Bientôt un shooteur de plus et Mike Bauer prête à Francfort!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

awaremann a écrit :
Souze Le Blues a écrit :D'accord avec Fredo64 !

Ces faiblesses (absence de vrai n°5, absence de remplaçant à l'aile), nous les avions vues dès la fin du recrutement... nous qui ne sommes pas des proffessionnels !
d'une mauvaise foi évidente... on parlait d'absence de remplaçant à l'aile quand il était question de recruter un pivot, mais quand c'est Johnsen et pas un pivot qui a été recruté, on ne parlait plus d'absence à l'aile, mais de la faiblesse du poste 5
donc dans la configuration d'équipe actuelle, les supporters n'ont jamais parlé d'une absence à l'aile, on a meme dit que tout le monde (Harisson, Greer Johnsen) aurait du mal à se partager la balle :o

d'ailleurs c'est bien pour ça que je comprend pas la necessité d'un shooteur supplémentaire
Je suis d'accord avec Awaremann. Avec l'arrivée de Johnsen ont été content car il joue aussi ailier.
Est-ce que le recrutement d'un pivot n'a pas été calculé pour en récupérer un qui avait fait une bonne saison l'an dernier et qui était à ce moment là entrain d'essayer la NBA ? On ne saura jamais
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Pour ma part, je rêvais de l'arrivée d'un nouveau Lukovski, patron sur le terrain par sa lucidité, par sa qualité de passes, par ses pénétrations, par son adresse de près comme de loin, par sa régularité aux LF.
Si on trouve un N°2 de cet acabit, alors pourquoi pas...:roll:
Il n'empèche que je regretterai Mike :cry:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

JC a écrit :Pour ma part, je rêvais de l'arrivée d'un nouveau Lukovski, patron sur le terrain par sa lucidité, par sa qualité de passes, par ses pénétrations, par son adresse de près comme de loin, par sa régularité aux LF.
Si on trouve un N°2 de cet acabit, alors pourquoi pas...:roll:
Il n'empèche que je regretterai Mike :cry:
Tout pareil! Pour moi, la meilleure solution aurait été de trouver un meneur "all around", qui soit une vraie menace au shoot ET en drive, mais aussi à la passe, et de garder nos 4 ricains. Mais ça met Rupert sur le banc, et ça fait cher pour un joueur qui ne joue pas!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

philip_pau a écrit :Non seulement il le fait exprès mais en son âme et conscience qui plus est !!!!

Il va falloir arrêter deux secondes de lui trouver autant d'excuses, ça en devient risible.

Qui a souhaité le départ de Bauer ? Seillant ? Il ne me semble pas...

Qui veut un ailier-arrière supplémentaire, alors qu'il a déjà Ferchaud, sans parler de CC Harrison et Greer ? Seillant ? Il ne me semble pas non plus...
Parce que ce ne sont pas les choix de Seillant ce sont des mauvais choix? Au vue du recrutement des 3 dernières années, j'ai envie de tempérer légèrement.
Un coach a été recruté. La moindre des choses est de lui laisser modeler son équipe comme il l'entend et d'effectuer des choix qui lui semblent nécessaires. Combien de coaches accepteraient ces conditions : "Voici ton équipe, t'as pas le droit d'en changer, démerdes toi, tu dois tout gagner!" ?
philip_pau a écrit :Une chose est sûr, si Herbert n'arrive pas à atteindre ses objectifs avec tout les efforts consentis par Seillant, pour lui donner ce que Gordon souhaite (en terme de joueurs, ce qui a rarement été fait pour n'importe quel autre coach), ben il devra, lui aussi, prendre ses responsabilités.
Justement, ce n'est pas ce qu'il est en train de faire?
Contrairement à d'autres coaches (je ne cite personne :wink:), il ne pourra pas se cacher derrière l'argument d'une équipe qu'il n'a pas choisie.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Je pensais que le choix entre Bauer et Johnsen se ferait en fin d'euroligue mais l'élan a eu l'opportunité de se séparer de l'un d'eux immédiatement et n'a donc pas laissé passer l'occasion, ce qui me semble bien joué de la part du staff qui économise donc 3 mois de salaire et résoud ce problème épineux.

