Bientôt un shooteur de plus et Mike Bauer prête à Francfort!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

philip_pau a écrit :
Nix a écrit :
Reiiel a écrit :
(1) Parce que ce ne sont pas les choix de Seillant ce sont des mauvais choix? Au vue du recrutement des 3 dernières années, j'ai envie de tempérer légèrement.
Un coach a été recruté. La moindre des choses est de lui laisser modeler son équipe comme il l'entend et d'effectuer des choix qui lui semblent nécessaires. Combien de coaches accepteraient ces conditions : "Voici ton équipe, t'as pas le droit d'en changer, démerdes toi, tu dois tout gagner!" ?


(2) Justement, ce n'est pas ce qu'il est en train de faire?
Contrairement à d'autres coaches (je ne cite personne :wink:), il ne pourra pas se cacher derrière l'argument d'une équipe qu'il n'a pas choisie.
pas mieux comme réponse ;)
(1) Parce que John Gilchrist, c'est un bon choix peut être ?
Idem avec Mahinmi en pivot titulaire ?

Que dire de ce perpertuel manque d'équilibre ?
Il a fait quoi Herbert durant l'été, là ou on met en place une équipe (recrutement et mis en place des bases tactiques et techniques) ?

Alors Seillant a fait des erreurs ces dernières années, la plus grosse, la venue de Gordon Herbert mais ayez l'honnêteté de reconnaître également les erreurs de Herbert.

Je n'ose même pas imaginer une telle situation avec Didier Gadou à la tête de l'équipe.

Et on pourrait parler du " problème " des 4 avec Bauer et Johnsen.

Je continue la liste ?


(2) Non, ses responsabilités, c'est à la signature de son contrat qu'il devait les prendre, pas 3-4 mois après.....

Alors oui je suis borné mais de pas avoir le courage, même si c'est un bon entraîneur, de reconnaître les erreurs de Herbert, ça n'a pas de nom, si ce n'est de l'aveuglement !!!!

Sinon, revenons à nos moutons : des pistes pour le nouvel arrière-ailier ?
t'en as pas marre de répéter toujours la même chose ?
faut vivre au présent un peu ! c'est bon, gadou est plus la, tu le regrettes, d'autres aussi certainement mais bon faut faire avec ou sans plutôt.
faut arrêter de tout ramener à lui, y'a assez à batailler sur la situation actuelle sans revenir toujours sur le passé.
on est pas dans "retour vers le futur", on ne peut pas changer le passé mais on peut en tirer des conclusions pour essayer d'améliorer l'avenir et c'est ce que le staff a l'air d'essayer de faire même si je le conçois, ça me semble un peu tardif.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

alien64 a écrit :Quelques bosmans dispo :

poste 2 :
- Saso Ozboltz
- Milan Tomic

poste 3:
- Josip Sesar
- Nikola Loncar
Ozboltz, il est blessé : http://www.euroleague.net/news/i/3085/1 ... ason-again
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

KINDER64 a écrit :En parlant d'ancien, en ce moment je regarde un elan Béarnais - CSP Limoges, finale de 93-94 avec Marcus Webb :o
Arrête de te faire du mal... :o
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

gfive a écrit :
alien64 a écrit :Quelques bosmans dispo :

poste 2 :
- Saso Ozboltz
- Milan Tomic

poste 3:
- Josip Sesar
- Nikola Loncar
Ozboltz, il est blessé : http://www.euroleague.net/news/i/3085/1 ... ason-again
Tant pis mais c'est pas grave car des supers 2-3 de libres y'en a à la pelle :
- Jerryl Sasser
- Alvin Sims
- Marvin Willoughby

Edit : message pour le staff Palois : ce post n'est pas à lire au 1er degré. :0:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

gfive a écrit :Ozboltz, il est blessé : http://www.euroleague.net/news/i/3085/1 ... ason-again
il a donc toutes les chances de signer à Pau alors... :x :wink:
philip_pau a écrit :Alors Seillant a fait des erreurs ces dernières années, la plus grosse, la venue de Gordon Herbert mais ayez l'honnêteté de reconnaître également les erreurs de Herbert.
une question Philip qui va peut-être nous éclairer: si Herbert n'était pas venu mais si c'était Greg Beugnot, Philippe Hervé ou Dirk Bauermann ou je ne sais qui encore, aurais-tu eu les mêmes mots dans la même situation?
Vu de loin j'ai l'impression, vu l'insistance, que c'est Herbert qui a viré Didier...
KINDER64 a écrit :En parlant d'ancien, en ce moment je regarde un elan Béarnais - CSP Limoges, finale de 93-94 avec Marcus Webb :o
hé hé, là où ce cher Marcus envoie Franck Butter goûter le montant du panneau...Et un gros shoot de Thierry à la fin si je me rappelle bien.

