joueurs à se dépouiller aussi.
C'est un vrai problème de management de l'équipe d'arriver à lui faire comprendre que les matches du samedi sont aussi importants que ceux du mercredi. A régler entre Herbert et Seillant (et les relations entre les deux bonhommes ont l'air compliquées). En tout cas, Herbert a maintenant complètement les clés du camion: c'est quitte ou double
On devrait jamais quitter Montauban
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

legendaire8 a écrit :Moi aussi très déçu du départ de Bauer.
Reviendra-til ? Pas sûr. Ca dépendra d'abord du maintien ou non d'Herbert l'an prochain (pas de raison, s'il reste, qu'il veuille plus de Bauer que cette année). Ensuite, un prêt n'est pas une garantie de retour (à part pour les espoirs partis en pro B), c'est surtout en général un arrangement financier pour assurer le salaire dans le club de destination (Francfort)
Ensuite, même si je reste dubitatif sur Miles, le problème - déjà cité plusieurs fois - n'est pas qu'un problème de poste 1 ou 4, de shooteur etc. (même si c'est vrai qu'on a des problèmes sur certains postes). Mais quand on joue les yeux dans les yeux avec Barcelone, qu'on gagne à Istanbul et qu'on bat le CSKA, c'est que l'équipe n'est pas si mauvaise que ça. Le problème c'est le championnat, et le manque de motivation (parce que prendre 85/90 points en défense, c'est un problème de gnac et de volonté, pas un problème offensif ou d'embouteilage au poste 4)
Et c'est là que le départ de Bauer peut faire mal, parce qu'il apporte de l'énergie, du gnac, l'attitude qui tires les autres vers le haut, qui amène les autres joueurs à se dépouiller aussi.
C'est un vrai problème de management de l'équipe d'arriver à lui faire comprendre que les matches du samedi sont aussi importants que ceux du mercredi. A régler entre Herbert et Seillant (et les relations entre les deux bonhommes ont l'air compliquées). En tout cas, Herbert a maintenant complètement les clés du camion: c'est quitte ou double
:10: :10: :10: :10: :10:
Jo
Jeune Prospect
Messages : 33
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:06

Message par Jo »

Effecitvement bien vu. Je crois que pour faire sa potion Gordy se passe d'un ingédient essentiel, la hargne, le fighting spirit, incarnés entre autres par Mike. Quand on est capable de battre le CSKA ou de chatouiller Barcelone, c'est pas un problème d'effectif en Pro A mais sans doute plus un manque d'envie, de motivation. Or celui qui apportait ça, même s'il n'était pas le meilleur joueur, va faire ses valises pour Mainhattan...Dommage.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Souze Le Blues a écrit :D'accord avec Fredo64 !

Ces faiblesses (absence de vrai n°5, absence de remplaçant à l'aile), nous les avions vues dès la fin du recrutement... nous qui ne sommes pas des proffessionnels !
d'une mauvaise foi évidente... on parlait d'absence de remplaçant à l'aile quand il était question de recruter un pivot, mais quand c'est Johnsen et pas un pivot qui a été recruté, on ne parlait plus d'absence à l'aile, mais de la faiblesse du poste 5
donc dans la configuration d'équipe actuelle, les supporters n'ont jamais parlé d'une absence à l'aile, on a meme dit que tout le monde (Harisson, Greer Johnsen) aurait du mal à se partager la balle :o

d'ailleurs c'est bien pour ça que je comprend pas la necessité d'un shooteur supplémentaire
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

awaremann a écrit :
Souze Le Blues a écrit :D'accord avec Fredo64 !

Ces faiblesses (absence de vrai n°5, absence de remplaçant à l'aile), nous les avions vues dès la fin du recrutement... nous qui ne sommes pas des proffessionnels !
d'une mauvaise foi évidente... on parlait d'absence de remplaçant à l'aile quand il était question de recruter un pivot, mais quand c'est Johnsen et pas un pivot qui a été recruté, on ne parlait plus d'absence à l'aile, mais de la faiblesse du poste 5
donc dans la configuration d'équipe actuelle, les supporters n'ont jamais parlé d'une absence à l'aile, on a meme dit que tout le monde (Harisson, Greer Johnsen) aurait du mal à se partager la balle :o

d'ailleurs c'est bien pour ça que je comprend pas la necessité d'un shooteur supplémentaire
oO je crois que tu n'étais pas là en juin/juillet alors !!! :lol: :lol: :lol:
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Ben, on parlait d'absence à l'aile aussi car johnsen est un 4 et personellement je ne jamais cru qu'il joueraut beaucoup à l'aile.
Tu ne sais quand même pas mieux que moi ce que je pensais à l'époque!!!
Répondre