Autre bon point, Rupert retrouvera son poste de prédilection et du temps de jeu (qu'il mérite à mes yeux).

Et dernier bon point, Ajinca et Vaty pourront grapiller quelques minutes de jeu maintenant que le poste 4 n'est plus embouteillé.

Sur le choix entre Britton et Mike, j'approuve totalement le décision du staff (d'Herbert notamment). Le mormon est plus talentueux, plus grand (donc il compense mieux la petite taille de Wright) et plus polyvalent. Néanmoins, même si j'ai toujours été contre le recrutement de Bauer (pas assez gaillard à mon goût), j'avoue que celui ci m'a agréablement surpris sur certains aspects de son jeu et qu'il a fait preuve d'un esprit exemplaire. La porte n'est pas fermée et peut-être reviendra t-il l'an prochain encore meilleur ? Bonne route Mike !

Autre remarque, malgrès cette séparation je pense qu'Herbert l'aimait quand même bien car dans le cas contraire il ne l'aurait probablement pas conseillé à son ancien club.

Maintenant, passons au recrutement du petit nouveau.
A mon avis il y a 2 solutions :
- soit on recrute un 3 assez grand (~2m02), fort défenseur et shooteur, c.a.d. complémentaire de Greer, Français ou Bosman (style Drozdov ou Bogavac)
- soit on vire aussi Miles et on recrute un méga meneur US fort scoreur (Horace Jenkins !!!)
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

alien64 a écrit : Autre bon point, Rupert retrouvera son poste de prédilection et du temps de jeu (qu'il mérite à mes yeux).
Perso, si Mike avait été Bosman ou français, j'aurais viré Rupert, mais bon! :D
alien64 a écrit : - soit on recrute un 3 assez grand (~2m02), fort défenseur et shooteur, c.a.d. complémentaire de Greer, Français ou Bosman (style Drozdov ou Bogavac)
- soit on vire aussi Miles et on recrute un méga meneur US fort scoreur (Horace Jenkins !!!)
A mon avis, la première solution est la seule vraiment envisageable, mais pour un joueur plus shooteur de Drozdov...Je verrais plutôt un genre de Milos Vujanic du pauvre.

La deuxième solution n'est à mon avis pas viable, parce que ça ferait un joueur de moins sur les lignes arrières, et ça ne résoudrait pas le problème.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

alien64 a écrit :Je pensais que le choix entre Bauer et Johnsen se ferait en fin d'euroligue mais l'élan a eu l'opportunité de se séparer de l'un d'eux immédiatement et n'a donc pas laissé passer l'occasion, ce qui me semble bien joué de la part du staff qui économise donc 3 mois de salaire et résoud ce problème épineux.

Autre bon point, Rupert retrouvera son poste de prédilection et du temps de jeu (qu'il mérite à mes yeux).

Et dernier bon point, Ajinca et Vaty pourront grapiller quelques minutes de jeu maintenant que le poste 4 n'est plus embouteillé.

Sur le choix entre Britton et Mike, j'approuve totalement le décision du staff (d'Herbert notamment). Le mormon est plus talentueux, plus grand (donc il compense mieux la petite taille de Wright) et plus polyvalent. Néanmoins, même si j'ai toujours été contre le recrutement de Bauer (pas assez gaillard à mon goût), j'avoue que celui ci m'a agréablement surpris sur certains aspects de son jeu et qu'il a fait preuve d'un esprit exemplaire. La porte n'est pas fermée et peut-être reviendra t-il l'an prochain encore meilleur ? Bonne route Mike !

Autre remarque, malgrès cette séparation je pense qu'Herbert l'aimait quand même bien car dans le cas contraire il ne l'aurait probablement pas conseillé à son ancien club.