Edit:et c'était en 1/2 non?
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 06 sept. 2006 12:04
Localisation : OSSAGES 40290

Message par GEGE40 »

gfive a écrit :
frédo64 a écrit : Si herbert n'avait pas pris johnsen mais un pivot, comme annoncé a l'époque, il n'y aurait pas eu embouteillage au poste 4 et il y aurait direct un pivot titulaire sans attendre octobre.Mais herbert a préféré déséquilibré l'équipe plutot que de conserver bauer.Il a mis 3 mois mais il a réussi son coup.
Mais arrêtez un peu d'insinuer que Herbert aurait fait exprès! Il a eu l'opportunité de recruter Johnsen, dont on a pour le moment pas à se plaindre. Il a même certainement plus de potentiel que Bauer, au vu de sa présaison, et de ses derniers matches. Si Herbert n'a pas recruté de pivot cet été, c'est peut être qu'il n'en a pas trouvé qui lui convenait, et qu'il pensait Mahinmi capable de relever le défi d'une titularisation, avec Rubert et Bauer derrière.

enfin, je propose de laisser le recrutement aux râleurs du forum...Mais je doute qu'ils nous pondent une équipe aussi forte sur le papier. Parce que même en cherchant bien, la doublette Johnsen/Wright n'a pas d'équivalent en France, à mon avis, et l'élan n'a pas aligné ce calibre de joueur depuis bien longtemps!
:+1: Et la question que je me pose depuis un moment, n'est-ce pas volontaire de ne pas avoir recruter de pivot plus tôt car Seillant n'avait pas renoncé à Fuller, alors est-ce plus du staff ou de l'entraîneur qu'il n'y pas eu de pivot avant Wright?
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Donc plus qu'un joueur et le recrutement commencé en mai sera enfin clos... fin novembre !!!!!!!! :shock:

Le club pourra enfin mettre la photo officielle sur le site : http://www.elan-bearnais.fr/equipe/20062007/ :roll:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

alien64 a écrit :Donc plus qu'un joueur et le recrutement commencé en mai sera enfin clos... fin novembre !!!!!!!! :shock:

Le club pourra enfin mettre la photo officielle sur le site : http://www.elan-bearnais.fr/equipe/20062007/ :roll:
en tout cas on n'aura pas battu le record de Tanjevic à l'Asvel en 2002...
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Ca a été précisé vers quand on signerait le nouveau ?
Quant au salaire de Bauer, Frankfort le prend totalement en charge ?
lannefab
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 128
Enregistré le : 19 juil. 2004 9:54

Message par lannefab »

Ben on reverra Mike Mercredi soir d'apres le site de l'elan :

Mike Bauer : départ différé !

Si le départ de Mike Bauer est bel et bien effectif, il n'interviendra qu'après le déplacement de l'Elan Béarnais à Salonique dans le cadre de la 4ème journée d'Euroleague.
http://www.elan-bearnais.fr/news/news.a ... ticle=2774

:sniper: Pas suffisament utile ou trop génant pour rester mais bon quand meme on va le faire jouer mercredi soir quand meme au cas ou
on sait jamais ...........

Y a des fois je me dis qu'il y a un beau probleme de communication dans notre club favori ou alors il commence a perdre le respect dont il savait faire preuve envers ses joueurs
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

gfive a écrit :
alien64 a écrit :Quelques bosmans dispo :

poste 2 :
- Saso Ozboltz
- Milan Tomic

poste 3:
- Josip Sesar
- Nikola Loncar
Ozboltz, il est blessé : http://www.euroleague.net/news/i/3085/1 ... ason-again
ok pour Milan Tomic. :o
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

lannefab a écrit :Ben on reverra Mike Mercredi soir d'apres le site de l'elan :

Mike Bauer : départ différé !

Si le départ de Mike Bauer est bel et bien effectif, il n'interviendra qu'après le déplacement de l'Elan Béarnais à Salonique dans le cadre de la 4ème journée d'Euroleague.
http://www.elan-bearnais.fr/news/news.a ... ticle=2774

:sniper: Pas suffisament utile ou trop génant pour rester mais bon quand meme on va le faire jouer mercredi soir quand meme au cas ou
on sait jamais ...........

Y a des fois je me dis qu'il y a un beau probleme de communication dans notre club favori ou alors il commence a perdre le respect dont il savait faire preuve envers ses joueurs
:lol: :lol: :lol: t'as juste 10 heures de retard... :lol: :lol: :lol:
lannefab
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 128
Enregistré le : 19 juil. 2004 9:54

Message par lannefab »

Monstertruck64 a écrit :
:lol: :lol: :lol: t'as juste 10 heures de retard... :lol: :lol: :lol:

Merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
bon je retourne me coucher moi
:twisted: et moi qui pensait avoir lu tous les post
bon revision ce soir :boulay:
:aircon:
:dehors:
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

lannefab a écrit :
Monstertruck64 a écrit :
:lol: :lol: :lol: t'as juste 10 heures de retard... :lol: :lol: :lol:

Merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
bon je retourne me coucher moi
:twisted: et moi qui pensait avoir lu tous les post
bon revision ce soir :boulay:
:aircon:
:dehors:
:lol: :lol: :lol:
C'est pas grave ! c'est normal! On est trop tendu en ce moment... :lol: :lol: :lol:
Jo
Jeune Prospect
Messages : 33
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:06

Message par Jo »

Sur le site de l'Equipe ce soir:


"Pau-Orthez a décidé de prêter pour une saison l'intérieur américain Mike Bauer au club de Francfort. Le joueur ne rejoindra que jeudi la formation allemande après avoir disputé mercredi à Salonique le match d'Euroligue avec l'Elan.



Arrivé il y a deux ans en Béarn, Bauer n'a pas vraiment accepté son statut de 5e joueur américain du club (pour quatre places disponibles en Pro A), lui qui réclamait du temps de jeu. Le depart du joueur US (9 pts et 2,8 rebonds en 16 minutes en Pro A) va contraindre Pau à enrôler un arrière-ailier français ou doté d'un passeport communautaire ou Cotonou."

Cette version des choses ( fourni au journal par qui ?) me fait hurler de rire...C'est presque Mike qui demande à partir (et pas Herbert qui n'en voulait pas) et le club qui est "contraint" de prendre un autre joueur...
Répondre