Maintenant, passons au recrutement du petit nouveau.
A mon avis il y a 2 solutions :
- soit on recrute un 3 assez grand (~2m02), fort défenseur et shooteur, c.a.d. complémentaire de Greer, Français ou Bosman (style Drozdov ou Bogavac)
- soit on vire aussi Miles et on recrute un méga meneur US fort scoreur (Horace Jenkins !!!)
Faut pas trop rever je crois là ! Et au fait Raposo, il en est où??? :lol:
On est pas pret de les voir évoluer chez les pros, alors qu'ils pourraient apporter quelque chose. C'est dommage.
Je sens que ça va faire comme les derniéres années, qu'ils vont partir pour enfin jouer...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

En fait, Seillant s'est retrouvé "couillon" quand il a dû se séparer de Didier Gadou. Il avait Bauer qu'Herbert n'avait pas désiré". On ne peut pas leur en vouloir car sans doute qu'à l'heure de signer Bauer aucune des 2 parties ne savaient qu'elles se retrouveraient.
Vaty est actuellement blessé mais d'après ce que j'en ai lu et entendu, il est fort intéressant même avec les pros. Ajinca n'a joué que 2 matchs espoirs (dont 24 pts et 9rbds ce week-end contre Roanne) donc est-il prêt pour aller avec les pros ?
Mais avec ce nouveau départ, Vaty aura plus de chance d'être rotation. D'ailleurs Herbert lui a fait confiance déjà cette saison.
Raposo se porte bien en espoir. En pro, on en revient au même, il y a du monde et Vaty est plus prêt que lui. Mais dans le futur ... n'oubliez pas non plus qu'ils n'ont encore que 17 ou 18ans et que l'ont en attend moins imminament que Pétro ou Cissé.
Alien64 a écrit :Je pensais que le choix entre Bauer et Johnsen se ferait en fin d'euroligue mais l'élan a eu l'opportunité de se séparer de l'un d'eux immédiatement et n'a donc pas laissé passer l'occasion, ce qui me semble bien joué de la part du staff qui économise donc 3 mois de salaire et résoud ce problème épineux
Est-ce que le club à qui est prêté le joueur paye l'intégralité du salaire ?[/quote]
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Reiiel a écrit :
philip_pau a écrit :Non seulement il le fait exprès mais en son âme et conscience qui plus est !!!!

Il va falloir arrêter deux secondes de lui trouver autant d'excuses, ça en devient risible.

Qui a souhaité le départ de Bauer ? Seillant ? Il ne me semble pas...

Qui veut un ailier-arrière supplémentaire, alors qu'il a déjà Ferchaud, sans parler de CC Harrison et Greer ? Seillant ? Il ne me semble pas non plus...
Parce que ce ne sont pas les choix de Seillant ce sont des mauvais choix? Au vue du recrutement des 3 dernières années, j'ai envie de tempérer légèrement.
Un coach a été recruté. La moindre des choses est de lui laisser modeler son équipe comme il l'entend et d'effectuer des choix qui lui semblent nécessaires. Combien de coaches accepteraient ces conditions : "Voici ton équipe, t'as pas le droit d'en changer, démerdes toi, tu dois tout gagner!" ?
philip_pau a écrit :Une chose est sûr, si Herbert n'arrive pas à atteindre ses objectifs avec tout les efforts consentis par Seillant, pour lui donner ce que Gordon souhaite (en terme de joueurs, ce qui a rarement été fait pour n'importe quel autre coach), ben il devra, lui aussi, prendre ses responsabilités.
Justement, ce n'est pas ce qu'il est en train de faire?
Contrairement à d'autres coaches (je ne cite personne :wink:), il ne pourra pas se cacher derrière l'argument d'une équipe qu'il n'a pas choisie.
pas mieux comme réponse ;)
SNCF will survive
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Quelques bosmans dispo :

poste 2 :
- Saso Ozboltz
- Milan Tomic

poste 3:
- Josip Sesar
- Nikola Loncar
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Monstertruck64 a écrit : oO je crois que tu n'étais pas là en juin/juillet alors !!! :lol: :lol: :lol:
si, justement, mais à ce moment là, on croyait qu'un pivot arrivait, dans ce cas effectivement il aurait manqué quelqu'un à l'aile, et finalement c'est un 3/4 qui est arrivé, et à ce moment là plus personne a parlé d'un manque à l'aile, mais juste d'un manque de pivot :o jamais on a parlé des 2 choses à la fois, pour la meme équipe :x

d'ailleurs je pense toujours pas que ca manque effectivement à cette équipe, il manque juste de la cohésion (qui va pas s'ameliorer en changeant encore un joueur) et de la motivation
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Nix a écrit :
Reiiel a écrit :
philip_pau a écrit :Non seulement il le fait exprès mais en son âme et conscience qui plus est !!!!

Il va falloir arrêter deux secondes de lui trouver autant d'excuses, ça en devient risible.

Qui a souhaité le départ de Bauer ? Seillant ? Il ne me semble pas...

Qui veut un ailier-arrière supplémentaire, alors qu'il a déjà Ferchaud, sans parler de CC Harrison et Greer ? Seillant ? Il ne me semble pas non plus...
(1) Parce que ce ne sont pas les choix de Seillant ce sont des mauvais choix? Au vue du recrutement des 3 dernières années, j'ai envie de tempérer légèrement.
Un coach a été recruté. La moindre des choses est de lui laisser modeler son équipe comme il l'entend et d'effectuer des choix qui lui semblent nécessaires. Combien de coaches accepteraient ces conditions : "Voici ton équipe, t'as pas le droit d'en changer, démerdes toi, tu dois tout gagner!" ?
philip_pau a écrit :Une chose est sûr, si Herbert n'arrive pas à atteindre ses objectifs avec tout les efforts consentis par Seillant, pour lui donner ce que Gordon souhaite (en terme de joueurs, ce qui a rarement été fait pour n'importe quel autre coach), ben il devra, lui aussi, prendre ses responsabilités.
(2) Justement, ce n'est pas ce qu'il est en train de faire?
Contrairement à d'autres coaches (je ne cite personne :wink:), il ne pourra pas se cacher derrière l'argument d'une équipe qu'il n'a pas choisie.
pas mieux comme réponse ;)
(1) Parce que John Gilchrist, c'est un bon choix peut être ?
Idem avec Mahinmi en pivot titulaire ?

Que dire de ce perpertuel manque d'équilibre ?
Il a fait quoi Herbert durant l'été, là ou on met en place une équipe (recrutement et mis en place des bases tactiques et techniques) ?

Alors Seillant a fait des erreurs ces dernières années, la plus grosse, la venue de Gordon Herbert mais ayez l'honnêteté de reconnaître également les erreurs de Herbert.

Je n'ose même pas imaginer une telle situation avec Didier Gadou à la tête de l'équipe.

Et on pourrait parler du " problème " des 4 avec Bauer et Johnsen.

Je continue la liste ?


(2) Non, ses responsabilités, c'est à la signature de son contrat qu'il devait les prendre, pas 3-4 mois après.....

Alors oui je suis borné mais de pas avoir le courage, même si c'est un bon entraîneur, de reconnaître les erreurs de Herbert, ça n'a pas de nom, si ce n'est de l'aveuglement !!!!

Sinon, revenons à nos moutons : des pistes pour le nouvel arrière-ailier ?
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

philip_pau a écrit : Sinon, revenons à nos moutons : des pistes pour le nouvel arrière-ailier ?
Artur D.
Boris D.
:o :o :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

awaremann a écrit :
philip_pau a écrit : Sinon, revenons à nos moutons : des pistes pour le nouvel arrière-ailier ?
Artur D.
Boris D.
:o :o :o
D. Alexander ? Greig D. ? Pat D. ? :lol:

En parlant d'ancien, en ce moment je regarde un elan Béarnais - CSP Limoges, finale de 93-94 avec Marcus Webb :o
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

philip_pau a écrit : Alors oui je suis borné mais de pas avoir le courage, même si c'est un bon entraîneur, de reconnaître les erreurs de Herbert, ça n'a pas de nom, si ce n'est de l'aveuglement !!!!
Ben oui, tu es borné! Herbert a fait des erreurs, tout le monde est d'accord là dessus! Seillant aussi, en a fait, Gadou en avait fait en son temps, et d'autres avant lui.

Mais déverser son agressivité sur ce forum, en disant que Herbert est le seul responsable de la faillite de l'élan en championnat, et en étant à la limite de l'outrance envers quiconque n'est pas d'accord avec TON avis (qui est que la mère de toutes les erreurs est le recrutement d'Herbert, si j'ai bien compris), ça ne mène nulle part, sinon au pourrissement de l'ambiance du forum.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Répondre